Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Etenor & Jam'

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Etenor & Jam' Empty
MessageSujet: Etenor & Jam'   Etenor & Jam' Icon_minitimeVen 17 Mai - 17:25


ETENOR
du Haras de Pado


Etenor & Jam' 813701f12937d7

« Trouvé à moitié mort dans son pré, Etenor est un vieux papy solide. Croyez moi qu'après ce qu'il a vécu dans ce pré il ne peut pas trouver pire ! Ses propriétaires n'avaient plus le temps de s'en occuper, plus l'argent non plus, et ils l'ont laissé au fond d'un pré. C'est dommage, car il faisait des tours avec des enfants dans le passé; son ancien propriétaire avait été contraint de le vendre malgré l'attachement qu'il lui portait et l'entrainement qu'il lui avait inculqué. Dommage, c'est vrai, car au lieu d’être un papy qui profite pleinement de sa vieille vie, il souffre le martyr à se faire " réparer ". Avare et agressif, le pauvre Etenor souffre tellement qu'il a peur de l'homme et n'a plus confiance. Trouvez le moyen de la gagner, de le soigner et de l’entraîner à nouveau et vous aurez entre vos mains la plus merveilleuses des montures. »


« Etenor est un étalon andalou de 15 ans et de robe grise. Actuellement son propriétaire est le Haras de Pado. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etenor & Jam' Empty
MessageSujet: Re: Etenor & Jam'   Etenor & Jam' Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:01

Etenor & Jam' Jam_si10

Résumé du point de vue d'Etenor.
Ce matin, à ma grande surprise, ce n'était non pas Jam' mais un palefrenier qui m'avait amené ici, au paddock. Malgré mes hennissement et tentatives d'agressivité, le palefrenier avait finalement réussi à m’amener ici. Le paddock me laissais des mauvais souvenirs, en particulier la faim et peur. Tapi au fond de la pâture, je ne bougeais pas, comme si j'attendais quelqu'un. Qui ? Je n'en savais rien. Pourtant, je commençais à bien apprécier ma nouvelle propriétaire, Jam. Elle ne m'avait qu'en demi-pension pour l'instant, et j'avais terriblement peur qu'elle ne m'achète pas.
Le soleil qui chauffait ma robe finit par me décider à commencer à brouter. Cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé d'herbe aussi bonne. Soudain, un bruit attira mon attention. Je levais la tête et apercevais une jeune fille, le regard tourné vers moi. Je la reconnue aussitôt, c'était Jam'. Doucement, j’esquissai un pas vers elle, mais je me retint. J'avais encore peur. En m’apercevant, je l'entendis murmuré mon nom, ainsi que quelques mots.
<< Salut mon beau. J'espère que tu va bien. Aujourd'hui, on va pouvoir travailler au paddock si tu vois ce que je veux dire. >>
Je soufflait doucement. Ma "propriétaire" s'approcha doucement de moi, main tendue, paume en avant. A son grand étonnement, je ne enfuyait pas, la laissant s'approcher jusqu'à qu'elle doit à deux mètres de moi. Là, je commençais à paniquer et tapais du pieds. J'allai m'enfuir quand, à mon grand étonnement, Jam recula. Ce n'était pas du tout comme mes anciens propriétaires faisait. Eux, ils m'auraient approcher coûte que coûte, jusqu'à me taper. Rien que d'y pensé, j'en avais peur. Jam continua à reculer jusqu'à se que je me calme. Là, elle s'arrêta pendant quinze bonne minutes, après quoi elle repris sa marche vers moi. Je reculais pour lui montrer mon désaccord. J'avais tellement peur ! Une peur incontrôlé, inévitable. J'avais cru voir une cravache dans sa main, j'avais cru qu'elle allait me frapper, me laisser là dans ce paddock... Jam recula à nouveau. Notre petit jeu dura plus d'une heure, pendant laquelle elle reculais et avançais. Ma peur se transformait peu à peu en curiosité et en confiance, je laissai donc Jam s'approcher assez près de moi, prenant bien vite goût au jeu. Quand elle ne fût plus qu'à 1,50 mètre de moi, je pris soudain peur et prenais mon impulsion pour partir au grand galop à l'autre bout du pré. Jam s'empressa de reculer, je me calmai donc peu à peu. Ma "propriétaire" s'assit dans l'herbe, loin de moi. Je ne vu son visage qu'une seconde, mais je compris qu'elle était triste et déçu. J'avais à présent peur qu'elle m'abandonne. Et si elle m'oubliais et préférais un autre cheval ? J'essayais tant bien que mal de continuer à brouter comme si de rien était, levant de temps en temps un regard vers Jam, toujours assise. Finalement, j’esquissai un pas, puis deux vers elle. Elle ne bougea toujours pas. Je continuais, hésitant, ma progression. Quand je fût tout près d'elle, je tendais l'encolure au maximum de façon à pouvoir la sentir et la toucher. Elle ne broncha pas. Toujours hésitant, je lui donnait un petit coup de tête pour m'assurer que tout allais bien. Doucement, tout doucement, elle relevait la tête et levait des yeux brillant vers moi.
<< C'est bien mon beau, tu...tu es géniale. >> murmurai t-elle.
Elle était au bord des larmes, et soudain, elle éclata en sanglots. J'avais peur qu'elle pleure car elle allait me redonner au haras, mais vu son sourire, je su que c'était des pleurs de joie. Elle continuais à me murmurer des mots jusqu'à que je recule, assez loin d'elle. Là, elle se redressa et déposa quelques délicieuse friandises dans ma mangeoire avant de murmurer.
<< A demain mon beau. Tu as fait un grand pas aujourd'hui. Je t'aime Et', je ne t'abandonnerai jamais. >>
Elle s'éloigna doucement. Ces paroles m'avait quelques peu rassuré, et je m'approchais de la barrière pour la voir disparaitre dans le tournant.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Etenor & Jam' Left_bar_bleue527/600Etenor & Jam' Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Etenor & Jam' Left_bar_bleue1/1Etenor & Jam' Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Etenor & Jam' Empty
MessageSujet: Re: Etenor & Jam'   Etenor & Jam' Icon_minitimeMar 25 Juin - 8:07


  • pardon du retard :S

    confiance + 06 %
    moral + 08

    + 03 pommes

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Etenor & Jam' Empty
MessageSujet: Re: Etenor & Jam'   Etenor & Jam' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etenor & Jam'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Etenor
» Etenor. Andalou ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ PADDOCKS.-
Sauter vers: