Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Box de Madagascar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Madagascar Left_bar_bleue322/400Box de Madagascar Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Madagascar Left_bar_bleue17/50Box de Madagascar Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Madagascar Empty
MessageSujet: Box de Madagascar   Box de Madagascar Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:32

MADAGASCAR
du Haras de Pado


Box de Madagascar 998124664a6473



« Madagascar est un entier et il le sait mieux que quiconque ! Ce qu'il aime se sont les juments, les saillies, faire son show. Avec lui tout est facile, tout tant qu'il n'y a pas de jument dans les alentours. Une fois qu'il s'est fixé une idée, en d'autres termes, qu'il a flashé sur une jument, il devient infernale. Il rue, cabre, se braque, il n'en fait qu'à sa tête. Une vraie tête de mule ! Néanmoins, quand aucune, mais vraiment aucune jument n'est aux alentours c'est une vraie crème qui vous donne tous l'amour possible, inimaginable. Il n'y a pas plus attachant que Madagascar, mais il a aussi ses défauts. »




« Madagascar est un étalon lundy de 8 ans et de robe alezan brulé crins lavés. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
IceTea

IceTea


Messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2013

Box de Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Box de Madagascar   Box de Madagascar Icon_minitimeMar 5 Nov - 15:15

~ Welcome beautiful



    Premier jour dans mon nouveau centre équestre, j'étais impatiente et stressée mais surtout très heureuse d'apprendre qu'un cheval me serait confié pour une durée indéterminé. Je ne savais pas grand chose de lui a part le fait qu'il soit étalon et qu'il possédait une belle robe alezane brûlée. Un étalon ? J'appréhendais encore plus... Loin d'être débutante certes mais n'ayant pas monté depuis plusieurs mois je ne savais pas a quoi m'attendre. Après m'être présenté au bureau du directeur on m'avait conduit jusqu'à son boxe pour que je fasse plus ample connaissance avec le bel étalon et que je le prépare pour la reprise.

    « Voici son box, je te laisse t'installer et le découvrir. Prends ton temps tu es en avance pour le cours qui débutera dans une heure. »

    Une plaque en fer forgé était présent sur chaque porte de l'écurie. Je passa alors ma tête au dessus du boxe, étonnée par la taille de ma monture mais rassurée également car un étalon d'1m80 au garrot c'est encore plus difficile a canaliser! Puis j'observais sa porte : MADAGASCAR. Plutôt chouette comme nom, j'avais hâte d'en savoir plus sur lui. Physiquement je n'arrivais pas vraiment a définir de quelle race il était issu. Mais je finirais bien par le savoir. Étant donné qu'il s'agit d'un étalon je prenais toute mes précautions et vérifiait qu'il n'était pas sur les nerfs. Le nez dans le foin, il ne semblait pas du tout intrigué par ma venue au contraire. J'avais emmené tout mon matériel que j'avais déposé un peu partout le long du boxe. Selle, tapis, boîte de pansage, protections, casque...  J'étais donc équipée pour que tout se passe bien.

    Munie d'un licol j'entrais dans le box du bel alezan. Sa robe était absolument magnifique, une belle couleur alezane, des crins lavés également superbes. Ils avaient du le panser avant mon arriver mais je commençais tout de même mon pansage. Le box était propre donc je pouvais faire son pansage a l'intérieur. Je lui passais son licol et l'attachais a l'anneau interne du box. Ne sachant pas comment il allait réagir c'était bien plus prudent.  Je commençais par les sabots tout simplement pour voir si il tapait. Aucune réaction au niveau des 4 pieds, un petit amour. Je commençais alors avec l'étrille dure puis passait le bouchon. Ensuite, je lui fis les crins, un petit coup rapide avec une brosse adaptée histoire de bien décrasser son crin. Pour finir, je passais une coup d'epoussette pour que son poil soit brillant. Et je m'absentais quelques instants pour prendre son matériel, notamment ma selle et son filet qui était quelque peu abîmé.

    Je commençais par disposer mon tapis bordeau ainsi que mon amortisseur gel puis je déposais la selle, ma sangle était bien adaptée j'avais beaucoup de chance. Puis je mettais les protections antérieures et postérieures qui était un peu grandes normal il s'agissait d'une taille cheval. Par chance j'avais emmener mes intérieurs de guêtres ce qui réajustait les guêtres et protégés boulets. Je finis par le filet, ce ne fut pas facile de lui ouvrir la bouche mais je finis par y arriver. J'étais fin prête pour la séance. Je mis mon casque et détacha ma nouvelle demie pension qui ne manqua pas de m'écraser le pied par inadvertance. Direction le manège.
Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Madagascar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madagascar. Lundy ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DU CLUB.-
Sauter vers: