Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 box de Hailey

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Hailey Left_bar_bleue377/400box de Hailey Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Hailey Left_bar_bleue29/63box de Hailey Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Hailey Empty
MessageSujet: box de Hailey   box de Hailey Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:34

HAILEY
du Haras de Pado


box de Hailey BEBEBE2



« Lorsque les premiers coups lui sont tombés dessus, Hailey n'avait que 2 ans. Elle venait d'être vendue à un propriétaire un peu trop exigent qui voulait la faire pouliner, vendre les poulains et donc gagner plein d'argent. A 3 ans elle a eu son premier poulain, de force, car normalement, c'est très précoce à cet âge là. Mal nourrie, elle n'a pas réussi à le nourrir correctement, et le bébé à succombé à la famine en quelques semaines. Le propriétaire s'est aperçu qu'elle ne valait plus rien, et l'a laissée dans son pré, ne lui rendant aucunes visites. Là, HDP est rentrée en action. Hailey coule de nouveaux jours dans son paddock, et aime toujours autant faire la folle en galopant. Seulement, il est presque impossible de l'approcher. Ayant développer une crainte continue contre les humains, elle fonce vers le fond de son pré, et y reste terrée jusqu'à notre départ. Arriverez vous à attiser sa curiosité et à la faire reprendre gout à la complicité humaine et chevaline ? La réponse fut oui, depuis sa rencontre avec Rhéa Hailey a beaucoup évolué et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a rejoint ses écuries, il faudra tout de même être très patient avec elle. . »




« Hailey est une jument PSAr de 9 ans et de robe grise. Actuellement son propriétaire est Touch'. »






Dernière édition par axelle. le Sam 20 Avr - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Hailey Empty
MessageSujet: Re: box de Hailey   box de Hailey Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:10

Résumé du 28/02/2013

J'arrivai au Domaine d'Éternel, pour une bonne séance. J'avais rendez-vous pour une séance d'éthologie avec Noisette, Clochette et Pr1nc3ss69. J'avais choisi Hailey car elle avait confiance en moi, depuis que je l'avais sauvée de Rescue Me. Mais elle ne supportait que moi et je voulais commencer à la travailler avec d'autres, sans qu'ils s'intéressent à elle, juste pour leur présence. Une séance d'éthologie me paraissait parfaite pour tenter ma chance, alors même si je savais qu'elle serait certainement dangereuse, je voulais tenter ma chance.

Je me rendis directement à la sellerie après avoir salué chacun de mes chevaux, où je pris du matériel de pansage, des guêtres, un licol, une longe, et un stick. Je me rendis ensuite au box de la jument pur sang. Hailey m'accueillit avec un hennissement joyeux. Je la caressai une minute, puis je rentrai dans son box. Je lui passai le licol, j'y attachai la longe et je me saisis d'un cure-pied. Je nettoyai les sabots de la jument, avant de la sortir du box. Je l'attachai à l'anneau de fer associé à son box, puis j'entrepris de faire son pansage. Je l'étrillai, je la bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je nettoyai ses yeux et ses naseaux avec une éponge, puis je démêlai sa crinière et sa queue avec une brosse à crins et du démêlant. Je lui mis les guêtres et j'attachai les scratchs. Puis je détachai la longe, je me saisis d'une longue longe et d'un stick, puis nous nous dirigeâmes vers le manège du Haras, où nous avions rendez-vous.

__________Séance d'éthologie___________

Après notre séance, nous rentrâmes tranquillement. Hailey s'était comportait plus ou moins comme je m'y étais attendue, peut être un peu mieux. J'étais plutôt contente de cette séance. Personne n'avait été blessé, ni cheval ni cavalier, et ça avait été génial. Elle m'avait plus ou moins écoutée et plus ou moins fait confiance. C'était un immense progrès, tant entre nous deux qu'avec les autres. Peut être qu'elle redeviendrait sociable un jour, au moins avec les autres chevaux et certaines personnes, comme Brandon et Julien, les palefreniers du domaine, qui ne l'approchaient pas. Ni elle ni Doople.

Je la rentrai directement dans son box et je retirai ses guêtres, son licol. Je l'étrillai, je la bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Je démêlai sa crinière et sa queue et je nettoyai ses yeux et ses naseaux. Puis je lui curai et je lui graissai les pieds. Je lui donnai une carotte, puis je lui mis une couverture, dont j'attachai les sangles. Puis je lui fis un gros câlin et je la laissai tranquille. Je refermai la porte de son box et je ramenai le matériel à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Hailey Left_bar_bleue527/600box de Hailey Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Hailey Left_bar_bleue1/1box de Hailey Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Hailey Empty
MessageSujet: Re: box de Hailey   box de Hailey Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:21

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Hailey Empty
MessageSujet: Re: box de Hailey   box de Hailey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Hailey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hailey. PSAr ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE D'ECAUSSINES-
Sauter vers: