Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 box de Furry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Furry Left_bar_bleue527/600box de Furry Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Furry Left_bar_bleue1/1box de Furry Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Furry Empty
MessageSujet: box de Furry   box de Furry Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:34

FURRY
de Damnes


box de Furry Furry_10



« Les yeux bleus, le regard pétillant, la crinière au vent et le poil épais... Impossible de résister au charme de Furry de Damnes cette petite jument est belle et elle le sait. Coquine elle aime taquiner ses cavaliers, ce qui pimente un peu la monte et la progression de l'écuyer. Furry est une jument extrêmement polyvalente qui excelle dans à peu près toutes les disciplines. Le tölt elle adore ça et elle adore le faire dans son pré quand le soleil brille et que les mouches l'embêtent. Saut d'obstacles, dressage, voltige, pony games, cross... Elle sait tout faire. C'est la jument idéale pour commencer la compétition en toute sérénité. Une jument de quatre ans aussi dégourdit et déterminée, c'est très rare et très impressionnant mais c'est surement du à son débourrage précoce. D'ici quelques temps elle fera également une très bonne poulinière mais attention à ce que son caractère ne prenne pas le dessus et qu'elle ne le délaisse pas. Oui, oui sans aucun doute, vous avez trouvé la perle rare. »




« Furry est une jument poney islandais de 7 ans et de robe alezan brulé. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »






Dernière édition par Touch' le Jeu 9 Mai - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Furry Left_bar_bleue99/100box de Furry Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Furry Left_bar_bleue24/30box de Furry Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Furry Empty
MessageSujet: Re: box de Furry   box de Furry Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:57

Rencontre avec Furry

Je terminais les cours à 18h et ma mère m’amenait directement au Haras de Pado. Elle me déposait sur le parking car elle était pressée alors je marchais jusqu’à mon domaine. Cela me faisait du bien. J’arrivais devant le bâtiment qui abritait les écuries et entrait dedans. Diane, ma cousine, était là et caressait Summer.
« - Salut Diane ! Comment vas-tu aujourd’hui ?
- Oh Pêche ! Je t’attendais avec impatience. Bien et toi ?
- Ça peut aller mais j’aurais préféré passer la journée avec toi.
- Hum… Je n’en suis pas si sûre. J’ai été refusé dans le club que j’avais repéré. Je chercherais un autre travail demain.
- Ah mince alors ! Peut-être voudrais-tu monter pour oublier ça ?
- Oh oui ! Mais je voulais laisser Illusion se reposer et…
- Je vois que tu aimes bien Summer, tu peux le prendre !
- Vraiment ? Chouette ! »

Je me rendais devant le box de Furry. Je l’avais acheté déjà depuis un petit moment mais je n’avais jamais eu le temps de la sortir. Je prenais son licol, ouvrais la porte du box et entrais dedans. Je caressais l’encolure de la petite Islandaise. Pendant ce temps, Diane était entrée dans le box du Paint Horse et commençait à s’en occuper. Je posais ma boîte de pansage par terre, mettais le licol à Furry et sortais des brosses. J’étrillais et bouchonnais la robe pie alezane de la ponette avant de lui passer un coup de brosse douce. Elle n’était pas sale mais perdait beaucoup ses poils d’hiver. Ce pansage devait lui faire du bien car j’enlevais en même temps des poils morts. Je prenais un peigne ainsi qu’un cure-pied puis démêlais les crins épais de Furry. Elle avait une crinière étouffante ! Ensuite je curais les quatre sabots de ma ponette. Le pansage était fini. Je rangeais donc mes brosses, fermais ma caisse et sortais du box. Je me rendais dans la sellerie où Diane se trouvait déjà. Je lui indiquais les affaires de Summer puis prenais le matériel de Furry. Je retournais aux côtés de cette dernière et la sellais. Je posais le tapis et la selle sur son dos, serrais la sangle et mettais la croupière. Je saisissais ensuite sa bride, passais les rênes par-dessus ses oreilles et lui présentais le mors. Elle l’accepta quelques secondes après je le lui ai mis devant la bouche puis je passais ses oreilles entre la têtière et le frontal. J’ajustais la sous-gorge avant de mettre ma bombe et de sortir Furry de son box.
« - Tu es prête Diane ?
- Oui, allons-y ! »

Je marchais dans l’allée des boxes en compagnie de l’Islandaise et sortais à l’extérieur dans la cour. Je fus rejointe une minute après par ma cousine qui tenait Summer par les rênes. Nous resanglions, descendions les étriers puis nous mettions en selle.
« - On y va ?
- Oui ! »

Diane était prête alors je donnais un petit coup de talon à Furry qui partit tout de suite sur un pas de travail. Diane vint se mettre à côté de moi avec l’étalon Paint Horse. Au début Furry mit ses oreilles en arrière et essaya de faire la méchante mais après quelques minutes de pas, elle s’habitua à la présence de Summer et resta sage comme une image jusqu’à la carrière.

Retour au box

Après cette bonne séance de dressage et de saut, Diane et mois revenions à cheval. Nous arrêtions nos montures dans la cour, devant les écuries et descendions. Chacune rentrait son cheval dans son box et le désharnachait. J’allais ranger les affaires de Furry. Diane me rejoignit une minute plus tard et remit le matériel de Summer à sa place. Nous repartions chacune dans le box de son cheval avec en poche des friandises. Je caressais le poil brillant et épais de Furry puis lui donnais ses friandises. Je déposais un bisou sur le nez rose de ma belle Islandaise avant de sortir du box et de rejoindre Diane. Cette dernière chouchoutait Summer.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Furry Left_bar_bleue527/600box de Furry Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Furry Left_bar_bleue1/1box de Furry Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Furry Empty
MessageSujet: Re: box de Furry   box de Furry Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:13

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Furry Empty
MessageSujet: Re: box de Furry   box de Furry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Furry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: