Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 box de Billyboy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Billyboy Left_bar_bleue377/400box de Billyboy Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Billyboy Left_bar_bleue29/63box de Billyboy Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Billyboy Empty
MessageSujet: box de Billyboy   box de Billyboy Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:52

BILLYBOY
du Haras de Pado


box de Billyboy 386004Sanstitre18



« Tranquille, pépère ce sont les deux mots qui qualifies à la perfection Billyboy. Un zeste de fainéantise, beaucoup d'amour, et des tonnes de granulés. C'est Billyboy tout craché. Un cheval de club ? Surement, mais surtout un cheval de pré et un très bon reproducteur. Billyboy à souvent été placé avec les poulains car il les éduque très bien et ne leur transmet pas ses défauts mais que ses qualités. Il est d'une aide précieuse pour le haras. Il a toujours fait de beau poulain polyvalent et performant. Billyboy est un cheval d'extérieur qui aime la nature. Les longues ballades en forêt c'est son truc. Le TREC ? Pourquoi pas ! Il serait également très doué pour le horse ball si il y mettait un peu plus du sien et qu'il était plus actif mais avec du travaille vous pouvez changer radicalement ce cheval. Etes vous capables de relever le défi ? »




« Billyboy est un étalon hanovrien de 7 ans et de robe grise. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Billyboy Empty
MessageSujet: Re: box de Billyboy   box de Billyboy Icon_minitimeLun 8 Avr - 11:30

HEY YOU, YOU DON’T HAVE TO GO.
Une petite brise de printemps soufflait, soulevant l’herbe verte des prés du Haras de Pado. Je pédalai en regardant ce spectacle, jusqu’à arriver devant la grande écurie indiquée « Écuries Club. », où je mis pied à terre. Je posai ma bicyclette contre la façade ouest du bâtiment et m’avançai dans l’imposante ligne de box, à la recherche d’un dénommé Billyboy ; la structure était à couper le souffle : douches intérieures, grande vitre sur le toit, box propres et spacieux, chevaux plus beaux les uns que les autres… Je trouvai enfin le joli gris et l’appelai à la porte, une carotte à la main : « Bonjour mon gros, alors c’est toi dont je vais m’occuper ? » On m’avait décrit ce cheval comme un pépére qui profitait de la vie et qui préférait galoper dans un pré plutôt que de sauter bêtement par-dessus des barres ; pourtant passionnée de CSO, j’avais préféré opter pour prendre ce cheval en demi pension ici, rêvant d’une belle histoire avec un cheval, plutôt que de compétition.. J’ouvrais la porte à demi et me glissait dans son habitacle, avant de lui faire croquer ma carotte. Je caressai sa large encolure, avant de faire le tour du fameux étalon. « J’espère au moins que tu te rend compte que tu es un peu bête de ne pas avoir voulu sauter, parce qu’avec la tronche que tu as, il y en a plus d’un qui t’aurait acheté, au lieu de te laisser moisir dans ton box. » Je re_caressai sa belle encolure et sortais de la stalle, à la recherche d’un licol, que j’eus bien vite trouvé. Je le passai à l’étalon et le guidai dans le couloir, attrapant un cure pied, une brosse à crins et un bouchon au vol. Je sortais la chemise bleu nuit de Billyboy, et lui passai un coup de brosse sur tout le corps, prenant tout de même plus de précaution lorsque je m’occupai de sa tête ; l’étalon n’était pas bien sale, surement car il n’avait pas sut trop sortir de son box ces temps ci, une petite sortie herbe lui sera donc offerte après la petite séance que j’avais prévue. Je m’occupai ensuite de ses crins puis soulevai ses quatre pieds un à un, le temps de lui curer un bon coup. Je laissai Billyboy seul quelques minutes, le temps de prendre mon appareil photo et de lui trouver une paire de cloches, lui enfilai puis l’emmener vers le manège.

[url=]FOLLOW ME, YOU CAN FOLLOW ME.[/url]
[url=]LET YOU FLY AWAY.[/url]

Un Billy tout heureux et un sourire aux lèvres, je rentrai dans l’écurie. Je rattachai Billyboy à l’anneau qu’il avait déjà occupé et lui prodiguai un bon pansage, sans pour autant lui ôter ses cloches, avant de le reconduire vers la douche extérieure. Papy avait bien galopé, et un peu d’eau lui ferai le plus grand bien (et plaisir !) en ce milieu d’après midi, alors que le soleil s’étalai dans ce grand ciel bleu et que la température égalait les 20°C. Je regrettai un peu d’avoir sorti mon gentil poney de son carré d’herbe si tôt, mais je ne savais pas ce que la soirée nous réserverai et ne voulais pas prendre le risque de laisser Bibi’ sous la flotte. Je lui passai le jet sur les membres, prenant soin de bien nettoyer les cloches avant de lui sortir et de les mettre à sécher sur la rambarde. Je fermai ensuite le robinet et raccompagnai le gris jusqu’à l’écurie. Je restai ensuite quelques temps à l’observer dans son box, puis le quittai en lui promettant une ballade à l’océan le plus tôt possible, si le temps était avec nous.


Dernière édition par Creep le Lun 8 Avr - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Billyboy Left_bar_bleue527/600box de Billyboy Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Billyboy Left_bar_bleue1/1box de Billyboy Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Billyboy Empty
MessageSujet: Re: box de Billyboy   box de Billyboy Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:10

  • (:

    confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Tartofrez

Tartofrez


Messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 65
Localisation : Nantes

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Billyboy Left_bar_bleue3/50box de Billyboy Empty_bar_bleue  (3/50)
Nombre de chevaux:
box de Billyboy Left_bar_bleue1/1box de Billyboy Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Billyboy Empty
MessageSujet: Re: box de Billyboy   box de Billyboy Icon_minitimeLun 22 Juil - 18:51

Billyboy, je t'ai choisi pour te prendre en DP car ton regard me plait ! tu es fainéant ? peut être t'ennuies tu . On va varier les activités : un jour dressage, un jour forêt ( avec trotting et galop dans les belles allées) , un jour longe, un jour balade avec des copains, encore un peu de dressage, et surtout une journée pré avec juste une visite pommes calins ! Et tous les jours 3 repas équilibrés, foin et eau à volonté .Ca te va ? de plus je connais de jolies juments qui feraient bien un poulain avec toi ! tu auras le droit à la visite de l'ostéo, du dentiste et du maréchal évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Tartofrez

Tartofrez


Messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 65
Localisation : Nantes

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Billyboy Left_bar_bleue3/50box de Billyboy Empty_bar_bleue  (3/50)
Nombre de chevaux:
box de Billyboy Left_bar_bleue1/1box de Billyboy Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Billyboy Empty
MessageSujet: Re: box de Billyboy   box de Billyboy Icon_minitimeLun 22 Juil - 18:52

et je rajoute que je te mettrai en amazone aussi, tu seras superbe ! tu feras le fier devant les copains ! j'espère que tu aimes la musique et le spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
Tartofrez

Tartofrez


Messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 65
Localisation : Nantes

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Billyboy Left_bar_bleue3/50box de Billyboy Empty_bar_bleue  (3/50)
Nombre de chevaux:
box de Billyboy Left_bar_bleue1/1box de Billyboy Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Billyboy Empty
MessageSujet: Re: box de Billyboy   box de Billyboy Icon_minitimeMar 23 Juil - 10:37

Aujourd'hui nos 1ers pas ...On ne se connait pas encore tous les deux alors on va faire connaissance et y aller doucement ! il a 7 ans mais que sait il faire à part éduquer les poulains et brouter ? je vais dans son box, je l'appelle pour ne pas le surprendre, il vient en confiance, caresses . Je lui parle, je lui dis mon nom, je prononce le sien et lui annonce qu'on va d'abord faire une bonne toilette puis aller dans le rond ! je sors ma boite de pansage, il renifle, curieux...on commence par le bouchon, en insistant sur les cuisses ( merci les gris ! ) Ca n'a pas l'air de l'embêter . Mais il aura une petite douche après le travail, j'ai du shampoing pour ôter ces vilaines taches d'urine et de litière ! Je démèle la queue et la crinière , un bon coup de brosse douce pour finir la robe et pour la tête . Les oreilles et le tour des yeux, je le fais à la main . Enfin on cure les pieds ( j'ai fait un noeud à la queue pour qu'il ne se recolle pas des saletés dedans ! ) , je mettrai de la graisse avant la douche ( après c'est impossible, ça ne tient pas sur la corne mouillée ! )
Maintenat je vais préparer les affaires pour la longe ! RV dans le rond !
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Billyboy Left_bar_bleue527/600box de Billyboy Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Billyboy Left_bar_bleue1/1box de Billyboy Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Billyboy Empty
MessageSujet: Re: box de Billyboy   box de Billyboy Icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:26

confiance + 02 %
moral & soins + 03

+ 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Tartofrez

Tartofrez


Messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 65
Localisation : Nantes

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Billyboy Left_bar_bleue3/50box de Billyboy Empty_bar_bleue  (3/50)
Nombre de chevaux:
box de Billyboy Left_bar_bleue1/1box de Billyboy Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Billyboy Empty
MessageSujet: Re: box de Billyboy   box de Billyboy Icon_minitimeDim 18 Aoû - 19:03

Salut Billy ! je ne t'avais pas oublié mais j'étais partie un peu ... Il faut que je te parle de Paméla ...Paméla c'est ma 1ère ponette , elle a 32 ans ! je ne pourrai pas te la présente, elle est jalouse ! elle est grise comme toi et ausi sale par moment, mais elle je ne la monte plus alors c'est moins grave. Bon, je vais te refaire un pansage et comme il fait beau on va aller à la douche pour un shampoing, démélant queue et crinière ...parce que tu ressemble plus à un gypsie qu'à un cheval de sport ! en mêe temps on s'en fiche un peu, toi tu es heureux au pré avec tes copains . Mais les soins permettentaussi de voir si tout va bien ! Je mets le licol , la boite de pansage est déjà près de la douche. Nous allons d'abord devant les box, il y a un anneau d'attache . J'attaque au bouchon et à l'étrille, petite réaction au niveau des reins : je tâte entre deux doigts, Billy gigote un peu. Il faudra que j'appelle l'ostéopathe. Une petite contracture est toujours possible . Brosse douce, ça va mieux. Je cure les pieds et applique de l'onguent vert, mon préféré car il soigne bien les pieds secs ( avec cette chaleur la corne est dure et un peu fendillée . Appeler le maréchal ) Puis directiin la douche. Je mets un jet doux et j'y vais progressivement en commençant par les pieds. Billy ne bouge pas, ça lui plait je crois. Puis je prends mon shampoing et attaque les vilaines taches jaunes aux cuisses et sur les jambes , en frottant doucement avec un gant à picots trouvé dans une sellerie et dont les chevaux raffolent car ça les masse! Je rince abondamment , puis avec les mains j'évacue l'eau qui s'accumule sur les fanons, j'essore sur les parties charnues avec un couteau de chaleur en plastique .
Comme il fait chaud, j'emmène Billy finir de sécher au soleil au milieu de l'herbe verte! grand bonheur. Puis je le ramène à l'anneau, je mets un petit peu de démélant sur les crins, avec un gros peigne récupéré chez un ami ( et qui n'arrache pas les crins ) je peigne et ôte les noeuds . Je ne raccourcirai pas la crinière, c'est l'été et les chevaux ont besoin de leurs longs crins à cause des mouches. Enfin comme j'ai une lotion à l'arnica, j'en mets un peu sur les reins et masse doucement. Billy a été très sage, petite récompense : 3 carottes et une pomme coupée e quarties dans sa mangeoire ( jamais à la main sauf exception pour éviter qu'il chine et mordille ) Un calin et je m'éloigne , j'appelle tout de suite l'ostéo qui viendra dans 10 jours et le maréchal qui sera dans le secteur lasemaine prochaine . Bonne nuit Billy joli cheval gris !
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Billyboy Left_bar_bleue527/600box de Billyboy Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Billyboy Left_bar_bleue1/1box de Billyboy Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Billyboy Empty
MessageSujet: Re: box de Billyboy   box de Billyboy Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:34

confiance + 04 %
moral & propreté + 05

+ 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Tartofrez

Tartofrez


Messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 65
Localisation : Nantes

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Billyboy Left_bar_bleue3/50box de Billyboy Empty_bar_bleue  (3/50)
Nombre de chevaux:
box de Billyboy Left_bar_bleue1/1box de Billyboy Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Billyboy Empty
MessageSujet: Re: box de Billyboy   box de Billyboy Icon_minitimeMer 4 Sep - 18:37

Hello Billy ! je suis revnue ! c'était la reprise du boulot pour moi, donc pas facile de veir aussi souvent que je le voudrais ! d'un autre côté on a profité de mon absence pour faire venir l'ostéopathe et le maréchal ferrant ! ce n'était pas du luxe : tu avais des seimes à cause de ce temps sec, je t'ai acheté de l'onguent du maréchal, bien hydratant! le maréchal repassera dans 2 semaines pour voir l'évolution et si tes pieds sont en meilleur état, on te referera les antérieurs . 'ostéopathe est venu il y a 4 jours et il a m'a rappellée pour me faire un rapport. Tu avais bien des contractures musculaires au niveau des reins, rien de méchant mais du coup je ne pourrai pas te monter avant quelqes jours. Je dois te longer avec des élastiques pas trop tendus et veiller à ce que tu fasses bien travailler ton dos, toujours terminer la séance par un travail en extansion ! pour le moment aussi, on évitera de te laisser te défouler en sortant du box, tu pourrais te refaire mal ! il faudra te longer un peu avant. Je peux continue les massages à l'arnica, il parait qe c'est une bonne idée ! et je devrai changer ton mors pour un mors de poulain à gros canon . Bref, éviter que tu creuses ton dos ! l'ostéo doit repasser aussi dans une dizaine de jours voir comment ça évolue !
en attendant, ce soir, rien n'interdit un bon pansage approfondi , et ce week end deux séances à la longe pour ton dos ! et avant d'aller dormir, ton diner et un supplément : carottes, pommes et 1 poire ( je pense que tu vas adorer, c'est juteux ! ) A ce week end joli cheval ! et pas de bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Billyboy Empty
MessageSujet: Re: box de Billyboy   box de Billyboy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Billyboy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Billyboy. »
» Billyboy. Hanovrien ( é )
» Rond avec Billyboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DU CLUB.-
Sauter vers: