Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 box de Bella

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Bella Left_bar_bleue377/400box de Bella Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Bella Left_bar_bleue29/63box de Bella Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Bella Empty
MessageSujet: box de Bella   box de Bella Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:13

BELLA
du Pommier


box de Bella Belle_11

« Bella a gardé sa nature calme et gentille quand elle était pouliche. Maintenant adulte, elle n'a presque pas changée. Elle est calme, gentille et sensible. Attention, ne la grondait pas pour un rien sinon elle le prendra très mal. Elle a découvert une grande passion, le saut d'obstacles. Elle adore ça ! Malgré qu'elle ne saute pas des hauteurs exceptionnelles, elle a un très bon coup de saut. Ne pas oublier qu'elle adore aussi se promener. Bella est toujours aussi attachante.»


« Bella est une jument haflinger de 3 ans et de robe alezane crins lavés. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »




Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Bella Left_bar_bleue99/100box de Bella Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Bella Left_bar_bleue24/30box de Bella Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Bella Empty
MessageSujet: Re: box de Bella   box de Bella Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:25

Début du débourrage de Bella
Port du tapis, de la selle et du filet

Ce soir, je terminais les cours à 18h et ma mère me déposait devant mon domaine. J'entrais dans le club house du Domaine de la Pâturette et commençais à faire mes devoirs. Une fois mes exercices faits et mes leçons apprises, je sortais dehors et entrais dans les écuries. Aujourd'hui, j'avais décidé de débourrer Bella. Je n'avais que peu de temps alors j'avais travailler l'étape du port du matériel. Je marchais jusqu'à son box où je prenais son licol et sifflais pour prévenir de ma présence. La jument se retournait et venait me voir. Je la caressais avant d'entrer et de poser ma boîte de pansage au sol. Je lui mettais le licol et tapotais gentiment son encolure. Je sortais des brosses et commençais à étriller la robe alezan crins lavés de Bella. Ensuite, je la bouchonnais, passais la brosse douce et l'époussetais. Je remettais les quelques brosses que j'avais prise dans ma caisse et prenais un cure-pied ainsi qu'un peigne. Je curais les sabots de ma belle Haflinger puis peignais avec soin ses beaux crins dorés. Je rangeais tout dans ma boîte de pansage et la fermais. Je sortais du box et me rendais dans la sellerie où je prenais la matériel de Bella puis je retournais dans le box de cette dernière. Je lui faisais sentir un tapis rouge dont elle n'avait pas du tout peur alors je le posais sur son dos. je prenais ensuite la selle et la lui présentais. Elle la sentait avec attention et ne repérant rien d'anormal elle me laissa la lui poser sur son dos. Je la sanglais et ajustais la croupière. Ensuite, je saisissais le filet et elle le reniflait. Je passais les rênes par-dessus ses oreilles, lui présentais le mors qu'elle refusait alors je glissais mes doigts dans sa bouche et chatouillais sa langue. Je passais ses oreilles entre la têtière et le frontal puis attachais la sous-gorge. Bella s'était laissée harnacher sans poser de problème. Avant que je ne l'achète, on me l'avait décrite comme calme, docile et apprenant très rapidement. Je décidais alors de la faire marcher devant les écuries et les paddocks. J'ouvrais la porte du box et l'emmenais dehors. Tout se passait très bien mais arrivées devant le paddock de Bloody et Pilou, qui étaient installés là depuis peu de temps, elle commença à se pavaner devant le bel étalon bai, qui lui commençait à s'énerver. Alors je décidais de rentrer la jument Haflinger au box. Je la désharnachais, rangeais la matériel dans la sellerie et revenais dans le box. Je donnais quelques friandises à Bella, la caressais et sortais des écuries. Il était temps pour moi de rentrer à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Bella Left_bar_bleue377/400box de Bella Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Bella Left_bar_bleue29/63box de Bella Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Bella Empty
MessageSujet: Re: box de Bella   box de Bella Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:04

  • confiance + 02 %
    moral & soins + 01

    équipement 05 / 05

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Bella Left_bar_bleue99/100box de Bella Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Bella Left_bar_bleue24/30box de Bella Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Bella Empty
MessageSujet: Re: box de Bella   box de Bella Icon_minitimeSam 4 Mai - 19:04

Pansage de Bella

Après m’être occupé du pré-débourrage de Florida, je décidais de débourrer Bella. C’était une belle jument Haflinger alezan crins lavés que j’avais acheté en même temps que Noushka. Je marchais jusqu’à son box et une fois devant, je prenais le licol qui était accroché à côté de la porte du box et prononçais son nom. La jument se retournait et venait m’accueillir à la porte. Je caressais son encolure puis entrais dans le box. Je mettais le licol à Bella et posais ma boîte de pansage par terre. Je n’avais que deux heures devant moi et pourtant j’avais du pain sur la planche. Alors ce fut un pansage rapide. J’étrillais, bouchonnais et époussetais la robe alezane de Bella. Ensuite je curais ses sabots et peignais ses crins dorés comme le soleil. Je rangeais mes brosses dans ma boîte de pansage et la fermais. Je sortais du box et me rendais dans la sellerie. J’y prenais le matériel de Bella et retournais à ses côtés. Je posais le tapis et la selle sur son dos, la sanglais puis serrais la croupière. Je la félicitais pour être restée immobile. Je saisissais alors son filet et le lui mettais. Je sortais à nouveau du box pour aller chercher une grande longe et revenais dans le box. Je prenais ma bombe puis sortais Bella du box et partais à pied en sa compagnie en direction du rond de longe.

Retour au box

Je rentrais Bella dans son box, la désharnachais et allais ranger son matériel dans la sellerie. Je prenais des friandises et revenais aux côtés de la jument Haflinger. Elle avait bien travaillé et j’étais très fière d’elle car pour sa première séance montée elle s’était bien comportée. Je lui donnais les friandises que j’avais prises auparavant. Je remarquais d’ailleurs qu’elle préféré celles aux fruits rouges qu’à la pomme ou à la carotte. Je la caressais avant de sortir du box. Il était déjà tard et mes parents ne tarderaient pas à venir me chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Bella Left_bar_bleue527/600box de Bella Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Bella Left_bar_bleue1/1box de Bella Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Bella Empty
MessageSujet: Re: box de Bella   box de Bella Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:22

  • confiance + 02 %
    moral & propreté + 03

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Bella Empty
MessageSujet: Re: box de Bella   box de Bella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Bella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bella. Haflinger ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: