Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Box de Expresso

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Expresso Left_bar_bleue178/200Box de Expresso Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Box de Expresso Left_bar_bleue28/28Box de Expresso Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Box de Expresso Empty
MessageSujet: Box de Expresso   Box de Expresso Icon_minitimeDim 24 Mar - 14:39

EXPRESSO
de la Pâturette


Box de Expresso Poulai13

« Expresso est un poulain indépendant qui quitte sa mère sans problème. Il est très curieux et n'a peur de rien, un vrai chef ! S'il essaie de vous mordre ou autre, mettez la chose au clair dès le début sinon son comportement s'mpirera. Vous n'aurez pas de mal à l'approcher ou à lui mettre un licol, ce sera pour vous un jeu d'enfant. Par contre, le débourrage sera sûrement plus difficile car Expresso ne se laissera sûrement pas faire. Il adore qu'on l'emmène se promener et aller brouter de l'herbe bien verte. »


« Expresso est un poulain shetland de 6 mois et de robe Silver dapple. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »




Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Expresso Left_bar_bleue84/300Box de Expresso Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de Expresso Left_bar_bleue22/50Box de Expresso Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de Expresso Empty
MessageSujet: Re: Box de Expresso   Box de Expresso Icon_minitimeMar 2 Juil - 15:46

Pré-débourrage du café.
Résumé : Confiance en l'homme et port du licol.



    Après m'être attaquée au débourrage de Florida, Expresso m'attend. Un autre cheval de pêche ou plutôt un poney cette fois, un poulain de six mois de race shetland exactement. La pauvre, elle devait vraiment être débordée pour me mettre à charge trois de ses jeunes chevaux en débourrage et pré-débourrage. Moi cela ne m'ennuye pas, au contraire je rencontre de nouvelles bouilles sans m'y attacher particulièrement fort, ni devoir les acheter pour pouvoir les connaître. De nouveau, je ne sais rien sur ce qui m'attend, je me lance à l'aventure. Le box de celui-ci est dans une autre allée de box, un peu plus petite, parrallèle à la première. Regardant dans chaqu'un des boxs en passant, je constate que c'est l'écurie des jeunes poulains. Ne sachant pas à quel type de comportement ni à quel physique m'attendre, je cherche tout simplement le nom du poulain : Expresso. Quand je tombe dessus, je suis éblouie par la petite merveille que je trouve. Une bouille d'ange, un corps de dieu, un trésor. Je ne peux m'empêcher de sourire bêtement en étends sous le charme de ce tout petit shetland. J'entre sans hésitation dans le box,vérifiant bien d'avoir fermé la porte grâce au loquet derrière moi, ayant un mauvais souvenir d'un shetland appellé Ti Amo qui avait eu la bonne idée de s'enfuir. Je m'agenouille contre le sol, genoux dans la paille fraiche je plonge mes doigts dans les poils épais du poulain. Quelle douceur ! J'avance de quelques mètres sur mes genoux et enlace son encolure de mes deux bras avant de l'embrasser sur le dessus de la tête. Quand je me redresse, il exprime une petit croupade de joie. Je ris et repensant à Florida, vraiment tout le contraire d'Expresso ! Je m'assoies loin de lui, pouvant me relever si jamais il viendrai à ruer. J'attends qu'il approche pour faire un peu mieux connaissance. Il se trouve à trois mètres de moi et me regarde fixement, interrogateur.

    "Je suis Whappa, une amie de pêche, ta propriétaire. Je suis chargée de t'apprendre les règles de bases, après on verra. Tu vas voir, on va bien s'entendre mon petit !"

    Une fois encore, j'ai parlé à un cheval spontanément et sérieusement. Au contraire de la jument une fois de plus, le petit Ex' s'en fiche de ce que je raconte et préfère sentir le foin qui jonche le sol. Je souffle sur ma mèche qui devient trop grande et commence à cacher mes yeux. Je la place bien comme il le faut, de façon à se qu'elle ne m'ennuye pas. Me relevant, je m'appuye contre la porte immobile pour aller chercher le licol qui est accroché en dehors du box. Je le détache et le rentre à l'intérieur avec moi pour le mettre sur la tête d'Expresso. Curieux et avide d'apprendre, il se dirige d'un pas sûr vers moi et tâte le licol taille poulain que je tiens en main. Il place sa bouche juste devant et commence à le mordiller. Je le repousse d'un léger coup de main sur les naseaux en prononçant un 'non' ferme. Il recule et s'ébroue, déçu. Je soupire en comprenant que c'était un petit chanepan. Pas que je ne les aime pas, pas du tout il me font rire, mais leurs tours sont trop classiques, quoique je ne peux dire, je ne connais pas encore asser ce shetland pour en dire ce qu'il en ai. Je lui ébourriffe son maigre toupet avant de me placer à sa gauche, enfilant la muserolle. Sans problème, je continue et passe la tétière derrière les oreilles. Il ne bronche pas d'un centimètre. Je souris et insiste un peu plus à la tétière, lui faisant sentir un peu plus. Je clipse la sous-gorge et me relève, regardant le petit silver dapple avec son beau licol bleu ciel qui ressort parfaitement bien sur sa robe assée sombre. Je lui retire, n'aimant pas laisser de licol au chevaux quand ils sont au box. Il me laisse le retirer et dés que je le débarrase, il représente un joli petit coup d'antérieur vers l'avant. Je le gronde gentillement, lui disant de ne plus recommencer. Je le caresse, annonçant la fin de cette séance de pré-débourrage avec lui.

    Je ressors et remets le licol bleu clair à sa place après avoir soigneusement refermer derrière moi. Je passe ma tête par dessus la porte et regarde Expresso avec sa belle bouille d'ange. Il fait de joli yeux doux, je craque et exprime un 'hoooo ...' non voulu. Je ris avant de tenter de la caresser, mais malheureusement je suis trop loin pour l'atteindre et il n'a pas l'air d'avoir envie d'avancer pour que je puisse le caresser. Je lui tire la langue, ris et repars un peu plus loin dans l'écurie pour continuer mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Expresso Left_bar_bleue527/600Box de Expresso Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Expresso Left_bar_bleue1/1Box de Expresso Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Expresso Empty
MessageSujet: Re: Box de Expresso   Box de Expresso Icon_minitimeMar 2 Juil - 21:47

  • confiance + 05 %
    moral + 06

    débourrage.
    confiance 05 / 10
    licol 05 / 05

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Expresso Empty
MessageSujet: Re: Box de Expresso   Box de Expresso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Expresso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expresso. Shetland (p)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: