Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 box de Myrtille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Myrtille Left_bar_bleue377/400box de Myrtille Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Myrtille Left_bar_bleue29/63box de Myrtille Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Myrtille Empty
MessageSujet: box de Myrtille   box de Myrtille Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:58

MYRTILLE
du Haras de Pado


box de Myrtille 234450030a2004



« Myrtille. Tant de chose à dire sur cette sublime jument. À 14 ans, cette Holstein connaît bien les cavaliers amateurs. Elle sortait régulièrement en concours, plutôt à bon niveau et était souvent classée. Mais maintenant, Myrtille a envie de changer d'air. Des concours, pourquoi pas, mais à petites doses. C'est une jument qui connaît son métier, mais ce n'est pas non plus tout automatique. En dressage, elle a tendance à passer au-dessus de la main et à creuser son dos. En saut, la Holstein est plutôt douée. Un bon coup de saut, bien qu'il fasse encore travailler la régularité de ses allures. Le cross, elle est franche, parfois trop. Mais son plus gros défaut reste celui-ci : Myrtille devient rapidement "' chaude " . Au début d'une séance, on arrive à la gérer, mais souvent, pendant un exercice, elle fonce, s'appuie sur son mors et là, difficile de l'arrêter. Et ça, que ce soit en saut, en dressage, en cross et dans n'importe quelles autres disciplines. Au box, elle est plutôt passive mais ne donne pas très bien ses pieds et il faut souvent insister là-dessus. Myrtille est une jument agréable avec la capacité de faire des parcours à 1 mètre et plus, mais où il y a encore du travail à faire. »




« Myrtille est une jument holstein de 14 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Myrtille Empty
MessageSujet: Une bonne Approche ♥   box de Myrtille Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:14



Une Bonne Approche ♥


  • Je me levais ce matin avec entrain, j'allais approcher ma jument pour la mettre en confiance, elle s'appelait Myrtille, je m'habilla rapidement, prit une longe et un licol et me dirigea vers son box, la ou reposais la jument. Une fois que j'arrivai a son box, la jument sortit sa tête, tout mignonne et je caressa doucement son chanfrein. J'entrais doucement dans le box, la jument hennit de joie, je lui parla a voix basse, elle tendit les oreilles. Je continua de lui parler en la caressant tout doucement, je posa ma main sur son thorax et caressa doucement. Je sentit le cœur de la jument battre. Myrtille redressa la tête, regarda ma main et plongea son regard dans le mien, il paraissait tendre. Elle hennit, avec précaution je lui enfila son licol, elle se laissa faire. La jument me fixa, je l'attrapa par son licol et lui enfila la longe dans la boucle. Je détendit la longe jusqu'à dehors et commença a la tirer un peu, cette dernière avança doucement mais surement, je lui caressa le chanfrein et celle ci ferma les yeux. Je la fit sortir et la fit trottais dans l'allée pour vérifier si tout ses membres n'avais aucun problème. Il était 17h30 lorsque je commença a nettoyer sur box. Je prit le temps de lui enlever le licol et la longe, je la nourrit et lui mit de l'eau fraiche, je nettoya son box. Puis vint le pansage, régluier lent et efficace. La jument n'avais aucune peur ce qui étais un avantage. Je la caressa et la regarda. Elle étais magnifique et en parfaite santé, j'avais bien fait de la prendre en DP. Une fois terminé, je la caressa et lui flatta l'encolure qui possédais a présent une belle crinière sans nœuds. Je sortis du box et embrassa le chanfrein de la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Myrtille Left_bar_bleue527/600box de Myrtille Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Myrtille Left_bar_bleue1/1box de Myrtille Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Myrtille Empty
MessageSujet: Re: box de Myrtille   box de Myrtille Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:50

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




box de Myrtille Empty
MessageSujet: Re: box de Myrtille   box de Myrtille Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:20



Brossage et Cross ♥


  • Les cheveux au vent, les yeux ouvert, je trottinais en espérant trouvé une allée que je désirais plus que tout. Celle de ma jument. Je l'avais prise en dp par un coup de cœur car sa magnifique robe me rappelait celle de mon ancienne jument. Myrtille, c'est celle donc le cœur avait parlé pour moi. Myrtille ♫. Une pur beauté. Une petite Holstein que j'allais entrainer en cross, et qui d'ailleurs était ma discipline favorite. Je m'avançais dans l'allée a la recherche du bout de chou Baie. J'observai plusieurs box vide et d'autres avec des chevaux et des cavaliers qui en prenais soin. Puis je découvrit avec la happy attitude le box de la jument. Elle ne bougea pas d'un poil lorsque j'ouvris délicatement le loquet de sa porte. Puis elle leva la tête pour dire bonjour. Je me lassa pas de regarder ses tendres yeux. Je tapota doucement son encolure pour la saluer. J'entrepris de nettoyer le crottin qui jucher au sol dans la stalle de l'équidé. Une fois le nettoyage terminé, je fit sortir l'équine et l'accrocha au loquet qui était en dehors du box. Je chercha la fourche qui était a l'autre bout de l'allée et courut rejoindre la jument. Je ramassa toute la paille du sol et en remit de la propre. Bref, je rentra l'équine et commença le pansage. Je descendit en bas puis remonta en un mouvement régulier et délicat que l'animal avait l'air d'apprécier. Une fois cela terminé j'observai les sabots de l'équine qui était propres. Je reposa sa patte et l'animal s'écarta comme par crainte. Je caressa doucement son encolure jusqu'au bout de la croupe. L'équine commença a manger son foin. Je sortis le filet de ma mallette et essaya d'enfiler le mors dans la bouche de Myrtille. Elle se laissa faire, méfiante mais calme. Je courut chercher- encore à l'autre bout de l'allée- la selle de Myrtille et la posa avec fatigue sur le dos de la baie. Elle tourna la tête vers moi puis continua de mâcher lentement le foin de bonne qualité qui reposer dans son bac. Je sangla la Baie et la fit sortir, mais celle ci força pour continuer de manger sa malbouffe. Je tira un peu plus et la jument avança, aujourd'hui je pensais faire un peu de cross.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Myrtille Left_bar_bleue527/600box de Myrtille Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Myrtille Left_bar_bleue1/1box de Myrtille Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Myrtille Empty
MessageSujet: Re: box de Myrtille   box de Myrtille Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:04

  • confiance + 04
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Myrtille Left_bar_bleue99/100box de Myrtille Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Myrtille Left_bar_bleue24/30box de Myrtille Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Myrtille Empty
MessageSujet: Re: box de Myrtille   box de Myrtille Icon_minitimeMer 17 Juil - 6:39

Arrivée de Myrtille

La veille, j’étais rentrée de vacances et mes parents avaient décidé de m’emmener à une compétition de CSO de haut niveau qui se déroulait sur la plage. Nous partîmes de chez moi tôt le matin en direction de la plage et nous arrivèrent en fin de matinée. C’est-à-dire que la plage où allait se passée la compétition n’était pas la proche. Arrivée sur place, je descendis en trombe de la voiture. Voyager en voiture ce n’était pas ce que je préférais et j’étais heureuse de sortir pour respirer l’air frais de la mer. Dès que mes parents furent prêts, nous marchâmes jusqu’à la carrière de CSO. La compétition avait déjà commencé et nous nous installâmes rapidement dans les gradins pour regarder défiler les concurrents sur le parcours. Les chevaux étaient tous plus impressionnants que les autres : physique remarquable, morphologie idéale pour la compétition, mental de gagnant, etc. C’étaient des vrais chevaux de compétitions ! Moi qui disais en avoir j’étais loin d’avoir ceux que j’avais sous les yeux. Le concurrent qui allait suivre allait particulièrement attirer mon attention. C’était une jument Holstein bai foncé nommée Myrtille qui était montée par un certain Pierre Dupuis. Celui-ci salua le jury avant de s’élancer au galop vers les obstacles. Myrtille avait l’air de peiner à galoper dans le sable. Elle n’avait pas été entraînée à ce genre de terrain et manquait certainement d’endurance car elle se fatigua très vite. Son cavalier ne la ménageait pas du tout. Ah ça non ! Il la cravachait tout le temps pour qu’elle aille plus vite mais la jument, épuisée par le galop dans le sable et la hauteur des obstacles sûrement bien trop haute par rapport à l’entraînement qu’elle avait reçu, se jeta dans un oxer, s’effondrant au sol et désarçonnant ainsi son cavalier. Myrtille se releva et partit au galop loin de son cavalier qu’elle venait de faire tomber. Le principal était qu’elle n’avait rien. La propriétaire, furieuse, déboula dans la carrière, rattrapa la jument pendant que le cavalier se remettait de sa chute entouré de ses parents. Et à la grande surprise de tous, elle battit la pauvre jument, sous les yeux choqués des spectateurs et des organisateurs. Puis elle annonça qu’elle vendait Myrtille mais elle précisa que c’était une bourrique qui refusait de sauter les obstacles pendant les concours et elle sortit du terrain, tenant Myrtille par les rênes, et sans s’occuper du cavalier qui avait chuté. Je parlais à mes parents de Myrtille. D’abord, ils refusèrent, pensant que c’était une mauvaise jument qui ne réussirait aucun concours. Mais j’accompagnai mes propos de bons arguments : Myrtille manquait juste de travail, d’attention et d’amour. Avec ça, elle pourrait devenir une jument de compétition. Je l’avais vu, elle avait la pêche, une volonté hors du commun et elle ferait tout pour son cavalier si celui-ci s’occupait d’elle avec respect. Mes parents furent impressionnés par ces mots et ne purent refuser. Nous nous rendîmes donc au box de Myrtille et discutâmes avec sa propriétaire. Elle voulait la vendre et rapidement, peu importe le prix. Nous conclûmes donc d’un prix avec elle et j’achetai Myrtille, plaçant en elle beaucoup d’espoirs. Peut-être deviendrait-elle la meilleure jument de l’écurie ? Je n’en savais rien. La propriétaire allait même nous la déposer au Haras de Pado tout de suite. C’était le seul cheval qu’elle avait amené et elle avait donc fini sa journée. Nous montâmes en voiture et partîmes au haras. Environ une heure et demie plus tard, la voiture se gara sur les places en herbe du Domaine de la Pâturette. Comme le van n’arriverait que dans une demi-heure voir plus, j’allai préparer son box. Je mettais de la paille bien fraîche, du foin, des carottes, du mash et mis en route l’abreuvoir automatique. Et comme prévu, une trentaine de minutes plus tard, le van arriva et se gara devant les écuries. La propriétaire de Myrtille descendit de voiture et vint me voir.
« - Voilà. Je vous ai amené Myrtille.
- Merci beaucoup madame !
- De rien. Mais si je puis me permettre vous n’avez pas fait une affaire. Myrtille est une jument capricieuse, qui n’arrive même pas à finir un parcours de douze obstacles.
- D’accord mais je pense avoir la clé pour qu’elle devienne une excellente jument de CSO.
- Ne croyez pas trop à ça ! Myrtille est tout sauf une excellente jument.
- Je ne pense pas. Chaque cheval a au fond de lui des compétences extraordinaires que les humains doivent exploiter. Mais prenez ça. C’est l’argent que nous avions convenu pour l’achat de Myrtille ;
- Merci mademoiselle ! Je vous laisse sortir Myrtille du van puisque vous en êtes la propriétaire.
- Bien sûr ! »

Je me dirigeai vers le van, ouvris la porte, détacha la jument et la fis descendre la rampe. Enfin dehors, la jument hennit et regarda son nouvel environnement. Je la caressai avant de la faire entrer dans les écuries et de l’installer dans son box. Je la caressais à nouveau, lui enlevai son licol et sortais du box. J’allai laisser à Myrtille le temps de s’habituer à sa nouvelle maison avant de commencer les pansages, les sorties, les balades et les entraînements.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Myrtille Left_bar_bleue527/600box de Myrtille Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Myrtille Left_bar_bleue1/1box de Myrtille Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Myrtille Empty
MessageSujet: Re: box de Myrtille   box de Myrtille Icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:30

confiance + 06 %
moral & propreté + 07

+ 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Myrtille Empty
MessageSujet: Re: box de Myrtille   box de Myrtille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Myrtille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myrtille. holstein ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: