Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Box de Solitaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Solitaire Left_bar_bleue322/400Box de Solitaire Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Solitaire Left_bar_bleue17/50Box de Solitaire Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Solitaire Empty
MessageSujet: Box de Solitaire   Box de Solitaire Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:46

SOLITAIRE
du Haras de Pado


Box de Solitaire 92131786d48152



« Solitaire porte bien son nom. Il n'aime pas la compagnie d'autres chevaux et ne supporte pas de devoir partager l'amour de son cavalier. C'est le cheval idéal pour la randonnée. Il n'a peur de rien et serait prêt à vous emmener jusqu'au bout du monde si vous le lui demandiez. Il est aussi le cheval qu'il vous faut pour le cirque, le saut ou le dressage mais surtout ne jouez pas en équipe. Pareil au paddock, sortez tout seul et ne vous occupez pas d'un autre cheval devant lui ou il sera jaloux. Solitaire aime être tout seul et ne rien partager avec les autres chevaux. Sinon c'est un cheval câlin et affectueux, adorant être chouchouté et brossé comme un roi. Il ferait tout pour que quelqu'un s'intéresse à lui. Ne le changez que très rarement  de cavalier car il ne saura se défaire des liens qu'il a créé avec le précédent cavalier qui l'a monté. Au final, Solitaire conviendrait à un cavalier qui aime partir en randonnée seul et qui serait capable de lui donner tout l'amour qu'il attend de lui. »




« Solitaire est un étalon haflinger de 8 ans et de robe alezan crins lavés. Actuellement son propriétaire est Le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
MissPoons




Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 23

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Solitaire Left_bar_bleue0/0Box de Solitaire Empty_bar_bleue  (0/0)
Nombre de chevaux:
Box de Solitaire Left_bar_bleue1/1Box de Solitaire Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Solitaire Empty
MessageSujet: ----> Fly ~   Box de Solitaire Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:38

-----> Fly ~


Ma mère me tira de mon précieux sommeil en me bougeant la tête dans tout les sens en me disant quelques mots que je n’entendit pas. Je me leva à moitié endormie et me dirigea vers mes habits d'équitation déjà prêt posé sur mon bureau. Je les mit en vitesse escargot les uns après les autres. Après m'avoir habillée chaudement comme nous étions déjà au mois de novembre,je quitta ma chambre avec mes affaires d'équitation et les posa à l'entrée. Sur la table de la cuisine m'attendait avec une odeur alléchante mon chocolat chaud que m'avait préparé mom's. Je m'assis sur l'une des chaises et le prit avec mes deux mains en buvant quelques gorgées. Quand je le finit, j’étaie déjà rassasiée et rien d'autre ne me manquer à mon estomac. Je regarda l'heure ; "8h" affichait ma montre. Mon cours commençait à 9h sous une pluie battante qui n'allais surement pas s'arrêter avant midi. Il fallait environ 15 minutes pour rejoindre le club, nous devons donc partir à 8h15. Je pris mes bottines et mes shops dans la chambre de mon frère et les mit. J'attendis ma mère quelques minutes, qu'elle finisse son maquillage et nous nous dirigeâmes vers le garage pour s'installer dans la belle renaud sénic. Ma mère démarra la machine et nous quittâmes l'endroit sombre et lugubre de garage en direction du club. Moi, je mit mes écouteurs et écouta la magnifique voix d'Emeli Sandé avec sa chanson "Read About It" . Au centre équestre m'attendait un cheval au nom de "Solitaire". Une magnifique bête d'après ma mère... Je ne l'avais  encore jamais vu et ce n'était pas moi qui l'avais choisit mais ma mère. Elle prenait toujours des décisions pour moi avant même de m'en parler. Mais apparemment c'était un cheval "doux et agréable" donc je ne devais pas m'en inquiéter, d'après ma mère ! Je regarda les gouttes de pluie se cogner sur ma vitres et ruisselait pour passer le temps avant d'arriver au haras. J’aperçus la pancarte du centre équestre, retira mes écouteur, les rangea et dépassa l'entrée. Ma mère se gara et j'ouvris la portière de la voiture en prenant mes affaires en mettant ma capuche pour protéger ma tête de la pluie. Nous devions d'abord se présenter au secrétariat pour "confirmer" la demi-pension de Solitaire. Tout était en règle, je pouvais enfin voire ce fameux cheval. Il se trouvait dans les boxes des chevaux à l'entrée du haras. Je me dirigea dans cette direction en trainant derrière moi, ma valise d'équitation. Je chercha alors le boxe de Solitaire......Trouvé ! Il était au fond des écuries. Je posa ma valise par terre près du boxe en retirant mon licol. J'ouvris la porte du boxe et fit un appel de langue. Le cheval se retourna et regarda dans ma direction. Devant moi se dressait un magnifique haflinger. Je l'avoue, c'est une magnifique bête ! Je dressa ma main devant moi pour le caresser en avançant vers lui. Solitaire se laissa faire et ma main se posa sur son chaufrein. Je le caressa de haut en bas ce qu'il appréciât.
-Hey, salut toi...... Maintenant c'est moi qui va m'occuper de toi, lui dis-je avec une voix douce
-Il pleut donc je vais te seller à l'intérieur de ton boxe, je pense que toi aussi tu ne veux pas être trempé avant le cours.... Alors tu es sage, hein ?
Solitaire me répondit avec un "flemech" que je trouva ça marrant. Je lui mit le licol en l’attachant sur un petit anneau de son boxe. J'attrapa mes brosses et commença à le brosser tranquillement quand ma mère vint déranger ce moment de tranquillité :
-Alors, contente ? Me dit-elle avec son sourire au lèvre.
-Ba ouais, pourquoi ne le serai-je pas ? Lui répondis-je en lui posant à son tour une question.
-Non comme ça.....
Elle regarda Solitaire et dit :
-Il est beau n'est-ce pas ? J'ai bien choisit ?
-Oui, mais j'aurais quand même voulu choisir par moi même.
Elle ne répondit pas, je continua alors dans le silence à le brosser. Quand je finit de le dépoussiérer, je m'extirpa de son boxe pour aller chercher le bridon et la selle. Ma mère me suivit jusqu'à la sellerie pour enfin me poser sa question :
-Qu'est-ce que tu vas faire avec lui ?
-Je veux surtout lui apprendre les bases du pony-game...
-Et quoi d'autre ?
-Ba du saut et je veux bien lui apprendre le cirque...
-Pas de dressage ? Dit-elle avec un air un peu déçu.
-Non, je n'aime pas ça et je suis pas forte dans cette discipline.
-Ah ok d'accord.....
Je prit le bridon et la selle de Solitaire et repartit vers les écuries.  En arrivant devant son boxe, Solitaire était en train d'essayer de défaire le neu de la longe.
-Hé ! T'es un coquin toi !
Je lui mit une petite tapette sur son bout du nez et il arrêta de mâchouiller la longe.
-On ne peut pas te lâcher 2 secondes toi ! Lui dis-je en souriant en train de lui caresser le bout du nez qu'il voulait choper mes doigts.
Je lui mit le licol autour du l'encolure et passât les rênes du bridon au dessus de sa tête. J'essayais de lui mettre le mord quand il le recrachât.
-Rooh ! Aller !
Je passât mes doigts dans sa bouche et lui mit le mord qu'il essaya encore une nouvelle fois de le recracher mais la têtière était déjà mise avant son deuxième essaie. Il le mâchouilla nerveusement en tirant sa langue. Je pris mon ancien tapis de pony-game et le lui mit sur son dos. Je me retourna pour prendre la selle quand j'aperçus qu'il avait retirer de son dos mon tapis et l'avais balancé au sol.
-Comment t'a fait ?!
Je souleva mon tapis du sol et le se couilla puis le remis sur son dos. Il tourna sa tête en essayant de l'enlever mais la selle était déjà mise en place.
-Trop tard !
Je passât la sangle sous son ventre en mettant une chaussette a l'intérieur pour le protéger et le sangla. Après l'avoir sanglé, je lui mis mes bandes sur ses 2 membres antérieur. Solitaire était prêt. Je mis ma bombe et le sortit de son boxe en prenant ma cravache en me demandant si son utilité serai utile pour lui. Je l'emmena rapidement dans le manège et le fit marcher un peu en m'arrêtant au milieu du manège. Je le ressangla, descendît les étriers et me mis sur son dos. Je le fît marcher sur la piste qu'il essaya déjà d'être au trot. Je le remis au pas et regarda ma monte, 8h57. J'attendais la monitrice qui venait me faire cours.......

                       SUITE AU MANÈGE !  

ps : c'est mon premier chapitre alors, désolé pour les quelques fautes d'orthographe...... J'essaierais de m'amélioré.....Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitaire. Haflinger ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DU CLUB.-
Sauter vers: