Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Box de Vanille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Vanille Left_bar_bleue178/200Box de Vanille Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Box de Vanille Left_bar_bleue28/28Box de Vanille Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Box de Vanille Empty
MessageSujet: Box de Vanille   Box de Vanille Icon_minitimeLun 15 Juil - 15:21

VANILLE
du Haras de Pado


Box de Vanille 17070010



« La belle Vanille a grandi chez un propriétaire qui l'aimait de tout son coeur. Débourrée correctement à l'âge normal et dans la patience, la douceur et le respect, la belle fait presque tout ce qu'on lui demande. Elle est très appliquée et apprécie les récompenses lorsqu'elle fait bien un exercice. Elle se donne toujours à fond lorsque c'est demandé gentiment et on ne pourra jamais en être déçu. Elle est très affectueuse et s'attache vite. Elle adore galoper librement dans son pré et faire la folle. De temps à autre, elle a quelques coups de folie dus à son jeune âge mais sinon, son seul défaut est qu'elle fonce. Elle est très douée en saut et en cross. Un peu moins en dressage, même si elle se débrouille pas mal. Le cirque, elle sait pratiquement tout faire car son ancien propriétaire avait un enfant qui adorait lui apprendre des tours. Elle adore également l'attelage, du moment que ce n'est pas trop lourd pour elle et que son guide est bon. »




« Vanille est une jument Pur Sang Arabe de 4 ans et de robe alezan crins lavés. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Vanille Empty
MessageSujet: Re: Box de Vanille   Box de Vanille Icon_minitimeLun 15 Juil - 19:17

Un bruit de sabots… Une crinière blonde au vent… Une robe alezane… Trois balzanes… Une pelote… Un regard comme il n’y en a pas deux… Un coup de foudre… La jument galopait dans un champ, avec grâce et élégance, la tête haute, la queue en panache et les oreilles en avant. Elle était magnifique, à galoper ainsi librement dans son champ, lançant par moment des ruades ou des sauts de mouton. Puis j’entendis une musique flotter dans l’air. Une chanson que j’adorais. Avant de me réveiller en catastrophe et de râler après le réveil.

Je me rendis au Haras de Pado et dans la cour, je vis la directrice en train de cocher quelque chose sur une feuille et d’autres personnes occupées à faire descendre plusieurs chevaux du camion. Certainement ceux dont le Haras s’occuperait en attendant qu’ils soient vendus. Ils les attachaient tous à la barrière pour l’instant. J’aperçus un homme, en train de faire descendre une magnifique jument Pur Sang Arabe alezan crins lavés, avec trois balzanes, une pelote, et une magnifique crinière blonde. La jument de mon rêve ! Je restais immobile, surprise.

L’alezane avait les naseaux grands ouverts, les oreilles en arrière et elle humait l’air avec inquiétude. Je me dirigeai vers celui qui la tenait lorsqu’elle se cabra violemment et agita ses antérieurs. Je pris la longe et je la raccourcis doucement tout en parlant à la jument pour la rassurer.

« Tout va bien ma belle, tout va bien. Je sais que tu ne connais pas cet endroit mais c’est ton nouveau chez toi. Personne ne va te faire de mal, ne t’inquiète pas. Tout va bien. » lui dis-je doucement.

Elle me regarda, inquiète, mais elle agita ses oreilles. Elle m’écoutait ! Tout en lui parlant, je la laissai sentir ma main pour faire connaissance avec moi, puis je la caressai gentiment. Je me tournai vers la directrice et je lui disais que je la prenais. Elle acquiesça et me précisa qu’elle passerait à mon domaine un peu plus tard, que je pouvais l’amener directement là-bas. Elle me précisa qu’elle s’appelait Vanille.

Je fis descendre Vanille afin de laisser les autres chevaux descendre. Puis je la menai tranquillement, en prenant mon temps, en direction du Domaine d’Éternel. Je pris mon temps. Je n’étais pas pressée. La jument me suivait, un peu rassurée. Mais elle regardait partout, tentant de reconnaître une fleur ou un caillou. Mais non. Rien n’était comme chez elle. Je posai ma main sur sa fine encolure. Elle me regarda, comme pour trouver en moi une amie dans cet endroit inconnu.

« Allez, viens ma belle. » murmurai-je à la jument.

Nous traversâmes le Haras et nous arrivâmes dans l’allée du Domaine. Nous nous rendîmes à l’écurie et j’installai Vanille dans son nouveau box, à côté de celui qui était réservé à Nevada quand elle serait assez sage pour que je la rentre en box. Je retirai le licol à la jument et je fermai la porte du box, avant de me rendre à la sellerie ou je pris du matériel de pansage neuf. Je retournai au box de la jument pour lui faire un bon pansage. Je commençai par l’étriller, avant de la bouchonner et de lui passer la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue avec une brosse à crins puis je lui curai et je lui graissai les pieds. Je lui nettoyai les yeux et les naseaux avec une éponge humide. Puis, je décidai de laisser la jument tranquille, pour qu’elle s’habitue à son nouvel environnement et à ses voisins. Je lui donnai une pomme et une carotte, puis je quittai le box, refermant la porte derrière moi. Je ramenai le matériel à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Box de Vanille Left_bar_bleue527/600Box de Vanille Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Box de Vanille Left_bar_bleue1/1Box de Vanille Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Box de Vanille Empty
MessageSujet: Re: Box de Vanille   Box de Vanille Icon_minitimeJeu 18 Juil - 11:19


  • confiance + 05 %
    moral & propreté + 06

    + 03 pommes

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Box de Vanille Empty
MessageSujet: Re: Box de Vanille   Box de Vanille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Vanille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanille. PSAr ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: