Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Box de Galaxie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Galaxie Left_bar_bleue178/200Box de Galaxie Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Box de Galaxie Left_bar_bleue28/28Box de Galaxie Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Box de Galaxie Empty
MessageSujet: Box de Galaxie   Box de Galaxie Icon_minitimeVen 22 Mar - 17:55

GALAXIE
du Haras de Pado


Box de Galaxie Animal10

« Je suis merveilleuse. Peut être pas modeste, mais merveilleuse, ça c'est sûr. Je ne fais jamais tomber mes cavaliers, en tout cas, j'essaye. Quand vous entrez dans mon box, je vais tout de suite vous dire bonjour, je demande des câlins et de l'attention sans être un pot de colle. Une fois en selle, je suis une gentille petite ponette au dos solide qui peut très bien voltiger, dresser, ou partir en randonnée. Le saut et le cross, je n'aime pas moins, et je ne suis pas encore très douée par cela. Mais avec un peu d'entrainement, peut être que j'y arriverais. »


« Galaxie est une jument islandaise de 6 ans et de robe café au lait. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »




Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Galaxie Left_bar_bleue99/100Box de Galaxie Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Box de Galaxie Left_bar_bleue24/30Box de Galaxie Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Box de Galaxie Empty
MessageSujet: Re: Box de Galaxie   Box de Galaxie Icon_minitimeDim 16 Juin - 9:53

Rencontre avec Galaxie

Ce matin, comme tous les dimanches, je me réveillais et me levais assez tôt pour un week-end. J’enfilais ma tenue d’équitation, déjeunais, préparais mes affaires et montais en voiture avec ma mère. Elle prit la route habituelle et nous roulions pendant une cinquantaine de minutes. Bientôt, elle gara la voiture devant mon domaine. Je lui proposais de descendre mais elle refusa. Elle devait se dépêchait d’aller faire les soldes. Je descendais et prenais mes affaires avant d’entrer dans les écuries. Aujourd’hui, j’avais prévu une séance de pony-games avec Etoly, Griotte et Jam. Cette dernière ne devrait pas tarder à venir au domaine car elle allait monter Furry, une de mes ponettes Islandaises. Je me dirigeais vers le box de Galaxie, ma deuxième Islandaise que j’avais achetée quelques semaines auparavant lors d’une fois organisée par le Haras de Pado. Depuis ce temps, je ne l’avais encore jamais monté. J’étais arrivée en avance pour passer un peu de temps avec elle. Je pris le licol qui lui appartenait dans une main et entrais dans son box, ma boîte de pansage dans l’autre main. Galaxie resta au fond de son box sans venir me voir. Je pus l’approcher et la caresser sans problème. Je lui mis son licol, posais ma caisse au sol et en sortais des brosses. Jam arriva et me salua. Je lui indiquais l’emplacement du box de Furry et elle partit s’en occuper. J’étrillais alors les parties charnues de la ponette puis la bouchonnais pour enlever les dernières poussières et nettoyer ses membres. Galaxie était calme et peu affectueuse. Elle ne cherchait pas à avoir des caresses ou des câlins. Je passais un coup de brosse douce sur la robe café au lait de l’Islandaise avant de peigner ses crins et de nettoyer ses sabots. Je rangeais mes brosses dans ma boîte de pansage, fermais celle-ci et sortais de box. J’allais dans la sellerie, prenais les affaires de Galaxie et revenais dans le box. Je posais délicatement le tapis et la selle sur le dos de la ponette, la sanglais puis mettais la croupière. Je saisissais le filet, passais les rênes par-dessus les oreilles de l’Islandaise, glissais le mors dans sa bouche, installais ses oreilles entre la têtière et le frontal avant de mettre la sous-gorge. J’étais enfin prête. Je demandais à Jam si elle aussi était prête et elle l’était. Nous sortions nos montures en dehors des écuries. Je mettais ma bombe, resanglais et descendais mes étriers. Je me mettais en selle et Jam fit de même. Quand tous nos réglages furent faits, nous partîmes au pas en direction du terrain de jeux où nous avions rendez-vous avec Etoly et Griotte.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Galaxie Left_bar_bleue527/600Box de Galaxie Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Galaxie Left_bar_bleue1/1Box de Galaxie Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Galaxie Empty
MessageSujet: Re: Box de Galaxie   Box de Galaxie Icon_minitimeMar 25 Juin - 7:48

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Galaxie Empty
MessageSujet: Re: Box de Galaxie   Box de Galaxie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Galaxie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galaxie. Islandaise ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: