Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 box de Robe d'Or

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Robe d'Or Left_bar_bleue377/400box de Robe d'Or Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Robe d'Or Left_bar_bleue29/63box de Robe d'Or Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Robe d'Or Empty
MessageSujet: box de Robe d'Or   box de Robe d'Or Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:07

ROBE D'OR
des Akhals Tékés


box de Robe d'Or 645553akhaltk1a



« Robe d'Or est une magnifique jument un peu coquine cependant. Difficile a attraper au paddock il vous faudra à chaque fois trouver une ruse, voir même lui laisser son licol sur le bout du nez pour vous faciliter la tâche. Robe d'Or est une jument polyvalente cependant, avec qui on peut tout faire ou presque, car autant en manège elle sera sage comme une image ( ou en carrière ) mais en extérieur elle devient vite ingérable, ne pensez pas une seconde à une balade à cru avec elle. Avec du travail elle devrait pouvoir vite avoir un bon coup de saut car personne ne l'a jamais vraiment faite sauter. Ceci mêlée à son endurance et sa vitesse ... Vous obtiendrez vite une sacrée jument de complet pour faire équipe avec vous. En dressage elle se défend bien. Mais pour les autres disciplines il faudra un peu de travail, surtout à pied. Attention, elle a peur des gestes brusques et des objets trop flashis ou trop bruyant. »




« Robe d'Or est une jument akhal téké de 7 ans et de robe palomino. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »




Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Robe d'Or Left_bar_bleue99/100box de Robe d'Or Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Robe d'Or Left_bar_bleue24/30box de Robe d'Or Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Robe d'Or Empty
MessageSujet: Re: box de Robe d'Or   box de Robe d'Or Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:01

Rencontre avec Robe d'Or

Après m'être occupé de mes chevaux, je me rendais au Domaine d'Eternel. J'allais m'occuper de la jument que j'avais prise en demi-pension. Elle s'appelait Robe d'Or et c'était une jument Akhal-Téké palomino de 7 ans. J'entrais dans les écuries de Rhéa et Nivresse puis cherchais le box de la belle jument. Je le trouvais assez rapidement et faisais claquer ma langue pour la prévenir de ma présence. Elle se retournait et venait m'accueillir. Je caressais son doux chanfrein avant de prendre son licol et d'entrer dans le box. Je lui mettais le licol que j'avais pris peu de minutes auparavant, posais ma boîte de pansage par terre et en sortais une étrille ainsi qu'un bouchon. Je commençais à faire des ronds avec mon étrille sur les parties charnues du corps de Robe d'Or et passais le bouchon un peu partout pour enlever un maximum de poussière. Je remettais ces deux brosses dans ma caisse et prenais un cure-pied ainsi qu'un pied. Je nettoyais les pieds de la jument palomino et peignais soigneusement ses crins. Une fois ses crins démêlés, je prenais la brosse douce et brossais partout pour finaliser le pansage. Je rangeais mes brosses dans ma boîte de pansage et la fermais. Je sortais du box et me rendais dans la sellerie du Domaine d'Eternel. Je cherchais le matériel de Robe d'Or et quand je l'eus trouvé je le pris. Je retournais auprès de la belle Akhal et la sellais. Je la sanglais puis mettais la croupière. Je saisissais la bride et la lui mettais. Je m'abaissais et mettais les protections de cross à la jument palomino. Je sortais cette dernière du box, mettais ma bombe, réglais mes étriers, resanglais et me mettais en selle. Robe d'Or était impatiente de partir alors je lui donnais un petit coup de talon et cela suffit à se qu'elle parte dans un pas actif. Je prenais le chemin qui menait au terrain de cross et laissais Robe d'Or rênes longues.

Retour au box

Après cette séance de cross, je revenais tranquillement au pas au domaine de Rhéa. J'arrêtais Robe d'Or devant les écuries, descendais et la rentrais dans son box. Je la désharnachais et allais ranger ses affaires dans la sellerie. Je revenais avec un couteau de chaleur et une pomme bien juteuse dans les mains. Je passais le couteau de chaleur sur le corps de la jument palomino puis lui donnais la pomme que j'avais dans ma poche. Elle avait l'air heureuse et savourait sa récompense. Je la caressais avant de sortir du box puis des écuries. Ma mère ne tarderait pas à venir me chercher et je devais me rendre sur le parking du Haras de Pado où j'avais rendez-vous avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Robe d'Or Left_bar_bleue377/400box de Robe d'Or Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Robe d'Or Left_bar_bleue29/63box de Robe d'Or Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Robe d'Or Empty
MessageSujet: Re: box de Robe d'Or   box de Robe d'Or Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:33

  • confiance + 02 %
    moral & soins + 03

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Robe d'Or Empty
MessageSujet: Re: box de Robe d'Or   box de Robe d'Or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Robe d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robe d'Or. Akhal Téké ( j )
» Robe d'Or. Akhal Téké ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: