Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Séance de travail entre Vikmind et Olga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vikmind

Vikmind


Messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 25
Localisation : Sur un cheval

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance de travail entre Vikmind et Olga Left_bar_bleue4/50Séance de travail entre Vikmind et Olga Empty_bar_bleue  (4/50)
Nombre de chevaux:
Séance de travail entre Vikmind et Olga Left_bar_bleue1/1Séance de travail entre Vikmind et Olga Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Séance de travail entre Vikmind et Olga Empty
MessageSujet: Séance de travail entre Vikmind et Olga   Séance de travail entre Vikmind et Olga Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:52

J'arriva dans le manège accompagnée de Olga, je me plaça au milieu de la carrière, je descendis les étriers et je les régla à ma longueurs de plat. Je sangla de nouveau la selle et je monta en selle, je partit au pas piste à main gauche, je fis quelques tours à cette main puis je partis au trot, je fis des figures de manège qui avait des courbes larges au trot enlevé, je changea d'ailleurs plusieurs fois de main. Je trouvais les allures de Olga très confortable et agréable, elle écoutait très bien au ordre aussi, elle était régulière dans son travail. Je repassa au pas pour lui laisser reprendre un peu son souffle après quelques minutes je repartis au trot et fis le même exercice que au début sauf que je fis aussi des courbes serrées et que à la place d'être au trot enlevé, j'étais au trot assis. Je partis ensuite au galop à main gauche, galop assis, je fis de nombreux cercles de toutes les tailles, je fis ensuite pareil mais à l'autre main. Je repassa au trot puis au pas et la laissa souffler rênes longues et lui fit pleins de caresses. Je retravailla de nouveau au trot assis en faisant de nombreuses figures de manèges puis pour voir l'attitude qu'elle allait faire, je lui demanda de se mettre ronde et de s'incurver, au début elle fut étonnée de l'exercice que je lui demandait donc elle était un peu tendu avec la tête en haut. Je la décontracta en lui parlant et à la fin elle accepta le travail que je lui demanda alors, je fis quelques figures de manèges puis, je repassa au pas et mis mes rênes longues. Je la caressa très fort et je lui dis :

"Tu es un très bonne ponette il faut un peu t'entraîner sur du travail en profondeur du dressage mais je t'aime beaucoup"

Je la laissa marcher pour qu'elle reprenne son souffle, je m'arrêta au milieu de la carrière et je descendis. Je remonta mes étriers puis je la dessangla un peu pour qu'elle respirait un peu plus à son aise, je lui fis un bisou sur sa joue et la caressa très fort puis nous sortîmes toutes les deux du manège et nous rentrâmes au box.......
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Séance de travail entre Vikmind et Olga Left_bar_bleue527/600Séance de travail entre Vikmind et Olga Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Séance de travail entre Vikmind et Olga Left_bar_bleue1/1Séance de travail entre Vikmind et Olga Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Séance de travail entre Vikmind et Olga Empty
MessageSujet: Re: Séance de travail entre Vikmind et Olga   Séance de travail entre Vikmind et Olga Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:45

le premier message doit être consacré à une présentation du/des poney(s) avec le lien de fiche notamment (: https://haraspado.forumactif.org/t714-ouvrir-gerer-un-sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
 
Séance de travail entre Vikmind et Olga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Olga
» Olga. Appaloosa ( j )
» La Présentation de Vikmind
» Fiche de Vikmind
» Travail sans box.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ MANÈGE.-
Sauter vers: