Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 box de Stark

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Stark Left_bar_bleue527/600box de Stark Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Stark Left_bar_bleue1/1box de Stark Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Stark Empty
MessageSujet: box de Stark   box de Stark Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:01

STARK
du Haras de Pado


box de Stark 24289729e92fa4

« Étalon énergique au tempérament volontaire, Stark ne connaît que la douceur d'une main légère et l'assurance d'un bon cavalier. Travaillé dès son plus jeune âge pour le complet, Stark est très doué en dressage, sans pour autant être imbattable. Il est à l'écoute et fait tout du moment que les aides sont précises. Il a un bon coup de saut sauf si on l'empêche d'aller vite. En effet, en saut, Stark va très vite, mais attend un bon guide. Il passera tout parfaitement si son cavalier le laisse faire. En cross, il faut le tenir un peu car il fonce, mais il n'a pas peur d'un terrain inégal ou d'un obstacle voyant. A 7 ans, l'étalon brille de mille feux sur les parcours. Il est encore jeune et a besoin d'un bon cavalier qui sache développer son potentiel. L'étalon n'a jamais fait autre chose que du complet, mais son tempérament aventureux en ferait peut être un bon cheval de randonnée. »


« Stark est un étalon Holstein de 7 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est Touch'. »




Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




box de Stark Empty
MessageSujet: Re: box de Stark   box de Stark Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:14



Rencontre

Après mangé, je décidai de me rendre à une vente de chevaux de toute sorte. C'était des ventes directes. On examinait le cheval, on fixait le prix avec son propriétaire et le cheval nous appartenait une fois payé. Je voulais y faire un tour, on ne savait jamais. J'y trouverai peut être mon bonheur. J'y allai avec le camion directement et je me garai sur le parking. Je descendis et je rentrai dans l'immense hall, bruyant et bondé. Il y avait toute sorte de chevaux et poneys, spécialisés ou non dans toutes les disciplines possibles. Énormément de passionnés étaient présents, ainsi que des gens qui cherchaient des chevaux ou poneys pour leurs enfants. Je repérai rapidement un magnifique cheval alezan, mais il était âgé de 17 ans, un peu trop vieux pour moi. Poursuivant ma route, je repérai un superbe gris pommelé, mais il avait une blessure à l'antérieur droit et il boitait un peu. Un problème du tendon qui revenait tout le temps, me dit le propriétaire. Je regardai de cette façon plusieurs chevaux, les éliminant les uns après les autres pour différentes raisons, ou parce que le propriétaire en demandait un prix trop élevé par rapport à la valeur du cheval. Deux ou trois chevaux me plaisaient bien, mais ce ne fut pas le coup de foudre entre nous. Dans un des petits paddocks où les chevaux n'étaient pas attachés et appartenaient tous à un même propriétaire, je vis un superbe bai au milieu des autres. Je m'approchai du paddock et le propriétaire me fit sursauter en me disant :

"Allez chercher celui qui vous plaît et examinez le de plus près." me dit-il, en voyant que j'avais un licol sur l'épaule.

J'acquiesçai d'un signe de tête avec un sourire, puis je passai entre deux barres de la barrière en bois du petit paddock. Mais avant que j'ai pu faire un pas, l'étalon bai, car il s'agissait d'un étalon, s'approcha de moi, à pas hésitants. Je lui tendis ma main et je le laissai faire connaissance avec mon odeur. Il me lécha doucement les doigts et me lança un regard doux. On dit souvent que c'est le cheval qui choisit son cavalier, et non l'inverse. Et bien ce fut le cas cette fois là. Je caressai l'encolure musclée de l'étalon et je l'examinai plus en détail. Il était bien nourri sans l'être trop, bien musclé aussi, ce qui montrait qu'il été travaillé régulièrement. Âgé de 7 ans, d'après ses dents, il avait un poil brillant et de beaux aplombs. Je passai la main sur tout son corps. Aucun engorgement ni aucune blessure visible. Il semblait en bonne forme. Je lui présentai le licol. Avant que j'ai eu le temps d'ordonner les montants, l'étalon bai plongea la tête dans la muserolle.

"Tu en as marre d'être ici, hein ?" fis-je à l'étalon en le caressant.

Je tirai doucement sur la longe et il me suivit sans hésiter. Je l'emmenai à l'entrée du paddock. Le propriétaire regarda le cheval.

"Lui me plaît bien. dis-je au propriétaire.

-Ah, Stark. Un étalon Holstein de 7 ans, qui est très doué en complet. Je vous le laisse pour presque rien. Je n'ai pas les moyens de le garder et il semble vous avoir choisi, alors... Je ne peux que vous demander de bien veiller sur lui. Il est très énergique et a besoin d'une main sûre pour le guider, mais sinon, il est câlin et attachant. Il lui arrive de temps à autre d'avoir des coups de folies." me dit-il.

Nous discutâmes du prix mais la proposition que je lui fis ne lui convins pas. Il me demanda de la baisser, à ma grande surprise. Je m'exécutai, contente. J'ouvris la barrière du paddock et je fis passer Stark, avant de remercier son propriétaire, qui ferma la barrière. Puis je m'en allai, suivie par Stark. Nous sortîmes du hall et nous allâmes tranquillement sur le parking, en faisant attention de n'écraser ou de ne percuter personne, mais pas mal s'écartaient pour nous laisser passer. J'abaissai le pont du camion et je montai dedans. Stark monta également sans hésiter, ce qui montra qu'il y était habitué. Je l'attachai et je lui donnai une carotte, puis je descendis, fermai le camion et nous nous rendîmes au Domaine d'Éternel. Je fis descendre Stark et je le laissai regarder partout autour de lui avec curiosité quelques minutes. Je décidai de ne pas l'essayer maintenant. Je le conduisis dans l'écurie et je le laissai faire connaissance avec chacun de mes chevaux, sauf Fuego qui était dangereux, puis je le conduisis dans son nouveau box. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce, même s'il était propre. Juste manière d'apprendre à le connaître et de passer un moment avec lui. Je démêlai sa crinière et sa queue, puis je nettoyai ses yeux et ses naseaux avec une éponge humide. Je terminai par lui curer et lui graisser les pieds. Stark resta parfaitement calme, exécutant mes ordres sans hésiter ni rechigner. Je le caressai un long moment en lui parlant de la vie au domaine, puis je le laissai tranquille. Je lui retirai son licol et sa longe, puis je sortis du box. Je fis coulisser la porte et je fermai les loquets, avant de m'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Stark Left_bar_bleue377/400box de Stark Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Stark Left_bar_bleue29/63box de Stark Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Stark Empty
MessageSujet: Re: box de Stark   box de Stark Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:41

  • quel coup de saut !

    confiance + 05 %
    moral + 04
    soins + 01

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Stark Empty
MessageSujet: Re: box de Stark   box de Stark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Stark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» box de Stark
» Stark. Holstein ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: