Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 box de Louanges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Louanges Left_bar_bleue377/400box de Louanges Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Louanges Left_bar_bleue29/63box de Louanges Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Louanges Empty
MessageSujet: box de Louanges   box de Louanges Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:58

LOUANGES
du Diable


box de Louanges Louang11

« Un caractère de cochon sous ses airs d'étalon, Louanges vous en fera voir probablement de toutes les couleurs. Avec un caractère d'anglo-arabe bien trempé, une chose est sur vous ne risquez pas de vous ennuyez. A 4 ans, ce jeune anglo-arabe présente déjà de fortes prédispositions à la pratique du saut d'obstacles. Il s'agit d'un cheval avec un beau geste et avec de l'aisance sur les barres. La chose la plus problématique reste son caractère. Il ne sera pas facile, et vous terminerez rarement vos tours dans un premier temps. Il lui faut donc un cavalier d'expérience qui sait manier les jeunes chevaux et qui aime les anglos. En attendant de le mettre bien à l'obstacle vous pourrez travailler le côté dressage car il y a en effet beaucoup de travail...»


« Louanges est un hongre anglo arabe de 4 ans et de robe alezane. Actuellement son propriétaire est Nivresse. »




Revenir en haut Aller en bas
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Louanges Left_bar_bleue322/400box de Louanges Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
box de Louanges Left_bar_bleue17/50box de Louanges Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

box de Louanges Empty
MessageSujet: Re: box de Louanges   box de Louanges Icon_minitimeSam 2 Nov - 11:57





Louanges.
Le 02/11/13



J'arrive pour m'occuper de Louanges. Mon jeune anglo de quatre ans. Pour cette première séance sur son dos, j'avais prévu un un travail simple aux trois allures. Il avait peut être du talent sur les barres mais il fallait réussir à le gérer. J'arrive devant mon écurie que je suis seule à gérer depuis le départ de Rhéa. C'était vraiment triste qu'elle parte du haras, elle était super sympa... Je pars prendre mon chariot et avec, les affaires de Louanges. Tapis, selle, filet et licol. Il se trouve au box, mais après ma séance, je le laisserai au pré jusqu'à ce soir. Je me place devant son box et ouvre la porte. L'étalon semble tout content de recevoir de la visite. Je lui souris et lui flatte généreusement l'encolure. Mes pauvres dadas ont tous été délaissés... Je m'en veux tellement... Je lui passe son joli licol bleu marine et le sors de son box. Je l'attache à l'aire de pansage et commence mon boulot.

« Alors, gros, comment ça va ? Je suis désolée de t'être laissé aussi longtemps sans rien faire. Mais je vais essayer de me rattraper. »

Je souris et le jeune anglo semble assez vif. Heureusement qu'il sortait au pré tous les jours, sinon, je n'ose pas imaginer dans quel état il serait. Je prends mon étrille et décrasse sa robe alezane. Je passe au moins trente minutes à nettoyer dans les moindres détails. Louanges perd ses poils et le manque d'entretien se ressent terriblement. Je soupire et une fois qu'il est quasiment propre, je saisis mon bouchon. Je le lui passe sur sa tête et mon cheval ne rechigne pas. Je souris et le félicite généreusement. C'est plutôt bien qu'un jeune cheval comme lui se laisse aussi bien manipuler. Je passe la brosse dans le sens de son poil et frotte bien ses membres. Je fais pareil avec la brosse douce et j'obtiens un étalon beau et bien plus propre qu'avant. Il a reprit sa vrai couleur alezane. Je souris, contente de moi. Puis, je prends ma brosse à crin pour démêler sa crinière de paysan. Faudra que je lui fasse une coupe. Mais là, je préfère éviter. Je fais pareil avec sa queue rousse qui devient noire par endroit. Je finis mon pansage en curant les sabots du jeunot. Je passe ma main sur son membre et Louanges lève gentiment son pied. Je retire doucement le fumier coincé sous ses pattes et répète l'opération trois fois. Voilà, le jeune étalon est tout propre ! Je le caresse et pose son tapis bleu marine sur son dos. Je rajoute la selle par dessus. Je le sangle doucement pour ne pas lui faire mal et mets son licol en collier. Je lui mets le filet qu'il prend sans rechigner. Je le caresse très fort et place ma bombe sur ma tête et prends mes gants. Une fois prête, je détache mon étalon et me dirige avec lui vers le manège.

Manège
Je reviens de cette séance sportive, même si je n'ai que fait du pas, du trot et un tout petit peu de galop. Louanges aime bien faire le pitre et n'aime pas qu'on fasse n'importe quoi. Je le caresse et le rattache à l'aire de pansage. Je lui retire le filet rapidement et fais de même pour la selle. L'anglo sébroue content d'être libre de tout ce matériel. Je souris et y pose sur le chariot. Puis, je commence le pansage. Étrille, bouchon, brosse douce, cure pied et brosse à crin. L'étalon se laisse faire, il ne rechigne pas du tout. C'est super agréable. Je le félicite et lui donne un quartier de pomme pour le féliciter. Maintenant qu'il était bien propre, j'allais le mener au pré. Je lui remets bien le licol et le détache. Mon cheval se montre super impatient, il essaie de m'arracher la longe mais je le remets à sa place. Une fois arrivé au pré, j'ouvre la porte de celui qui contient Atypique, Soft, Nelson et Calamity. Je lui enlève le licol et le laisse partir plein cul dans le pré. Je le regarde faire le zouave, heureuse. Il semble content, c'est ce qui compte. Je rentre au domaine et range mes affaires avant de partir, après avoir caresser chacun de mes chevaux au box.

(c'est bien plus court que d'habitude, mais c'est histoire de faire revivre un peu le fow' Wink)





Revenir en haut Aller en bas
 
box de Louanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louanges. Anglo-Arabe ( h )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE D'ETERNEL-
Sauter vers: