Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Box de Romance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Romance Left_bar_bleue322/400Box de Romance Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Romance Left_bar_bleue17/50Box de Romance Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Romance Empty
MessageSujet: Box de Romance   Box de Romance Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:40

ROMANCE
du Haras de Pado


Box de Romance 97898640f700ff

« Romance est une petite jument avec une magnifique robe couleurs d'automne. Avec ses jolis yeux noirs, elle en a fait craquer plus d'un. En plus d'être magnifique, cette jument est aussi douce qu'un agneau. Malgré qu'elle ne soit pas des plus performantes, elle reste une bonne jument pour apprendre les bases et se faire plaisir, car même si elle ne saute pas des montagnes et qu'elle ne connait pas les figures de dressage les plus complexes, elle est capable de s'incurver très convenablement et de sauter un petit mètre. Pour garder la robe de cette jument nickel, il vous faudra de la patience, car mademoiselle adore se rouler dans la boue après le pansage mais qui pourrait lui en vouloir ? Elle adore les massages et les grattouilles, et si vous voulez qu'elle est confiance en vous, la meilleure chose à faire est sans doute un pansage d'une heure avec massages et friandises, ainsi qu'une petite balade pour se dégourdir les jambes. Même si elle n'est pas la meilleure dans les discipline les plus "traditionnelles" elle a un talent certain pour le TREC et l'endurance. De plus, du haut des ses 7 ans, elle a encore de belles années devant elle. »


« Romance est un jument balusto de 7 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est chocolat. »




Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Poney
Chocolat


Messages : 345
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part :trolololol:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Romance Left_bar_bleue100/200Box de Romance Empty_bar_bleue  (100/200)
Nombre de chevaux:
Box de Romance Left_bar_bleue4/10Box de Romance Empty_bar_bleue  (4/10)
Nom de domaine: Domaine de la Patûrette, en collaboration avec Pêche ;D

Box de Romance Empty
MessageSujet: Re: Box de Romance   Box de Romance Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:03

Chocolat & Romance
« First Time »


  • Sept heures. Les vacances sont là et pourtant je suis réveillé tôt ce matin. Je sais très bien pourquoi. Cela fait maintenant plusieurs années que je rêve d'avoir mon propre cheval, mon cheval rien qu'à moi, à la suite de quelques années d'équitation, j'avais des bases solides. Et aujourd'hui, même si ce n'est pas exactement un cheval à moi, j'ai une magnifique jument répondant au nom de Romance en demi-pension. Il y a quelques semaines avec mes parents, nous étions allés au haras de pado pour voir les demi-pensions disponibles. Aucun ne m'avait tapé dans l’œil, mais la directrice nous avait informés que de nouveaux chevaux allaient arriver dans les semaines à venir. Je suis donc retourner tous les jours au haras pour donner un coup de main à celui qui voulait bien de mon aide, et enfin, je l'ai vu. Une magnifique jument de sept ans au regard doux et à la robe rappelant les forêts en automne. Quand je suis rentré chez moi, ce jour-là, j'en ai informé mes parents et dès le lendemain, tout était en ordre. Ma demi-pension commençait environ deux semaines plus tard. Et voilà, nous y sommes. Je me dépêtre de mes draps et sort du lit, en sachant pertinemment que je ne pourrais pas me rendormir avec l'excitation qui m'habite. Je me rends dans la salle de bain et me contemple pendant quelques instants, puis me débarbouille à l'aide d'un gant humide. Je sors ensuite mes affaires d'équitation sur mon lit : un polo marron ainsi qu'un pantalon, marron également. Je descends ensuite les marches quatre à quatre et prends un solide petit-déjeuner. Le temps que je finisse, ma mère et levé, et il est à présent huit heures. Je suis étonné par la lenteur à laquelle j'ai pris mon repas. Je remonte les marches et m'enferme dans la salle de bain pour ma douche. Après quoi, j'enfile mes affaires d'équitation et me retient les chevaux en queue de cheval. Quand je redescends, plus une trace de ma mère. Puisque je compte rester toute la journée au haras, je me prépare un sandwich et une bouteille d'eau fraîche. Je passe le temps jusqu'à dix heures, puis je me prépare pour de bon. Je mets mes boots et mes chaps, enfile un imperméable, et prends tout le matériel dont je pense avoir besoin aujourd'hui: tapis, licol, grande longe... Je vérifie plusieurs fois le contenue de ma mallette et prends ma bombe. Quand je me sens assez sereine pour partir, il est dix heures trente. Je me rends à pied au haras, qui n'est qu'à cinq minutes d'ici. Je regarde rapidement le ciel; pas un seul nuage et le soleil déjà chaud, ce qui change des jours précédents. Je me force pour ne pas courir, et j'arrive finalement au bout de trois minutes au lieu de cinq. Je me faufile parmi les personnes déjà présentes et me retrouve assez rapidement près du box de la belle. Je pose mes affaires sur le sol et appelle la jument d'une voix claire. Elle était en train de grignoter du foin, mais à présent, j'ai toute son attention. Elle s'approche doucement de moi et je lui caresse le chanfrein. Je prends ensuite mon licol, fait coulisser le loquet de la porte et lui passe le licol. Le bruit familier des fers sur le sol me fait me sentir encore plus à l'aise. Je commence par lui faire un rapide pansage, juste avec le bouchon et lui cure les pieds, car je compte la mettre au paddock avant de commencer le travail en longe d'aujourd'hui. Je mets tout de même vingt minutes pour m'en satisfaire. Je détache donc la longe de la belle et la mène au paddock qui lui est destiné.

•.•.•Au paddock.•.•.•


  • Après cette détente au paddock, je ramène Romance dans son box. Il est maintenant midi moins le quart et mon ventre cri déjà famine. Je laisse Romance dans son box et après quelques petites grattouilles, je file manger mon sandwich dans le club-house. Quand je revins, il est une heure passé. Oui, je sais, je mets un temps pas possible pour manger. Quand je reviens, Romance est couverte de paille et dort. Je la réveille doucement en l'appelant plusieurs fois. Se yeux s'ouvre petit à petit et elle se lève tant bien que mal. Je lui caresse doucement le chanfrein, puis me décide, pour lui faire ce pansage. Je m'empare de mon licol et lui passe sur la tête avant de l'attacher à un anneau près de son box. Je prends ensuite ma mallette et sors tous les outils dont je vais avoir besoin: étrille, bouchon, brosse douce, cure-pied, un peigne, une brosse à crin, du démêlant si jamais ses crins sont trop emmêlés et une époussette pour faire briller le poil. Je me mets donc au travail. Je passe l'étrille pendant dix bonnes minutes, puis je passe au bouchon. Les poils de la robe à Romance sont encore collés par la terre humide du paddock. Je reprends donc le bouchon et l'étrille et repasse du mieux que je peux. Même si je me suis donné du mal, vingt minutes plus tard, le résultat est là. Je prends ensuite ma brosse douce pour lui lisser le poil. J’époussèterai plus tard. Je prends ensuite ma brosse et mon peigne et entreprends de démêlant les crins de la jument, ce qui n'a pas dut être fait depuis longtemps. Je mets quelques giclées de produit et enlève la quasi-totalité des nœuds dans la crinière de la jument. Je passe ensuite à la queue. Celle-ci est beaucoup plus emmêlée que la crinière et je dois m'armer de patience pour réussir à les peigner. Une fois ceci fait, regarde dans ma mallette et aperçoit des élastiques pour faire les pions, ce qui me donne l'idée de faire une natte de queue et des pions à Romance, mais avant, je lui donne un bonbon à la pomme et la caresse longuement en pensant aussi à lui faire des grattouilles derrière les oreilles et un petit massage sur le dos. Quand je reprends mon peigne, il est deux heures moins cinq. Je m’applique à bien réaliser la natte de queue que je souhaite faire, mais j’abandonne l’idée des pions, j’en ferait plus tard, ce qui me laisse plus de temps pour celle de la queue. Je me donne dix minutes maximum pour le faire, afin de ne pas laisser la jument trop longtemps attaché, pendant que je lui trifouille les crins. Finalement, j’arrive à un résultat convenable au bout de cinq minutes seulement. Fière de moi, je range tout mon attirail, et pars chercher les affaires de Romance dans la sellerie, puisque je compte la longer d’abord sans ses affaires, puis après avec. Je fais donc d’abord un voyage avec la jument, la grande longe, et, même si j’espère ne pas en avoir besoin, la chambrière…
•.•.•Le rond de longe•.•.•

  • Je reviens dans l'écurie avec un Romance toujours aussi fringante, à côté de moi qui ai une envie de dormir insupportable. Malgré ça, c’est une bonne petite première séance que nous avons fait, c’était parfait pour commencer. J’attache Romance devant son box et commence à la panser, pas avec autant de précision et d’application que la fois d’avant, mais je tiens quand même à ce qu’elle soit propre. Pour bien finir j’ai remarqué que ses sabots étaient plutôt mous, je décide donc de lui mettre du goudron de Norvège pour absorber au mieux l’eau. Pendant que tout ça sèche, je pars remettre le matériel correctement dans la sellerie et dans ma caisse. Je rentre ensuite la jument dans son box et je lui donne un bonbon et quelques caresses.



Dernière édition par Chocolat le Sam 2 Mar - 15:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Romance Left_bar_bleue527/600Box de Romance Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Romance Left_bar_bleue1/1Box de Romance Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Romance Empty
MessageSujet: Re: Box de Romance   Box de Romance Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:19

  • j'attends donc la fin
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Chocolat
Poney
Chocolat


Messages : 345
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part :trolololol:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Romance Left_bar_bleue100/200Box de Romance Empty_bar_bleue  (100/200)
Nombre de chevaux:
Box de Romance Left_bar_bleue4/10Box de Romance Empty_bar_bleue  (4/10)
Nom de domaine: Domaine de la Patûrette, en collaboration avec Pêche ;D

Box de Romance Empty
MessageSujet: Re: Box de Romance   Box de Romance Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:56

  • Finish What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Romance Left_bar_bleue527/600Box de Romance Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Romance Left_bar_bleue1/1Box de Romance Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Romance Empty
MessageSujet: Re: Box de Romance   Box de Romance Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:36

  • confiance + 11 %
    moral & soins + 12

    + 06 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Chocolat
Poney
Chocolat


Messages : 345
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part :trolololol:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Romance Left_bar_bleue100/200Box de Romance Empty_bar_bleue  (100/200)
Nombre de chevaux:
Box de Romance Left_bar_bleue4/10Box de Romance Empty_bar_bleue  (4/10)
Nom de domaine: Domaine de la Patûrette, en collaboration avec Pêche ;D

Box de Romance Empty
MessageSujet: Re: Box de Romance   Box de Romance Icon_minitimeLun 4 Mar - 11:53

Chocolat & Romance
« Les bases »


  • Aujourd'hui, journée spéciale puisque je vais monter Romance, ma jument de demi-pension pour la toute première fois. Aujourd'hui, je décide de n'y aller qu'en début d'après-midi. Ça ne m'empêche pas de me réveiller à l'aube et de lire pendant plusieurs heures avant de me lever. Mes parents sont à leur travail aujourd’hui, si bien que je me retrouve avec ma sœur. Je décide de rester en pyjama pour cette matinée. Je regarde la télé pendant quelques minutes, puis décide d'aller dans ma chambre pour faire mes devoirs pas très avancés je dois dire. Quand vient l'heure de manger, j'engloutis ma nourriture rapidement et file me mettre en tenue d’équitation. Aujourd’hui, il y a beaucoup de nuage dans le ciel, et la température s’est rafraîchit. Je prends un pull chaud et mon pantalon d’équitation, puis je redescends. Je sors par la porte de derrière avec toute mes affaires rangées dans un sac et je me rends aux haras à pied. Aujourd’hui, je compte monter la belle, mais je vais d’abord la mettre au paddock, pour la sortir un peu. J’arrive au haras cinq minutes plus tard. Je me rends directement dans l’écurie du club où je croise une ribambelle de cavaliers, tous souriant, à se raconter leur dernière aventure à cheval. Je marche droit jusqu’au box de Romance. Elle me regarde m’affairer devant son box, à chercher où se trouve ma mallette, mon licol… J’arrive finalement à trouver les deux éléments, et je rentre dans le box de la jument. Je la caresse longuement, avant de lui mettre le licol sur la tête. Je la fais sortir du box et l’attache devant. Toujours pleine de paille. Je lui ferai un bon pansage une fois qu’elle aura fait un petit tour dans son paddock. Je détache la longe de l’anneau du mur et mène ma jument au paddock.

•.•.•Au paddock•.•.•

  • Après cette sortie au paddock bien méritée, je reviens à l’écurie avec la jument pour pouvoir lui faire un bon pansage. J’attache Ro’ à l’anneau à côté de son box, pas trop court pour la laisser libre de ses mouvements. Je prends tous mes outils et passe un long moment à lui rendre sa robe nickel. Beaucoup de ses poils sont collés entre eux à cause de boue qui a déjà eut le temps de sécher. Je passe beaucoup de temps avec l’étrille, pour enlever le maximum de saleté, puis je prends mon bouchon pour enlever le reste. Je dois frotter régulièrement mon bouchon pour enlever la poussière et les poils qui s’y accumulent. Une fois ceci fait, je prends mon cure-pied pour nettoyer les sabots de la baie. Ils sont sales, mais grâce au goudron que j’ai appliqué il y a quelques jours de ça, l’humidité s’est estompée. Je frotte bien et me dirige ensuite vers la queue de Romance, là où j’avais fait ma natte. Elle est toujours là. J’enlève rapidement l’élastique et la défait. De jolies mèches ondulées en résultent. Je décide de lui faire une natte complète, que je ne laisserai que pendant le travail, pour pas que ça la gêne trop. Je me mets donc à l’œuvre. Ses crins sont encore emmêlés, mais moins que la dernière fois, si bien que je mets beaucoup moins de temps. Quand j’ai finis, je regarde le résultat, plutôt fière de moi. Je pars ensuite chercher le harnachement. Je prends la selle et le filet, puisque j’ai à présent un tapis et un amortisseur à moi. Je mets le licol en collier et place le filet sur la tête de la jument, puis le tapis, l’amortisseur moumoute et enfin la selle, que je sangle au troisième trou pour commencer. Les étriers et les rênes que j’avais enlevés la première fois que j’avais travaillé Romance, ne sont plus dessus, et je pars à leurs recherches dans la sellerie. Je les retrouve rapidement et les replacent sur le harnachement. Je mets mes étrivières à une longueur entre obstacle et dressage. Je m’empare de ma bombe, de ma cravache et de mes gants, et c’est partit pour un tour dans la carrière.

•.•.•A la carrière•.•.•


  • Nous rentrons toutes les deux dans l’écurie. Je suis enchantée par ce que sait faire Romance, et je sens qu’une grande amitié pourrait s’installer entre nous deux. J’attache le licol autour du coup de la jument, lui enlève son harnachement puis replace le licol. Je lui donne ensuite un bonbon et ouvre ma mallette de pansage. J’y extirpe tout ce qu’il me faut, et me mets au travail. Sa robe n’est pas très sale, mais une mince couche de sueur la recouvre à l’endroit où la selle était posée quelques minutes avant. Je panse donc particulièrement à cet endroit-là et au passage de la sangle. Je cure les sabots avec soin, et détache la natte que j’avais faite à la queue de la jument. Ses crins sont à présent joliment ondulés, ce qui lui donne un certain charme. Quand sa crinière sera un peu plus longue, je ferai la même chose. Je donne un dernier morceau de carotte au bébé, le rentre dans son box. Après beaucoup de caresses et de grattouilles, je remballe tout et dit au revoir à Romance

Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Romance Left_bar_bleue377/400Box de Romance Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Box de Romance Left_bar_bleue29/63Box de Romance Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Box de Romance Empty
MessageSujet: Re: Box de Romance   Box de Romance Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:45

  • confiance + 11 %
    moral & soins + 10

    + 5 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Poney
Chocolat


Messages : 345
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part :trolololol:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Romance Left_bar_bleue100/200Box de Romance Empty_bar_bleue  (100/200)
Nombre de chevaux:
Box de Romance Left_bar_bleue4/10Box de Romance Empty_bar_bleue  (4/10)
Nom de domaine: Domaine de la Patûrette, en collaboration avec Pêche ;D

Box de Romance Empty
MessageSujet: Re: Box de Romance   Box de Romance Icon_minitimeMer 3 Juil - 17:48

Chocolat & Romance
« Me revoilà ♥ »




  • Je me réveille très tôt, impatiente de venir voir mes chevaux aujourd'hui? Cela fait tellement longtemps que je ne suis pas venue le voir que je m'en veux un peu. Je m'habille, prête à partir mais je prends avant cela un rapide petit déjeuner et me débarbouille un peu. Je prends ensuite mon sac à dos et je fourre un sandwich dedans ainsi qu'une bouteille d'eau. Le temps n'a pas l'air menaçant pour le moment, mais je prévois quand même un imperméable : l'orage peut arriver très rapidement. Je ne prends rien d'autre, puisque toutes mes affaires sont dans mon domaine, que je partage avec Pêche. Je ne ferme pas la porte à clé étant donné que ma sœur se trouve encore dans la maison et je trottine sur la route, jusqu'à arriver au haras. Un peu isolé, se trouvent les différents domaines des quelques personnes qui en possède, dont le mien. Je courre jusqu'à lui et chercher permis la trentaine de box celui de Romance et de Chocolatine. Il ne sont pas trop difficiles à trouver, ce qui m'arrange bien. Je pose mon sac devant la porte du box puis vais chercher tout ce dont j'ai besoin pour cette journée. Je ne compte pas monter mes juments aujourd'hui, mais leur faire prendre l'air dans leur paddock respectif. Malgré qu'elles est était sortit quelques fois par le personnel du haras, leur dégourdir les pattes n'est pas une mauvaise idée. Je vais d'abord voir la belle Romance qui m'attends sagement. J'entre dans son box avec ma mallette de pansage et la caresse longuement. J'ouvre ensuite ma mallette et lui fait un rapide pansage, puisqu'il est fort probable que la belle ailles se rouler. Je lui ferait un plus gros pansage après sa sortie. Je m'arme donc pour le moment de mon bouchon et de mon cure-pied et la panse. Je prends ensuite son licol vert sapin et lui met sur la tête. Je peux maintenant l'emmener au paddock, sous le ciel devenant de plus en plus noir.





•.•.•Paddock.•.•.•






  • Après cette bonne sortie, je ramène Romance qui commence sérieusement à être trempée. Je l'attache alors à l'extérieur du box pour pouvoir lui faire un meilleur pansage, sans être gênée par la taille du box. Je prends toutes mes brosses et je frotte d'abord énergiquement avec l'étrille. Ses poils d'hiver continue de tomber. Je prends ensuite mon bouchon et je lui cure les pieds avant d'y ajouter de la graisse blonde pour "ramollir" le sabot. En attendant que ça sèche un peu, je me décide à lui faire les crins, qui deviennent de plus en plus longs et inégaux. Je m'empare d'abord d'une brosse spéciale pour bien démêler queue et crinière. Par chance, ses crins ne sont ni très emmêlés, ni couvert de boue sèche. Je prends ensuite un petit peigne bleu qui fera très bien l'affaire et j'enroule les crins autour de celui-ci avec de tirer vers le bas. Quand je trouve le travail plutôt réussis, je range mon peigne et passe la brosse à crins une nouvelle fois pour enlever les derniers nœuds puis je remballe tout. Après pleins de papouilles, et une petite friandise, je rentre chez moi


Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Poney
Chocolat


Messages : 345
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part :trolololol:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Romance Left_bar_bleue100/200Box de Romance Empty_bar_bleue  (100/200)
Nombre de chevaux:
Box de Romance Left_bar_bleue4/10Box de Romance Empty_bar_bleue  (4/10)
Nom de domaine: Domaine de la Patûrette, en collaboration avec Pêche ;D

Box de Romance Empty
MessageSujet: Re: Box de Romance   Box de Romance Icon_minitimeVen 5 Juil - 11:13

Chocolat & Romance
« On reprends »





  • Après être allée voir ma petite Chocolatine, je décide d'aller voir Romance et même de la monter. Je suis super contente de remonter enfin. Mon mallette étant déjà sortit, je me dirige vers le local pour prendre seulement son harnachement, son licol et mes affaires pour monter comme ma bombe, ma cravache et mes gants, même si je pense qu'il vont me tenir trop chaud. Je dépose tout ça sur la porte du box à côté de celui de Romance qui est vide et je mets son licol à la jument pour la panser en dehors de son box. Pas de sortie paddock maintenant, mais je vais plutôt la faire marcher et trotter dans l'herbe qui borde le domaine et aussi la laisser brouter pour qu'elle se détende un peu avant de la monter. Je la panse longuement en prenant soin d'utiliser toutes les brosse. Je passe un rapide coup de peigne de sa crinière, mais il n'y a quasiment aucun nœud depuis que je l'ai faite avant -hier. Je peux alors détacher la longe de l'anneau et j’amène la jument jusqu'à l'herbe. Je la laisse brouter assez longtemps, je la fait marcher, puis trotter. Je la rattache ensuite pour lui mettre son harnachement. Je prends la tapis et l'amortisseur que je place sur son dos en dégarottant bien et j'y dépose doucement la selle que je ne sangle pour l'instant qu'au premier trou. Je mets ensuite le licol en collier et lui place le mors dans la bouche. J'attache ensuite la sous-gorge et la muserolle et nous pouvons partir !



•.•.•Carrière.•.•.•




  • Nous revenons une heure et demie après. Je dé selle rapidement ma jument et range son harnachement dans le local. Je prends ensuite ma mallette et lui fait un très bon pansage, en m'appliquant bien sur chaque zone de son corps. Je m'applique ensuite à faire des nattes dans la crinière de Romance pour que dès demain, ses crins ai pris la forme ondulée que je voudrai. Je fait ça pendant environ trente minutes. Je ne m'attendais pas à ce que ça prenne autant de temps. Je suis prête à rentrer Ro', quand je me rends compte que j'ai oublié le toupet. Je le fait en vitesse, et pour terminer exerce quelques petits massages à ma juments. Je lui donne comme à Chocolatine, un quart de carotte et un autre quart qui l'attend dans sa mangeoire. Je détache la longe et rentre ma jument dans son box. Je lui enlève ensuite son licol et le mets sur mon épaule. Je finis avec quelques caresses, et je peux maintenant rentrer chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Romance Left_bar_bleue527/600Box de Romance Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Romance Left_bar_bleue1/1Box de Romance Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Romance Empty
MessageSujet: Re: Box de Romance   Box de Romance Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:20

  • confiance + 08 %
    moral & soins + 10

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Romance Empty
MessageSujet: Re: Box de Romance   Box de Romance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Romance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: