Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 box de Rolden

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Rolden Left_bar_bleue527/600box de Rolden Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Rolden Left_bar_bleue1/1box de Rolden Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Rolden Empty
MessageSujet: box de Rolden   box de Rolden Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:22

ROLDEN
du Haras de Pado


box de Rolden 966343ad817e8a



« Rolden aurait dû être un cheval de club. Aurait dû. En effet, le centre équestre a rapidement remarqué que ce cheval avait d'énormes capacités de saut. Il saute comme un dieu et il a une bouille d'amour. Mais malheureusement, Rolden est un hongre de 7 ans qui n'a toujours pas passé sa crise d'adolescent. Il est très joueur. Sous la selle, Rolden a besoin de quelqu'un qui sache le contenir. Il est chaud et si on ne le met de suite au travail, la séance est foutue. L'hongre a souvent des "' coups de folies '" inexplicables. Alors qu'il est bien au galop, il peut faire un écart subi et partir au grand galop en donnant des coups de cul. Je vous ai dit qu'il sautait bien, mais encore faut-il ne pas le gêner et être très patient. Les mains dures sont à bannir et il faut avoir une position irréprochable car, à la réception, il part souvent comme un malade. Le dressage ne lui pose pas trop de soucis, à partir du moment où l'on gère ses crises. Le cross, c'est plus que sportif. Il vaut mieux l'avoir correctement dehors avant de tenter le cross. Rolden déteste l'extérieur et embarque pour un rien. Il faudra avoir le coeur bien accroché. En pony-games, sa taille ne l'avantage pas mais sa vitesse fera de lui un adversaire redoutable. Méfiez-vous tout de même, il se lève parfois et ses départs son très brusques. Attention à ne pas lui faire mal à la bouche. Au box, il est gentil mais n'aime pas trop qu'on le touche brusquement. Un diamant brut à polir.... »




« Rolden est un hongre Oldenbrug de 7 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est fox. »




Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Fox.
Poney
Fox.


Messages : 423
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Fairy Tail :oupas:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Rolden Left_bar_bleue55/100box de Rolden Empty_bar_bleue  (55/100)
Nombre de chevaux:
box de Rolden Left_bar_bleue8/10box de Rolden Empty_bar_bleue  (8/10)
Nom de domaine: Domaine of the Runaway

box de Rolden Empty
MessageSujet: Re: box de Rolden   box de Rolden Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:48


- je vous souhaite tout le bonheur du monde.
dimanche 1er septembre.


Rolden. Je répétai ce prénom dans ma tête jusqu'à me souvenir d'où il provenait. Rien à faire, ma mémoire de poisson rouge refusait catégoriquement de fonctionner. Pour ne pas vous mentir, j'avais un peu mal suite à ma séance avec Soul Eater, surtout à la cuisse, là où il m'avait chiqué. Qu'importe, j'allais avoir un répit. Il y a une chose qui me m'étais revenue à l'esprit, c'était un hongre joueur, mais gentil. Ah tiens, c'est rare d'avoir ça dans mes écuries. Ca relevait de l'exploit pour moi.  Pourquoi ? Question très simple : ça me faut toujours une peu le cafard de savoir qu'il est passé chez le coupe-coupe et puis j'aime bien les têtes brûlées. Le pauvre, je le plains. Enfin, si je l'avais pris sous mon aile, c'était parce qu'il y avait une bonne raison... Ah voilà, je m'en rappelle ! En fait c'est Némo qui l'avait vendu et comme personne n'en voulait et qu'il avait une bouille à croquer, j'ai pas réfléchi. Vraiment incorrigible non ? Je suis convaincue que ses aptitudes devaient aussi m'avoir charmer. J'arrivai enfin devant le box de l'Oldenbourg. Il était vers les premiers, son box était sans voisins, mais il était juste en face de celui de Faëdryth, mon crème quarter horse. Rolden sortit la tête, curieux d'avoir une visite. Je souris et lui caressai le chanfrein.

« Salut toi. Ca te dirait une petite sortie ? »

Je le fis reculer pour pouvoir ouvrir la porte sans l'étrangler. Je rentrai à l'intérieur et vins doucement lui flatter l'encolure. En effet, il était sympa. Je lui mis le licol, mais là, première difficulté, il n'arrêtait pas de secouer la tête. Super, un remake de Soul Eater... Ou pas, il se laissa faire facilement et se frotta contre moi, ce n'était qu'un jeu pour lui. Tant mieux, mais il fallait qu'il perde cette fâcheuse manie. Je ne réagis pas à son invitation aux papouilles et le sortis dans l'allée. Je le mis près de la sellerie, je comptais le monter. Ca faisait un bail que je n'avais pas grimpé sur le dos d'un cheval ! Ca me faisait un peu peur, je suis plus douée pour ce qui est à pieds que ce qui est en l'air. Comme il était plutôt propre, comparé au crado précédent, je lui passais directement la brosse dure. Il retourna la tête, surpris, les oreilles couchées en arrière. Je lui caressai longuement le dos pour le calmer.

« Pardon, je voulais pas te faire peur. »

Il renâcla et se laissa aller sur un postérieur. Je soupirai de soulagement, pfiou, c'était pas passé loin. Une fois ma tâche finie, je saisis la douce pour parfaire. Je m'attardais dans les coins sensibles et faisais même les membres alors que d'habitude, un coup aurait suffi. Puis je pris mon peigne et lui démêlai la crinière et la queue. En parlant de crinière, j'adore la sienne, elle est courte et toute droite, j'trouve ça cool. Enfin, il ne me resta plus qu'à lui curer les sabots et lui nettoyer le coin des yeux, les commissures des lèvres et les naseaux avec une éponge. Je m'appliquais à bien ôter le mélange terre/paille en ne touchant pas la fourchette, sensible comme il était. Quand ce fut le tour de sa tête, il la leva bien haut, en désaccord total. Je ne me laissai guère impressionnée et le passai quand même. Tout beau, tout propre. Lui aussi il avait l'air satisfait. Je lui déposai un petit bisou sur le chanfrein et allai chercher ses affaires. Elles mettaient parvenues il y a peu et étaient toutes neuves. Tout était dans les tons havane/turquoise. Je revins à ses côtés et posai le tout sur un porte selle. Ses oreilles se couchèrent en les voyant. Je n'y prêtai pas attention et lui mis le tapis et l'amortisseur en moumoute. Puis je le sellai. Il se dandina un peu en me sentant faire et je décidai de sangler faiblement car il était surement tout gonfler. Je finis par l'harnacher non sans difficultés. Il refusa d'abord de prendre le mors, puis il bougea dans tous les sens pour m'empêcher de fermer les boucles, mais j'y parvins quand même. Je mis ma bombe et des gants. Nous étions prêts.


J'étais plutôt satisfaite de cette séance, j'avais appris à le connaître un peu, c'était mieux que rien. Je le rentrai directement dans son box et commençai par lui ôter le filet. Il ne se fit pas prier, bien content d'en finir avec le mors. Il se jeta immédiatement sur l'eau si bien que je dus lui couper avec de la paille pour pas qu'il s'étouffe. Je profitai du fait qu'il se restaure pour le déseller. Il ronfla de bonheur en se sentant dégagé du poids sur ses épaules, sans mauvais jeu de mots. Je rangeai directement les affaires et revins vers lui pour lui ôter un peu la sueur en frottant énergiquement de la paille dessus. Comment bousiller un pansage pour les nuls. Une fois qu'il fut plutôt sec, je m'étirai. J'étais épuisée. Je déposai un bisou sur la joue du beau Oldenbourg. Je n'avais pas le temps de m'attarder plus, de la paperasse m'attendait à la maison. Quand je ressortis, je me rendis compte que la pluie avait enfin cessé. Soul Eter et Rolden avaient illuminé ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Rolden Left_bar_bleue527/600box de Rolden Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Rolden Left_bar_bleue1/1box de Rolden Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Rolden Empty
MessageSujet: Re: box de Rolden   box de Rolden Icon_minitimeMer 4 Sep - 16:10

confiance + 07 %
moral & soins + 08

+ 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Rolden Empty
MessageSujet: Re: box de Rolden   box de Rolden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Rolden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rolden. Oldenbourg ( h )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE OF THE RUNAWAY-
Sauter vers: