Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un duo de nabots.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Un duo de nabots. Left_bar_bleue84/300Un duo de nabots. Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Un duo de nabots. Left_bar_bleue22/50Un duo de nabots. Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Un duo de nabots. Empty
MessageSujet: Un duo de nabots.   Un duo de nabots. Icon_minitimeLun 9 Déc - 20:03

KHRONOS
de l'Orichalque


Un duo de nabots. Munchk10



« Khronos a bien vieilli, les quelques années passées lui ont permis de prendre de l'assurance. Certes il n'est pas encore un modèle de courage mais pour peu qu'il vous fasse confiance il pourrait tout affronter, si vous lui dites que c'est possible. Ce shetland est comme sa mère un poney qui aime sauter mais il n'apprécie pas que ça. Faire le fou au paddock tout autant qu'apprendre des nouveaux tours en travail à pied, il adore. Les jeux aussi sont un domaine qu'il apprécie, partir à fond, freiner des quatre fers, repartir aussi vite en sens inverse, l'éclate totale pour ce petit poney. Alors faites lui une place dans votre coeur, vous aller rêver. »




« Khronos est un étalon Shetland de 3 ans et de robe grise souris. Actuellement son propriétaire est Etoly. »






--------------------------------------------------

LOLYF OF HAPINESS
Du Haras de Pado


Un duo de nabots. 94924770697389



« Lolyf Of Hapiness est un shetland qui croque la vie à pleine dent, comme on pourrait le dire si facilement. Il ne se prend pas la tête à travailler ou accepter un cavalier sur son dos. Lui ce qu'il aime c'est faire courir son propriétaire dans un pré immense pour qu'il ne l'attrape pas. Une fois cette étape terminée, ne croyez pas qu'il vous laissera monter sur son dos comme ça. Il vous fera une petite séance de western, histoire de vous dégoûter de monter sur son dos. Faites le travailler en longe et en éthologie et ce petit démon se transformera en ange. »




« Lolyf Of Hapiness est un étalon shetland de 4 ans et de robe grise. Actuellement son propriétaire est whappa. »




Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Un duo de nabots. Left_bar_bleue84/300Un duo de nabots. Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Un duo de nabots. Left_bar_bleue22/50Un duo de nabots. Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Un duo de nabots. Empty
MessageSujet: Re: Un duo de nabots.   Un duo de nabots. Icon_minitimeLun 9 Déc - 20:16

    Pendant tout le trajet, mon capuchon rabattu sur ma tête pour me protégé de la pluie incessante, Lolif n'a pas eu de meilleure idée que de s'arrêter, secouer sa frimousse en l'air et de tirer la langue à la pluie, pire qu'un gosse ... Maintenant une tension constante sur la longe, je m'aides toutefois de mon stick pour l'inciter à avancer. Petit mais costaud la bête ! Nous arrivons tant bien que mal au manège, j'entre, suivie de mon poney. Nous sommes les premiers arrivés, Etoly terminait de brider puis elle nous rejoindrait m'a-t-elle dit. En attendant, je me débarrasse de mon imperméable, ne supportant pas la sensation du mouillé sur ma peau ou à proximité. Lolif trainait le pas, voulant sans doute me faire comprendre qu'il n'était pas motivé. J'espère que quand il comprendra qu'on vient pour s'amuser, il montrera une autre humeur que çà !

    Pour ne pas perdre de temps, je décide d'échauffer un minimum mon poney, plus il le sera mieux ce sera. Je marche à ses cotés sur la piste, lui donnant un rythme à calquer avec des bruitages de bouches. Rapidement j'arrive à le faire un peu plus tonic. Je lui laisse un peu de mou sur la longe pour qu'il ai la possibilité de baisser la tête, comme s'il voulait se mettre en main de lui même. Il était calme quand tout à coup des sabots retentirent sous la pluie. Il s'arrête et se redresse, tel un petit étalon fougueux, ce qu'il est en fait ! Ses naseaux se dilatent de secondes en secondes, Khronos va bientôt entré, je ne sais pourquoi, je m'attends à une séance riche en émotion ...
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Un duo de nabots. Left_bar_bleue178/200Un duo de nabots. Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Un duo de nabots. Left_bar_bleue28/28Un duo de nabots. Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Un duo de nabots. Empty
MessageSujet: Re: Un duo de nabots.   Un duo de nabots. Icon_minitimeLun 9 Déc - 20:38

Aujourd'hui il faisait une météo ignoble, la pluie ne cessait sa constante chute. J'avais en rigolant proposé à Whappa ma collègue et co-éleveuse une séance de cirque avec nos shetlands respectifs. Lolif of Happiness son gris clair pour elle et Khronos, mon gris souris. Je terminais de préparer mon poney quand Whappa parti pour le manège. Je réglais un licol éthologique autour de la tête du grisou y bouclait une longe étho, attrapais un stick et oust direction le manège.

Je pressais mon poney qui caracolant avec amusement adoptant le trot pour rester à mon niveau alors que je commençais à courir en direction du manège. Je prévenais Whappa, déjà à l'intérieur avant d'entrer et de refermer la porte derrière moi.

-Nous revoilà !

J'avais dit ça avec un grand sourire alors que Khronos s'ébrouait débarrassant son épaisse robe de l'eau qui s'était abattue dessus. Il jeta ensuite un regard en coin à son congénère avant de pousser un joyeux hennissement. Je flattais son encolure et me plaçais de l'autre coté du manège par rapport à Whappa.

Nos poneys semblaient tout de deux de bien bonne humeur et je ne tenais pas à ce qu'ils nous fassent une de ses filouteries dont les membres de leurs races semblaient si friand et habile à réaliser. Je plaçais des bases éthologiques avec mon poneys, le déplaçant latéralement plus ou moins selon que je mobilisais les hanches, les épaules, lui demandant des session de nuques et parfois des reculés. Il semblait plutôt bien disposé même si il secouait parfois son épaisse crinière cendrée.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Un duo de nabots. Left_bar_bleue84/300Un duo de nabots. Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Un duo de nabots. Left_bar_bleue22/50Un duo de nabots. Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Un duo de nabots. Empty
MessageSujet: Re: Un duo de nabots.   Un duo de nabots. Icon_minitimeMar 10 Déc - 15:28

    Etoly et son shetland gris souris viennent d'entrer dans le manège et après s'être débarrassé d'une masse volumineuse d'eau de pluie, Khronos pousse un joyeux hennissement à l'encontre de mon poney. Bien sûr, toujours là pour se faire remarquer, Lolif hennit en retour et piaffe énergiquement sur place, faisant valser dans tout les sens son gigantesque amas de poils au dessus de ses courtes jambes. Je chuchote pour qu'il se calme, voyant que cela ne donne pas son effet, je me remets à marcher, n'approchant pas trop vite de l'autre couple, laissant le temps à LOH de se calmer même s'il n'y semble pas décidé. Je jette un coup d'œil furtif vers mon amie et la vois faire des exercices de souplesse, c'est une très bonne idée, je vais copier son idée, mon poney est sera d'office plus détendu. Je l'arrêtes sur la ligne du milieu et essaye de le maintenir immobile mais il bouge sans cesse.

    Je soupire et finis par le mettre face à la direction d'où se trouve Khronos, pour qu'il ne dévie pas toutes les trois secondes du regard. Bien arrêté, je lui prends d'abord l'antérieur gauche avec mes deux mains et l'étire un maximum. Je fais la même opération avec l'antérieur droit. Ensuite, ayant toujours des sucreries dans mes poches, j'en sort une et la montre au gris qui essaye de la chopper entre ses deux lèvres. Je l'ennuie un peu et ne lui donne pas tout de suite, lui faisant étirer son encolure vers l'avant sans avancé d'un pas. Lorsqu'il enfreint cette règle, je l'arrêtes et lui demande de reculer de deux ou trois foulées. J'étends bien son encolure et lui donne le sucre, bien mérité. Il lève la tête de haut en bas, comme satisfait de lui. Je le flatte et le cajole pendant quelques secondes avant de sortir une seconde friandise. Cette fois je le fais rejoindre ses deux flancs l'un après l'autre, il réalise l'exercice demandé sans problèmes, je le félicite et lui offre sa récompense. suffisamment échauffé, je le laisse la dessus et lui gratte le toupet, regarder la suite de la détente entre Khronos et sa cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Un duo de nabots. Left_bar_bleue178/200Un duo de nabots. Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Un duo de nabots. Left_bar_bleue28/28Un duo de nabots. Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Un duo de nabots. Empty
MessageSujet: Re: Un duo de nabots.   Un duo de nabots. Icon_minitimeMar 10 Déc - 16:03

A peine entré Khronos avait hennit son camarade qui ne s'était pas fait prier pour répondre de la même manière. Je commençais immédiatement à détendre mon poney, qui ayant en mémoire les bases depuis longtemps acquises et une totale confiance en moi s'exécutait de bonne grâce. Je regardais Whappa tenté de faire de même avec Lolyf, mais celui-ci semblait plus intéressée par Khronos que par ce que lui demandait mon amie. Elle parvint tout de même à lui faire faire quelques extension et flexion, la gourmandise ça aide bien. Je grattouillais l'oreille de mon poney, il adorait ça et il se comportait bien pour l'instant.

Laissant filer la longe et agitant mon stick près des postérieurs du poney je l'envoyais sur une petite volte autour de moi, il me regarda et voyant que j'insistais fit un petit bond en jetant les antérieurs vers l'avant en couinant avant de prendre le trot. Je rigolais, il était si mignon quand il faisait le fier comme ça ^^ Je le stoppais me plaçant en avant de lui et d'un claquement de langue il fit demi-tour sur lui même et repartit en sens inverse. Je jouais à ce petit jeu une fois ou deux, alors qu'il changeait de sens avec énergie.

Je le stoppais finalement lui offrant sa première friandise, qu'il vint réclamer en poussant mon avant-bras du bout de son nez. La friandise avalée il me regarda plein d'espoir, espérant en avoir de nouveau mais non, pour avoir une gâterie il fallait travailler et la mériter.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Un duo de nabots. Left_bar_bleue84/300Un duo de nabots. Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Un duo de nabots. Left_bar_bleue22/50Un duo de nabots. Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Un duo de nabots. Empty
MessageSujet: Re: Un duo de nabots.   Un duo de nabots. Icon_minitimeMar 10 Déc - 16:33

    Ils étaient si mignons tous les deux, l'un faisant des bêtises et l'autre rigolant à ses réactions. Je m'amusais tout autant en les regardant, mais Lolif me tire de ma bulle en se plaçant derrière moi et me poussant en avant d'un coup de nez énergique. Je bascule en avant sans tomber pour autant, plus surprise qu'autre chose. Je reviens près de mon shetland en souriant et lui caresse le chanfrein. Bon on va commencer car il commence à s'ennuyer, je ne préfère pas le faire patienter d'avantage pour qu'il devienne une vraie bombe à retardement.

    A vrai dire je n'avais pas vraiment idée par quoi commencer, ayant fais très peu de cirque, une ou deux fois avec Ethnique. J'ai une idée, je vais proposer à Etoly de présenter nos poneys l'un à l'autre pour qu'ils s'amusent un peu aussi et même qui sait, lier une amitié entre nos deux boules de poils. J'avance directement vers l'autre couple, suivie de près par Lolif qui, j'ai l'impression, me pousse à avancer plus vite. A quelque mètres je demande la permission à mon amie d'avancer jusqu'à eux et lui explique mon initiative :

    - On va les faire se présenter avant de commencer, çà me semble bien non ?

    A présent j'attends la réponse de mon amie avant de faire un pas de plus. Je gratouille mon poney sous sa têtière mais il ne le remarque même pas, tellement intéressé par son congénère positionné droit devant.
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Un duo de nabots. Left_bar_bleue178/200Un duo de nabots. Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Un duo de nabots. Left_bar_bleue28/28Un duo de nabots. Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Un duo de nabots. Empty
MessageSujet: Re: Un duo de nabots.   Un duo de nabots. Icon_minitimeMar 10 Déc - 18:11

Whappa propose de présenter nos poneys et j'opine et me rapproche, Khronos dresse les oreilles et observe l'autre poney avec intérêt. Je le laisse approcher son nez de celui de son camarade et rigole de leurs mimiques. Khronos secouent soudain la tête et se cabre a demi en agitant les antérieurs avant de retomber en piaffant. Je secouais un peu la longe pour qu'il se rappelle que j'étais encore là et ne fasse pas de folie.

-Olà petit filou soit gentil allons

Le shet me jeta un regard de biais avant de soupirer de manière théâtrale et de se tourner de nouveau vers Lolif tendant le nez et tentant d'attraper la muserolle du licol au milieu de son chanfrein, je mettais un petit à coup sur la longe, on ne mâchouillais pas le matériel ! ça coûtais son prix ces p'tites choses.

-Ils ont l'air de bien s'entendre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Un duo de nabots. Left_bar_bleue84/300Un duo de nabots. Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Un duo de nabots. Left_bar_bleue22/50Un duo de nabots. Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Un duo de nabots. Empty
MessageSujet: Re: Un duo de nabots.   Un duo de nabots. Icon_minitimeMar 10 Déc - 19:41

    Elle était d'accord pour qu'on laisse les poneys faire connaissance d'eux même, j'avance alors Lolif jusqu'à Khronos. Dilatant ses naseaux, il ronfle avant de sentir l'autre shetland. Je le laisse faire et les regarde en souriant. Même si j'étais sûre à nonante neuf pourcent qu'au moins l'un deux allait couiner, je sursaute quand le poney de mon ami fait un drôle de bruit. Je pousse gentiment LOH qui tente de mordre son congénère, amicalement bien sûr. Ils me semblent bien complices déjà ! Je recules mon poney, fermant la séance de papouilles.

    - Oui, tant mieux, on pourrait les mettre ensemble au paddock une fois ! lui dis-je en souriant. Il y eu un vide puis je reprends : - Khronos à déjà fait beaucoup de cirque, car avec Lolif, je n'ai encore rien fait et il n'a sans doute rien appris vu son jeune âge !
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Un duo de nabots. Left_bar_bleue178/200Un duo de nabots. Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Un duo de nabots. Left_bar_bleue28/28Un duo de nabots. Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Un duo de nabots. Empty
MessageSujet: Re: Un duo de nabots.   Un duo de nabots. Icon_minitimeMer 11 Déc - 20:15

Nos poneys faisant connaissance nous sourions de leurs mimiques, ils sont vraiment trop mignons ces petits. Whappa fait finalement reculer son poney, m'expliquant qu'on pourrait mettre les deux p'tits monstres au paddocks ensemble une fois, j'opine positivement, ça ne pourrait pas leurs faire de mal de jouer ensemble en liberté dans un paddock. Après un instant de silence elle m'expliqua qu'elle n'a jamais fais de cirque avec Lolif et que vu son jeune âge il n'a pas du en faire avant qu'elle l'achète, me demandant si j'en avait déjà fait avec Khronos.

-J'en ai déjà fait avec lui oui, j'ai le campo et la révérence d'acquis, j'aurais voulu aujourd'hui essayer de le faire coucher. Si tu veux je te montre comment demander le campo et tu essaye de le faire avec Lolif ?

Ça faisait un certain temps que je n'avais pas tenté ces petits "tours" avec mon poney, j'espérais qu'il se souvenait. Pour m'en assurer je posais la main tenant la longe sur le garrot, la seconde tapotant du bout du stick le sol juste derrière les antérieurs de mon poney qui reconnaissant son signal et cherchant la friandise ramena son nez entre ses membres, se retrouvant les fesses en l'air et la tête sous le ventre, les antérieurs tendus vers l'avant. Je lui offrais une friandise dans cette position avant de le laisser se redresser.

-Le campo c'est ça, au début faut juste essayer d'attirer sa tête le plus loin possible sous le ventre, les friandise ça marche bien, tu passe la main entre le antérieur pis quand il amène la tête tu recule, encore et encore, normalement il doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Whappa
Grand poney
Whappa


Messages : 1068
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Un duo de nabots. Left_bar_bleue84/300Un duo de nabots. Empty_bar_bleue  (84/300)
Nombre de chevaux:
Un duo de nabots. Left_bar_bleue22/50Un duo de nabots. Empty_bar_bleue  (22/50)
Nom de domaine: Domaine de Lively

Un duo de nabots. Empty
MessageSujet: Re: Un duo de nabots.   Un duo de nabots. Icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:36

Attentive, j'écoute les brèves explications d'Etoly et acquisse lorsqu'elle me propose d'essayer le camp avec mon poney, avant j'écoute les étapes qu'elle me cite et suis du regard les mouvements u poney. D'un sel battement de stick il reconnait l'exercice et exécute, je suis stupéfaite. Jamais je ne serai capable de faire çà avec mon âne moi ! Je crus penser tout haut, mais en fait non, je tire juste une mine en pleine admiration.

C'est maintenant à mon tour de [...]

JE FINIS DES QUE JAI 5 MINUTES !!

Résumé si tu veux déjà rép : On y arrive après plusieurs âneries et quand même beaucoup de difficulté, avec l'aide bonbon ! Maintenant je te propose qu'on la fasse toutes les deux ensemble en synchronisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un duo de nabots. Empty
MessageSujet: Re: Un duo de nabots.   Un duo de nabots. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un duo de nabots.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ MANÈGE.-
Sauter vers: