Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 box de Soul Eater

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Soul Eater Left_bar_bleue527/600box de Soul Eater Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Soul Eater Left_bar_bleue1/1box de Soul Eater Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Soul Eater Empty
MessageSujet: box de Soul Eater   box de Soul Eater Icon_minitimeDim 3 Mar - 12:51

SOUL EATER
du Haras de Pado


box de Soul Eater 3377727b19611b

« Soul Eater, un nom qui a déjà prit une sinistre réputation au sain du club, un nom appartenant à un joli cheval quand même. Pourquoi est-ce que l'on le craint ? C'est simple, cet étalon est le plus joueur, le plus chieur, le plus vicieux et le plus rusé du monde ! Au box, il fait le clown non-stop, bonne chance pour s'en occuper correctement et pour en ressortir vivant ou au moins, sans blessures. Ensuite, si par miracle, vous atterrissez sur son dos, il faut savoir que l'on vous donne 10 secondes, pas plus, pas moins. Alors parfois, il fait le malin, il attend que vous baissiez votre garde pour terminer la séance brutalement et sans prévenir. Il va falloir l'encadrer celui-ci ! En plus de cela : il est en premier lieu, très chaud & nerveux, et en second, d'une sensibilité et d'une écoute extrêmes. Faites-vous précis, clair et net, sinon, il n'appréciera pas du tout. Soul' n'est pas méchant, des cavaliers lui ont juste apprit sans le vouloir à faire le guignol tout le temps. Soyez juste avec lui. Il est très gourmand et n'hésitera pas à user de tous ses moyens pour parvenir à ses fins. En dehors de ça, pour son potentiel, nous savons qu'il a très bon coup de saut donc il sera hautement recommandé en cso & cross. Le dressage reste un peu mitigé, il faut déjà arriver à le dresser ! En balade, c'est compliqué, il se distrait très rapidement, alors attendez un moment avant de commencer à le sortir, ça pourrait être dangereux sinon. De plus, nous tenons à vous informer que Eater' n'aime pas les autres chevaux, laissez-le seul dans un paddock. Il est jeune et plein d'entrain, le haras vous souhaite une belle aventure avec ce bijou qu'il est ! »


« Soul Eater est un étalon hanovrien de 5 ans et de robe noire. Actuellement son propriétaire est fox. »




Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Fox.
Poney
Fox.


Messages : 423
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Fairy Tail :oupas:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Soul Eater Left_bar_bleue55/100box de Soul Eater Empty_bar_bleue  (55/100)
Nombre de chevaux:
box de Soul Eater Left_bar_bleue8/10box de Soul Eater Empty_bar_bleue  (8/10)
Nom de domaine: Domaine of the Runaway

box de Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: box de Soul Eater   box de Soul Eater Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:14


- hakuna matata, mais quelle phrase magnifique...
dimanche 1er septembre.


Déserteuse. Voilà le surnom qui m'irait le mieux, je n'avais pas donné signe de vie au haras de pado depuis bien longtemps et je sentais que les gens m'en voulaient. Ceci dit, au moins, j'étais revenue. Après tout, j'ai des chevaux dont je dois m'occuper n'est-ce pas ? En ce jour de pluie, le premier sur ma liste était Soul Eater. Rien que son nom faisait que je l'aimais déjà, mangeur d'âmes, si c'est pas cool ça. Je me souvenais vaguement du pourquoi du comment je l'avais reçu... Je crois qu'en fait, on me l'avait confié car on avait eu vent que je cherchais des têtes brûlés. Voilà qu'en plus d'être une lâcheuse, on allait me prendre pour une masochiste, super réputation. Mais j'étais la seule à blâmer, ce que les autres pensent de moi, c'est ma responsabilité. Après tout si j'avais pu être quelqu'un de normal qui vient chaque semaine s'occuper de son chouchou attitré qui est une perle, j'en serai pas là. Quoiqu'il en soit, ça ne me dérangeait pas vraiment, du moment que je pouvais faire ce pourquoi j'étais venue... Je me dirigeai vers l'entrée des allées de mon écurie et poussai la vieille porte. Je fis un soupir de soulagement en rentrant, j'étais au sec... Quelques têtes curieuses se retournèrent. Je reconnus aisément Charade, Faëdryth, Kitsune, Buzz et même le petit dernier, Rolden. Quand à Enjoy et Okapi, ils étaient dehors, dans leurs petits paddocks aménagés. Soul Eater, lui, je l'avais mis en seconde ligne, tout simplement parce que son problème de comportement était d'être trop joueur, alors que pour moi, ceux qui devaient aller au fond, c'était les sadiques. Le représentant de cette classe étant le pur sang espagnol noir de jais qui était tellement insupportable que je mettais débarrassé de lui en le laissant croupir à l'extérieur. Cette pensée m'arracha un sourire en coin, on pouvait rajouter sadique à ma liste de points de caractère, mais en réalité, si j'avais fait ça, c'était parce que c'était dans son intérêt. Un coup de tête sur mon épaule gauche me sortit de mes rêveries. Heureusement, je me tenais assez éloignée pour que le coup ne m'atteigne pas à la puissance que l'agresseur avait souhaité. C'était lui. Je lui jetai un regard à en faire pâlir plus d'un.

« Non mais oh, tu t'es pris pour qui ? Je te ferai dire qu'au dernière nouvelle, t'es pas Zidane et que même si je suis italienne, ça ne t'en donne pas le droit ! »

Il secoua sa caboche de haut en bas, amusé de m'embêter. A croire qu'il était complètement attardé celui-ci. J'en avais connu des chevaux dans ce style, mais aucun qui trouvait marrant ça. D'ailleurs, ça lui valut l'incompréhension de ceux dans les box voisins. Enfin, voisins... Oui et non, je laissais toujours une place de libre entre comme je connaissais pas leurs affinités, mais l'idée est là. Je posai mes affaires et m'étirai, ça risquait d'être comme un match de foot. L'étalon recula pour me laisser ouvrir la porte. Dès que j'eus une vue un peu plus complète de lui, je l'analysai. Il était sale à l'extrême, mais on devinait non sans mal qu'il était foncé. Je remarquai que ses sabots étaient clairs et qu'il avait quatre petites balzanes. Il était plutôt beau... L'hanovrien mit ses oreilles bien droites, il devait être content d'avoir un peu d'attention. Mon sourire s'étira, moi aussi j'étais heureuse de m'occuper de lui. Cependant, au moment où je m'approchais pour lui mettre le licol bordeaux, je compris son enthousiasme, en fait, ce qui l'égayait, c'était de pouvoir faire son pitre. Comme pour confirmer mes dires, il me projeta sur le sol en me bloquant le pied et en me poussant avec son épaule. Je me relevai péniblement.

« On va pas être potes je crois... »

Je lui donnai un tape sur la croupe pour simple punition. Il manqua de se cabrer sous la surprise. A vrai dire, cette réaction m'interloqua, c'était comme si on lui avait appris à faire l'andouille et qu'on l'engueulait alors qu'il faisait ce qu'on lui demandait. Le voilà son soucis, il avait mal été éduqué. Il faudrait que je pense à fouiller dans mes papiers pour retrouver la personne qui m'avait confié ce bougre d'âne. Je lui agrippai la crinière et bloquai sa tête pour pouvoir lui mettre son licol. Il se laissa faire sous ma plus grande incompréhension, je n'arrivai pas du tout à comprendre ses faits et gestes. Je le sortis en lui flattant l'encolure pour sa coopération. Je fis rapidement le nœud magique et me baissai pour prendre les premières brosses. Pas une, pas deux, le diablotin en profita pour me chiquer la cuisse. La douleur fut intense, mais de courtes durées, ce n'était pas aussi fort que quand c'était Okapi qui me l'avait fait. Je me redressais vivement et il se toqua le bout du nez contre mon dos, je pivotais pour lui faire face et lui administrai un tape sévère sur la hanche tout en vociférant des menaces. En fait, il avait juste attendu de me mettre en confiance pour me pousser à commettre une erreur et en profiter. Vicieux en plus de ça. Je pris mon étrille en caoutchouc et commençai à frotter énergiquement sur sa robe en forme de ronds. Des morceaux de terre tous plus gros les uns que les autres se décollèrent. Hé ben, ça faisait un bail que je n'avais pas vu un cheval aussi sale. Il sembla apprécier ce petit massage préliminaire et se laissa aller sur un postérieur. Je ne me ferai pas avoir deux fois, mieux vaut se méfier de l'eau qui dort... Je pris bien soin de le contourner à l'arrière pour éviter de me prendre une ruade, mais il ne tenta pas le coup. Je m'appliquais bien sur les zones charnues et il m'aida même puisqu'il se secoua pour faire partir un peu plus vite la boue. Soul Eater avait l'air d'apprécier d'être chouchouter. Je saisis ma brosse dure et la passai dans le sens du poil. Il ronfla de bonheur. Je fis comme si de rien était, si ça me permettait de rester au calme plus longtemps... J'en profitais pour aussi déloger quelques brins de paille de sa crinière et de sa queue. C'est là qu'il passa à l'acte, il essaya vainement de me mordre le coude au moment ou je m'attaquais au toupet. Je fus la plus rapide et m'écartai illico presto en lui donnant un petit coup de longe sur l'épaule. Il détourna sa tête et la baissa au ras du sol. Je ne fis pas attention du tout à ce qu'il faisait et me concentrai maintenant sur la brosse douce. Là je pouvais bien m'attarder dans les coins sensibles. Je remarquais d'ailleurs que ceux-ci étaient de couleur baie presque alezan. C'était donc un peu pangaré. Une fois fini, je m'éloignais pour admirer mon travail. Superbe, vraiment magnifique. Bon certes, il était encore un peu crado, mais que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir dans la vie. Je soupirai de soulagement, plus que les sabots et... ?! Au moment où je cherchais mon cure-pieds, je remarquai qu'il l'avait déjà en bouche. Mon sang ne fit qu'un tour. J'essayai de lui retirer en tirant de toutes mes forces, mais rien à faire, il arrêta pas de secouer dans tous les sens. D'un coup il lâcha prise et je me retrouvais affalée sur le sol, k.o. Il hennit de joie, quel manipulateur. Je le grondais sévèrement et me remettais au travail. Je ne me penchis pas comme d'habitude pour éviter de me faire chiquer à nouveau et me mis donc dans la position contraire. Il renâcla, son plan était tombé à l'eau. Bien fait. J'en profitais pour lui nettoyer plus amplement ses membres à l'aide d'une éponge légèrement imbibée d'eau. Je vérifiais également ses fers. Le postérieur gauche me causa quelques soucis car sa pitrerie revint à la charge. Il n'arrêta pas de le bouger et moi qui me démenait pour le curer... Une belle équipe de bras cassés je vous dis ! Après 3 minutes à m'acharner pour terminer mon boulot, je réussis enfin à reprendre le dessus. Je ne traînais pas plus longtemps et finis en un temps record. Je pris un stylo et mon carnet de dessin et observai mon chef-d'oeuvre. J'avais déjà fait le plus gros du croquis, plus qu'à mettre les détails voilà.

« Ave moi ! J'ai géré... T'as vu espèce d'idiot, je ne me laisse pas aussi facilement ber- ?! »

Encore une fois je fus couper dans mon élan. Il avait défait le nœud et trottait fièrement dans l'écurie. Non mais il se la pétait en plus ! Je lui courrai après pour le rattraper et il se cabra majestueusement devant moi, remuant bien les antérieurs. Je levai haut les bras, il ne m'impressionnait pas. Il se vexa et revint à terre. Je saisis fermement la longe et le ramenai à son box en grommelant, je n'avais aucunes envies de le monter aujourd'hui, très peu pour moi le rodéo.

« C'était fait exprès... C'était pour calculer ton niveau d'intelligence...Hé ben il est comme je l'avais prévu : bas. Gros sac, tu vas voir, ma vengeance sera terrible... »

Il avait l'air de s'être amusé durant cette séance. Je lui ôtai le licol et refermai la box. Ouf, enfin, j'en avais terminé avec lui ! D'ailleurs, pour me montrer toute sa gratitude, il me montra les fesses en mangeant goulûment son foin. Au moins j'avais pu me faire une idée de la bête, malgré mes erreurs, mais c'est humain dit-on. Je souris, le prochain sur ma liste allait avoir plus de mal à m'avoir après ma remise à niveau avec Soul Eater.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Soul Eater Left_bar_bleue527/600box de Soul Eater Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Soul Eater Left_bar_bleue1/1box de Soul Eater Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: box de Soul Eater   box de Soul Eater Icon_minitimeMer 4 Sep - 14:23

confiance + 11 %
moral & soins + 12

+ 06 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: box de Soul Eater   box de Soul Eater Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Soul Eater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soul Eater. Hanovrien ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE OF THE RUNAWAY-
Sauter vers: