Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 box de Glorious

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Glorious Left_bar_bleue527/600box de Glorious Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Glorious Left_bar_bleue1/1box de Glorious Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Glorious Empty
MessageSujet: box de Glorious   box de Glorious Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:28

GLORIOUS
of Racer Beach


box de Glorious 80288610

« Glorious est un étalon racé, un physique superbe, une classe indéniable, une présence écrasante, une assurance convaincante, un maintien irréprochable et surtout une volonté de fer. Dans ses meilleurs moment vous pourriez lui demander de vous décrocher la lune qu'il serait capable d'y parvenir. Pour un cheval d'une race western Glorious montre un polyvalence surprenante dans presque toutes les discipline, éviter par contre l'amazone ou sa vivacité pourrait vous créer des ennuis et la voltige, monsieur n'aime par qu'on s'agite au dessus de lui même si c'est volontaire. La voltige et les pony games peuvent-être a éviter aussi, les jeux collectif sabotés par sa domination et son imprévisibilité... Découvrez et apprenez grâce a lui et il vous emmènera au sommet. »


« Glorious est un étalon paint horse de 7 ans et de robe pie baie. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »






Dernière édition par Touch' le Jeu 9 Mai - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Glorious Left_bar_bleue99/100box de Glorious Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Glorious Left_bar_bleue24/30box de Glorious Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Glorious Empty
MessageSujet: Re: box de Glorious   box de Glorious Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:38

Pansage de Glorious

Après m'être occupé de Polly, je décidais de faire une séance de western avec Glorious. Depuis qu'il était arrivé au Domaine de la Pâturette, je ne l'avais encore jamais monté mais je l'avais déjà en longe ou en liberté je ne sais plus exactement quand il appartenait encore à Angélique. J'arrivais devant son box, prenais le licol qui était accroché à côté de la porte du box puis entrais dans le box du beau Paint Horse. Je le caressais, mettais le licol que j'avais pris une ou deux minutes avant et posais ma boîte de pansage par terre. Je sortais une étrille ainsi qu'un bouchon et brossais énergiquement la robe pie de l'étalon. Il n'était vraiment pas sale alors je passais rapidement au curage des sabots et au démêlage des crins. Je rangeais mes brosses et fermais ma boîte de pansage puis je me rendais dans le sellerie. J'y prenais un tapis épais, une selle et une bride western avant de retourner dans le box de Glorious. Je posais doucement le tapis et la selle sur dos, le sanglais et ajustais la croupière. Ensuite, je saisissais la bride et la lui mettais. Je sortais du box pour aller chercher un lasso et mettre ma bombe puis je revenais dans le box pour emmener Glorious à l'extérieur. Je le resanglais, descendais les étriers et me hissais à cheval. Glorious, chaud comme la braise, partit au pas actif quand je voulus monter dessus. Alors une fois les rênes dans les mains, je l'immobilisais puis lui donnais l'autorisation de partir et le dirigeais en direction du manège.

Retour au box

Après cette séance intensive de western, je ramenais Glorious au domaine et le rentrais dans son box. Je lui enlevais tout son matériel que j'allais ranger dans la sellerie et revenais dans le box de l'étalon avec un couteau de chaleur, une couverture et une pomme bien juteuse. Je passais le couteau de chaleur sur tout le corps de Glorious puis installais la couverture sur son dos. Il me reniflait de partout : il avait senti la pomme et il voulait la mangeait. Alors comme il avait bien travaillé et s'était donné à fond, je la lui donnais. Je tapotais chaleureusement son encolure pour lui dire au revoir et sortais du box.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Glorious Left_bar_bleue527/600box de Glorious Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Glorious Left_bar_bleue1/1box de Glorious Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Glorious Empty
MessageSujet: Re: box de Glorious   box de Glorious Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:36

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Glorious Empty
MessageSujet: Re: box de Glorious   box de Glorious Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Glorious
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glorious. PH ( é )
» box de Glorious

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: