Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 box de Présage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Présage Left_bar_bleue377/400box de Présage Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Présage Left_bar_bleue29/63box de Présage Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Présage Empty
MessageSujet: box de Présage   box de Présage Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:54

PRESAGE
du Haras de Pado


box de Présage 373399db26e14b

« Présage est une jument qui a un passé bien rempli. D'abord débourrée pour faire de la compétition de saut en haut niveau, son propriétaire s'est aperçu qu'elle n'avait pas les qualités requises. Il le vendit à un cirque, qui voulut faire d'elle un parfait cheval de spectacle, mais à cause de son caractère lunatique, elle ne convînt pas. Elle fut donnée à un club et montée par pleins de cavaliers différents. Présage est une jument lunatique, qui change rapidement d'humeur. Un matin elle sera joyeuse, et deux heures plus tard, elle vous tapera. Mais en dehors de ça, elle est câline et à pied, c'est un amour. A la monte, elle s'appuie sur le mors et épuise les bras des cavaliers. Il lui arrive de baisser la tête dans les tournants. »


« Présage est une jument hutsul de 11 ans et de robe pie alezane. Actuellement son propriétaire est Seychelles. »




Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Présage Left_bar_bleue30/50box de Présage Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
box de Présage Left_bar_bleue0/20box de Présage Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

box de Présage Empty
MessageSujet: Re: box de Présage   box de Présage Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:10

Présage

J'arrivais au domaine, complètement trempée malgré mon imperméable. Mes lunettes étaient couvertes de gouttes d'eau, et ne n'y voyais quasiment rien. Je courus m'abriter sous le toit de mes écuries. Par curiosité, je me retournais pour voir en face de quel box je m'étais arrêtée. Je m'étais arrêtée en face du box de Présage, une jolie jument Hustul pie alezane. Je claquais de la langue, et elle se retourna. Heureuse d'avoir de la visite, elle se précipita vers moi. Aujourd'hui, elle avait l'aire plutôt de bonne humeur! Oui aujourd'hui. Car d'après son ancien propriétaire, elle était extrêmement lunatique. Je pris son licol de cuir marron, et ouvris la porte de son box. Puis je me mis à caresser la pie alezane. Qu'est ce qu'elle était jolie avec sa fine chemise noire! Je lui mis délicatement le licol, mais détachais la longe, que je posais à côté d'elle. Comme ça, je pourrais facilement la rattraper si l'envie lui prenait de s'échapper. Je lui enlevais lentement sa couverture, que je posais sur la porte de son box. Puis je partis chercher un bouchon et un cure-pied. Je n'avais pas besoin de la panser complètement car elle n'était pas sale grâce à la couverture. Je revins aux côtés de Présage, et la bouchonnais un peu partout. Puis je posais le bouchon et pris le cure-pied. Je lui curais les pieds uns à uns, puis partis ranger les brosses et prendre ses affaires dans la foulée.

Je revins aux côtés de Présage avec une selle de cuir marron, un tapis marron foncé, un amortisseur marron à moumoute beige, un filet de cuir marron et des guêtres marrons également. Je posais les affaires sur la porte de son box, et pris le tapis, que je mis bien en avant sur son dos, pendant que Présage mange son foin. Je mis ensuite l'amortisseur par-dessus le tapis. Ensuite je pris sa selle et la posais par-dessus l'amortisseur. Je décoinçais le quartier coincé, puis dé-garrotais le tout. Ensuite, je sanglais au 1er trou. Puis, je lui enlevais son licol, mis les rênes par-dessus la tête, et lui mis le mors, en faisant bien attention à mettre les cercles de caoutchouc de chaque côté de la bouche. Je lui passais la têtière derrière les oreilles, puis bouclais sa muserolle croisée et sa sous-gorge. Je pris ensuite les guêtres, et les mis aux antérieurs de Présage, en faisant bien attention à mettre les scratchs à l'extérieur. Une fois bridée et sellée, elle était fin prête pour la séance. D'ailleurs, qu'est ce que j'allais faire aujourd'hui? C'est vrai que dans le manège on peut pas faire grand-chose... Tient, une mise-en-selle obstacle! ça fait longtemps que j'en aie pas fait! Je prend ma bombe, ma cravache et c'est partit pour le manège!

Après la séance, je remis Présage au box. La belle s'était bien dépensée! Elle se jeta sur son foin. Je lui débouclais sa muserolle et sa sous-gorge, et lui enlevais le filet. Je la dessanglais, puis mis la sangle par-dessus la selle. Je posais la selle sur la porte du box de présage, et mis le tapis et l'amortisseur par dessus. Je lui enlevais ses guêtres, puis rangeais le tout à la sellerie. Comme Présage était toute ruisselante de transpiration, je ne pouvais pas lui remettre sa couverture au risque de retenir l'humidité. Je lui mis beaucoup de paille sur son dos pour la sécher, puis je sortis de son box, et rentrais à mon bureau.


Dernière édition par Alexa' le Ven 10 Mai - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Présage Left_bar_bleue527/600box de Présage Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Présage Left_bar_bleue1/1box de Présage Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Présage Empty
MessageSujet: Re: box de Présage   box de Présage Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:43

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Présage Empty
MessageSujet: Re: box de Présage   box de Présage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Présage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présage. Hutsul ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DES BISOUNOURS-
Sauter vers: