Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Là où je t'emmènerais [A NOTER]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Là où je t'emmènerais [A NOTER] Left_bar_bleue99/100Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Là où je t'emmènerais [A NOTER] Left_bar_bleue24/30Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty
MessageSujet: Là où je t'emmènerais [A NOTER]   Là où je t'emmènerais [A NOTER] Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:05

OEIL DE NUIT
des Promesses


Là où je t'emmènerais [A NOTER] 3259094915



« Œil de Nuit est devenu un magnifique étalon fort et fier, doté d'une intelligence rare. Ses allures sont souples, légères, fluides, il est majestueux et possède une grâce et une fougue inégalables. Son courage est sans limite et son pied est très sûr, il ne trébuche que rarement. Il assimile toujours tout extrêmement vite et sa prudence ne s'est toujours pas améliorée, il n'a peur de rien. Malgré ça, il ne fait confiance qu'à sa naisseuse et il l'emmènera au sommet dans toutes les disciplines possibles et inimaginables hormis la voltige car il trouve ça ennuyeux. Il adore travailler et se donne toujours à fond avec sa naisseuse, qu'il aime de tout son cœur. Avec les autres humains, il est dangereux, méchant et c'est un étalon très dominant. »




« Oeil de Nuit est un étalon origines inconnues de 3 ans et de robe noire. Actuellement son propriétaire est Rhéa. »





MILLOW
de l'Arkilaque


Là où je t'emmènerais [A NOTER] 426063graze10



« Vous vous souvenez d'elle ? Mais oui, c'est bien notre petite Millow. Comme elle a grandi me diriez-vous, mais que niveau physique ! La belle palomino a toujours le même caractère joueur. Elle aime titiller son cavalier mais maintenant, elle sait qu'il ne faut pas trop pousser non plus. Millow adore qu'on s'occupe d'elle et fera une jument très polyvalente une fois son débourrage terminé. Encore faudra-t-il bien le faire. Car Millow a un énorme potentiel qu'il ne faudrait surtout pas gâcher à cause de son débourrage. Elle ne saute pas les obstacles, elle vole au dessus. Franche et déterminée, il peut quand même qu'il lui arrive d'avoir peur d'un sous bassement ou autre, mais il ne faut pas lui en vouloir. Elle est encore jeune et avec le temps, elle n'aura plus peur de rien ! En dressage, elle manquera de concentration car, il faut avouer que cette discipline l'ennuie beaucoup. Peut être quand lui montrant qu'on peut aussi bien s'amuser sur un parcours de dressage que celui d'obstacle, elle sera génial ! Et si il reste une discipline dans la quelle vous pourrez vous éclater avec Millow, c'est bien l'éthologie. Vous pourrez tisser des liens et faire des choses que personne d'autre n'oserai avec son cheval. Avec une jument comme elle, vous ne vous ennuierez plus jamais.»




« Millow est une jument Welsh x SF de 3 ans et de robe palomino. Actuellement son propriétaire est Rhéa. »




Dernière édition par Pêche Melba le Lun 26 Aoû - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Là où je t'emmènerais [A NOTER]   Là où je t'emmènerais [A NOTER] Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:23



    Dans la cour du Domaine d'Éternel, je vérifiai le matériel d'Oeil de Nuit. Puis, je ressanglai, je descendis les étriers et j'enfourchai le jeune étalon noir. Oeil de Nuit tenta de partir au galop, mais le connaissant, j'avais prévu mon coup et je l'empêchai de partir. Il secoua la tête, furieux, puis attendit que je lui donne le signal du départ, ce que je fis sitôt que j'eus vérifié ma sangle, mis mes étriers et rassemblé mes rênes. L'étalon partit d'un pas vif, de petites nuages de fumée sortant de ses naseaux, dans le froid. Je remontai la fermeture de mon blouson et j'attendis que Pêche Melba soit prête, car elle montait ma jument palomino, Millow et donc, était avec moi dans mon domaine. Millow tenta de s'adapter au pas d'Oeil de Nuit, plus grand qu'elle, mais il était trop rapide donc je le freinais, l'obligeant à s'adapter au rythme de Millow. Puis nous quittâmes le Haras de Pado, dans un silence seulement troublé par le bruit des sabots des chevaux sur le sable fin, et par quelques oiseaux survolant le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Là où je t'emmènerais [A NOTER] Left_bar_bleue527/600Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Là où je t'emmènerais [A NOTER] Left_bar_bleue1/1Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Là où je t'emmènerais [A NOTER]   Là où je t'emmènerais [A NOTER] Icon_minitimeVen 29 Mar - 17:54

  • où en est ce rp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Là où je t'emmènerais [A NOTER]   Là où je t'emmènerais [A NOTER] Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:15

C'est à Pêche de répondre, il faut que je lui en parle, je sais pas si elle s'en souvient.
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Là où je t'emmènerais [A NOTER] Left_bar_bleue99/100Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Là où je t'emmènerais [A NOTER] Left_bar_bleue24/30Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Là où je t'emmènerais [A NOTER]   Là où je t'emmènerais [A NOTER] Icon_minitimeLun 15 Avr - 7:34

Rhéa et moi discutions pendant que nos chevaux marchaient. Oeil de Nuit était plus grand que Millow et avait donc un pas plus rapide. Ma jument essayait tant bien que mal de suivre le rythme d'Oeil de Nuit mais Rhéa le ralentit bientôt. Nous nous engagions dans un chemin de sable. Je n'avais pas tellement de préférence pour l'itinéraire que nous allions prendre alors je demandais à Rhéa de choisir.
« Où veux-tu que nous allions ? Dans la forêt, la plage, les chemins, les champs, etc ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Là où je t'emmènerais [A NOTER]   Là où je t'emmènerais [A NOTER] Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:11



    Alors que le silence n'était brisé que par le pas de nos chevaux sur le chemin sablonneux, Pêche me posa une question.

    « Où veux-tu que nous allions ? Dans la forêt, la plage, les chemins, les champs, etc ? »

    Où voulais-je aller ? Je réfléchis une minute. Oeil de Nuit avait le pied sûr, mais je le sentais bouillant d'énergie, j'avais l'impression d'être assise sur une bombe. La montagne serait donc trop dangereuse. Certains chemins seulement en forêt nous permettraient de galoper, mais je n'étais pas sûre de pouvoir freiner à temps mon géant noir. Ça nous laissait la plaine ou la plage. Dans la plaine, il y aurait quelques obstacles plus ou moins naturels. Je finis par annoncer à mon amie que, si elle était d'accord, mon choix se portait vers la plaine. Je connaissais suffisamment Oeil de Nuit et Millow pour savoir que des longs galops, ponctués de ralentissements pour les obstacles ne pourraient pas leur faire de mal, ni à l'un ni à l'autre. Nous prîmes donc un chemin menant à la plaine. Il était en terre, avec peu de trous, mais quelques cailloux au début, mais plus un peu plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Là où je t'emmènerais [A NOTER] Left_bar_bleue99/100Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Là où je t'emmènerais [A NOTER] Left_bar_bleue24/30Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Là où je t'emmènerais [A NOTER]   Là où je t'emmènerais [A NOTER] Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:08

Rhéa réfléchit un moment avant de me dire qu'elle préférait qu'on aille dans la plaine. Elle avait sûrement choisi cet endroit par rapport à ses deux chevaux, qu'elles connaissaient bien ! Nous nous engagions donc dans le chemin qui menait à la plaine. Je marchais sur l'herbe dans le bas-côté car il y avait beaucoup de cailloux. Enfin, nous arrivions sur la plaine. Oeil de Nuit et Millow piaffait d'impatience et mouraient d'envie de partir au galop.
« On part au trot ? Je crois que les chevaux en ont envie ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Là où je t'emmènerais [A NOTER]   Là où je t'emmènerais [A NOTER] Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:23



    Lorsque nous arrivâmes enfin sur la plaine, Pêche me proposa de laisser les chevaux trotter. Je donnai mon accord mais je lui précisai de faire attention, Millow risquait de partir brusquement. En intérieur elle ne le faisait pas, mais par contre, en extérieur, ça lui arrivait parfois.

    J'indiquai à Oeil de Nuit de prendre le trot, mais pour ça, je n'eus qu'à relâcher à peine un peu les rênes. L'étalon noir tenta de prendre le mors aux dents mais je ne cédai pas. Nous trottâmes un moment, les laissant s'échauffer, même si Oeil de Nuit n'attendait qu'une minuscule faille de ma part pour partir au grand galop...
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Là où je t'emmènerais [A NOTER] Left_bar_bleue99/100Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Là où je t'emmènerais [A NOTER] Left_bar_bleue24/30Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Là où je t'emmènerais [A NOTER]   Là où je t'emmènerais [A NOTER] Icon_minitimeMar 23 Avr - 10:04

Rhéa me prévint que Millow allait sûrement partir brusquement. Nous relâchions à peine les rênes que les chevaux partirent au grand trot. Je retenais Millow car elle voulait partir au galop dans la plaine. Je crois qu'Oeil de Nuit était aussi bouillant d'impatience que la jument palomino pour aller encore plus vite. Après une vingtaine de minutes, je proposais à Rhéa de piquer un petit galop. J'attendais sa réponse avec autant d'impatience que nos chevaux en avaient pour partir au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Là où je t'emmènerais [A NOTER] Left_bar_bleue527/600Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Là où je t'emmènerais [A NOTER] Left_bar_bleue1/1Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Là où je t'emmènerais [A NOTER]   Là où je t'emmènerais [A NOTER] Icon_minitimeSam 8 Juin - 12:00

  • où en est ce rp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Là où je t'emmènerais [A NOTER] Left_bar_bleue99/100Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Là où je t'emmènerais [A NOTER] Left_bar_bleue24/30Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Là où je t'emmènerais [A NOTER]   Là où je t'emmènerais [A NOTER] Icon_minitimeDim 16 Juin - 19:08

J'attends la réponse de Rhéa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Là où je t'emmènerais [A NOTER]   Là où je t'emmènerais [A NOTER] Icon_minitimeMar 2 Juil - 12:18

Sur ma droite, je voyais Millow tenter de forcer sa cavalière à la lâcher, mais cette dernière tenait tête à la palomino. Et elle le faisait avec classe. Mais bien sûr, c'est à ce moment qu'Oeil de Nuit, sentant mon écart d'attention, choisit pour s'engouffrer dans ma petite faille. Il tenta de prendre le mors au dent. La solution s'imposa alors à moi, je fis un demi-arrêt, avant d'obliger l'étalon à galoper sur un cercle, que je raccourcissais de plus en plus.

"Non mon grand, pas de ça. Tu connais les règles." lui dis-je.

Un de ces quatre, il faudrait vraiment que je travaille l'étalon en extérieur, pour qu'il y apprenne le respect du cavalier. Il connaissait les règles mais n'avait aucune envie de les respecter. Mais comment lui en vouloir quand on savait que moi aussi, en voyant tout cet espace, je n'avais qu'une seule hâte : celle de lâcher les rênes, de me mettre en équilibre et de galoper à une vitesse folle !

Tenant les rênes serrées, ce qui ne plaisait pas à mon étalon noir, nous restâmes au trot une vingtaine de minutes, avant que Pêche ne propose de prendre le petit galop. Petit galop... Oh mon Dieu ! Ça, ça allait être dur. Oeil de Nuit, ayant entendu la voisine parler, recommença à faire des siennes. Je le fis tourner sur lui même plusieurs fois, jusqu'à pouvoir repartir en ligne droite en sécurité. Puis j'acceptai la proposition de Pêche. Relâchant à peine les rênes, je sentis mon monstre prendre le galop. Et tenter une fois de plus de prendre le mors au dent. Je soupirai et recommençai à me battre contre lui. Durement. Jusqu'à ce qu'il inflige une pression si forte que ma seule option restante fut de faire droite gauche pour ne pas bousculer Pêche, qui, avec la palomino, après pris quelques longueurs d'avance. Au galop, nous parcourûmes deux kilomètres environ, avant que, sous une grande pression, je ne rende les rênes à l'étalon noir. Oeil de Nuit réagit au quart de tour. Il allongea ses foulées en accélérant leurs rythmes. Toujours plus vite. Toujours plus loin. Plus rapide que Millow, il la distança assez rapidement alors que Pêche lui avait aussi rendu les rênes...
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Là où je t'emmènerais [A NOTER] Left_bar_bleue99/100Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Là où je t'emmènerais [A NOTER] Left_bar_bleue24/30Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Là où je t'emmènerais [A NOTER]   Là où je t'emmènerais [A NOTER] Icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:31

Vous pouvez noter.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Là où je t'emmènerais [A NOTER] Left_bar_bleue527/600Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Là où je t'emmènerais [A NOTER] Left_bar_bleue1/1Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Là où je t'emmènerais [A NOTER]   Là où je t'emmènerais [A NOTER] Icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:58

Millow.
confiance + 04 %
rando + 06

+ 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Là où je t'emmènerais [A NOTER] Empty
MessageSujet: Re: Là où je t'emmènerais [A NOTER]   Là où je t'emmènerais [A NOTER] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Là où je t'emmènerais [A NOTER]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cranberry & Tell me [A NOTER]
» Apprentissage du galop. A NOTER
» Griotte et Fantôme & Eline et S'peece A NOTER
» Deux amies, un manège, du dressage A NOTER
» Un poney, deux filles & une histoire de confiance [A NOTER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CHEMINS DE BALADE.-
Sauter vers: