Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Éthologie Griotte20

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Éthologie Griotte20 Left_bar_bleue71/100Éthologie Griotte20 Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Éthologie Griotte20 Left_bar_bleue5/10Éthologie Griotte20 Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Éthologie Griotte20 Empty
MessageSujet: Éthologie Griotte20   Éthologie Griotte20 Icon_minitimeMer 6 Mar - 14:29

: Fiche de Flèche

Soins

Puis

Éthologie



Trois quart d'heure de vélo pour venir jusqu'aux écuries ! J'espère que flèche sera reconnaissante ! Je posais mon vélo à côté des grandes portes et m'avançais vers le box de ma " princesse ".
- Salut m'a fille ! Alors bien dormit ?
J'eus comme réponse un petit coup de tête amical dans le cou.
- Bon je vais chercher mes affaires.
Je me dirigé vers les vestiaires ou j'avais laissé mon sac, en passant je flattais rapidement l'encolure d'une jument isabelle.
Je pris mon sac et je trottinais jusqu'au box où Flèche attendait. J'ouvris la porte et me glissai à l'intérieur pour lui mettre son licol. Je l'entraînais à l'extérieur.
- Un bon brossage au soleil ne te fera que du bien.
En effet malgré que nous soyons en Mars, il faisait bon, j'étais partie de chez moi à 8h00 pour
être sur que le rond de longe serai libre.
Je la brosser rapidement car elle ne s'été pas salit depuis hier, je sortie de mon sac un caveçon mauve avec de la polaire rose que je lui effilée après lui avoir ôté son licol et j'accrochais la longe au petit anneaux.
Et pour finir j'allais chercher une chambrière, nous étions enfin prêté pour notre première séances d'éthologie.
Je détachais la longe, pris une plus grande sur mon bras et nous dirigeais vers le rond de longe.

En arrivant je m'enfonçais dans le sale séché par deux jour de grand soleil. J'aurais peut être du mettre des bottes au lieu de mes bottines de cuirs et des guêtres.
Je troquais la petite longe contre la grande.
- Oh paaaaaas ma fille.
Elle ne broncha pas. Je reformulais ma demande :
- Aller Flèche au pas. Je fis un petit cercle derrière elle avec la chambrière et elle partie dans un pas gracieux. Je lui fit faire quelque tours.
- Oh la ! Stop.
Elle s'arrêta net et me regarda, je lui refis faire l'exercice deux fois, puis je relâchais un peu la longe et lui demandais :
- Au trop.
Elle s'exécuta dans une allure très assuré, la tête haute, elle faisait presque un trot d'honneur.
Je lui demandais le pas, puis l'arrêt et je renouvelais ma demande deux fois.
Cette jument été vraiment génial, son débourrage avait été fait à la perfection et je prenais beaucoup de plaisirs à cet entraînement. J'avais hâte de commencer à la monter !
Je déposais la chambrière derrière la barrière.
- Au trop.
Elle partie dans le même trot qu'un peut plus tôt, alors je lui demandais :
- Galop m'a belle !
Je pense qu'elle pris beaucoup de plaisir à ce petit galop dans le sable. J'aimerais bien un jour pouvoir galoper sur son dos sur le sable d'une plage.
Je la fis arrêter au bout de quelque minutes et je flattais son encolure un peut humide.
Alors une idée me traversa la tête : " et si je montais sur son dos ? Le rond de longe et fermé et même si je tombe je ne me ferais pas bien mal dans le sable. "
- Je vais monter sur ton dos m'a belle.
Alors je la rapprochais de la barrière de bois. J'escaladais cette dernière et me glisser doucement sur son dos, elle fis un écart, j'avais du la surprendre.
Je tenais d'une main la longe et de l'autre je glissais mes dois dans sa crinière parfaitement lisse.
- Oh pas.
Alors ce fus le meilleure moment depuis que mes parents m'avait offert Flèche en demi-pension : elle marchait, moi sur son dos. J'adorerai qu'elle obéisse à ma voie, et que je puisse un jour la monter en randonnée dans selle ni filet en plein...
- galop.
Sans m'en rendre compte je venais de prononcer ce mot un peut trop fort, alors elle partie dans un petit galop. Un peux surprise je m'agrippais à sa crinière, après plusieurs tour de piste je commençais à avoir le tournis.
Alors je lui demandais de s'arrêté, mais elle ne m'obéis pas, s'aurais été trop beau pour être vrais !
- Flèche stop !
Toujours rien, alors j'exerçais une pression sur la longe et elle s'arrêta.
Je glissais jusqu'à terre lui caressé le front et la fis sortir du rond de longe, la matinée était bien avancé, il me restais juste le temps d'aller la brosser.




Dernière édition par Griotte20 le Lun 11 Mar - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Éthologie Griotte20 Left_bar_bleue377/400Éthologie Griotte20 Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Éthologie Griotte20 Left_bar_bleue29/63Éthologie Griotte20 Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Éthologie Griotte20 Empty
MessageSujet: Re: Éthologie Griotte20   Éthologie Griotte20 Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:06

  • je note que la partie éthologie car la partie box doit se faire dans le box de Flèche (; je trouve ta détente trop rapide aussi

    confiance + 02 %
    longe + 01
    dressage + 02

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
 
Éthologie Griotte20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♞ éthologie
» box de Flèche
» Inscription de Griotte20
» Paddocks Griotte20
» Fiche de Griotte20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: