Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 box de Comme Si

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Comme Si Left_bar_bleue527/600box de Comme Si Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Comme Si Left_bar_bleue1/1box de Comme Si Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Comme Si Empty
MessageSujet: box de Comme Si   box de Comme Si Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:37

COMME SI
du Haras de Pado


box de Comme Si Comme_10

« Comme Si est probablement la jument dont tout le monde rêve. Magnifique. Elle dispose d'allures amples et élégantes. Elle incarne la classe et la beauté. Sur un carré de dressage elle éblouit les spectateurs et le jury par sa prestance et son charme. Doué en dressage ? Oui mais pas que... Comme Si excelle également en saut d'obstacles. Elle est actuellement prête sur un tour à 120 cm mais pourra finir que un tour à 135 cm d'ici la fin de la saison si elle est travailler correctement. Vous l'avez comprit, Comme si est une véritable bombe. Cependant elle a besoin d'un cavalier expérimenté qui saura la faire travailler dans le bon sens et de façon juste afin de ne pas gâcher son potentiel. Comme Si est une petite précieuse qu'il faut ménager et de ne surtout pas chiffonner. Elle est belle, somptueuse et elle le sait. N'espérez même pas la sortir de son box si elle n'est pas panser car elle refusera de poser un sabot à l'extérieur. Capricieuse ? Un peu. Mais elle en vaut vraiment la peine ! »


« Comme Si est une jument BWP de 10 ans et de robe grise. Actuellement son propriétaire est nina. »




Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




box de Comme Si Empty
MessageSujet: Re: box de Comme Si   box de Comme Si Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:04


Comme Si du Haras de Pado.
CODAGE - EXCEPTION DE LG

Vendredi huit mars et il est quinze heure cinquante sept. Je viens à peine de finir de manger, que je monte déjà sur mon scooter pour aller au Domaine. Je devais me dépêcher, ma nouvelle jument de complet aller arriver. J'avais décidé avec m'aide de Julia, que notre domaine serait un endroit où il y aurait tout type de chevaux. Des équidés qui savent faire de l'attelage, comme du trec, ou bien du cirque ou de l'éthologie, puis de la monte en amazone ou encore western. En parcourant des revues de grand Haras avec des chevaux de compétition, j'étais tombé sur une jument qui m'avait tapé l'oeil. Entre nous, on sait très bien que les juments sont des pestes. Mais peut être qu'elle sera l'exception qui confirme la règle. Elle devait arrivé dans une vingtaine de minutes, et il fallait que je prépare son box. Je pris un box, qui était collé à celui de Simao. Je disposa de la paille partout dans son box, de façon à ce qu'il n'y est pas d'endroit où l'on aperçoit le sol en béton. Je prend ensuite du foin que je met en bateau, au fond du box à droite. Il faut au maximum qu'elle se sente chez elle, et vu qu'il est dans les alentours de dix huit heure, je lui verse sa ration dans la mangeoire.

Une fois finit, je n'attendis même pas cinq minutes que je puis entendre le son du camion qui arriver dans l'allée. Le conducteur se gara et je puis avoir accès au van. J'ouvris la porte de devant et entra dans le camion. La ponette était bouleversé, mais n'avais pas l'air choquée plus que ça. Le conducteur ouvrit la rampe, et je tenais la longe au bout, pour qu'elle puisse reculer et sortir. Elle avait la tête en l'air, et les oreilles dressé en avant. Elle ne savait plus où donné de la tête. Comme Si, regardait partout, les prés, les pensionnaires, le manège, les oiseaux, les botes de foins. Comme si elle n'était jamais sortie à l'extérieur. Je décida de l'amener dans les écuries pour lui enlever toutes ses protections. Je l'attache à un anneau, puis je lui retire sa couverture. Elle m'observe, elle observe tous mes mouvement un par un. Je me baisse ensuite, pour lui enlever les protections de transport puis les bandes. Une fois tous ça enlever, puis ranger je partis chercher une brosse et un cure pieds. Je lui brossa tous les parties du corps avec ma brosse douce puis je passe aux sabots. Au début, elle ne voulait pas me céder un seul de ces sabots. Mais avec de la persévérance j'y suis quand même arriver. Une fois tout ça finit je la mis dans son box histoire qu'elle mange sa ration. Je referma le box derrière moi et repartis à mes occupations.


" Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. "





Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Comme Si Left_bar_bleue377/400box de Comme Si Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Comme Si Left_bar_bleue29/63box de Comme Si Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Comme Si Empty
MessageSujet: Re: box de Comme Si   box de Comme Si Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:47

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 01

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Comme Si Empty
MessageSujet: Re: box de Comme Si   box de Comme Si Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Comme Si
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme Si. BWP ( j )
» Fox, j'allais pas vous quitter comme ça ♥
» Angleterre, zoo puis sardaigne... cool comme programme ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE L'ARCHE-
Sauter vers: