Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Box de Lenvol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Lenvol Left_bar_bleue322/400Box de Lenvol Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Lenvol Left_bar_bleue17/50Box de Lenvol Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Lenvol Empty
MessageSujet: Box de Lenvol   Box de Lenvol Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:22

LENVOL
du Haras de Pado


Box de Lenvol 1369906c6d8fc0



« Lenvol est un cheval qui frôle la perfection ... Un joli coup de saut, des allures souples, très intelligent, facile à manier, très patient et confortable. C'est le cheval idéal si vous débutez dans l'équitation, mais aussi si vous êtes un peu plus expérimenté et avez besoin d'un cheval avec beaucoup de talent et qui saura vous emmener loin, très loin ... Mais malgré ça, il a tout de même quelques défauts : Il ne se laisse pas attraper au paddock et se sert de son intelligence pour ouvrir la porte de son box et s'échapper. Oui, ce cheval prend un malin plaisir à vous faire tourner en bourrique ! Mais ce qu'il préfère de loin c'est passer des obstacles, petits ou grands, flashy ou pas, avec ou sans sous-bassement ... Oui, avec lui, vous pouvez aller loin, à condition de l'accepter comme il est. »




« Lenvol est un étalon viatka de 12 ans et de robe rouan. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'amour




Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2013

Box de Lenvol Empty
MessageSujet: l'envol   Box de Lenvol Icon_minitimeSam 2 Nov - 11:56

L' ENVOL AVEC LENVOL <3

Il est samedi midi. Ma mère venait de m'appeler pour le déjeuner, même si je n'avais pas faim a cause du stress. Je venais de m'habiller. J'avais fait une grasse matinée en regardant des vidéos sur mon mini ordinateur. Je pris le courage de me redresser sur le lit, même si je n'avais pas le courage de me lever entièrement. Ma mère hurla:
- VIENS CATH', ON VA ÊTRE EN RETARD A TON COURS!
-Mais mam's, il est 12h00 et j'ai cours à 04h00...
- TANT PIS, VIENS MANGER!
Pffff... Elle est gentille ma mère mais elle est un peu chi*nte des fois... Je me leva et marcha lentement en trainant les pieds. J'avais vraiment mal dormi... J'avais regardé la télé avec maman, papa, mon frère et ma sœur jusqu’à 23h00 et je n'arrivais pas a dormir donc j'ai pris mon petit ordi jusqu'à 1h00 du matin en regardant les simpson et une autre série toute pourri que je m'amusait a critiquer. J'étais devant les escalier et je les regardait avec un air " Oh non tellement d'effort pour descendre!". Et puis je me dis " J'ai une idée!" et je descendit les escaliers sur les fesses en me laissant glisser. Je vint dans la cuisine et regarda dans les assiettes. Je vis des coquillettes au beurre et au fromage. Je sauta dans les bras de maman, qui perdit l'équilibre et manqua de tomber, et lui fesa un bisou en la remerciant; C'est mon plat préféré. Après avoir mangé 3 assiettes, j'avais repris une pêche d'enfer et j'étais donc prête a aller monter. Je pris mes bottes achetées au MPM et les enfila rapidement avant de sauter dans la voiture. Je venais d'arriver au club, toute contente d'avoir ce cheval en demi-pension. J'étais toute excitée mais en même temps vraiment stressée de mon premier cours avec lui... Mais bon, je me disait que tout allait bien se passer et que je m'entendrais hyper bien avec lui. J'allais poser mes affaires à côté du box quand je tombât sur ma prof', Carine:
- Bonjour Cath'! ça va? Prête pour ton essai?
- Plus que prête! Mais ou est la selle et le bridon?
- Elle est dans le premier casier à droite dans la sellerie. Tiens, je te passe les clefs!
Elle me lança des clefs, et j'étais étonné du nombre, car je crois qu'il y avis un bonne vingtaine de clefs! Je me dirigea dans la sellerie et regarda le premier casier a droite. Il était pas très grand mais pas très petit, juste ce qu'il fallait pour mettre quelques tapis, des brosses, la selle, le bridon, peut-être des guêtres et d'autres petites choses. Je regarda le cadenas, puis les clefs et me demanda quelle clef c'était. " Merci pour ta magnifique aide Carine! Maintenant je vais devoir essayer toutes le clefs. Mais bon, c'est pas grave, heureusement je suis venue une heure avant mon cours!". J'essaya donc toutes les clefs; Une clef, deux clefs, trois clefs... J'ai de la chance! La septième était la bonne. Je tourna la clef et ouvra le casier. Tout était vraiment mal rangé... Je pris un tapis, la selle et le bridon et referma le casier. Je vais maintenant au box de Lenvol. Ce qui me faisait aussi un peu peur, c'est qu'on m'avait qu'il s’échappait souvent. C'est pour ça qu'il y avait trois loquets sur la porte! Je posa la selle à côté du box et accrocha le bridon à un petit "porte-manteau" cheval bizarre. Doucement, j’ouvre la porte et je vois un magnifique cheval.
- Waouw, bonjour joli cheval, ça va? Il tourna sur lui même dans le box pour venir me voir. Au début, je croyais qu'il voulais sortir mais non, il vint me voir et posa sa tête sur mon épaule. Je sentit une sensation bizarre que je trouvais très agréable. Et puis, il commença a marcher et à me pousser hors du box. J'étais en train de le pousser moi aussi pour l'empêcher de sortir du box ais un bête comme ça, ça à beaucoup plus de force qu'un humain. Il me poussa donc et sortit du box au trot. Heureusement, il y avait de l'herbe devant son box alors il n'alla pas très loin. Je le reprit rapidement avant qu'il n'aille autre part et le remit au box. J'avais eu vraiment peur que quelqu'un l'ai vu, auquel cas, je me serai peut-être faite engueuler. Cette fois ci, je mit une corde devant la porte et il fut vraiment très calme, il vint me taquiner et me demander des friandises. Je lui passa l'étrille, des deux côtés, le bouchon, des deux côtés aussi, la brosse douce, l’époussette, lui cura les pieds, la brosse a crins,... Tout ça en continuant de lui parler, de lui parler comme si c'était une amie et qu'on se connaissait depuis des années. Bizarrement, j'avais l'impression qu'il comprenait tout. Je le brossa avec les mêmes brosses deux fois, vu que ça ne faisait que un quart d'heure que je le brossait. Je lui parla tout autant quand je lui mis la selle et le bridon. Vu qu'il était 3h55, il restait donc 5 minutes avant le cours, je décida de continuer a le brosser, comme si il ne devait y avoir plus aucune petite poussière, parce que j'avais l'impression que ce cheval était important et qu'on s'entendrait vraiment bien. 3h59, l'heure de me préparer avant le cours. Je mit ma bombe, et je pense que chaque cavalier a déjà eu ça, je me demanda si je devais prendre une cravache. J'ai décidé de la prendre, de la mettre a côté et de la prendre en cas de besoin. Je marcha donc vers la carrière avec un cheval magnifique. J'étais quand même fière, mais ça n'enleva pas une petite boule de stress qui restait dans mon ventre. J'entra dans la piste, sangla et régla les étriers. Je pris le montoir et monta sur son dos. Je commença à le faire marcher pour le détendre en attendant Carine.

SUITE DANS LA CARRIÈRE
Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Lenvol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lenvol
» Lenvol
» Lenvol en carrière
» Lenvol. Viatka ( é )
» Exercices de confiance avec Lenvol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DU CLUB.-
Sauter vers: