Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 box de Florida

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Florida Left_bar_bleue377/400box de Florida Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Florida Left_bar_bleue29/63box de Florida Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Florida Empty
MessageSujet: box de Florida   box de Florida Icon_minitimeSam 20 Avr - 11:51

FLORIDA
de la Pâturette


box de Florida Jument17

« Florida est devenue une belle jument. A pied, elle est toujours câline et proche de l'homme, sans être pot de colle, mais elle adore également toujours vous faire des sales coups. Elle est imaginative et trouvera toujours une façon de vous surprendre. Sa timidité à l'égard de tous ceux qu'elle ne connaît pas n'a pas changée, Florida restera toujours sage comme une image s'il y a quelqu'un qu'elle ne connaît pas. A la monte, elle est énergique, mais pas toujours obéissante. Il lui arrive fréquemment de se déconcentrer, pour regarder les oiseaux, ou pour écouter un bruit ... Sinon, elle a parfois du mal à comprendre ce qu'on attend d'elle, mais elle essaye, même si elle a beaucoup de mal. En dressage, elle ne se place jamais toute seule et il faut longtemps avant qu'elle ne le fasse. Elle n'est d'ailleurs pas très souple. Elle a un super coup de saut, à en faire tomber le jury ! Elle se débrouille également bien en cross car elle a le pied sûr et n'a pas peur. Florida a a aussi un bon potentiel en western car elle a des réflexes étonnants et est très réactive. Elle est très polyvalente et, malgré ses défauts, elle est juste adorable et attachante. »


« Florida est une jument paint horse de 3 ans et de robe palomino. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »



Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Florida Left_bar_bleue99/100box de Florida Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Florida Left_bar_bleue24/30box de Florida Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Florida Empty
MessageSujet: Re: box de Florida   box de Florida Icon_minitimeSam 4 Mai - 10:05

Pansage de Florida et promenade dans la forêt du Haras de Pado

J’entrais dans les écuries de mon domaine et me dirigeais vers le box de Florida. C’était une jolie pouliche Paint Horse palomino de 6 mois. Elle était couchée et somnolait. Je faisais claquer ma langue pour la prévenir de ma présence. Elle ouvrait les yeux et se relevait en douceur pour venir me voir à la porte de son box. Je prenais son licol, caressais son chanfrein avant d’ouvrir la porte et de la repousser gentiment pour éviter qu’elle ne prenne la poudre d’escampette. Je posais ma boîte de pansage par terre et présentais le licol à Florida, de nature curieuse, le mordilla très vite. Je pus alors le lui mettre. Elle secouait la tête pour l’enlever mais je l’avais bien ajusté et finalement elle s’y habitua. Je sortais alors des brosses de ma caisse et les lui présentais : l’étrille, le bouchon, la brosse douce, le cure-pied, la brosse à crins etc. Elle les reniflait une par une et ne semblait pas en avoir peur. Je commençais alors à la panser. J’étrillais et bouchonnais sa robe palomino puis je lui passais la brosse douce, curais ses sabots et démêlais ses crins. Elle se laissait faire mais elle essayait de piquer des brosses en cachette. Elle pensait que je ne la voyais pas mais je l’observais discrètement et cela m’amusa. Après qu’elle eut pris plusieurs brosses, je les lui reprenais et les ranger dans ma boîte de pansage que je fermais. Je décidais de l’emmener faire une petite promenade alors je la sortais du box puis des écuries. Je m’engageais dans le chemin qui menait à la forêt en compagnie de Florida. Celle-ci trottinait à côté de moi et voulait s’arrêter pour brouter mais je l’en empêcher. Elle me suivait sans se poser de questions et était très épanouie pour une pouliche de cet âge. D’habitude, à 6 mois, les poulains étaient timides et n’osaient pas approcher l’inconnu mais ce n’était pas son cas. Si elle voyait un papillon, elle essayait de le suivre, si elle entendait un oiseau, elle dressait les oreilles et le cherchait, etc. Elle était très mignonne. Je rêvassais à moitié quand Florida accéléra me traînant au bout de la longe. Je réagissais tout de suite et la ralentissais. Je donnais deux coups fermes sur la longe pour qu’elle comprenne qu’elle n’avait pas le droit de recommencer. Elle se remit donc à sa place et resta tranquille. Nous arrivions enfin dans la forêt. Je lui laissais plus de longueur pour qu’elle puisse explorer les alentours. Elle sentait tout : les arbres, la mousse, les feuilles. Tout ! Rien ne restait là sans être examiner par Florida. Je la caressais avant de m’asseoir sur un tronc. Elle vint tout de suite me voir et réclamer des friandises. Je me relevais et l’emmenais vers un pont. Elle eut peur mais je la rassurais et finalement elle le passa en accélérant un petit peu. Je lui parlais calmement pour l’apaiser mais aussi pour la féliciter d’être passée. Ce pont permettait de passer au-dessus d’un ruisseau alors je descendais une petite pente pour arriver devant le ruisseau. Je commençais à mettre mes pieds dedans mais Florida ne voulut pas me suivre. Alors je lui parlais, je l’incitais et l’attirais. Finalement, la confiance en l’homme prit le dessus et Florida traversa tranquillement le cours d’eau. Je la félicitais et continuais notre promenade. Je prenais un chemin parallèle à celui que j’avais pris à l’aller. Nous rencontrions des lapins et des faisais. A chaque fois, Florida voulut les suivre mais j’étais là pour lui rappeler qu’il fallait les laisser tranquilles. Nous revenions au domaine et je rentrais Florida dans son box. Je lui enlevais le licol et sortais du box. J’allais chercher une betterave que je mettais dans ma poche, revenais dans le box de la belle pouliche et m’asseyais sur l’auge. Elle n’hésita pas une seconde pour venir me voir et attirer l’attention sur elle. Je la caressais, lui gratouillais derrière les oreilles et pour finir je lui donnais la betterave pour la récompenser de sa bonne volonté. Je lui avais mis le licol, je l’avais brossé et emmenais en balade, tout ça sans problème. Je lui disais au revoir et sortais de son box. Elle passa sa tête par-dessus la porte et hennit comme pour me saluer.

Résumé : Pré-débourrage => Confiance en l'homme, brosses, port du licol et suivre en longe

Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Florida Left_bar_bleue377/400box de Florida Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Florida Left_bar_bleue29/63box de Florida Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Florida Empty
MessageSujet: Re: box de Florida   box de Florida Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:40

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 02

    confiance 08 / 10
    brosses 04 / 05 (cure-pieds)
    licol 05 / 05
    longe 05 / 05

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Florida Left_bar_bleue99/100box de Florida Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Florida Left_bar_bleue24/30box de Florida Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Florida Empty
MessageSujet: Re: box de Florida   box de Florida Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:49

Fin du pré-débourrage de Florida

En début d'après-midi, ma mère me conduisait au Haras de Pado avec Diane. Quand elle gara la voiture devant les écuries de mon domaine, nous lui disions au revoir et descendions de voiture. J'entrais en premier dans les boxes, allumais les lumières et vérifiais que tous les chevaux allaient bien. Diane suivait mes pas et caressait un à un les chevaux qui passaient leur tête par-dessus la tête de leur box. Je devais nourrir les chevaux car aujourd'hui j'avais donné un jour de congé à mes deux palefreniers. J'allais donc chercher une brouette que je remplissais de foin et en faisais la distribution. J'attendais une dizaine de minutes que les chevaux mangent un peu puis je leur donnais du grain. Les poulains n'en avaient pas alors je décidais de finir le pré-débourrage de Florida.
« - Pêche, je te laisse. Je vais préparer mon CV dans le club house.
- D'accord ! »

Diane sortait des écuries. Elle devait préparer son CV pour aller chercher un emploi de secrétaire dans un club le lendemain. J'arrivais devant le box de la pouliche Paint Horse et prononçais son nom avant de prendre son licol. Elle se retournait et venait passer sa tête par-dessus la porte du box. J'ouvrais cette dernière, empêchant de justesse que Florida ne sorte et posais ma boîte de pansage au sol. Je caressais la robe dorée de la pouliche puis lui mettais son licol. Je sortais des brosses et commençais à la panser. Elle adorait les grattouilles des brosses et en échange du bien que je lui faisais elle me grattait le bras. Je rigolais tellement cela m'amusais. Elle n'avait pas du tout peur de l'homme et le considérais même comme un congénère sans lui donner de coup bien sûr. Je prenais ma brosse à crins et peignais sa belle crinière puis je saisissais un cure-pied et le lui montra. Elle avait l'air intriguée mais très rapidement elle en mordilla le manche. Alors je curais ses antérieurs mais pour nettoyais ses postérieurs ce fut moins facile. Elle refusait de me les donner alors je la poussais légèrement et je pus prendre le postérieur gauche que je curais puis je faisais le droit. Je caressais Florida pour lui faire comprendre que ce qu'elle avait fait dernièrement était bien. Je lui enlevais son licol puis allais m'asseoir dans un coin du box. A mon grand étonnement, Florida ne vint pas me voir alors je faisais claquer ma langue pour l'appeler et là elle accourrait vers moi pour venir me voir. Je la caressais et la grattais derrière les oreilles. Elle en devenait folle de bonheur. Mais je dus arrêté car je devais aller voir Diane pou vérifier que tout se passait comme elle le voulait. Alors je posais un bisou sur le nez de Florida et sortais du box.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Florida Left_bar_bleue527/600box de Florida Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Florida Left_bar_bleue1/1box de Florida Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Florida Empty
MessageSujet: Re: box de Florida   box de Florida Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:17

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    débourrage 25 / 25

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Florida Left_bar_bleue84/300box de Florida Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
box de Florida Left_bar_bleue22/50box de Florida Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

box de Florida Empty
MessageSujet: Re: box de Florida   box de Florida Icon_minitimeMar 2 Juil - 14:10

Débourrage de Florida.
Résumé : Port du matériel.


    Deux jours avant, ayant rencontré pêche, une bonne copine du Haras, elle m'avait confié qu'elle avait bien du mal avec certains de ses jeunes poulains, surtout Florida avec qui elle n'avançait pas. La pauvre jument prend la poussière à ne rien faire dans son box. C'est après m'avoir timidement demandé si j'étais disponible pour l'aider que j'ai accepté de prendre Florida sous ma charge pour son débourrage. C'est la première fois que je fais ce genre de service, je n'ai pas la possibilité de faire un mauvais pas. Aujourd'hui j'ai donné la ration du soir aux chevaux du Domaine du Lively, Etoly ayant donné celle du matin. Après m'être assurée que tout se déroule comme il le faut, je me rends au Domaine de la Paturette, autrement dit le domaine de Pêche et son associée Chocolat, songeuse, pour m'occuper de la miss. Je réflechis tout en avançant. Personne ne m'a jamais parlé de Florida, je ne sais pas à quoi m'attendre, chaque cheval à un caractère bien différent, je dois donc m'attendre à quelques choses de tout à fait nouveau, c'est pourquoi je n'ai pas peur en arrivant.

    L'écurie intérieure est grande et imposante, pas étonnant vu le nombre d'équidés que comporte l'élevage. D'après les indications de ma camarade, le box de la jument se trouve au début sur la gauche. Le troisième en entrant plus précisément. Je calcule dés que je mets un premier pas sur les dalles lisses de l'écurie. Pas étonnée du tout, je me retrouve face à face avec une jument typé amérique de robe palomino. Certainement une Paint Horse. Je baisse les yeux et vois une jolie planche décorée ou le nom de la yearling y est inscrit : Florida. Je m'avance et pose ma main sur son chanfrein, observant sa belle liste bien blanche. Je ne la sens pas franche avec moi, elle se recule loin dans son box après deux trois caresses. Je n'entre pas tout de suite, je vérifie si le matériel est bien là. Je vois selle et filet. Je cherche un tapis de selle des yeux et en vois un près du box de Bella. Je pars le chercher et reviens, le déposant sur la porte du box de Flo'. J'ouvre le loquet d'un coup de poignet et me glisse à l'intérieure du box, refermant derière moi. La jument courbe son encolure et recule. Je sifflote doucement pour la rassurée. Cela ne fait rien et elle continue de me 'fuire'. Je m'arrête et m'accroupis, paraissant de suite moins imposante. Je tends ma main et après de longues secondes d'hésitation, elle vient renifler le creux de ma main. Je souris et lui caresse rapidement le bout des naseaux avant qu'elle ne relève la tête. Maintenant qu'il n'y a plus de doute entre nous, je peux commencer à travailler.

    "Alors miss, tant qu'on y est je vais t'expliquer un peu." lui dis-je sérieuse. "Tu n'as pas à avoir peur de moi ni de ce que je vais te montrer, il n'y a pas de quoi avoir peur, nous sommes innofencifs. Laisse toi faire et tout ira bien, tu verras !"

    J'ai l'impression d'être une maîtresse qui explique la leçon du jour à ses élèves, pas du tout mon genre ! Je souffle fort et commence par prendre le tapis, le mettant d'abord sans agitation sous le nez de la Paint Horse. Elle se redresse, pointant ses oreilles en avant. Flo' descend petit à petit son nez jusqu'à renifler le tapis que je tiens entre mes deux mains. Quand elle commence à s'y désintérésser, je l'agite doucement avant d'accélérer un peu la vitesse de mes mouvements. Florida fait de grands yeux et recule. Je m'arrêtes, ne voulant en aucun cas l'effrayer, je lui refait sentir avant de caresser son épaule avec. Je le glisse jusqu'à son garrot et y dépose le tapis, sans presque qu'elle sans rende compte. Je souris et la félicite, plutôt pas mal, déjà un point sur trois. Je repasse de l'autre coté de la porte et prends la selle avant de refaire le même mode opératoire que pour le tapis, mais cette fois sans l'agiter pour perturber un minimum la palomino. Elle a l'air de l'accepter, je la pose donc sur son dos. A ce moment elle tourne la tête vers moi, oreilles toujours en avant, elle semble s'intéresser. Je flatte son encolure avant de sangler de quelques trous de chaque coté, de façon à ne pas trop cérer pour la première fois, mais au moins pour que la selle tienne sur son dos. Rien d'anormal, je félicite et passe à la suite. Elle sens, analyse et après je peux commencer. Je mets le mors devant sa bouche, n'essayant même pas de forcer sur ses dents, je chatouille sa langue à l'aide de deux de mes doigts. Génée et inhabituée, elle ouvre grand sa bouche, j'y glisse rapidement le mors et passe les deux oreilles. Elle grimace longtemps, asser longtemps pour continuer de jouer avec le mors dans sa bouche le temps que je boucle la muserolle et la sous-gorge. Je passe ses rênes au dessus de son encolure et les balance un peu. Elle se dresse, comme une grande. Je la rassure par des caresses et un léger sifflotement.

    "C'est bien Flo' !" lui dis-je avant de la déséquiper entièrement.

    Une fois entièrement débarassée, elle se secoue, comme si elle avait beaucoup travaillé. Je ris et passe un coup de brosse sur le tapis de selle, le remettant sur la porte de Bella, une jolie haflinger. J'en profite pour passer un petit coup de bouchon sur la robe de Florida qui ne s'en plaint pas. Je range la selle sur le porte-selle, passe le mors sous l'eau malgré qu'il n'y ai pas de résiduts d'aliments, je préfère le nettoyer pour qu'il n'y ai pas des traces de salives séchées lors du prochain usage. J'offre un bout de pain sec à la jeune équidé que je trouve dans une boite à sucrerie sur la droite de son box. Je la caresse, fière qu'elle soit déjà plus à l'aise avec moi qu'au début. Maintenant que je connait l'animal, que je sais qu'elle est plutôt timide, le reste du débourrage ira vite, très vite.


Dernière édition par Whappa le Mer 3 Juil - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Florida Left_bar_bleue527/600box de Florida Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Florida Left_bar_bleue1/1box de Florida Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Florida Empty
MessageSujet: Re: box de Florida   box de Florida Icon_minitimeMar 2 Juil - 21:41

  • confiance + 07 %
    moral & propreté + 08

    débourrage.
    harnachement 05 / 05

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Florida Left_bar_bleue84/300box de Florida Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
box de Florida Left_bar_bleue22/50box de Florida Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

box de Florida Empty
MessageSujet: Re: box de Florida   box de Florida Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:28

Débourrage de Florida.
Résumé : Longe et monte aux trois allures.




    Normalement, j'avais prévu de me lever de bonne heure pour ensuite commencer rapidement ma journée de débourrage au Domaine de la Patûrette. Mais extrémement fatiguée, je n'ai pas entendu mon réveil sonner et me suis donc lever tard, très tard ... C'est seulement maintenant que j'arrive au Haras. Je décide de commencer par Florida, exactement comme hier. En entrant dans la grande écurie, je m'empare du licol rouge posé sur le porte filet et entre ensuite dans le box de la Paint Horse. Je m'approche d'elle et caresse son flanc droit pour lui montrer ma présence. Je tapote gentillement sa croupe avant de remonter jusqu'à ses oreilles et de lui enfiler le licol. Je règle les boucles et finis par caresser sa joue. Je bouscule la porte d'un coup de hanche et en résultat, elle s'ouvre grand pour laisser place à Florida qui me suit pour sortir. Je l'attache à l'anneau sur le coté de son box, nouant la corde en noeud de sécurité.

    "Voilà ma belle, c'est partit ! Tu vas voir, ça va être sympa la longe et la monte, tu n'as pas de quoi avoir peur." lui dis-je, restant encore sur son moral de petite jument peureuse.

    Sur ce, je me penche pour prendre l'étrille dans la boîte de pansage et Florida me souffle dans le dos. Je me redresse d'un coup, prise par de soudain frissons. Je souris et repousse gentillement le nez de la palomino. Je commence à passer l'étrille anglaise en mouvement circulaires sur les parties les plus charnues de son corps. Je consacre le bouchon aux parties les plus sensibles. Je le repose sur le rebord de la porte et me penche une seconde fois pour prendre la brosse douce et enlever les quelques pellicules de crasses qu'il reste sur sa robe dorée. Je commence à passer la brosse et Flo' s'agite. Je sifflote mais cela ne change rien. Je regarde donc se qu'elle fait tant avec sa tête pour bouger autant. J'ouvre ma bouche. Je la surprends en train de machouiller les poils dure du bouchon dont j'ai eu la mauvaise idée de le déposer sur la porte. Je ris tout en tirant pour le récupérer. Elle résiste avec argne, c'est pourquoi je chatouille sa langue, exactement comme hier. C'est moins éficace que la vieille, elle ne réagit pas au quart de tour, mais réponds vite à mon attente quand même. J'extirpe la brosse de sa bouche et la jette dans le bac, deux mètres plus loin. Je la regarde avec les sourcils froncés, sans élever la voix. Je continue de passer le bouchon, le peigne ainsi que le cure-pieds, la brosse à sabots et les lingettes aux muqueuses pour un résultat clair et net.

    Je peux enfin commencer à la seller, de quoi savoir si le travail d'hier à bien payer ou non. J'empoigne le tapis de selle légèrement déchiré sur les bordures et le pose sur son dos, bien comme il le faut pour dégaroter. Je prends la selle de débourrage, une vieille selle usagée mais toujours apte à la pratique. Au moins, si jamais il a aurait de la casse, il n'y aura pas de regrets ou d'où moins, très peu. Lorsque je me retourne, Florida à eu la rapidement d'attraper le tapis avec ses dents. Je soupire, enjouée. Je tire sur le tapis et parviens à l'avoir sans lui mettre deux doigts dans la bouche. Je le repose un peu n'importe comment, n'ayant pas facile d'une main. J'y dépose la selle et réajuste le tout avant de sangler, au même trou qu'hier, je ressanglerai une fois en piste pour être sûre qu'elle tienne vraiment bien. La miss exprime son mécontentement en baissant les oreilles et relevant la croupe, prête à chotter en cas de besoin, vraiment pas contente qu'on lui serre le ventre. Aussi tôt, je la rouspète pour ce mauvais comportement :

    "Et alors ! C'est finis les bétises !?"

    Par la suite, je bride sans soucis et réussis même à lui poser deux belles guêtres rouges bordeaux sur les antérieurs. Je flatte son encolure et m'empare d'une grande longe, d'une chambrière car j'en suis persuadée que je vais en avoir besoin et d'une bombe pour la suite. Je libère Florida de son licol en collier de cou et la dirige d'une rêne vers la sortie qui mène jusqu'au manège, il ne faut pas tenter le diable trop vite.


    Pendant que nous marchons pour rentrer aux écuries, le temps se brouille. L'orage tombe, la pluie et le tonnere apparaissent peu à peu. Je tiens la palomino avec les deux rênes, s'arrêtant à chaque bruit pour regarder ce qui se passe. Je la redémarre d'un coup sec sur les rênes. Je commence même par apercevoir la foudre. Pressée et tracassée, je claque de la langue et fait un mouvement d'entrain avec mes rênes. Florida démarre au trot à coté de moi, nous repassons au pas juste devant l'écurie avant de rentrer dans son box. Je la déséquipe, lui repasse un petit coup de bouchon pour remettre ses poils dans le bon sens. Dehors, on entend un brouara pas possible, j'ai peur, je n'aime pas çà. Au contraire de moi, Florida n'a pas l'air de détester ce bruit, d'où moins elle écoute, certes, mais elle est loin d'aoir peur. Je la remercie pour cette bonne petite séance, quoique asser sportive quand même. Je lui donne un quartier de pomme fraiche, puis un autre, encore un pour au final lui avoir donné une pomme toute entière. Je range et astique l'harnachement, tout comme hier. Je reste quelques minutes auprès de la grande pouliche et la câline, pensant que c'est la dernière fois que l'on se voit, enfin on ne sait jamais, mais son débourrage s'arrête là, je ne l'ai plus à ma charge. Néanmoins, il me reste Expresso et Etoile, je n'aurai qu'à passer lui faire un petit 'coucou' en passant car elle n'est pas bien méchante, juste arsouille.

    "N'est-ce pas ?" lui dis-je la tête pleine de pensées.

    Je me relève et passe mes mains sur mon pantalon pour faire s'envoler les résiduts de poussière. Je caline une dernière fois l'équidé, enlaçant chaleureusement son encolure. Je ressors de sa 'chambre' tout en composant un numéro sur mon portable. Je sonne à ma mère pour qu'elle vienne me rechercher, le noir et les orages, c'est trop pour moi, je ne remonte pas à pieds jusque chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Florida Left_bar_bleue85/100box de Florida Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
box de Florida Left_bar_bleue1/1box de Florida Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Florida Empty
MessageSujet: Re: box de Florida   box de Florida Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:25


Services.
Le réveil commença a grogner que je me réveillais, encore dans les vapes. Je l'éteignis du revers de la main et me frotta les yeux, encore secouée par mon rêve. J’allai faire un brin de toilette dans la salle de bain, m'habilla en tenue d'équitation puis après avoir pris mon petit déjeuner, pris le chemin du Domaine de la Paturette en vélo. En effet, je devais aller rendre visite plus au moins régulièrement a Florida, une jeune jument de Pêche Melba, une adhérente au Haras de Pado. Près de 20 minutes de pédalage plus tard, un immense bâtiment blanc apparut, border par un tas de prés et de foret. Ma bouche forma un O ébahie. C'était grand, beau et rustique a la fois. Pêche m'avait a peu près décris ou aller. J’entrai donc dans les écuries. C'était vraiment immense et... remplis. Des tas et des tas de chevaux y résidaient et une délicieuse odeur de foin régnait... Je m'approcha doucement d'un box, ou une belle jument palomino y règne. Je claque doucement ma langue contre mon palais en reconnaissant la belle Paint Horse que m'avait décrie Pêche. Me voyant arriver, la douce recule un peu mais garde néanmoins les oreilles hautes, curieuse.

«  Hey belle fille ! ».

La belle reste a sa place, visiblement pas décidée a approcher. Fronçant les sourcils je m'approche doucement, sans gestes brusque. Je sais qu'elle ai jeune, j’irais donc mollo avec elle. Pour aujourd'hui, j'allais faire une toute petite séance pour qu'elle s'habitue a moi. Commençant donc a mettre le contact entre nous, je tend la main vers elle et après beaucoup d'hésitation de sa part, elle avance et sens. Je souris un peu et grattouille son chanfrein avec précaution, regardant par la même occasion le beau soleil dehors, nous irons donc a la carrière. Je continue donc a la caresser chastement. Quelques minutes plus tard, Florida recule. Je fronce une nouvelle fois les sourcils et tente de la rassurer du mieux que je peut. Finalement, je vais chercher un licol rouge flambant neuf et revient au box de la belle palomino. Je rentre prudemment et elle se décale automatiquement. Un nouveau sourire vint flanqué mes lèvres, et je la félicite par une chaste caresse sur sa belle encolure beige. Doucement, je passe la longe derrière ses oreilles et pousse doucement vers le bas, tout en chuchotant des paroles rassurantes. Florida abaisse donc sa tête, étonnée. Une nouvelle fois je félicite puis passe la muserolle puis, d'un même mouvement, monte les montants et attache la lanières derrières ses oreilles. Je laisse Florida hausser la tête puis prend un sucre dans ma poche. Je le mis au creux de mes mains et lui donna. Elle le happa avec gourmandise mais je remarqua qu'elle était un peu... peureuse ? Je la rassura encore, espérant bien faire. Je n'avais jamais travailler de jeune chevaux et j'avoue avoir un peu peur de mal faire. Tout en y allant mollo, j'entraina la Paint Horse a l’extérieur. Florida marcha bien a coter de moi. J’allai l'attacher a l'anneau d'attache en face de son boxe. Au dehors, un oiseau gazouilla. La jument flanqua brusquement ses oreilles en arrière.

«  Oooooh, la Florida, ce n'est que de simples oiseaux, la chut.. ».

Pendant que je tentais de la rassurer elle, commençais a tirer au renard, visiblement pas convaincue du tout. Je la détacha précipitamment tout en continuant de la rassurer. Peu a peu, la belle se calma et je la rattacha, restant un peu près d'elle le temps qu'elle soit complèment calme. J’allai chercher tout le matériel nécessaire a la sellerie puis revint près d'elle. Je commença par prendre une étrille que je lui passa sur ses parties charnues en petits cercles réguliers et attentifs. Ensuite, je pris le bouchon et passa méticuleusement sur son corps beige. J’insistai bien sur le passage de sangle et sur les membres, regardant en même temps s'il n'y avais aucune anomalies. Puis, je pris l’époussette et fit resplendir sa magnifique robe or. Passant a la crinière et a la queue. Je pris donc la brosse a crin et entreprit d'abord de démêler les gros neoud avec mes doigt puis avec la brosse puis enfin, avec le peigne. Pour parfaire l'entretien je pris le cure-pied et demanda le premier antérieur a florida. Voyant qu'elle ne répondait pas, je poussa sur son épaule, l'obligeant ainsi a me le donner. Je la félicita bien fort puis cura, évitant bien entendu la fourchette. Je tapa aussi doucement sur le fer, pour voir s'il ne s'enlevait pas. Les 4 pieds fait, je la caressa encore puis pris le tapis blanc choisit par mes soins. Je le posa délicatement sur son dos puis après avoir dégarotté, je posa la selle et dégarotta encore. Je sangla, régla les étriers puis mis son licol en 'collier'. Je lui passa le filet facilement puis après encore un peu de câlins, la mena a la carrière.





Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Florida Left_bar_bleue527/600box de Florida Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Florida Left_bar_bleue1/1box de Florida Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Florida Empty
MessageSujet: Re: box de Florida   box de Florida Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:07

  • chacune.

    confiance + 09 %
    moral & soins + 10

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Florida Empty
MessageSujet: Re: box de Florida   box de Florida Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Florida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Florida. PH ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: