Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 box de Milka

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Milka Left_bar_bleue377/400box de Milka Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Milka Left_bar_bleue29/63box de Milka Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Milka Empty
MessageSujet: box de Milka   box de Milka Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:00

MILKA
de Londres


box de Milka 393726Milka4

« Milka est comment dire... Jeune et très vive. Tellement vive qu'on se rend compte de ce qui se passe quand on est les fesses dans le sable... Cette jolie jument a la magnifique habitude de virer son cavalier. En saut, elle profite du fait qu'elle "décapsule" pour rouler des épaules lorsque que vous êtes déséquilibre, un coup de cul, et hop, vous êtes par terre. En dressage, elle semble préférer les airs de haute école stylisées à sa façon. Elle est capable de faire une cabriole juste après un écart, tout ça pour s'amuser... Elle reste malgré tout gentille au box et au prés, facile avec l'homme, un peu moins avec ses congénères, suite à une bagarre avec un de ses copains de prés. Au box, elle est câline, un peu joueuse, parfois trop. A ce niveau, il lui faudrait une petite remise de pendule à l'heure pour lui rappeler que vous n’êtes pas un jouet à pattes. Elle se laisse seller, brider sans problèmes, les réflexes de lever le sabot et de ne pas bouger quand il le faut son installer. Elle reste immobile au montoir, n'embarque pas. Il faut juste faire attention quand vous montez à cru, elle s'amuse a se mettre à genoux pour vous faire glisser sur l'encolure... Qui réussira à rester en selle malgré ces figures de style ? »


« Milka est une jument warmblood de 7 ans et de robe baie brûlée. Actuellement son propriétaire est Nivresse. »




Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Milka Left_bar_bleue84/300box de Milka Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
box de Milka Left_bar_bleue22/50box de Milka Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

box de Milka Empty
MessageSujet: Re: box de Milka   box de Milka Icon_minitimeDim 21 Juil - 12:08

Dominante, dominée,
Elle domine.


    Malgré l'énorme travail qui m'attends dans mes écuries, je me consacre une paire d'heures pour venir m'occuper de Milka, une des juments de Nivresse. D'après sa propriétaire qui m'a informée un peu à son sujet, Milka n'a aucun respect envers son cavalier, envers l'homme tout simplement. Je suis donc venue pour essayer de faire basculer la balance, qu'elle prenne la place de dominée et moi de dominante. Cela ne va pas être chose simple, il va me falloir de la patiente et beaucoup de répétitions, mais je suis prête à tenter ce nouveau défi et si par la suite mes efforts aideront mon amie dans ses projets avec sa warmblood, j'en serai la plus fière de toute. Je traverse le parking en regardant mes pieds, avançant l'un après l'autre jusqu'à pénétrer dans l'écurie intérieure. La tête sortant de son box, je n'ai pas de mal à la trouver, l'ayant déjà vue précédemment. En arrivant à proximité, je ne peux m'empêcher de lire sa jolie fiche de présentation contre la porte de son box. Je souris, tends ma main vers elle pour qu'elle me sente et me laisse faire. Elle se contente de venir voir, renifler mes doigts, ma paume, remonter jusqu'à mon poignet et elle s'arrête là, faisant demi-tour pour aller s'abreuver. J'en profite pour entrer dans son territoire, n'ayant pas pour autant au delà de sa bulle. Le licol pendu dans le pli de mon coude, j'attends qu'elle revienne me voir. Quand elle commence à se remettre face à moi, j'observe la paille qui jonche le sol, bouger sous les mouvements de ses sabots. Je dépose une main sur son toupet et descends doucement, faisant un petit tourbillon avec ses crins, je redescends jusqu'à ce que ma main 'tombe dans le vide'. Je la flatte en penchant la tête, gratouillant son épaule du bout de mes ongles. Bien à sa gauche, je prends l'occasion et lui enfile son licol à couleur vive. Je passe une main derrière ses oreilles, regardant si la têtière n'est pas tordue. La longe posée sur son dos depuis le début, je l'attrape et la fixe à l'alliance avant de proposer à Milka de sortir afin que je lui fasse une toilette hebdomadaire. En voulant sortir, la bai brulée se précipite et me marche sur le pied. J'étouffe un cri et mon visage devient rouge, retenant ma respiration. Je fais reculer la jument en lui donnant un petit coup de main sur le bout du nez, elle libère mon pied et je le soulève, le frottant à travers ma boot. J'ai mal, certes mais ce n'est pas le plus important dans cette histoire. Sans que je lui permette, la warmblood a envahit mon espace personnel et par la suite à provoquer un accident de petite taille. Elle n'en a pas le droit, je n'ai pas donné mon feux vert, c'est un manque de respect. Maintenant je comprends pourquoi Nivresse tenait tellement à ce que je travaille le respect pendant son absence. Je lui lance un regard sans expression et l'amène à l'anneau d'attache, faisant très attention à ce qu'elle ne rentre pas dans ma bulle.

    Je sors la brosse à crins avant toutes chose de sorte à ne pas repasser deux fois sur sa robe, ses crins étant sales, les crasses vont se déposer sur sa robe, c'est du déjà vu. Je démêle facilement malgré que je progresse mèche par mèche, je m'arrête lorsque qu'il n'y a plus de crinière et retourne vers sa tête, peignant son toupet de trois coups consécutifs. Sa queue coupée en pointe est souple et douce. Elle doit souvent avoir la chance d'assister un bon entretien. Je prends quand même la peine de passer un coup de brosse, même si les fins crins de la jument glissent tous seuls entre les pics du peigne. Je caresse doucement sa croupe, sifflotant pour la prévenir. S'en suivit l'étrille de caoutchouc qui passe de façon circulaire à la surface des parties bien charnues. Milka est fine, je ne veux pas la blesser, surtout pas avec un simple coup de brosse. Je continue mon travail avec le bouchon, ses genoux sont durs et crasseux, le dessus de son dos en sal avec de larges traits de litière séchée. Je passe partout mais m'attarde bien entendu sur les zones les plus tachées. Je n'avais pas remarquée, mais ses jarrets sont très sales aussi, j'entraine la brosse avec des mouvements secs et réguliers pour enlever le surplus indésirable rapidement et efficacement. Je troque le bouchon contre la brosse douce. Je passe partout, mais vraiment partout ! Au dessus des yeux, sous le ventre, sur les flancs, en dessous du toupet, ... Même aux commissures de ses lèvres malgré qu'elle fuit mes gestes, elle ne donne pas l'impression d'aimer qu'on la frotte là malgré la douceur de la brosse. Ses commissures sont encore sales, je décide de prendre une éponge que je trouve dans le sac de pansage. Je regarde autour de moi et trouve un robinet en face du box de Sun, je quitte la warmblood quelques instants, le temps de passer l'éponge sous l'eau pour que les restes d'herbes autour de ses lèvres partent mieux. Je reviens sur mes pas et passe autour des lèvres, tenant la tête de Milka d'une main posée sur le chanfrein à ses coups de tête en l'air. J'en profite pour continuer avec l'éponge, l'autre bout étant plus propre, j'échange et passe sur ses yeux ainsi que ses naseaux. Voilà, il ne me este plus qu'à curer ses sabots pour clore ce pansage. Je m'appuie sur son antérieur droit pour qu'elle donne le pied, mes chevaux n'étant pas très réceptifs de ce point là. Elle le soulève tellement vite que je manque de basculer vers l'avant. Je reprends mon équilibre et lui nettoie le pied. Au prochain, je teste d'une simple petite tape du dessus de ma main au boulet et elle soulève spontanément. Je celui-ci et le suivant de la même manière. Et enfin pour le dernier, je lui énonce l'ordre de donner, sans la toucher. Je dois me répéter deux fois pour qu'elle le soulève jusqu'à attendre que je le porte. L'entretien étant terminé, j'aère ma mèche d'un battement de main et félicite Milka pour sa bonne conduite, l'incident d'avant étant déjà totalement oublié.

    "Courage ma grande, c'est presque terminé, après tu pourras bouger !" lui expliquais-je.

    Il ne reste plus qu'à l'équiper de peu pour en faire une jolie princesse brillant de milles feux ! Ne la connaissant pas une fois mise au travail, je préfère travailler cette première séance en filet. Suite à ses réactions, je changerai ou non celui-ci contre le licol. Je la débarrasse du licol, calant sa tête avec mon bras droit pour ne pas qu'elle avance ni qu'elle recule. Je m'empresse de mettre la muserolle droite et écarte les rondelles de part et d'autre du mors afin de l'enfiler. Elle se laisse faire, ouvrant sa bouche juste au bon moment. Je passe ses oreilles pour qu'elles soient 'coincées' entre la têtière et la frontale. Je boucle la muserolle puis la sous-gorge, détachant ensuite les rênes dont je n'aurai aucune utilité pour aujourd'hui. Je félicite car elle n'a pas bronché. Je la tiens avec une longe de travail et en ressortant je m'empare d'un stick qui traine par terre dans l'allée. Calme et sans me dépasser, Milka me suit jusqu'au rond de longe.



    Nous revenons, Milka et moi même. Il y a encore beaucoup de travail à faire avant que Milka ne respecte ne serait-ce qu'une personne, mais je dois avouée que je satisfaite de cette séance et surtout de son comportement. Cela n'a pas été tout le temps facile, mais quand elle était concentrée, elle l'était pour de bon et m'écoutait presque au doigt mais pas à l'œil ... A pied, respecter au pas est presque déjà acquis pour elle, le trot c'est une toute autre histoire et le galop, ... Je n'en parle même pas ! Il faudra l'exercer seulement lorsque les deux autres allures inférieures seront parfaitement comprises et appliquées. Pour cette fois le filet à été adapté, je pense le garder lors de la prochaine séance. Au fil des jours, je verrai ou non si j'essayerai de travailler avec le licol. Je conduis la warmblood à l'aire de pansage et lui desserre les boucles. Je lui extirpe le mors de la bouche en enlevant le filet, rejoignant les rênes posées sur son encolure jusqu'à la têtière pour le bouger d'un seul coup. Je la maintiens près de moi d'un bras, déposant le filet sur la barre et me penchant pour reprendre le licol. Je lui enfiles et attache la boucle sur sa joue gauche. Je la caresse jusqu'à sa bouche, elle lève la tête. Décidément elle est vraiment très sensible à cet endroit. Je prends le filet que j'ai déposer deux minutes plus tôt et pars le nettoyer au robinet. Une fois le mors brillant, je rattache les rênes aux anneaux et le pose à son emplacement. En temps normal je n'aurai peut-être pas fais ça, je ne le fais pas à chaque usage, même si c'est fortement conseillé. Mais vu que ce n'est pas mon matériel, je ne tiens pas à l'endommager. Pour finir, je prends soin de Milka et lui passe un coup de bouchon sur la robe, frottant à contre-sens pour ensuite remettre les poils bien comme il le faut. Entre un échange, je flatte son encolure et commence à nettoyer ses sabots en pratiquant à chaque fois l'ordre de donner de la voix. Elle excelle avec succès, je lui caresse l'encolure. Je lui donne un crouton de pain dur qu'elle fait craquer sous la masse de ses dents. Pendant ce temps je passe un coup de brosse par terre, ramassant le sable de ses sabots et tombé de sa robe. Je ramasse et verse les crasses dans la poubelle, ne laissant aucune trace de notre passage. Milka tourne la tête vers moi et me regarde, interrogatrice. Elle croit sans doute que les friandises c'est terminé, mais je lui fais la surprise quand je lui sors une carotte qui était contenue dans une boite dans la sac à brosses de sa propriétaire. Je souris et lui tends sans reproche. Elle la prend, effleurant ma paume de sa bouche en cœur et déguste royalement cette friandise. Je souris et la caresse de l'encolure jusqu'au garrot, triste de devoir déjà la quitter. Je la détache et la rentre dans son box, prenant de nouveau garde à ne pas me faire marcher dessus. Elle reste sage, bien derrière moi, les quelques efforts et pratiques d'aujourd'hui on déjà légèrement payés on dirait. Tant mieux, je pense être sur la bonne voie. Je lui enlève son licol pour ne pas qu'elle se blesse quand je ne serrai pas là. Je range bien tout comme je l'ai trouvé. Je ressors en refermant bien derrière moi, vérifiant même si le loquet tient bien. Milka s'approche de moi, sans doute qu'elle appréhende une prochaine friandise, mais non, c'est bien asser pour aujourd'hui, elle devra s'en contenter. Je lui caresse le chanfrein, faisant une sorte de petit parcours, je passe sur sa joue, passe de l'autre coté au dessus de son œil jusqu'à retomber, m'arrêtant juste au dessus des lèvres. Elle me regarde avec des yeux pétillants, je souris et me penche pour lui faire un bisou en plein sur sa belle petite pelotte avant de repartir, bien contente d'avoir découverte une jument si exceptionnelle malgré son non-respect.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Milka Left_bar_bleue527/600box de Milka Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Milka Left_bar_bleue1/1box de Milka Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Milka Empty
MessageSujet: Re: box de Milka   box de Milka Icon_minitimeLun 22 Juil - 8:39


  • confiance + 09 %
    moral & propreté + 10

    + 05 pommes

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Milka Empty
MessageSujet: Re: box de Milka   box de Milka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Milka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milka. Warmblood ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE D'ETERNEL-
Sauter vers: