Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Box de Lolif Of Hapiness

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Lolif Of Hapiness Left_bar_bleue322/400Box de Lolif Of Hapiness Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Box de Lolif Of Hapiness Left_bar_bleue17/50Box de Lolif Of Hapiness Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Box de Lolif Of Hapiness Empty
MessageSujet: Box de Lolif Of Hapiness   Box de Lolif Of Hapiness Icon_minitimeSam 11 Mai - 8:01

LOLYF OF HAPINESS
Du Haras de Pado


Box de Lolif Of Hapiness 94924770697389

« Lolyf Of Hapiness est un shetland qui croque la vie à pleine dent, comme on pourrait le dire si facilement. Il ne se prend pas la tête à travailler ou accepter un cavalier sur son dos. Lui ce qu'il aime c'est faire courir son propriétaire dans un pré immense pour qu'il ne l'attrape pas. Une fois cette étape terminée, ne croyez pas qu'il vous laissera monter sur son dos comme ça. Il vous fera une petite séance de western, histoire de vous dégoûter de monter sur son dos. Faites le travailler en longe et en éthologie et ce petit démon se transformera en ange. »


« Lolyf Of Hapiness est un étalon shetland de 4 ans et de robe grise. Actuellement son propriétaire est whappa. »




Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Lolif Of Hapiness Left_bar_bleue84/300Box de Lolif Of Hapiness Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de Lolif Of Hapiness Left_bar_bleue22/50Box de Lolif Of Hapiness Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de Lolif Of Hapiness Empty
MessageSujet: Re: Box de Lolif Of Hapiness   Box de Lolif Of Hapiness Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:42

Analyse du poney.


    Après m'être occupée d'Aloa et avoir remplis les papiers pour l'acheter, je ne le nie pas, j'ai continuer mon petit tour et je suis tombé sur plusieurs autre chevaux. Une fois encore j'ai eu de gros coup de coeur, mais malheureusement je n'avais pas eu le temps de les travailler car une journée, vingt-quatre heures, c'est asser court. Vu les caractéristiques le lui avait attribué sa fiche descriptive sur son box dans l'écurie des ventes il aimait la liberté. Un shetland à croquer avec de bonnes aptitudes en éthologie, cirque, travail en main et bien plus encore, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion, c'est exactement se qu'il me fallait ! L'animal parfait avec qui s'amuser, passer du temps libre. Pas que je m'ennuye avec tous mes autres chevaux, loin de là ! C'est juste qu'ils sont tous différents, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts et pratiquer ces disciplines avec Lolif Of Hapiness c'est totalement différent, une fois encore. C'est inexpliquable, c'est comme çà.

    Je n'ai vraiment pas le courage de monter Lolif, surtout que je ne sais pratiquement rien de lui et de ses habitudes. Après la séance de dressage avec Denzel hier, j'ai comme qui dirait les jambes en compote. Je n'ai pas envie non plus de faire du travail à pied, non ce dont j'ai envie c'est la nature, l'air frais de l'extérieur. Et à vrai dire la vue des paddocks me manque, surtout Berlioz enfait, mais je n'ai point le temps de m'en occuper, entre les courps et les soins de mes équidés, le temps libre n'existe plus. Je vais lâcher un peu Lolif dans une prairie, il va certainement se mettre au trois allures, comme çà j'aurais déjà un point de vue de la bête avant de poser mes fesses sur son dos. Avant de le mettre au paddock je ne m'attarde pas, je lui enfiles un licol à sa taille, le pansage sera pour le retour, il en aura sûrement plus besoin que maintenant. Je boucle son licol et me place devant lui, le détaillant.

    " Tu sais que tu es irrésistible toi avec ta bouille d'ange? Bon, on va aller faire un petit tour au paddock, celà te fera le plus grand bien j'imagine." dis-je au shetland avec une petite voix toute douce.

    Le poney me regarde droit dans les yeux et d'un seul coup, l'expression de ses yeux change. Je n'ai aucune idée de ce que celà veut dire, mais il semble avoir des projets dans la tête celui-là ! Je dois rester sur mes gardes car un shetland reste un shetland, quoiqu'on fasse ! Et tous le monde c'est que cette race de poney est réputée pour les bétises et coups joueurs à répétitions. Je le regarde une fois du coin de l'oeil, l'air suspect, pour finir par le prendre par sa longe et marcher avec lui dans l'écurie pour aller jusqu'au paddock du Lively. N'ayant pas l'habitude de marcher à coté d'un minipouce à petites jambes, je marche avec de grands pas, se qui à pour cause de faire trotter Lolif Of Hapiness pour garder le rythme par rapport au mien.


    Je reviens en marchant près de mon poney gris, n'ayant pas réussis à lui grimper sur le dos pour revenir sur son dos, tenu en licol. A ne racinter à personne, j'aurai tellement honte, surtout vu la taille de Lolif, honte à moi. Le poney, tout fier, trotte toujours sur ma droite, la tête haute, bien tendu, beau comme un dieu. Je souffle sur ma mêche blonde qui pend devant mes yeux, disimullant un long soupire. La suite va être accrobatique, j'en suis persuadée. Ne s'étant pas roulé, il n'est pas très sale, je décide tout de même de lui faire un pansage comme je l'avais prévu. Je commece par attacher l'étalon au stalle, un noeud avec sa corde à l'anneau d'attache. Lolif me lance un regard curieux du coin de l'oeil, comme s'il se croyait discret ! Je ris et prends l'étrille, ayant une robe aux poils très épais il a encore besoin de ce type de brosse car la robe d'été se fait rare sur le corps du shetland. J'étrille mais échange rapidement contre le passage du bouchon et de la brosse douce. Je peigne et fais aller mon 'pchit-pchit' dans les crins de Lolif. Il à l'air de ne pas aimer çà, secoue la tête violament à me heurter pour finir par tirer au renard. Du coup je remarque sa réaction et le gronde séchement, sans utiliser la violence, juste le ton de sa voix. Ainsi, je peux peigner facilement les crins mélés entre le blanc et le gris. Je démèle le toupet de trois coups de peigne et passe ensuite au currage de sabots. J'en profite pour huiler rapidement les pieds du poney, n'ayant pas vraiment les sabots bien hydratés. Je range tout en 'légo' pour pouvoir fermer mon kit de pansage. Je souris et reviens vers Lolif Of Hapiness pour lui ébouriffer son toupet bien coiffé. Je me recule et rigoles.

    "Voilà, maintenant tu as une bouille de pur shetland Monsieur Lol', euh nan ... Baby Lol' ! Hey, en voilà un super surnom pour toi mon petit, un shetland fabuleux avec un surnom du tonerre, quoi de mieux?" lui dis-je en prenant sa tête entre mes deux mains.

    Je le caresse de haut en bas et inversément sur son chanfrein et le détache pour le remettre dans son logement. Je lui enlève le licol et ressors, fermant bien le loquet, ayant déjà eu une mauvaise blague avec mon ancien shetland que j'ai vendu à mon amie Seychelles il y a quelques mois. Je fais un clin d'oeil ou poon's qui me regarde, tête en l'air. Je souris en levant les lèvres. Et voilà encore un p'tit bout de chou qui à trouvé une maison semblable au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Lolif Of Hapiness Left_bar_bleue527/600Box de Lolif Of Hapiness Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Lolif Of Hapiness Left_bar_bleue1/1Box de Lolif Of Hapiness Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Lolif Of Hapiness Empty
MessageSujet: Re: Box de Lolif Of Hapiness   Box de Lolif Of Hapiness Icon_minitimeSam 8 Juin - 13:17

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 07

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Lolif Of Hapiness Left_bar_bleue84/300Box de Lolif Of Hapiness Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Box de Lolif Of Hapiness Left_bar_bleue22/50Box de Lolif Of Hapiness Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Box de Lolif Of Hapiness Empty
MessageSujet: Re: Box de Lolif Of Hapiness   Box de Lolif Of Hapiness Icon_minitimeLun 9 Déc - 20:18

Gentil poney, jolie jambette.


A FAIRE /!\
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Lolif Of Hapiness Empty
MessageSujet: Re: Box de Lolif Of Hapiness   Box de Lolif Of Hapiness Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Lolif Of Hapiness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lolif Of Hapiness. Shetland ( é )
» Fiche de Hapiness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LIVELY-
Sauter vers: