Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La quête de la jument perdue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue178/200La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue28/28La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:31

La quête de la jument perdue
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue84/300La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue22/50La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: Re: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:53

Premier Chapitre.

    En ce Lundi 19 Août, je viens au Haras de Pado après une absence de plusieurs semaines. Je faisais déjà mon petit programme dans ma tête, je voulais sortir plusieurs de mes chevaux, ne sachant pas encore lesquels, je prends l'initiative de choisir sur place, observant les dispositions de chacun et aussi leur humeur. Je me vois déjà bien dans une bonne séance de cross avec l'un, une balade pour retourner au calme avec l'autre, j'ai absolument plein d'idées et d'énergie à revendre tout en espérant qu'ils m'offriront leurs meilleures capacités. Mais toutes mes pensées s'écroulent rapidement lorsque je vois plusieurs personnes rassemblées dans la cour principale du Haras. Ils ont l'air bien agités, aussi bien eux que les chevaux que certains tiennent en main. Mais que ce passe-t-il ? Je m'approche pas à pas vers l'assemblée de personnes. Etoly est légèrement retirée du groupe, plongée dans ses pensées, les sourcils froncés. Je décide de me diriger vers elle, elle pourra enfin m'expliquer ce qui ce passe.

    "Coucou Eto' !" lui dis-je en guise de salut. "Dis, tu peux m'expliquer pourquoi toute cette agitation, je ne comprends vraiment pas. Qu'est ce qui ce passe ici bon sang ?" lui dis-je avec mépris, sans pour autant élever la voix.

    "Oh, salut Whappa." me répondit-elle. "Et bien depuis ce matin tout le monde s'inquiète et court dans tous les sens pour la simple et bonne raison qu'on à perdu Numeya, tu te rappelles de la grande jument de concours en convalescence que le Haras doit soigner avant de la rendre à son propriétaire? Mais si, celle dont je t'ai parlé l'autre après-midi ! Et bien elle c'est échappée, envolée, pouf ! Personne ne sait où elle est et donc personne ne part à sa recherche, on est tous perdu. Moi on m'a demandé de rester là au cas où elle reviendrai. Mais toi, tu peux aller voir jusqu'aux paddocks, personnes n'y est encore aller ! Ca serait vraiment très gentil de nous aider à la retrouver !

    Prise par les évènements, je ne peux pas refuser, surtout si gentiment demandée. Je hoche de la tête et tourne les talons, commençant à avancer vers les paddocks pour voir si la fugueuse blessée ne s'y est pas arrêtée. Je marche en regardant mes pieds et pensent à mes pauvres chevaux que je ne verrais certainement pas aujourd'hui. Tout tombe à l'eau ... Mais bon, si je peux aider, en plus Numeya vaut une petite fortune il ne faudrait pas qu'elle tombe dans les mains de n'importe qui, même si blessée, ils n'en tireront pas grand chose. Mais pourquoi est-elle sortie, qu'elle idée avait-elle derrière la tête? Et si elle n'était pas sortie d'elle même, si on l'avait aidée, quelqu'un aurait très bien pu s'introduire dans les écuries dés le petit matin et ouvrir le loquet de sa porte, la laissant grande ouverte pour laisser la chance de l'échappatoire à la jument. J'ai pleins de questions qui me tourbillonnent dans la tête, toutes sans réponses. Je soupire et suis devant les paddocks. Quand je fais ce chemin, c'est souvent pour aller jusqu'à Rescue Me, mais cette fois je n'irai pas, je dois rester ici. Je m'aventure dans l'allée, scrute le paysage de gauche à droite à la vue d'un quelconque signe de vie. Visiblement, aucun équidé n'est au paddock ... Je remarque juste un homme accroupis à coté d'une barrière cassée, essayant de la réparer tant bien que mal. Je m'avance vers lui et engage la conversation.

    "Bonjour, excusez-moi, jusqu'hier alors, cette barrière n'était pas cassée, je me trompe?" lui dis-je, sûre de moi même si je viens de tout inventer.

    "Parfaitement mademoiselle, ce matin lors de ma ronde journalière, j'ai remarqué cette barrière, branlante alors qu'hier soir, tout était en ordre. Je me rappelle avoir demandé à chaque cavalier de rentrer leurs chevaux pour la nuit car elle allait être fraiche, personne n'a dormit ici, peut être qu'un sanglier c'est égaré du bois voisin et est venu causer des dégâts ici." me dit-il.

    Il est bien bavard ce réparateur de clôtures ... Bref, moi personnellement je ne pense pas qu'une bête forestière à pu s'aventurer jusqu'ici, le bois est tout de même fort loin. Je me penche au dessus de la barrière effritée, comme pour la regarder. Mais je porte mon regard un peu plus loin, faisant mine de rien, je regarde le sol qui continue dans la trajectoire. Je remarque plusieurs traces de sabots, des foulées bien espacées, sans aucun doutes, c'est un cheval au galop. Je fais de gros yeux, en sachant déjà un peu plus que l'homme. Je me recule et le remercie, passant entre deux poutres de clôtures et suivant les traces à la lettre. Mais où vont-elles me mener ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue178/200La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue28/28La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: Re: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:35

Bien, très bien comme début de quête, tu as découvert un indice intéressant et tu remontes donc les empreintes laissées, sont-elles celles de Numeya ? Rien n'est moins sur mais toute piste est bonne à suivre. Tes pas t'ont amené au abord de la Carrière, des cavalières sont en selle et un moniteur est accoudé à la lice, peut-être que quelqu'un a vu quelques chose ? Interroge les, je suis sûre que l'un d'eux t'indiqueras une possible direction de la fuite de la belle
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Poney
Chocolat


Messages : 345
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part :trolololol:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue100/200La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (100/200)
Nombre de chevaux:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue4/10La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (4/10)
Nom de domaine: Domaine de la Patûrette, en collaboration avec Pêche ;D

La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: Re: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitimeSam 24 Aoû - 10:07


La quête de la jument perdue 1377286891-tumblr-mqgiimx94k1r185j7o1-500
La jument disparue
« Partie Deux »

dans les paddocks

Nouveau message d'Etoly, j'arrache mon regard d'un couple cheval-cavalier particulièrement beau, qui exécute avec finesse les figures de dressage les plus complexes. Les trois filles qui m'avait "renseignées" sont déjà partis depuis dix minutes environs. Je farfouille dans ma poche et en extirpe mon portable. Etoly me demande à présent de me rendre dans les paddocks. J'écris un rapide "OK, j'y cours" puis range mon portable et me dirige vers les pâtures avec un dernier regard vers le couple. Pendant que je me dirige vers les paddocks, j'observe tout les détails qui font du haras de pado un endroit magnifique. Le soleil déjà haut dans le ciel donne de jolie couleur et rend tout de suite le paysage plus gai. Tout est verdoyant, les oiseaux chantent ... je respire un grand coup l'air de la campagne, puis continue ma marche silencieuse jusqu'aux pâtures. Là-bas, à part les chevaux, il n'y a personne, aucun humain. Etoly m'a dit qu'il y aurai peut être des empreintes des sabots de Numeya, mais l'étendue des paddocks est si grand que je perds un peu espoir de trouver quelque chose. Je m'arrête et regarde de tout côté pour apercevoir un homme caché avec son cheval dans un paddock, mais rien. Je me décide alors de faire le tour. Je pars donc au petit trot pour faire un état des lieux. Aucune chose inhabituelle ne doit m'échapper. Pour commencer, ça m'étonnerai que la jument ai la force de sauter par dessus les barrière, donc si jamais elle est entré dans un paddock, il faut que la porte de celui-ci soit grande ouverte. Après tout, elle s'est peut être arrêtée pour boire un peu, pour reprendre son chemin après. J'entre dans le premier paddock ayant une porte ouverte et je regarde par terre à la recherche de trace fraîche. Maintenant que j'y pense, même si je vois des traces par-terre, il se peut qu'elle ne soit pas du tout à Numeya, juste à un cheval allant gentiment dans son paddock pour y passer l'après-midi. Je soupire. Un peu énervée, je me demande à moi-même *d'ailleurs, pourquoi cette jument s'est sauvée ? Apparemment, d'après les dires de la jeune fille du manège, la jument était paniquée, quelqu'un à donc dut lui faire peur... Les gens ne peuvent pas faire attention ?!* Je rumine toute seule jusqu'à apercevoir un homme d'une vingtaine d'année, accoudé à la lice du paddock, en train de regarder un cheval, queue en panache, trotter fièrement dans son paddock. Je m'approche donc et essaie d'engager la conversation. Il se trouve que le jeune homme a l'air plus disposé à m'aider que la jeune fille du manège. Je lui raconte rapidement l'histoire de la jument et pourquoi on m'a envoyé ici. Il écoute sans dire mot, et finalement il me dit :

- Comment est la jument, physiquement?

J'entreprends de la décrire avec les pauvres informations d'on je dispose. Pendant qu'il réfléchit à haute voix, je regarde le cheval gambader gaiement. Finalement, il me répond :

- Ça ne me dit rien...

Déçu, je me prépare à lui dire merci et à continuer mes recherches, mais il m'arrête avant

- Si tu veux, je peux t'aider à chercher d'éventuelles traces? Je viens juste de finir de m'occuper de Tango *il montre son cheval* C'est toi qui vois.

Je lui réponds un grand "oui" et plusieurs "merci" avant qu'on se décide à prendre chacun une partie de paddock en examinant tout les détails suspects et en regardant par-terre les traces de foulées de galop qu'aurait pu faire la jument. On s'éloigne peut à peu l'un de l'autre et on cherche activement tout ce qui pourrait nous être utile. Sur mon chemin, je trouve une seconde personne qui aurait put être témoin de l'escapade de Numeya, je décide de lui poser des questions au sujet de la jument. Après avoir finit mon récit quant à la disparition de la jument et avoir insister sur le fait qu'il fallait absolument la retrouver, le jeune homme d'une quinzaine d'année m'explique qu'il à cru voir une jument qui correspondait plus ou moins à la description physique que je lui ai fait galoper vers le sud de la position des paddocks. Je me prépare à aller le dire à l'autre garçon, mais celui-ci revient vers moi en courant. Après avoir repris son souffle deux ou trois fois, il articule difficilement :

- J'ai vu *soupir* des traces de *soupir* la jument vers *il montre du doigts la même direction que l'autre garçon*

Après lui avoir dit un grand merci pour son aide précieuse, je décide, accompagné du garçon qui se nomme Bastien, de me diriger vers les traces. Aucun doute là-dessus, elles sont très fraîches comme traces et correspondent parfaitement à des foulées de galop qu'aurait put faire Numeya. Je remercie une dernière fois le garçon avant d'envoyer un message à Etoly, en attendant sa réponse, je décide de rattraper Bastien qui se redirige vers le paddock de Tango.



© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Chocolat le Lun 26 Aoû - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue178/200La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
La quête de la jument perdue Left_bar_bleue28/28La quête de la jument perdue Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: Re: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitimeDim 25 Aoû - 10:58

Tu semble avoir une bonne piste. Au sud des paddock se trouve la Carrière. C'est donc là que tu dois te rendre pour poursuivre ta quête. Numeya t'as peut-être laissé un indice ou comme ici au paddock quelqu'un l'a peut-être vue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête de la jument perdue Empty
MessageSujet: Re: La quête de la jument perdue   La quête de la jument perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête de la jument perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La quête de la jument perdue
» La quête de la jument perdue
» La quête de la jument perdue
» La quête de la jument perdue
» La quête de la jument perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ PADDOCKS.-
Sauter vers: