Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Domaine de Syracuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine de Syracuse Left_bar_bleue30/50Domaine de Syracuse Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Domaine de Syracuse Left_bar_bleue0/20Domaine de Syracuse Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Domaine de Syracuse Empty
MessageSujet: Domaine de Syracuse   Domaine de Syracuse Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:28

Domaine de Syracuse

Manège

Fiches des Chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine de Syracuse Left_bar_bleue30/50Domaine de Syracuse Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Domaine de Syracuse Left_bar_bleue0/20Domaine de Syracuse Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Domaine de Syracuse Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Syracuse   Domaine de Syracuse Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:57

Présage, Saut
jeudi 18 Avril

J'entrais dans le manège, Présage sur les talons. Elle marchait d'un pas vif, comme excitée d'être montée. Je l'arrêtais au milieu du manège, et descendis les étriers. Je ressanglais de 2 trous, puis je montais souplement sur le dos de Présage, qui se mit à trottiner. Je l'arrêtais gentiment en serrant les doigts, puis réglais mes étriers longueur saut. Je serrais les mollets pour la faire partir au pas sur la piste. Au début je lui laissais les rênes longues, pour les ajuster progressivement. Puis, je fis quelques figures de manège, et transitions à l'arrêt. Une fois bien détendue au pas, je serrais les mollets pour mettre Présage au petit trot. Je cherchais à la calmer, car aujourd'hui elle avait l'aire chaud patate! Je fis beaucoup de transitions et figures de manège, cherchant à mettre la jument bien à l'écoute et à obtenir des transitions nettes, sans bavures. Une fois bien détendue au trot, je me mis à main gauche, et partis au galop. Présage, joyeuse, me fit un saut de mouton avant de partir à fond la caisse. Je la ralentis gentiment, pour arriver au petit galop. Je fis quelques cercles avant de repasser au petit trot. Je n'eus pas tout de suite un tout petit trot contrôlé mais je finis par l'avoir en insistant. Je changeais de main, puis replaçais mes aides pour un départ au galop et dans un tournant je pris le galop. Cette fois Présage eut l'aire plus calme, et partit dans un petit galop cadencé. Je fis quelques cercles, puis repassais Présage au trot. Cette fois j'eus un petit trot contrôlé. Je la repassais au pas pour la laisser souffler, sans oublier de la caresser longuement.

Pour cette séance, j'avais décidé de travailler mon assiette. Je descendis de ma jument, et partis installer un cavaletti de 30 cm. Je partis au galop à main gauche, et devant l'obstacle, elle me fis un petit saut de mouton. Comme je m'y attendais je ne fus pas déséquilibrée. Sinon, Présage sauta sans difficulté. Je refis la même chose mais à main droite cette fois. Puis, je croisais les étriers devant la selle et partis au galop à gauche. Je sautais l'obstacle sans les étriers, mais ne fus pas gênée. Je changeais de main, puis demandais le galop à droite. Une fois bien cadrée devant l'obstacle, je mis mes 2 rênes dans une main et sautais l'obstacle. Présage n'avait pas l'aire gênée par ça. Je la repassais au pas, et fis un nœud aux rênes. Puis je demandais le galop à gauche et une fois bien cadrée devant l'obstacle, je lâchais les rênes pour sauter l'obstacle. Je redemandais un départ au galop à droite, et fis la même chose sauf que cette fois je fermais les yeux! Puis, je laissais Présage souffler. Une fois qu'elle eut soufflé, je descendis. Je montais la hauteur de l'obstacle jusqu'à 50 cm, puis remontais sur ma jument. Je demandais un galop à gauche et sautais l'obstacle avec les rênes et les étriers. Puis je descendis de nouveau pour monter la hauteur de l'obstacle jusqu'à 60 centimètres. Je remontais et sautais l'obstacle à main droite. Puis, je repassais Présage au pas et la laissais souffler. Je dessanglais d'un trou pour son confort. Elle avait déjà bien travaillé aujourd'hui. Dès qu'elle eut soufflé, je descendis, remontais les étriers, puis laissais ma jument pour aller ranger les chandeliers et la barre dans un coin du manège. Je revins près de ma jument pour retourner au box.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Domaine de Syracuse Left_bar_bleue527/600Domaine de Syracuse Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Domaine de Syracuse Left_bar_bleue1/1Domaine de Syracuse Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Domaine de Syracuse Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Syracuse   Domaine de Syracuse Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:59

  • confiance + 05 %
    saut + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Domaine de Syracuse Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Syracuse   Domaine de Syracuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine de Syracuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domaine de Syracuse
» Domaine de Syracuse
» Domaine de Syracuse
» Domaine de Syracuse
» Domaine de Syracuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ MANÈGE.-
Sauter vers: