Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 box de Istalri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Istalri Left_bar_bleue377/400box de Istalri Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Istalri Left_bar_bleue29/63box de Istalri Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Istalri Empty
MessageSujet: box de Istalri   box de Istalri Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:55

ISTALRI
des Promesses


box de Istalri 903840226

« Istalrí est un poulain vif qui a du mal à comprendre le sens du mot autorité. Il est difficilement approchable et ne fait confiance qu'à ceux qu'il connaît parfaitement et voit très souvent. Il n'a peur de rien et c'est un fonceur, qui n'hésite que très rarement. Il apprécie de découvrir de nouvelles choses. »


« Istalri est un poulain origines inconnues de 6 mois et de robe alezan. Actuellement son propriétaire est Touch'. »






Dernière édition par axelle. le Lun 15 Avr - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Istalri Empty
MessageSujet: Re: box de Istalri   box de Istalri Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:25

    « Commencement d'une longue histoire ♥ »

    Après avoir commencé le pré-débourrage de Démon, le frère d'Oeil de Nuit, je décidai de m'attaquer au pré-débourrage d'Istalrí. A la sellerie, je pris une brosse douce dans le matériel de l'alezan granité, et je pris également un licol et une longe. Puis je me rendis à son box. Il m'accueillit avec un petit hennissement. Je souris et je le caressai après m'être accroupie devant lui. Istalrí apprécia visiblement mes caresses. Je posai le licol à côté de moi, après avoir fermé la porte du box, puis je tendis la brosse douce au poulain. Sans crainte, il la sentit puis posa ses naseaux contre. Je posai la brosse sur son encolure et je la laissai glisser doucement. Comme il ne réagissait pas, je lui passai la brosse douce sur tout le corps. L'alezan granité me laissa faire et, quand je passai la brosse sur son dos, il étendit l'encolure, visiblement content. Je le caressai quand j'eus terminé, puis je posai la brosse. J'attrapai le licol et je le tendis au jeune poulain, pour qu'il fasse connaissance avec l'objet. Il le sentit et s'en désintéressa. Je posai doucement le licol sur son encolure et je caressai tout son corps avec douceur. Istalrí resta impassible. Il me regarda avec intérêt, mais sans aucune crainte. Je le caressai, d'une main avec le licol, de l'autre avec la longe. Je posai la longe à côté de nous puis je lui passai le licol et j'attachai la boucle. Istalrí ne réagit pas. Je caressai le petit étalon puis j'attachai la longe au licol. Fou de joie, il me suivit sans attendre de pression sur la longe. Je souris. Puis il me passa brusquement devant et tira sur la longe, qui le freina. Je résistai et je m'immobilisai.

    "Du calme !" fis-je au poulain.

    Je l'obligeai à obéir. Je le fis s'arrêter, marcher, s'arrêter, marcher. Plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il ait compris ce que j'attendais lorsqu'il avait une longe et un licol. Jusqu'à ce qu'il obéisse. Après l'avoir laissé gambader environ une bonne heure au bout de la longe, je le reconduisis à son box et je lui retirai le licol. Istalrí poussa un hennissement. Je me saisis de la brosse douce et je la lui passai à nouveau sur tout le corps. Il tenta de bouger et de s'extirper de là, mais je le suivis. Au bout d'un moment, il se résigna et se laissa faire. Pour cette fois, j'avais gagné. Je lui fis un bisou sur les naseaux puis je m'en allai, fermant la porte derrière moi. Je ramenai le matériel à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Istalri Left_bar_bleue527/600box de Istalri Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Istalri Left_bar_bleue1/1box de Istalri Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Istalri Empty
MessageSujet: Re: box de Istalri   box de Istalri Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:03

  • quelles étapes ont été traitées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




box de Istalri Empty
MessageSujet: Re: box de Istalri   box de Istalri Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:05

Brosse, licol, longe et approche de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Istalri Left_bar_bleue527/600box de Istalri Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Istalri Left_bar_bleue1/1box de Istalri Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Istalri Empty
MessageSujet: Re: box de Istalri   box de Istalri Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:25

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    confiance en l'homme + 05 / 10
    brosses + 02 / 05 - manque bouchon, étrille, cure pieds
    licol + 05 / 05
    longe + 05 / 05

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Istalri Left_bar_bleue384/400box de Istalri Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
box de Istalri Left_bar_bleue1/1box de Istalri Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Istalri Empty
MessageSujet: Re: box de Istalri   box de Istalri Icon_minitimeDim 14 Avr - 9:25

Petit bonhomme ♥
pré-débourrage, tous étapes sauf suivre en licol



J'avais la pêche en ce moment avec les chevaux, et j'étais motivé avec bloc. Je me rendais chez Rhéa qui m'avait demandé de débourré ses poulains. J'avais pris beaucoup de retard, et je voulais donc finir le pré-débourrage d'Istalri. c'était la première fois que je le voyais mais Rhéa avait déjà commencé. Cette séance serait une sorte de bilan de son pré-débourrage, de plus cela me permettait de mieux connaitre le petit poulain. On m'avait prévenu qu'il était difficile, mais j'étais loin de m'imaginer à quel point il était embêtant.
Je m'approcha de son box et je posa mes affaires devant le box, puis j'ouvris la porte. Le poulain me regardait avec des grands yeux. Je lui tendis ma main dans laquelle il y avait une friandise. Il l'attrapa du bout des dents, puis il repartit au fond de son box. J'entrais dans son box et je marchais vers lui. Il se laissa faire, et je lui caressa l'encolure. Je lui montra ensuite un licol, que je lui mis doucement sur le nez. Juste avant que je ferme le licol, il commença à ruer dans son box. Mais j'allais jusqu'au bout et je ferma le licol et le poulain était devenu presque fou, il ruait, et se frottait fort contre le mur pour essayer de l'enlever. "Doucement mon petit" Dis-je en m'approchant de lui. Je lui tendis une friandise, et il s'arrêta net et venait la manger. Je le caressais, il était maintenant plus calme. Nous restions un long moment ensemble, le poulain était maintenant parfaitement calme. Je lui donnais souvent un petit morceau de friandise.
Maintenant qu'il avait son licol et qu'il se laissait approcher, je voulais lui faire un petit pansage rapide. Je pris un bouchon, et pendant que je tenais le licol, je lui passa sur le ventre. Il recommença son petit cirque et se cogna dans le mur et essayait de me bousculer. Je le coinça dans un coin pour qu'il évite de bouger et je continua de le brosser. IL ne pouvait plus bouger et se laissait donc faire. Après avoir passer un coup de bouchon rapide, je lui donna une friandise et je le laissa tranquille. Je quitta son box, pas mal contente de cette première visite.


Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Istalri Left_bar_bleue377/400box de Istalri Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Istalri Left_bar_bleue29/63box de Istalri Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Istalri Empty
MessageSujet: Re: box de Istalri   box de Istalri Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:15

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 06

    confiance en l'homme 10 / 10
    brosses 03 / 05 - manque étrille & cure pieds
    licol + 05 / 05
    longe + 05 / 05

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Istalri Empty
MessageSujet: Re: box de Istalri   box de Istalri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Istalri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Istalri. OI ( p )
» box d'Istalri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: