Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Box de River

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de River Left_bar_bleue178/200Box de River Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Box de River Left_bar_bleue28/28Box de River Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Box de River Empty
MessageSujet: Box de River   Box de River Icon_minitimeVen 5 Juil - 20:16

RIVER
du Haras de Pado


Box de River 907123fca2918f



« River est ce genre de poney qui vous prend la tête au possible. Premièrement, à pied, il vous en fera voir de toutes les couleurs. Si ma foi vous arrivez à l'attraper, il sera infecte au pansage. Avoir ses pieds ? Mission presque impossible. Il voudra vous mordre à chaque fois que vous passerez un coup de brosse. Pour la selle et le filet, il refusera d'ouvrir sa bouche et gonflera sons ventre quand vous le sanglerez. En monte, on peut dire qu'il est compliqué. Il n'avancera pas d'un poils, surtout qu'il ne craint pas la cravache ou même les éperons. La direction n'est pas du tout assistée et il n'a aucune base en dressage. Il lui arrive de sauter quelques obstacles mais on va bien que ce n'est pas sa tasse de thé. Tout cela est sûrement du à un mauvais débourrage et d'avoir passé ses premières années dans un poney club mal réputé. Ce que River aime, c'est l'extérieur. Il veut avoir le goût de la liberté, être enfermé dans un manège ou un box, ce n'est pas pour lui. Après lui avoir appris les bases de l'équitation, il sera un merveilleux compagnon de loisir, de balade ou même de trec car il peut sauter bien s'il le veut. Nous vous souhaitons bonne chance avec ce joli bai. »




« River est un hongre viatka de 10 ans et de robe baie. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »




Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de River Left_bar_bleue99/100Box de River Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Box de River Left_bar_bleue24/30Box de River Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Box de River Empty
MessageSujet: Re: Box de River   Box de River Icon_minitimeDim 7 Juil - 13:47

Arrivée de River

Je venais à peine de sortir de la stabulation de Wellington, un Shire en désensibilisation, quand la voiture de mes parents se gara sur les places en herbe de mon domaine. Ils venaient me chercher pour m’emmener au Salon du Cheval estival. Ils avaient voulu m’en faire la surprise. Diane était là aussi. Autrement dit, c’était une sortie en famille qui allait nous plaire. J’allais peut-être pouvoir acheter de nouveaux chevaux. Pourtant j’en avais déjà trop mais je ne pouvais jamais résister. Nous roulâmes sur l’autoroute pendant deux heures et plus avant d’arriver à Villepinte où mon père gara la voiture sur le parking n°1. Nous descendîmes de voiture, prîmes la navette jusqu’à l’entrée du Salon du Cheval où nous entrâmes. Nous visitâmes beaucoup de stands : de matériel, de chevaux, des poneys, de vans, etc. Mes parents avaient l’air très intéressés par un van 1 place pour pouvoir transporter un de mes chevaux si besoin mais j’avais déjà plusieurs vans au domaine. Moi, j’achetais une nouvelle bombe, une tenue d’équitation, des friandises et du matériel en particulier une selle de course car j’avais acheté Liberté, un hongre ONC aux ventes de recensement et un Pur-Sang Arabe à Touch’ récemment et je comptais les entraîner à la course tous les deux. La journée passa très vite et bientôt le moment de partir arriva. Nous décidâmes de revenir à pied à notre voiture. Aucun cheval ne m’avait fait craquer et je repartais bredouille. Nous marchâmes donc à côté des camions et vans des chevaux qui avaient été exposés lors du salon quand nous tombâmes sur des messieurs qui battaient et insultaient de tous les noms un étalon bai ne voulait pas monter dans leur van. Je fus choquée et je suppliai mes parents de me l’acheter. Ils refusèrent d’abord avant de céder et d’aborder les propriétaires du cheval. Ils nous racontèrent que cet étalon, nommé River, était de race Viatka et qu’il était très agressif. Ils voulaient même s’en débarrasser. A l’idée d’acheter un cheval de ce genre, mes parents furent inquiets et me remirent en question. Mais j’adorai redonner une chance aux chevaux dans la même situation que River ou Wellington. S’ils étaient peureux ou agressifs c’est qu’il s’était passé quelque chose et j’arriverai à le découvrir pour les désensibiliser. Mes parents, convaincus par mes propos et ma motivation, signèrent un chèque pour acheter River que je tenais. Diane resta avec moi le temps que mes parents aillent acheter un van pour le ramener au domaine. Ils revinrent assez rapidement avec des vendeurs et le van qu’ils avaient repérés auparavant qu’ils attelèrent à notre voiture qui pourrait tirer un van chargé d’un cheval sans problème. Je fis monter River dans le van. Celui-ci ne rechigna pas à la grande surprise de mes parents et de Diane qui pensaient que j’aurais eu bien du mal comme ses anciens propriétaires. Finalement, chacun avait trouvé son bonheur. Mes parents avaient le van de leurs rêves et moi j’avais un cheval avec qui j’allai pouvoir faire ce que j’adorai : redonner une chance aux chevaux dont on dit que "le cas est perdu ". La route me parut plus longue qu’à aller sûrement car j’étais impatiente d’arriver au domaine et d’y installer River. Quelques heures plus tard, nous arrivions enfin au Domaine de la Pâturette où mes parents se garèrent. Je descendis en trombe de la voiture pour sortir River du van. Encore une fois je n’eus aucun problème et j’allai l’installer dans la stabulation contiguë à celle de Wellington. Je le laissai faire connaissance avec son nouveau voisin pendant que j’allai chercher un ballot de foin pour donner au beau Viatka. Je mis en route l’abreuvoir automatique de River qui se remplit très rapidement. Je le caressai avant de ressortir de la stabulation et de rejoindre mes parents qui regardaient un par un tous les chevaux du domaine. Diana, elle, était partie s’occuper d’Illusion, sa jument Arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de River Left_bar_bleue527/600Box de River Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de River Left_bar_bleue1/1Box de River Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de River Empty
MessageSujet: Re: Box de River   Box de River Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:12

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de River Empty
MessageSujet: Re: Box de River   Box de River Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de River
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» River. Viatka ( h )
» Box de Blue River
» Blue River. Welsh ( p )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: