Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Voltaire des Bisounours ♥

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Voltaire des Bisounours ♥ Left_bar_bleue30/50Voltaire des Bisounours ♥ Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Voltaire des Bisounours ♥ Left_bar_bleue0/20Voltaire des Bisounours ♥ Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Voltaire des Bisounours ♥ Empty
MessageSujet: Voltaire des Bisounours ♥   Voltaire des Bisounours ♥ Icon_minitimeLun 1 Juil - 16:05

VOLTAIRE
des Bisounours


Voltaire des Bisounours ♥ 1862725922



« Pour un shetland, Voltaire a un esprit très compétitif, il voudra toujours gagner, être le meilleur, vous faire rêver… En plus, il le fait très bien, il est polyvalent et doué autant en saut qu'en dressage, même le cross ne lui fait pas peur ! A pied, c'est un gros nounours, qui adore qu'on s'occupe de lui. Parfait ? Presque, il déteste être seul, et quand il s'ennuie au box, il devient vite fou. Pour garder cette petite merveille, prenez soin qu'elle ne s'ennuie pas. »


Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Voltaire des Bisounours ♥ Left_bar_bleue30/50Voltaire des Bisounours ♥ Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
Voltaire des Bisounours ♥ Left_bar_bleue0/20Voltaire des Bisounours ♥ Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

Voltaire des Bisounours ♥ Empty
MessageSujet: Re: Voltaire des Bisounours ♥   Voltaire des Bisounours ♥ Icon_minitimeLun 1 Juil - 19:07

La femme qui murmurait à l'oreille des chevaux...

Voltaire & Stay Strong

J'arrivais au futur paddock de Voltaire. Celui-ci avait l'herbe assez longue (25 cm environ) et ne devait pas avoir abrité de pensionnaire depuis longtemps. Tant mieux! Au moins, mes dadous auraient beaucoup à manger! Bref, je m'arrêtais devant la barrière et laissa Stay brouter. Celui-ci se jeta sur l'herbe qu'il dévorait voracement, tandis que moi, plus les minutes passaient, plus le temps me semblait long, et plus j'étais impatiente. Seychelles m'avait dit que Voltaire était un gentil poney, mis à part qu'il pouvait devenir fou s'il s'ennuyait. Mais je pense qu'avec Stay Strong il ne s'ennuiera pas. D'ailleurs, de quelle couleur pouvait-il bien être? Je ne l'avais encore jamais vu et j'avais hâte de la voir. Je l'imaginais pie alezan, assez porteur et grand... Parfois je le voyais en pie alezan brûlé, parfois je le voyais en pie-alezan clair... A moins que je ne me trompe complètement? Si ça se trouve, il était crème, pie-bai ou noir? Un bruit de moteur retentit enfin et me tira de ma rêverie. Voltaire était là! J'allais enfin pouvoir le découvrir! Je vis le camion se garer, pour laisser apparaitre une fille brune: Seychelles. Je la saluais, et elle fit de même. Puis elle ouvrit la porte du camion qui laissa apparaitre Voltaire. Il était à croquer... Comme je l'avais prédit, il était pie-alezan clair, grand et porteur. Seychelles lui mit son licol et avança vers moi, tandis que Stay levait la tête. Elle s'arrêta devant moi et me tendis le longe, que j'attrapais. Puis elle tourna les talons pour s'en aller. "Salut, toi!" Dis-je au nouvel arrivant. "C'est moi qui vais m'occuper de toi." rajoutais-je. Puis j'abandonnais Stay en lui murmurant: "Pas bouger." Et j'avançais vers la barrière du paddock. Voltaire me suivit timidement. Je lui enlevais le licol, avant d'aller chercher Stay, à qui j'enlevais également le licol. Puis je fermais la porte derrière moi, m'enfermant avec mes dadous.

Je regardais Stay se rapprocher timidement de Volt'. Ils se reniflèrent, avant que Volt' ne lance un petit hennissement. Ils partirent alors tous les deux au triple galop. Ils faisaient certainement une course. Ce fut Stay qui gagna la course, mais il s'en était fallu de peu et Volt' avait failli gagner! Ils revinrent alors au pas vers moi. Stay vint jusqu'à moi tandis que Volt' resta à quelques mètres. Stay hennit, et Volt' se rapprocha de moi. Je le caressais doucement, et Volt' finis par se détendre un peu. Je passais alors ma main un peu partout sur son corps pour vérifier si il était chatouilleux: rien à signaler. Je le récompensais par une friandise et en donnais aussi une à Stay pour ne pas faire de jaloux. Puis ils vaquèrent à leurs occupations. Je les regardais jouer avec amusement, quand tout à coup ils se remirent en place pour une course. Stay tourna la tête vers moi et hennit. Soudain je compris: il voulait que je joue avec eux! Je montais alors à cru sur le dos de Stay et lançais le départ: "3...2...1...GO!!!" Sur ce, je donnais un gros coup de talon à Stay qui partit au grand galop. Nous étions en tête mais Volt nous talonnait. Volt accéléra encore un peu jusqu'à nous dépasser, pour finir la course 1er. Il lança un hennissement victorieux, l'aire de dire: "Alors, c'est qui le plus fort?" J'éclatais de rire, avant de flatter l'encolure de Stay et de lancer "Bien joué, Voltaire!" au concerné. Je descendis souplement du dos de Stay pour flatter l'encolure de Volt. Puis, je tournais les talons, lançant un: "Je reviens dans une heure!"

___1 heure plus tard___

Je revenais vers le paddock, toute contente: Mes 2 dadous s'entendaient très bien et étaient tous 2 des anges. J'avais même pu jouer avec eux! Que demander de plus? Je marchais, les cheveux au vents, 1 seau de granulés dans la main droite et mes brosses dans la main gauche. Une fois devant la porte, je sifflais et les deux étalons trottinèrent vers moi. J'entrais dans le paddock, radieuse.Les étalons s'arrêtèrent devant moi. Je pris le seau de granulés et le renversais par terre en 2 tas. Puis je posais mes brosses à terre et constatais que la robe des dadous était crado! Je ne pus m'empêcher de sourire avant de prendre mon étrille pour la passer énergétiquement sur les parties charnues d'abord sur Stay, puis sur Volt. Puis je pris le bouchon et le passais sur tout le corps sauf la tête. Je commençais cette fois par Volt. Puis je passais la brosse douce partout sur le corps des dadous, en commençant par Stay. Puis, je pris le cure-pied et curais les sabots de Voltaire. Il avait encore un peu de mal à donner ses sabots mais ça viendra avec le temps. Puis je curais sans problèmes les sabots de Stay. Et voilà, les loulous étaient à peu près propres! D'ailleurs ils avaient déjà fini leur ration, les goinfres! Je riais en disant: "Petits goinfres!" Et je leur déposais des petits bouts de carottes coupées en rondelles par terre, en 2 tas. Quand ils eurent fini de manger leurs carottes, je leur fis un petit bisou à chacun, puis je pris mes brosses et mon seau avant de partir, malgré les yeux de chatons larmoyants que faisaient mes 2 dadous afin que je reste ^^.  
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Voltaire des Bisounours ♥ Left_bar_bleue527/600Voltaire des Bisounours ♥ Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Voltaire des Bisounours ♥ Left_bar_bleue1/1Voltaire des Bisounours ♥ Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Voltaire des Bisounours ♥ Empty
MessageSujet: Re: Voltaire des Bisounours ♥   Voltaire des Bisounours ♥ Icon_minitimeMar 2 Juil - 21:18

  • chacun

    confiance + 04 %
    moral + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Voltaire des Bisounours ♥ Empty
MessageSujet: Re: Voltaire des Bisounours ♥   Voltaire des Bisounours ♥ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voltaire des Bisounours ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voltaire des Bisounours ♥
» Voltaire des Bisounours ♥
» Voltaire des Bisounours ♥
» Voltaire des Bisounours ♥
» Voltaire des Bisounours ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ PADDOCKS.-
Sauter vers: