Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 box de Etoile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Etoile Left_bar_bleue377/400box de Etoile Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Etoile Left_bar_bleue29/63box de Etoile Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Etoile Empty
MessageSujet: box de Etoile   box de Etoile Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:05

ETOILE
de la Pâturette


box de Etoile Poulic13

« Étoile est une pouliche attachante, qui est sans cesse à la recherche de câlins et de caresses. Elle est très réceptive à tout ce que vous pourrez lui proposer de faire, comme jeux ou activités. Elle est très intéressée par tout ce qu'elle ne connaît pas et elle n'a peur de rien. Tout le monde craque sur sa bouille d'amour. Néanmoins, il peut lui arriver, de temps à autre, de vous faire tourner en bourrique. Mais ce sera seulement pour jouer... Elle ne vous fera jamais de mal volontairement. »


« Etoile est un pouliche de 6 mois et de robe alezane. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »




Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Etoile Left_bar_bleue84/300box de Etoile Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
box de Etoile Left_bar_bleue22/50box de Etoile Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

box de Etoile Empty
MessageSujet: Re: box de Etoile   box de Etoile Icon_minitimeMar 2 Juil - 20:00

Pré-débourrage d'une Etoile.
Résumé : Confiance en l'homme et brosses.


    Décidément je passe bien plus de temps dans les écuries de Pêche et de Chocolat que dans les miennes. Mais bon, je m'y plaits et j'ai du travail à y faire donc celà ne me dérange pas. Cette fois c'est au tour d'Etoile, une pouliche shetland, juste à coté du box d'Expresso. J'avais remarqué qu'elle se trouvais juste à coté quand je me suis penchée sur la porte pour prendre le licol du petit d'à coté. Encore une bonne bouille de shetland, mais personellement je fonds beaucoup plus sur celle d'Expresso qu'Etoile. Mignonne, mais sans plus à mon goût. Je commence tout d'abord par entrer, ce sera une bonne chose. Je m'agenouille à nouveau, étant encor eplus petite que son voisin, je courbe un peu mon dos. Je m'apprête à la saluer chaleureusement quand tout à coup elle avance vers moi, tête mi-basse. Elle passe sa tête sous mon bras gauche de façon à se que je l'enlace. C'est ce que je fais en riant.

    "Coucou toi !" lui dis-je épanouie par sa gentillesse.

    Je lui gratouille sa pelotte blanche, qui plus tard sera sûrement recouverte par un grand toupet imposant. Je me décale, lui laissant son espace personnel. Je souris et me redresse, allant chercher une brosse dans le kit de pansage que j'ai emmener jusque dans le box d'une main aveugle. J'en ressors la brosse douce. Parfait, je vais commencer en douceur, cette brosse est donc bien appropriée à la circonstance. Je pose la brosse sur le garrot de la pouliche et commence à la faire glisser le long de son épaule, mon autre main sur son poitrail. Au début, Etoile tremble de tout son long et finit par s'habituer. Tout en continuant de brosser, je tourne ma tête vers la sienne, sentant des chatouillement sur ma main gauche. Elle essaye de lêcher mes doigts, en vain. Je ris et m'essuye sur mon pantalon avant de pincer amitieusement les naseaux du shetland. Une fois la brosse douce passée, je passe le bouchon sans trop insister. Ensuite je poigne dans une étrille en caoutchou souple, de quoi ne pas griffer la peau de bébé recouverte d'une fine couche de poils d'Etoile. En plus de l'apprentissage à la désensibilisation des brosses, la princesse est toute belle, toute propre. Cherchant encore des calîns, je pose mes mains sur chaqu'une de ses joues et l'embrasse entre ses deux yeux pour qu'elle ai ce qu'elle attend depuis le début : un peu d'affection.

    Je continue par le peigne, je le passe pour lui montrer surtout car franchement, je ne passe dans rien, cette petite peluche n'a presque pas de crins ! Le cure-pied s'avère plus compliqué. L'alezanne me donne son sabot quand je lui demande pour me faire plaisir, mais après le laisse retomber de force contre moi fermement sur le sol. Je la gronde et fronce les sourcils. Je reprends son sabot, cinq secondes sans forcer puis je sens la pouliche forcer. Je force aussi et après deux longues minutes et plusieurs tentatives de lutte, gagne la bataille. Je prends le temps de flatter la pouliche avant de prendre le cure pied et expérimente de nettoyer ses tout petits sabots de polly-pocket. Je ne gratte pas trop avec le cure-pied, je me satisfait de passer un coup de brosse dure pour les rendre nets. A la suite d'avoir reposer le pied antérieur droit de la demoiselle, je passe de l'autre coté de son encolure et la cajole, contente d'elle. Je range le matériel que j'ai utilisé, récompense une bonne fois la pepete par un sucre roux. Il commence à se faire tard, je suis fatiguée, les débourrages m'ont abbatue, il est temps pour moi de rentrer chez moi et d'aller me reposer pour être encore plus remplie de vitalité demain. Je renferme la pouliche alezanne dans son box et lui fais un bisous de loin avant de repartir vers le noir de dehors, trainant les pieds, exténuée par cette longue journée.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Etoile Left_bar_bleue527/600box de Etoile Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Etoile Left_bar_bleue1/1box de Etoile Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Etoile Empty
MessageSujet: Re: box de Etoile   box de Etoile Icon_minitimeMar 2 Juil - 21:44

  • la confiance en l'homme ne se 'travaille' pas vraiment en fait ; elle équivaut à ce que vous gagnez en confiance habituellement (:

    confiance + 05 %
    moral & propreté + 06

    débourrage.
    confiance 05 / 10
    brosses 05 / 05

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Etoile Empty
MessageSujet: Re: box de Etoile   box de Etoile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Etoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etoile. Shetland ( p )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: