Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 box de Wild

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Wild Left_bar_bleue377/400box de Wild Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Wild Left_bar_bleue29/63box de Wild Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Wild Empty
MessageSujet: box de Wild   box de Wild Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:58

WILD
du Haras de Pado


box de Wild Cheval10



« Wild est un poney très robuste, qui adore être dehors. Quel plaisir de galoper librement dans son pré ou d'aller se baigner dans la rivière ! Ce qui lui plaît par dessus tout, c'est la relation de complicité qu'il entretient avec son cavalier et c'est pour cette raison qu'il n'acceptera qu'un seul maître et ami. Le travail à pied et l'éthologie sont ses disciplines de prédilection. Le dressage, également, qui nécessite une confiance absolue entre cavalier et monture. Néanmoins, il est assez polyvalent et pourra toucher à tout. Gentil et très attachant, il est très collant à pied et veut toujours des câlins et des caresses. Il n'est pas très difficile, malgré certains jours où on ne peut pas rester dessus. Il est coopératif, franc, déterminé et il n'a peur de rien. (poney de droite) »




« Wild est un étalon Konik de 7 ans et de robe Blue Dun. Actuellement son propriétaire est maioral. »






Dernière édition par axelle. le Lun 15 Avr - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Wild Empty
MessageSujet: Re: box de Wild   box de Wild Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:28

    « Séance de dressage »

    Ça faisait un moment que je n'avais pas pu venir au Domaine d'Éternel. Brandon et Julien, les palefreniers du domaine, s'étaient occupés de mes chevaux, même s'ils ne les avaient pas montés. Longés de temps à autre, mais c'est tout. Mais aujourd'hui, je comptais bien au moins en monter un, si j'avais le temps.

    En regardant par la fenêtre de chez moi, je m'aperçus qu'il pleuvait. Une grosse pluie, mais à fines gouttes. Mais ça ne m'empêcherais pas d'aller au domaine. J'enfilai donc mon pantalon d'équitation noir, un t-shirt bleu clair et j'enfilai une veste noire par dessus. J'enfilai également mes bottes puis je me mis en route pour le domaine, à cinq minutes de chez moi. Tant pis pour la pluie, je ne la craignais pas. Ni la pluie ni le froid, mais il faisait tout de même 13°C, donc... En arrivant, je vis que la porte de l'écurie était juste entrouverte, pour empêcher la pluie d'entrer dans le bâtiment. Je me faufilai par l'ouverture et je respirai l'odeur des chevaux, enchantée de me retrouver dans l'univers familier et adoré des chevaux. Je saluai chaque cheval, qu'il m'appartienne ou appartienne à Nivresse, puis je me rendis à la sellerie. Je regardai les programmes, et je décidai de faire une séance de dressage avec Wild, mon étalon Konik Polski de 7 ans. Je ne l'avais pas remonté depuis qu'on avait changé les chevaux de Haras après l'incendie qui avait tout ravagé, et je ne savais pas comment Wild s'était fait dans son nouvel environnement. En tout cas, pour ce que je venais de voir, il semblait apprécier son nouveau box, un peu plus grand que l'ancien, comme tous ceux du domaine. Je me saisis de mon chariot, et je mis la mallette de pansage de Wild dessus, je pris également son filet, sa selle, son amortisseur, son tapis de selle et ses protections, ainsi que son licol, avant de me rendre à son box. Lorsqu'il m'entendit arriver, Wild sortit la tête de son box et poussa un hennissement. Je souris. A chaque fois qu'il y avait un peu de bruit, l'étalon sortait la tête pour l'identifier. Je pris le licol, la longe et le cure-pied de l'étalon, puis j'entrai dans son box. Je lui enfilai le licol, noir, et j'y attachai la longe, avant de la passer par dessus son encolure pour qu'elle pende de l'autre côté. Puis, je pris le cure-pied, je posai ma main sur l'épaule gauche de Wild et je la laissai glisser jusqu'au boulet, en poussant un peu l'étalon afin qu'il porte son poids sur son autre antérieur. Il me le donna sans faire d'histoire, et je dégageai la fourchette et la sole. Je fis la même chose avec les trois autres membres, avant de me saisir de la longe et de sortir l'étalon blue dun de son box. Je fis coulisser la porte pour le refermer et j'attachai Wild à l'anneau de métal du mur associé à son box. Je rangeai le cure-pied, j'ôtai la couverture de l'étalon, que je posai sur la porte du box, et je me saisis d'un bouchon, l'étrille étant inutile. Je le passai sur tout le corps de l'étalon, avant de troquer mon bouchon contre une brosse douce, que je passai à l'étalon manière de ne pas laisser le travail inachevé. Je pris une brosse à crins et je démêlai patiemment chaque mèche de la crinière et de la queue de l'étalon blue dun. Au final, je réussis à la démêler mais impossible de discipliner quelques mèches rebelles de sa crinière. Je soupirai, puis j'entrepris de nettoyer les yeux et les naseaux de l'étalon avec une éponge. Puis je me saisis d'une paire de guêtres, que je mis à Wild sans qu'il bronche. Je scratchai les cloches, puis les protège-boulets. Je pris le tapis de Wild, blanc et je le lui posai sur le dos, en le mettant bien à sa place. Je mis l'amortisseur par dessus, puis la selle. Je dégarrotai bien correctement, de manière à pouvoir passer sans problème mes doigts sous le tapis au niveau du garrot, avant de sangler. Juste légèrement, je ressanglerai après. J'ôtai le licol à l'étalon et je l'attachai en collier. Je passai les rênes par dessus l'encolure, puis je lui présentai le mors. J'introduisis deux doigts dans sa bouche et il l'ouvrit sans faire d'histoire. Je lui passai le mors, puis la têtière par dessus les oreilles. Je sortis le toupet du frontal et le laissai retomber par dessus, avant d'attacher la muserolle, puis la sous-gorge. Je me saisis de ma bombe puis de mes gants, que j'enfilai, et enfin d'un sitck et, avec un sourire et une caresse sur l'encolure de l'étalon, je détachai le licol et nous allâmes jusqu'au manège, pour une petite séance de dressage toute simple.


    A TERMINER
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Wild Left_bar_bleue377/400box de Wild Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Wild Left_bar_bleue29/63box de Wild Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Wild Empty
MessageSujet: Re: box de Wild   box de Wild Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:02

  • j'attends donc la fin
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Wild Left_bar_bleue527/600box de Wild Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Wild Left_bar_bleue1/1box de Wild Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Wild Empty
MessageSujet: Re: box de Wild   box de Wild Icon_minitimeDim 19 Mai - 12:00

  • je pense que ce résumé peut être noté malgré sa non-fin
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
maioral.

maioral.


Messages : 104
Date d'inscription : 15/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Wild Left_bar_bleue34/50box de Wild Empty_bar_bleue  (34/50)
Nombre de chevaux:
box de Wild Left_bar_bleue3/5box de Wild Empty_bar_bleue  (3/5)
Nom de domaine:

box de Wild Empty
MessageSujet: Re: box de Wild   box de Wild Icon_minitimeMar 10 Déc - 19:55



    mardi 10 décembre 2013


Cela faisait longtemps que je n'avais pas été au Haras, malheureusement le temps me manquait un peu. Et je pense qu'au fond, Idriss est bien contente d'être tranquille en prairie. Il lui faut le temps, je pense, pour digérer et une vie un peu plus calme en prairie maintenant ne lui fera pas de mal. Bien sûr que je comptais encore la voir ! Et je compte bien la débourrer mais en ce moment, je laissais faire les choses. D'abord les études et puis, nous verrons. Je n'avais encore rien planifié et je pense que les choses viendront quand il faudra.
Seulement... Dernièrement... J'ai complètement craqué. C'est en voyant Wild, un étalon konik (la même race qu'Idriss) que j'eus de nouveau envie de venir plus souvent au manège et, qui sait, remonter plus souvent. Et qui sait... Je vais peut-être pouvoir leur faire faire une saillie plus tard et avoir un magnifique petit poulain gris souris ! Ohhh oui ! Je m'imaginais déjà...
Bref, j'ai fini par acheter Wild. Je l'avais pour une petite période d'essai et je comptais bien en donner mon avis le plus rapidement possible ! Sera-t-il le cheval idéal pour moi reprendre et commencer un parcours équestre plus intense ? Espérons-le !

Quoi qu'il en soit, je suis venue à l'écurie ce jour-là. En voyant Wild, je ne pouvais que m'attendrir ! Je lui ai mis son licol, prêté un certain temps par son ancienne propriétaire ainsi que le reste de ses affaires. Je donnerai plus d'argent lorsqu'il m'appartiendra, si tout se passe bien. Je sors l'étalon et l'attache à un anneau. Je commence à démêler sa crinière et sa queue. Ce qui me prit un certain temps. Je passais un rapidement le cure-pieds sous les sabots de Wild et puis passais les différentes brosses (étrille, brosse dure et douce) sur son corps ! L'étalon gesticulait dans tous les sens... Espérons qu'il sera un peu plus calme après avoir été monté et avec le temps ! Bien que cela ne me dérangea pas tant que ça. Que mon cheval bouge ne m'embête pas, tant qu'il ne me manque pas de respect et ne morde pas surtout !
Je commençais à préparer Wild. Je lui mettais deux guêtres, une à chacun de ses antérieurs. Je suivais alors par la selle mais d'abord, un tapis ! Je lui en choisi un vert anglais car c'était le seul tapis que j'avais... Cadeau que ma mère avait fait pour mes dix ans lorsque j'avais voulu mon propre matériel d'équitation. Elle l'avait acheté en seconde main à petit prix. Aucune marque dessus mais il fera l'affaire ! Je mettais sa selle sur le dos et je ne pus que remarquer que sa selle n'était pas adaptée. Je finis par lui mettre un amortisseur en mouton. Si cet essai est concluant, je tenterai de lui acheter une nouvelle selle... Et voilà ! Encore des frais à faire ! C'est bien ça... Être propriétaire...
Je sanglais l'étalon qui mit ses oreilles en arrière, tournait la tête vers moi d'un air menaçant et happait un peu l'air. Tant que cela ne m'était pas directement destiné... Je lui enfilais alors son bridon. Il avait un mors pessoa. cela aussi, je changerai car je préfère mettre un mors doux à mon cheval. Je réglais cependant les rênes sur l'anneau pour en faire un filet simple. Logiquement, cela devrait aller. Et nous étions partis... Oups ! J'en oublie ma bombe ! Je pars la chercher et prends ma badine de dressage avec... En route pour le boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalmiracle.forumgratuit.be/
Contenu sponsorisé





box de Wild Empty
MessageSujet: Re: box de Wild   box de Wild Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Wild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wild. Konik ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ ÉCURIES DES PROPRIÉTAIRES.-
Sauter vers: