Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Box de Spot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Spot Left_bar_bleue322/400Box de Spot Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Spot Left_bar_bleue17/50Box de Spot Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Spot Empty
MessageSujet: Box de Spot   Box de Spot Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:50

SPOT
du Haras de Pado


Box de Spot 48889068706196



« Spot est un cheval qui adore faire tourner en bourrique ses cavaliers. Il les teste sans arrêt. Ce qu'il fait n'est pas méchant, il le fait juste pour s'amuser ou pour se défouler. Ne le punissez pas pour rien ou il pourrait devenir méchant avec vous. Il ne supporte pas qu'on le réprimande lorsqu'il voulait juste s'amuser un peu et le prend très mal. Son jeu préféré est de piquer les friandises que les cavaliers ont fourrés dans leur sac. Après, il prend un malin plaisir à les voir chercher partout et à accuser leurs camarades. Parfois, il se détache et si personne ne le surveille, il détache tous les autres poneys et sème la zizanie dans le club ou alors si vous le sortez au pré, surveillez-le ou il pourrait prendre la poudre d'escampette. Quoiqu'il arrive vaut mieux l'avoir à l'oeil car sinon il enchaînera les bêtises. Ce qu'il adore plus que tout c'est galoper dans les champs et les plaines en liberté ou monté par un cavalier qui le laisse se défouler sans lui tirer dans la bouche. »




« Spot est un étalon appaloosa de 6 ans et de robe léopard. Actuellement son propriétaire est Le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Witness




Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2013

Box de Spot Empty
MessageSujet: Re: Box de Spot   Box de Spot Icon_minitimeMer 1 Jan - 17:12

SPOT du Haras de Pado ~


« Non, il ne galope pas, il vole... » Le cheval galopait, mais ses sabots ne touchaient pas ce sol tant abîmé par... Par quoi d'ailleurs ? Sur son dos, la jeune fille avait de si belles étoiles dans les yeux. Mais en s'approchant de ce mur pourtant infranchissable, son regard se comblait d'ombre. Le cheval s'effaça sous elle. Et, au lieu d’atterrir sur le sol désormais détrempé, elle tomba dans un trou noir qui venait de se creuser. « Nooooon ! Elle était heureuse ! Pourquoi faites vous ça ! » Les larmes coulaient sur mes joues. Pour une fois que quelqu'un était heureux sur cette planète ! Et là, ces hommes en cape noir qui flottait dans le ciel, recueillirent l'âme fantomatique de la jeune fille. Cette âme se teinta du rose au noir puis descendit reprendre place dans le corps de la jeune fille. Elle se réveilla avec de la fureur dans les yeux qui s'était teinté eue aussi en un noir profond. Les hommes lui chuchotèrent quelque chose à l'oreille. Un sourire maléfique apparut sur le visage de la jeune fille qui se transforma en une bête géante. Je la regardait, tout en pleurant, désormais son âme ne connaîtrait plus jamais de sentiments. Elle se mit à courir en ma direction, en faisant apparaître un grand couteau dans son poing si énorme. Je voulus fuir mais mes jambes en décidèrent autrement. « Au secours !! Aidez-moi, je vous en supplie ! » Cette phrase venait de nulle part, je ne savais pas qui l'avait prononcer, je n'avais plus la force de deviner.

J'étais essoufflée, trempée de sueur après ce cauchemar qui semblait pourtant si réel ! :
« Witness ! Dépêche toi de venir ici ! Tout de suite ! »
Ma belle mère... Oh non pas celle-là... Cela faisait désormais 3 ans que je vivais dans cette famille. La première année s'était bien passé, ils étaient gentils avec moi, ils ne me faisaient pas de mal. Mais désormais s'en était tout autrement, ils me maltraitaient, me blessaient et bien d'autres encore. J'observais la « salle » autours de moi. C'était ma chambre, si petite, il y avait tout juste la place de mettre un lit et une toute petite armoire. :
« Faudrait peut-être venir m'ouvrir pour que je vienne ! »
Les marches des escaliers grincèrent et on entendit le cliquetis de la clé tournant dans la serrure. La porte s'ouvrit sur une grosse dame bien dodue aux joues pendantes comme celles d'un bulldog. :
« Tu vas devoir rester toutes seule à la maison, tu ne laisses entrer personne et tâche que le dîner soit prêt pour quand on rentrera. Tu te débrouilles pour manger ce midi. »
« Ouai ouai, vous allez encore vous faire plaiz' à la fête forraine. »
« T'as tout compris !  A plus ! »
Vive la solitude !... Pendant que la famille Pedrock allait s'amuser, moi je devais rester seule à la maison. Comme d'habitude.

Marre de cette famille, je voulais partir, découvrir de nouveaux horizons et pouvoir me remettre à l'équitation. Cette passion, quand je vivait encore avec mes parents, j'y allait presque tout les jours, je faisait des compétitions en Club 3 sur mon petit poney, Panache. Du haut de mes 14 ans, j'aurais pu monter un vrai, un grand cheval si mes parents ne se seraient pas fait tuer. J'avais une grand-mère qui habitait à la campagne, mais lorsque qu'on lui annonça qu'elle devait s’occuper d'une enfant de 11 ans, elle dit qu'elle ne se sentait pas de s'occuper de quelqu'un aussi indépendant. Je voulais la retrouver, je ne savais pas le nom de la ville mais je savais que c'était à trois villes vers le sud.  Je prenais le peu d'affaires auxquelles je tenais et m'enfuis par la fenêtre étant donné que la porte était fermé et que je n'avais pas les clé. Je pris un petit casse-croûte et partit. Je fis quelques pas et attendit à l'arrêt de bus. Quand le véhicule finit par venir, je demanda au chauffeur si il pouvait me mener à 3 villes vers le sud, dans la campagne. :
« Nan mais je suis pas un taxi ma ptite dame, t'as même pas de ticket, rentre chez toi. »
Rentrer chez moi ? Sa sa risque pas. Je continuais à marcher la tête basse quand une voiture s'arrêta près de moi. :
« Eh petite, que fais tu là, toute seule ? »
Je tourna la tête vers mon interlocuteur, et à ma grande surprise :
« Grand-mère ! »
J'aurais pu la reconnaître entre mille !
« Qu'est ce que tu fais ici ma petite ? Aujourd'hui c'est ton anniversaire, j'ai estimé qu'à tes 15 ans je pouvait te prendre en charge, je venais te chercher mais tu est là finalement ! »  
Ah oui, c'est vrai, c'est mon anniversaire aujourd'hui. Enfin non, c'est dans trois jours mais bon, sa m'arrange autant !
« Oh merci grand-mère ! »
Les larmes se mit à couler sur mes joues lorsque je monta dans la voiture.
« Au faite, j'ai un cadeau pour toi, tu peux laisser tes affaires dans la voiture. Je vais te montrer. »

On roula environ une demi-heure en se racontant toutes nos petites histoires puis on arriva devant un centre-équestre. Ma grand-mère se gara sur le parking.
« Descend, va dans l'écurie et dit moi quelle cheval te plaît le plus. »
Je m’exécuta et me dirigea en direction des écuries. C'était le paradis, tout plein de chevaux, des grands ou des petits, tous aussi merveilleux. Je passa devant le box d'un dénommé Snoopy qui passa la tête par dessus son box, je le caressa, il était tout mignon mais était trop calme à mon goût. J'aimais bien les chevaux plutôt farceur, et vif. Larme, Spot, Babouche, Epie... Babouche, Spot. Oh Spot, je trouvais sa robe toute mimi avec ses petites taches brunes. Un appaloosa, magnifique.  Quelques peu sale mais bon. Il vint vers moi et commença à me chatouiller avec son museau. Je rigolais : La première fois depuis longtemps. Ce cheval, j’eus un coup de foudre total pour lui. Avec son regard si doux, son petit museau tout rose... :
« Attend mon beau, je vais chercher ma grand-mère, je reviens.. »

Je croisa ma grand-mère en allant à la voiture, elle était en compagnie d'une grande dame, sûrement la propriétaire du centre équestre. :
« Tiens, la voilà. Alors, tu as choisi ton préféré ? »
« Oui grand-mère, j'adore Spot ! »
« Hum... Spot... »
Pourquoi ma grand-mère était-elle en compagnie de cette dame ? J'avais ma petite idée mais je n'en étais pas si sûre..
« Eh bien, tu feras attention car il est très joueur, il faut que tu reste toujours gentille avec, que tu sois patiente car il aime bien faire des blagues. Il faudra que tu le surveille beaucoup car il se détache tout seul des fois, enfin, bref. Tu découvrira tout sa à force. Je peux t'annoncer que tu as officiellement Spot en demi-pension ! »
Je ne sue quoi dire. J'étais carrément émue. Je me jetta dans les bras de grand-mère tout en pleurant de joie. J'étais si heureuse pour une fois ! C'était le meilleur jour de ma vie !
« Tu trouveras ses affaires dans la sellerie. Tu peux aller t'en occuper un peu, moi et ta grand-mère on doit encore parler un peu. »
Je n'attendis pas une seconde de plus et couru dans l'écurie rejoindre Spot. :
« Spot ! Je t'ai en demi-pension ! Je suis tellement heureuse ! »
J'ouvris la porte du box et lui fit un câlin, ce qu'il n'apprécia pas totalement puisqu'il recula. :
« Oups, désolée, j'y suis peut-être allée un peu fort ! »
Je me dirigea vers la sellerie et trouva un sac de brosse avec le nom « Spot » dessus. Je l'amena dans le box et brossa Spot. :
« Bon attend, d'abord l'étrille, après le bouchon et enfin la brosse douce ? Oui je crois que c'est sa, si mes souvenirs son bon. » Je suivis donc l'ordre que je m'étais donnée.  Spot s'amusa a tourner en rond dans le box pour se mettre derrière moi. :
« Eh Spot, tu vas me donner le tournis si tu continues ! »
J'essayais de prendre un air sérieuse, on aurait dit que le cheval était un militaire a l'écoute. Arrêter en se tenant tout droit. Je ne pus m'empêcher de pouffer de rire. :
« Je sens que mes journée à tes côtés vont être super ! »
Je lui démêla ensuite des crins blanc et lui cura les pieds sans trop qu'il ne bronche. Une fois finit, en rangeant les brosse, je trouva un sac avec du pain dur. Je pris deux gros bout et les donna à Spot qui les croqua immédiatement. Je lui fit une dernière grosse caresse et un bisous sur son nez et rejoint ma grand-mère qui m'attendais à la voiture. :
« Alors ? Contente ? »
« Ah sa oui ! Spot est le plus parfait des chevaux ! Merci beaucoup grand-mère ! C'est la meilleure journée de ma vie ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Spot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spot. Appaloosa ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DU CLUB.-
Sauter vers: