Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paddock de Nevada

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Paddock de Nevada Empty
MessageSujet: Paddock de Nevada   Paddock de Nevada Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:18

NEVADA
du Haras de Pado


Paddock de Nevada 31624710

« On a toujours entendu parler d'étalons sauvages et dominants. Le genre de bêtes indomptables que même les experts n'ont pas su débourrer. Et bien pourtant, Nevada est bel et bien une jument. Fine, gracieuse mais avec le caractère et comportement d'un cochon. Avec cette Mustang, il n'est pas question de rester enfermée dans un box ou bien dans un van, elle démonte tout sur son passage. Non, ce que Nevada aime c'est l'extérieur, le grand air, le paddock en quelques sortes. Mais si seulement les ennuis s'arrêtaient là. En plus de ne pas supporter l'enfermement c'est une vraie calamité à la monte. Indomptable, impossible, jamais vous ne pourrez imaginer ce dont Nevada est capable, jamais. La persévérance, c'est le mot qui s'accorde avec cette jeune jument et encore, malgré ça je ne suis pas sûre que vous en aurez un bon résultat. »


« Nevada est une jument Mustang de 5 ans et de robe palomino. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »






Dernière édition par TheVicky le Ven 8 Mar - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paddock de Nevada Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Nevada   Paddock de Nevada Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:43

1er Jour

~Box


Je le suis jusqu’au paddocks où il me présente Nevada qui galoper au fond, je le remercie avant qu’il parte, le paddock de la jument était tout au fond de la rangé et était longé par un petit muré sur sa droite.
Je m’approche de la clôture… Nevada s’arrête pour me regarder, dans son regard je voyais qu’elle était curieuse de savoir qui j’étais et pourquoi j’étais là, elle me fixât un petit moment puis tout a coup elle repartit au fond du prés au grand galop et se stop net puis se met à brouter les oreilles pointé en avant pour détecter le moindre bruit. Je marche jusqu’à la porte du prés puis pose mon sac à coté de celle-ci, la jument lève la tête brusquement et m’observe marcher le long de son paddock, je m’assoit contre se petit muret de pierre vers Nevada qui curieuse s’avance vers moi. Elle repart au petit trot avant de revenir vers moi, elle était toujours aussi curieuse de savoir qui j’étais mais cette fois elle vint me renifler le bout de la main en passant son nez entre les deux files, je prend un petit morceau de carotte dans ma poche et lui tend… Elle hésite longuement avant de prendre le légume mais se décide. Son regard commence à s’attendrir rien de plus pour me faire encore plus plaisir, je lui redonne un morceau mais pas plus pour ne pas trop la gâter non plus, puis elle tend toute son encolure et avance sa tête je lui fait de longues caresses sur son chanfrein . Je me relève tous doucement pour ne pas lui faire peur et décide d’entrer dans le paddock. Nevada recula quand je me glissa entre les deux files, elle m’observait, mais hésitait à venir me voir, elle grattait le sol avec son antérieur droit comme si elle me craignait mais elle finit par s’approcher, pour la récompenser je lui donne un autre morceau de carotte puis je lui caresse son encolure poussiéreuse, la belle mériteras un bon pansage cet après-midi, je continue à la caresser et elle commence à y prendre plaisir…
Il était déjà midi passé je devais aller manger quelle dommage, nous nous étions déjà beaucoup rapproché, je lui tend une dernière friandise avant de marcher jusqu’à la porte, je me retourne une dernière fois et je vois qu’elle me suit de loin, j’étais contente… Je me faufile hors du paddock en lui disant : « A toute à l’heure ma belle ».

Quand je suis revenu, il était 13h30, Nevada brouté tranquillement quand elle me vis elle leva la tête et s’avança vers moi elle s’arrêta près de ma porte du paddock et je suis entré. Je tiens à la main un licol en cuir noir que je lui avais acheté quelques jours auparavant.
Je m’approche de Nevada qui ne bronche pas, je glisse la longe autour de son encolure et lui met le licol, je le règle à la bonne taille… Il lui allait a merveille. J’ouvre la porte du paddock, la jument me suit sagement, mais en voyant les autres chevaux se défoulé elle commence a s’exciter je la remet direct a sa place, elle doit me respecter ! Elle recommence mais cette fois je la remet à sa place en lui disant un NON ! Une fois arrivé dans la cour la jument me suit sagement dans l’écurie où je l’attache à l’extérieure de son box.





Elle me suivait sagement dans son paddock, je lui fit faire demi tour pour refermer la porte et lui donne une friandise à la pomme avant de lui enlever son licol, je luis fis une caresse et repartit à l’écurie pour chercher sa ration.
Le palefrenier m’avait expliqué ce matin qu’il faut lui emmener une petite botte de foin main et soir en plus de sa ration car l’herbe ne lui suffisait pas pendant l’hiver.
Je revins au paddock avec une brouette où j’avais chargé le foin pour que cela soit moins lourd, je déchargea la botte et la passa sous le fil et coupa les ficelles et les enleva pour desserrer le foin et en faire un gros tas, je pris la ration et la mis dans un sceau attaché à un piqué pour qu’elle puisse la manger quand bon lui semble et en plusieurs fois si elle le voulais. Nevada arriva au petit trot, elle s’arrêta et je lui fis des câlins et des caresses et je repartis. Je repris le sceau et la brouette et repartais dans l’allé de paddocks, Nevada mangeais son foin tout en me regardant m’éloigner…


Dernière édition par TheVicky le Sam 30 Mar - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Nevada Left_bar_bleue377/400Paddock de Nevada Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Paddock de Nevada Left_bar_bleue29/63Paddock de Nevada Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Paddock de Nevada Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Nevada   Paddock de Nevada Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:24

  • Super ça

    confiance + 07 %
    moral + 05

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paddock de Nevada Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Nevada   Paddock de Nevada Icon_minitimeSam 30 Mar - 18:11

2eme Jour

Ce matin j’arrive de bonne heure pour pouvoir nourrir Nevada moi-même, je passe à la réserve prend un sceau et met le grain pour la jument dedans, puis je vais chercher la botte de foin et la met sur une brouette et je pars au paddock.
Nevada somnolait debout au milieu du paddock mais quand elle entendit le bruit de la brouette elle s’éveilla puis quand elle me vit arriver avec sa nourriture



A FINIR
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Paddock de Nevada Left_bar_bleue527/600Paddock de Nevada Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Paddock de Nevada Left_bar_bleue1/1Paddock de Nevada Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Paddock de Nevada Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Nevada   Paddock de Nevada Icon_minitimeLun 1 Avr - 12:00

  • j'attends donc la fin
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Paddock de Nevada Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Nevada   Paddock de Nevada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddock de Nevada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» box de Nevada
» Paddock Maelle.m
» Piscine et Marcheur de Nevada
» Chemin de balade de Nevada
» Paddock au box ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: