Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 box de Rêve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Rêve Left_bar_bleue527/600box de Rêve Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Rêve Left_bar_bleue1/1box de Rêve Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Rêve Empty
MessageSujet: box de Rêve   box de Rêve Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:03

REVE
du Haras de Pado


box de Rêve 4338931366a2aa

« Si je vous parlais de Rêve sans vous dire sa race, vous auriez du mal à deviner que c'est une shetland. Beaucoup de gens pensent qu'ils sont grassouillets, faciles et fainéants : tout le contraire de cette alezane. Elle est très sportive, ce qu'elle aime, c'est la compétition, que se soit en dressage, ou en saut d'obstacle. Elle adore se mesurer aux autres, et elle en impose, même avec sa petite taille, et la hauteur ne lui fait pas peur. Avec du travail, il se peut bien qu'elle saute plus haut qu'elle même. Au pré et en box, elle est assez dominante, que ce soit avec les hommes ou les chevaux. Pas dangereuse, mais elle teste souvent les nouveaux venus. C'est pareil en selle, où elle peut être un petit démon quand elle veut et vous auriez du mal à tenir dessus. »


« Rêve est une jument shetland de 5 ans et de robe alezane crins lavés. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »






Dernière édition par Touch' le Jeu 9 Mai - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Rêve Left_bar_bleue384/400box de Rêve Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
box de Rêve Left_bar_bleue1/1box de Rêve Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Rêve Empty
MessageSujet: Re: box de Rêve   box de Rêve Icon_minitimeJeu 7 Mar - 16:45

→ Search perfect
«Vendredi 8 mars



Une amie m'avait appelé pour me dire que de nouveaux chevaux étaient arrivés aux écuries. J'allais donc voir les ptits choux, cherchant un nouveau compagnon. Je venais d'acheter Scooby, mais mon oncle, un éleveur de chevaux en vacances ici, me proposait de faire un petit élevage en partenariat avec le sien. Il m'apporterait son aide pour le début, puis on s'échangerait des services. J'étais encore tout heureuse de cette situation ! J'allais pouvoir avoir autant de monture qu'il me le permettrait. Mon cousin, Eliott, m'accompagnait. Il cherchait aussi un nouveau cheval. Nous avions visité l'écurie des ventes, mais aucun coup de foudre. Nous marchions, déçus et bredouilles. "Viens, on va voir le club" Dis-je, puis je l'emmena dans la direction du club. Je me rappelais avec nostalgie des moments passés ici avec Qualitas. Je regardais box par box, et il y avait pas mal de chevaux qui m’intéressais, de même pour Eliott, mais il me sembla trouver la perle rare. Mes yeux se posèrent sur une longue crinière blonde avec un épais toupet qui lui caché les yeux lui donné un petit air malicieux. Je l'observais, derrière les barreaux de son box. Elle avait une couleur alezane, avec des petites reflets roux sur les flancs et noirs sur le nez. Pour un shetland elle n'était pas très poilues, elle avait due porter des couvertures cet hiver, mais le temps c'était adoucie. Physiquement, Rêve avait tous de la ponette que je cherchais. J'ouvris la porte du box et je m'approcha d'elle en lui parlant. Je m'accroupis et je la regarda. Elle me semblait si petite, si fragile… Mais cette première impression fut vite dissiper. Elle s'approcha de moi, en montrant ses petites dents, elle voulait me montré que c'était elle qui avait le contrôle de son box. Je ne me laissa pas faire et je m'approcha quand même d'elle en lui tendant une friandise. "Tient, c'est pour toi"Dis je. Elle l'attrapa et la mangea goulument. Je lui gratta l'encolure, et elle se laissa faire. Je voulais lui mettre mon licol taille shetland, mais elle leva la tête et prit une petite mine agressive. Je ne me laissa pas impressionner et je lui mis le licol sur la tête avant de la sortir du box. UN bon pansage me permettrait d'en apprendre plus sur cette petite miss. Je pris mon étrille en caoutchouc et je fis des gestes circulaires sur son pelage. Elle était assez musclé et son dos semblait être solide. Sûrement très porteuse pour une petite monture. Sa crinière était propre, net et son poil était déjà propre, elle devait venir du bon foyer. Niveau caractère, elle était assez dominante et n'arrêtait pas de bouger. Elle grattait le sol de l'antérieur, se collait contre le mur, me bousculait… Pas toujours très agréable de s'occuper d'elle, ni de tout repos, j'avais toujours peur de me faire écraser le pied. Je pris mon bouchon et je continua de brosser cette jolie petite jument. Elle n'avait pas du tout l'air intéresser pas ce que je faisais et détournait sans cesse son attention. Mais cela ne me dérangeait moins que ses gestes brusques. Je cura aussi ses pieds qu'elle hésita un moment avant de les donner. Elle voulait sans cesse dégager ses sabots de mes mains, mais je tenais bon. Puis, je lui mis la selle. Elle gonflait son ventre au maximum, mais je pus tout de même atteindre le premier trou. Pour le filet, il refuse d'abord d'ouvrir la bouche et reculait. Elle commençait même à vouloir levé les antérieurs. Je changea de technique, et je posa une friandise sur le mors. Cette fois la ponette se laissa faire et je pus fermer les boucles de cuirs. Je détachais le cheval et je l'emmena au manège, il ne faisait pas très beau aujourd'hui, je partis donc sous la pluie, fermant ma doudoune pour ne pas être trempé de la tête aux pieds. Quand à Eliott, il avait aussi prit un cheval à essayer. Nous marchions ensemble, parlant de nos projets pour la séance.



Cette ponette était merveilleuse. Un peu chiante, mais déjà moins que mes petits étalons. Je lui enleva la selle, le filet et je la laissa entrer dans son box. Je lui donna un rapide coup de brosse et de cure pied, puis je dus partir, laissant mon nouveau petit cœur pour sa dernière nuit dans l'écurie du club. Demain, sa vie de princesse commencera enfin.


Dernière édition par Seychelles le Dim 10 Mar - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Rêve Left_bar_bleue377/400box de Rêve Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Rêve Left_bar_bleue29/63box de Rêve Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Rêve Empty
MessageSujet: Re: box de Rêve   box de Rêve Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:50

  • tu me préviens quand tu as terminé
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Rêve Left_bar_bleue384/400box de Rêve Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
box de Rêve Left_bar_bleue1/1box de Rêve Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Rêve Empty
MessageSujet: Re: box de Rêve   box de Rêve Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:28

    → Like a Diamond
    « samedi 16 mars



    Une semaine de cours épuisante. Une semaine de travail harassante. J'étais à bout. Je passais toutes mes mâtinés en cours, je prenais des cours d'art appliqué, puis je partais l'après midi bosser dans un grand magasin comme caissière. Le soir, je rentrais chez moi je devais finir les révisions, et je me mettais souvent au lit sans voir mes chevaux de la journée. Je m'en voulais tellement de les laisser ainsi. Bien sûr, ils ne restaient pas toute la journée enfermé, les palefreniers les emmener au pré. Mais aujourd'hui, pas questions de laisser les autres faire les soins à ma place, et je me levais tôt se matin pour pouvoir m'occuper de ma tribu. Je commençais pas Rêve, ma nouvelle recrut. C'était une jolie petite alezane qui était au domaine depuis peu, et cela sera notre première vraie séance. Je l'avais déjà essayé mais je n'avais pas passer des heures sur son dos. J'entrais dans mon domaine, un beignet à la main. Je l'engloutis rapidement, attacha mes cheveux, et je sortis mes affaires de la sellerie. Je déposa toutes mes affaires devant le box et j'ouvris la porte. La petite puce était encore couché. Je m'assis, le dos contre la porte, et je regarda ma montre, sept heure et demi. Pour moi qui était déjà debout à 6heure en semaine, cela me paraissait un bon horaire, mais visiblement, Rêve avait prit un rythme de vie plus tranquille. Je resta un moment à la regarder, elle avait l'air d'un petit ange quand elle dormait.

    En attendant qu'elle se réveille, je décida de m'occuper intelligemment. Pour avoir bien le temps avec chaque chevaux, je ne devais pas perdre de temps. Pour pouvoir être plus présente en semaine, j'allais mieux organiser mon emploie du temps. Je cherchais aussi peut être une demi pension pour Qualitas et Scooby, mais je voulais d'abord bien travailler moi même avec Rêve, surtout que c'était la poulinière de mon domaine, et je voulais bien la chouchouter avant qu'elle ait ses poulains. Je balayais l'écurie, je passa un coup de chiffon sur mes cuirs, mes mors et mes brosses étaient déjà propres, il n'y avait que ma selle qui avait légèrement prit la poussière. Je n'en avait qu'une pour toutes mes montures, comme elles avaient toutes le même gabarie, il n'y avait aucun problème. Pour les filets par contre, j'en avais plusieurs, car certain avait de grosse tête et d'autre des petites. Mon préféré était mon vieux filet blanc en cuir. Il avait déjà quelques années, mais c'était un cadeau de mon frère à l'époque où nous nous voyons toujours. Depuis, il était retourné en Russie notre pays d'origine. Une Russe qui s'appelle Seychelles, originale, non ? J'avais laissé la porte du box ouverte, et attiré par cette agitation si matinal, elle sortit la tête de son box. Puis, elle poussa encore un peu la porte et se dirigea vers moi. Elle me fixa du regard, puis elle se mit à renifler le petit tas de poussière, paille et foin mélangés. Elle piqua les brins comestible, et releva la tête. Je mis le tas de saleté dehors, et Rêve me suivait, observant chacun de mes mouvements avec attention.

    Nous faisions le ménage ensemble pendant quelques minutes, toujours collé au balais, elle semblait apprécier ce petit moment, mais le temps était venu de passer aux choses sérieuses. Je me dirigea vers le mur du fond et j'y posa mon arme de nettoyage. Je pris mon licol et je m'approcha de la ponette qui se laissa attraper. Je l'attachais assez court pour le pansage. Je savais qu'elle était un peu dominante et mordillait. C'était notre premier pansage qui m'avait indiqué ses petites détails assez pratiques, j'évitais ainsi de me faire pincer les fesses. Je pris un bouchon et je lui passa un petit coup de brosse, je cura ses sabots. Avant les séances, je faisais souvent un pansage express, n'ayant pas toujours la patiente d'un long brossage. J'avoue que, dans mon domaine, ou n'importe quelle écurie, je me conduisais comme une gamine dans un magasin de bonbons, qui veut tous les goûter, et a horreur d'attendre pour les déguster. Je lui mis mon petit filet blanc et des bandes de polo de la même couleur. J'adorais le blanc, mais sur mes poneys appaloosa, c'était hideux. Je détachais la ponette et je l'emmena au manège.



    Je rentrais du manège, tenant la ponette au toupet et j'ouvris la porte de l'écurie couverte. J'y lâcha la ponette, et je ferma la porte derrière moi. La ponette était assez fatigué et se mis devant son box. Je la laissa entrer et je lui fis un gros bisou. "A demain mon chou" Dis je avant de partir.

Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Rêve Left_bar_bleue384/400box de Rêve Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
box de Rêve Left_bar_bleue1/1box de Rêve Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Rêve Empty
MessageSujet: Re: box de Rêve   box de Rêve Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:48

    → Soemone like you
    « dimanche 17 mars


    Aujourd'hui, c'était une journée de repos pour la ponette, et j'avais décidé de bien m'occuper d'elle, mais avant de lui faire un long pansage, je l'emmenais au paddock. Je regarda par l'ouverture de son box, elle était debout, et attendait qu'on s'occupe d'elle. J'entrais dans son box, je m'approcha d'elle. "Bonjour toi, bien dormi ?" dis je en lui grattouillant l'encolure. Je lui donna une friandise et je lui mis un licol sur la tête. Je vérifia si elle n'avait rien dans les sabots, puis je l'emmena au pré.



    De retour du pré avec la petite ponette dégueulasse, j'avais bien l'attention de m'en occuper. Je l'attachais dans la petite forge pour le brosser un long moment. Rêve avait passé environ cinq heure dans mon grand pré. Mes petits poneys adorés passer du temps la bas, et il était assez grand pour qu'ils puissent y aller tous ensemble. Je pris mon étrille, et je frotta cette épaisse couche de boue. Je frottais, frottais, frottais, mais la boue collait à la brosse, et ne se détachait pas de la robe du poney. Je décida d'employer les grands moyens. Je pris un saut que je remplis d'eau chaude avec le robinet qui se trouvait dans un coin du domaine. Je mis une éponge dans l'eau chaude, cela me réchauffait les mains, et en plus cela nettoierais bien le poney. Avec l'éponge, je continua de frotter la robe du poney. La boue commença à couler, se transformant en gadoue très liquide. Ma pauvre petite alezane devenait brun foncé. Cela me désespéré, mais je n'abandonnais pas et je continuais de le brosser. Avec un petit quart d'heure, elle était de nouveau alezane. Je pris mon bouchon, et je continua le pansage. Il y avait encore beaucoup de poussière qui s'échappait des poils de la jument. Je pris mon petit spray spécial et je vaporisais un peu de produit, suivit d'un coup de brosse. Je fis cela pendant un long moment, puis la ponette devenait aussi propre qu'avant son voyage au paddock. Je cura ses pieds, et je lui mis une couche de graisse sur ses petits pieds. Elle ne les donnait pas facilement, mais une fois qu'elle se laissait faire, elle ne bougeait plus. Maintenant, je m'occupais de sa crinière qui était vraiment en mauvaise état. Elle était boueuse, emmêlée, et certain crins étaient cassés, laissant différente hauteur de crinière. J'étais déçut, c'était quelques choses que j'adorais chez elle, cette longue crinière blonde, mais je ne m'en occupais pas assez pour qu'elle soit belle. Je changea l'eau du saut, vu qu'elle était boueuse, et avec l’éponge une fois rincé, je trempa la crinière, et je la peigna, maintenant un peu de démêlant dessus. Sa crinière était très longue quand elle était mouillé, et je la retailla pour qu'elle ait la même longueur partout. Je fis des petites tresses d'écurie, et je fis aussi une tresse avec son épais toupet. Je passa un coup de bouchon dans sa queue, et je la mis dans l'eau. Une fois bien propre, je la tressa également. Puis, avec une lingette pour bébé, je lui nettoya les yeux et les naseaux. Je passa un dernier coup de brosse douce sur sa caboche, puis je la rentra, il fallait encore que je m'occupe du reste de ma tribut.



Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Rêve Left_bar_bleue527/600box de Rêve Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Rêve Left_bar_bleue1/1box de Rêve Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Rêve Empty
MessageSujet: Re: box de Rêve   box de Rêve Icon_minitimeVen 22 Mar - 6:30

  • confiance + 12
    moral & soins + 14

    + 07 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Rêve Empty
MessageSujet: Re: box de Rêve   box de Rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» box de Rêve
» Reve. Shetland ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: