Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 box de Turbine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Turbine Left_bar_bleue377/400box de Turbine Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Turbine Left_bar_bleue29/63box de Turbine Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Turbine Empty
MessageSujet: box de Turbine   box de Turbine Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:11

TURBINE
du Haras de Pado


box de Turbine 405608Sanstitre3

« Turbine est un bel étalon de cinq ans bien en chair en effet de loin on pourrait croire qu'il s'agit d'une poulinière à terme. Turbine manque beaucoup de travail et vit au pré depuis quelques temps. Ce qui explique sa prise de poids. Il est également démusclé. Le remettre au travail devient urgent. Avant de vous mettre en selle pensez à le travailler à la longe pour qu'il n'ai pas mal au dos. Cela serait dommage pour un jeune cheval en pleine forme et si gentil. Etant donné sa condition physique il ne lui faudra pas un débutant mais plutôt un cavalier qui sait gérer ce genre de situation. Après ce travail fait, il sera idéal pour les débutants car il est adorable, il serait également idéal pour les balades en forêt et le western, le reining sera vraiment parfait pour lui. »


« Turbine est un étalon haflinger de 6 ans et de robe alezane crins lavés. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »




Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Turbine Left_bar_bleue71/100box de Turbine Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
box de Turbine Left_bar_bleue5/10box de Turbine Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

box de Turbine Empty
MessageSujet: Re: box de Turbine   box de Turbine Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:35



Un amour de Tinker

7 juin 2013


Après m'être occupé de tout mes chevaux, je décidais de m'occuper de Turbine un des chevaux du club, je ne savais rien de beau Tinker à par une chose que Touch´ m'avait dit : " il faut le re-muscler avant de pouvoir le remonter" alors j'avais prévue une séance de longe pour commencer à le préparer pour la monte. Mais avant tout j'allais lui faire un bon pansage pour apprendre à le connaître.

J'entrai dans les écuries du club, un endroit où je l'étais souvent rendue quand Flèche était ma DP, mais depuis peu je possédais mon propre Domaine. Je l'approchait du box de Turbine mais je ne trouvais que de la paille et un licol, alors je me doutais que le Tinker était au près. Je pris le chemin des paddocks du club, au bout de quelques minutes de marches, j'arrivais devant le paddock d'un beau cheval, qui avouons le. Se portait à merveille. J'ouvris la porte du petite près, l'étalon leva la tête et paru heureuse de me voir. Il fis quelques pats pour me rejoindre.
- Salut Turbine ! Je caressait l'étalon avec douceurs puis lui enfilais son licol de cuir noir, sans que j'ai à lui redemander deux fois, il me suivit d'un pat souple et lent. Il ne me parut pas très musclé et il avait bien besoin d'une remise en forme !
Arrivée au écuries je profitait du magnifique soleil qui brillait dans le ciel pour le panser en extérieur. Je sortie de mon sac une étrille américaine et je commençais par lui brosser les parties charnues de son corps. Cela se voyait qu'il n'avait pas était pansé la veille ! Ses poils étaient plein de poussière et ses jambes étaient incrustées de boue.
- J'ai du bouleau !
Pendant que je passais l'étrille avec soin, j'essayai en même temps de cerner le caractère de Turbine. Il était doux et docile, il se laissait faire sans jamais broncher, malgré son air de peluche toute mole il me paraissait éveillé et vif d'esprit ce qui était une bonne chose pour un cheval qui avait un manque de musculature.
Après avoir terminé l'étrille, je m'attelais à enlever la poussière de son pelage grâce au bouchon. Il eut l'air d'apprécier particulièrement cette brosse donc je m'attardais un peu dessus. L'étalon prenait du bon temps sans se soucier de son manque d'activité, il prenait la vie comme elle venait sans s'inquiéter. Un petit coup de brosse douce pour finir et je lui curais les pieds où il n'y avait que de la terre amassé dans le paddock. Je pris mon éponge que j'allai mouiller au robinet et je lui nettoyais les yeux et les naseaux. À la fin du pansage je pris un filet avec more et loge pour le longer. Je préférai le more au licol car sa le mettrai dans les conditions de travail dès le début. Je lui mis aussi des protections au antérieurs comme je voulais travailler les barres au sol. Et il était prêt, avant de partir je lui mît quelques "Spitch" de produit contre les mouches car celles-ci commençaient à revenir en force. Je pris au passage une chambrière. J'enroulais la longe et nous partîmes direction le rond de longe.

Retour du rond de longe




Nous arrivions du rond de longe, moi exterminé par le soleil de plomb et Turbine transpirant à cause du travail inhabituel que je lui avait demandé. Je n'avais qu'une seule envie : prendre une douche froide. Et je pense que l'étalon en voulait aussi une, alors je le mis à la barre d'attache de la douche après avoir troqué son filet contre un simple licol de corde. Je mis l'intensité de l'eau à moyen car je ne voulais pas lui passer le karchere ! Je tournais l'anneau de plastique sur "partiel" ce qui envoyé de l'eau avec plein de tout petit gai, comme un massage. J'allumai le robinet et je commençais à asperger Turbine d'eau fraîche. Il semblait apprécier car il ne broncha pas et quand je voulus arrêter il me regarda l'air surprit, alors comme je n'étais pas pressée je lui lançais encore de l'eau pendant quelques secondes.
J'éteignis l'eau et sortis de mon sac un couteau de chaleur, et je passais sur tout le corps de l'étalon. La douche lui avait redonné du peps et il était tout frais. Je lui passais le bouchon à contre poils pour le faire sécher et je pris la longe, direction le paddock où je remettrais son pelage dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Turbine Left_bar_bleue527/600box de Turbine Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Turbine Left_bar_bleue1/1box de Turbine Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Turbine Empty
MessageSujet: Re: box de Turbine   box de Turbine Icon_minitimeSam 8 Juin - 13:03

  • Turbine est un haflinger ...

    confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Turbine Left_bar_bleue71/100box de Turbine Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
box de Turbine Left_bar_bleue5/10box de Turbine Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

box de Turbine Empty
MessageSujet: Re: box de Turbine   box de Turbine Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:28

Oups... (:
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Turbine Left_bar_bleue99/100box de Turbine Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Turbine Left_bar_bleue24/30box de Turbine Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Turbine Empty
MessageSujet: Re: box de Turbine   box de Turbine Icon_minitimeDim 7 Juil - 14:07

Arrivée de Turbine

Mes parents et Diane étaient repartis après avoir fait un tour du domaine. Je décidais alors de partir faire une petite balade à pied pour me changer les idées et profiter du beau temps. J’adorai la nature, le chant des oiseaux, l’odeur des boutons en fleur des arbres, les grenouilles qui croassent ou plongent dans la mare. J’écoutai tous ces bruits avec attention quand soudain mon téléphone sonna alors je décrochai en rapidité.
« - Bonjour. Vous êtes bien Pêche ?
- Bonjour. Oui, c’est ça. Que puis-je faire pour vous.
- Je m’appelle Paul. Je suis âgé et je n’ai vraiment plus le temps de m’occuper de Turbine, mon étalon Haflinger. Il appartenait à mon petit-fils mais il ne s’y intéresse plus du tout et moi je ne peux plus monter à cheval. Il a besoin d’être remuscler et travailler. Cela vous intéresserait-il ?
- Bien sûr ! J’adore les nouveaux chevaux qui ont besoin d’être désensibiliser, retravailler ou remuscler. Je peux venir le chercher tout de suite si vous voulez.
- Cela m’arrangerait. Je l’ai amené au Club du Mont Bleu. Pouvez-vous venir le prendre ici ?
- D’accord. Je vais chercher mon van et j’arrive.
- A tout de suite ! »

Je retournai à mon domaine, allai chercher Julien pour qu’il prenne le volant et m’emmène jusqu’au club. Il était libre et nous montâmes en voiture avant de rouler en direction du lieu indiqué par le monsieur. Nous arrivâmes une quinzaine de minutes plus tard. Un monsieur tenait un Haflinger alezan crins lavés dans la cour. C’était sûrement Paul et son étalon Turbine. Surtout que ce dernier avait l’air de manquer d’exercice vu son manque de travail et son embonpoint. Je descendis de voiture et entrai dans la cour, suivi par Julien. Je saluai le monsieur qui m’expliqua tout de suite la situation de Turbine. Avant de devenir comme une poulinière à terme, le bel Haflinger avait surtout été monté en balade ou en western, les disciplines qu’il aimait le plus. Bientôt, Paul confia Turbine à Julien et je le suivis dans le bureau pour signer les papiers. Je ressortis du bureau, Paul sur mes talons et lui dis au revoir avant de monter Turbine dans le van et de repartir au domaine. Paul viendrait rendre visite à Turbine dès qu’il le pourrait. Nous arrivâmes rapidement au domaine où je descendis l’étalon du van et alla l’installer dans un box dans lequel je mis en route l’abreuvoir automatique et mis à disposition du bel Haflinger un peu de foin et une carotte. Il chercha d’abord à faire connaissance avec ses voisins de box avant de manger ce qu’il avait dans son auge. Je le quittai pour aller m’occuper de ce qu’il y avait à faire dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Turbine Left_bar_bleue527/600box de Turbine Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Turbine Left_bar_bleue1/1box de Turbine Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Turbine Empty
MessageSujet: Re: box de Turbine   box de Turbine Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:08

  • confiance + 01

    + 01 pomme1
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Turbine Empty
MessageSujet: Re: box de Turbine   box de Turbine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Turbine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turbine. Haflinger ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: