Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 box de Millow

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Millow Left_bar_bleue377/400box de Millow Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Millow Left_bar_bleue29/63box de Millow Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Millow Empty
MessageSujet: box de Millow   box de Millow Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:34

MILLOW
de l'Arkilaque


box de Millow 426063graze10

« Vous vous souvenez d'elle ? Mais oui, c'est bien notre petite Millow. Comme elle a grandi me diriez-vous, mais que niveau physique ! La belle palomino a toujours le même caractère joueur. Elle aime titiller son cavalier mais maintenant, elle sait qu'il ne faut pas trop pousser non plus. Millow adore qu'on s'occupe d'elle et fera une jument très polyvalente une fois son débourrage terminé. Encore faudra-t-il bien le faire. Car Millow a un énorme potentiel qu'il ne faudrait surtout pas gâcher à cause de son débourrage. Elle ne saute pas les obstacles, elle vole au dessus. Franche et déterminée, il peut quand même qu'il lui arrive d'avoir peur d'un sous bassement ou autre, mais il ne faut pas lui en vouloir. Elle est encore jeune et avec le temps, elle n'aura plus peur de rien ! En dressage, elle manquera de concentration car, il faut avouer que cette discipline l'ennuie beaucoup. Peut être quand lui montrant qu'on peut aussi bien s'amuser sur un parcours de dressage que celui d'obstacle, elle sera génial ! Et si il reste une discipline dans la quelle vous pourrez vous éclater avec Millow, c'est bien l'éthologie. Vous pourrez tisser des liens et faire des choses que personne d'autre n'oserai avec son cheval. Avec une jument comme elle, vous ne vous ennuierez plus jamais.»


« Millow est une jument Welsh x SF de 8 ans et de robe palomino. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »






Dernière édition par axelle. le Mer 8 Mai - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Millow Left_bar_bleue99/100box de Millow Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Millow Left_bar_bleue24/30box de Millow Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Millow Empty
MessageSujet: Re: box de Millow   box de Millow Icon_minitimeLun 15 Avr - 7:27

Pansage de Millow

Ce matin, je me réveillais puis me levais vers 7h. C'était pourtant les vacances mais j'étais impatiente d'aller retrouver les chevaux du Haras de Pado. Je me lavais et m'habillais puis me rendais dans la cuisine où ma mère faisait des sudokus. Je lui disais bonjour puis allais chercher une brioche et du jus d'orange. Je m'installais à table à côté d'elle et prenais mon petit-déjeuner. Une dizaine de minutes plus tard, je préparais mes affaires, les mettais en voiture et m'asseyais sur le siège avant. Ma mère arrivait, se mettait au volant et démarrait le moteur avant de prendre la route qui menait au haras. Le trajet ne me parut pas très longtemps car je m'endormais après seulement quelques kilomètres de route. Arrivées au Domaine d'Eternel, ma mère me réveilla. Je descendais de voiture, prenais mes affaires et rentrais dans les écuries. Je m'étais déjà occupée de Millow, je ne sais plus si je m'étais proposée ou si c'était pour rendre service à Rhéa. Je cherchais le box de la belle palomino et je le trouvais rapidement. Elle mangeait tranquillement son foin. Je faisais claquer ma langue pour la prévenir de ma présence. Je prenais le licol qui était accroché au porte licol juste à côté de la porte du box que j'ouvris bientôt pour entrer. Millow se retourna et vint à ma rencontre. Je caressais son chanfrein puis lui mettais son licol. C'est un beau licol en cuir avec une plaque dorée sur laquelle était écrit "Millow". Je posais ma boîte de pansage par terre et en sortais une étrille ainsi qu'un bouchon. Je faisais des ronds avec mon étrille pour enlever le plus de poussières et de croûtes de boue bien qu'elle n'en ai presque pas. Ensuite je passais le bouchon sur sa robe puis m'abaissais pour nettoyer ses membres. Je me relevais, remettais mes brosses et prenais un cure-pied ainsi qu'un peigne. Je curais les pieds de Millow puis peignais ses crins qui étaient déjà démêlés. Je passais rapidement la brosse douce sur la robe dorée de Millow avant de ranger mes brosses et de fermer ma boîte de pansage. Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec Rhéa pour partir en balade. Je sortais du box et me rendais dans la sellerie. Je prenais le matériel de Millow et retournais dans son box. Je posais délicatement le tapis et la selle sur le dos de la belle jument puis je la sanglais. Je mettais la croupière avant de sortir du box pour mettre ma bombe. Je rentrais à nouveau dans le box, saisissais la bride de Millow, passais les rênes par-dessus ses oreilles et lui présentais le mors. Elle l'acceptait sans rechigner, je passais ses oreilles entre la têtière et le frontal puis ajustais la sous-gorge. Je sortais la jument palomino de son box et retrouvais Rhéa dans la cour de son domaine. Elle m'avait gentiment proposé de faire une balade avec elle. Je lui avais demandé pour prendre sa jument, Millow et elle n'avait pas hésité une seule seconde. Je la saluais puis descendais mes étriers que je rallongeais et resanglais. Rhéa était déjà prête alors je me mettais promptement en selle et nous partions tranquillement au pas jusqu'aux sentiers de balade.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Millow Left_bar_bleue377/400box de Millow Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Millow Left_bar_bleue29/63box de Millow Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Millow Empty
MessageSujet: Re: box de Millow   box de Millow Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:17

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Millow Empty
MessageSujet: Re: box de Millow   box de Millow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Millow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Millow. Croisée ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: