Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 box de Oeuvre

Aller en bas 
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Oeuvre Left_bar_bleue377/400box de Oeuvre Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Oeuvre Left_bar_bleue29/63box de Oeuvre Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Oeuvre Empty
MessageSujet: box de Oeuvre   box de Oeuvre Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:37

OEUVRE
de Joie


box de Oeuvre Oeu_bm10

« Oeuvre est un véritable amour, un cheval très câlin, un vrai nounours. Il adore que toute l'attention se dépose sur lui. Il gratte quand il est de mauvaise humeur et qu'il a faim. En selle, il est extra, quelque peu délicat en bouche mais un amour qui se détend facilement et qui saute tout. Il passe sans problème barre au sol et enchaine les obstacles sans regarder. Oxer, droit, avec ou sans soubassement aucun problème pour lui. Il a un véritable potentiel pour le saut d'obstacle mais aussi pour le complet. Il a un véritable potentiel pour sortir dans des épreuve a 1m - 1m10 voir plus par la suite. Il faut savoir être patient avec Oeuvre et il ne faut surtout pas le brusquer. Plus vous serez violent plus il sera raide. Il est souvent monté rênes longues, car il n'a pas besoin de beaucoup de contact et est habitué a travaillé le "nez dans le sable", c'est vraiment un cheval en or avec qui vous pourrez tout faire.. »


« Oeuvre est un étalon AQPS de 11 ans et de robe alezane. Actuellement son propriétaire est Touch'. »






Dernière édition par axelle. le Lun 15 Avr - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: box de Oeuvre   box de Oeuvre Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:14

    « On déménage... »

    En arrivant au Haras de Pado, en début d'après midi, quelle ne fut pas ma stupeur de découvrir que toutes les installations du Haras, des écuries jusqu'aux terrains d'entraînement en passant par les paddocks, la piscine et le marcheur, avaient été réduites en poussière dans un immense incendie. L'incendie avait prit une telle ampleur que les pompiers n'avaient pas réussi à l'arrêter. Immédiatement, je m'inquiétais pour mes chevaux. J'aperçus la directrice du Haras et j'allai vers elle en courant. Mais avant que je lui ai expliqué les raisons, elle m'expliqua la situation et m'indiqua que tous les chevaux avaient pu être sauvés de l'incendie, parfois de justesse. Certains avaient respirés trop de fumée, d'autres avaient subis quelques brûlures, mais tous allaient s'en sortir. Par contre, chaque cheval était très traumatisé par l'incendie, donc il faudrait certainement du temps pour les calmer. Puis elle me dit qu'heureusement que ça avait l'hiver. Elle me précisa que beaucoup de chevaux n'avaient que peu de brûlures grâce aux couvertures qu'ils portaient lors de l'incendie. Je me félicitai intérieurement d'en avoir mis une à chacun de mes chevaux, en dehors de mes quatre poulains. Je lui demandai où les chevaux avaient été conduits et elle me répondit qu'ils avaient été attachés aux nombreux arbres dans une clairière voisine, dans la forêt, sous grande surveillance. Elle me précisa que les chevaux seraient transportés dans un autre endroit, que le Haras de Pado était déplacé à une demi-heure de route de là, et que pour les chevaux ayant un propriétaire, il faudrait qu'ils soient emmenés par eux. Elle m'indiqua aussi que tous les chevaux étaient mélangés et donc, qu'il faudrait que je cherche lesquels m'appartenaient. J'acquiesçai, la remerciai, et je me dirigeai vers la clairière ou étaient rassemblés tous les chevaux. Je cherchai les miens du regard après avoir signé des papiers. On avait enlevé protections et couvertures à tous les chevaux, afin qu'ils puissent être reconnus. Le premier de mes chevaux que j'aperçus, au milieu des autres, fut Oeuvre, mon magnifique alezan doré Autre Que Pur Sang. Je me dirigeai résolument vers lui et j'appelai mes parents, pour qu'ils emmènent un grand camion afin de transporter mon monde.

    "Salut Oeuvre ! Est-ce que ça va ?" fis-je à mon alezan en lui tendant la main.

    Oeuvre poussa un hennissement joyeux en entendant ma voix et, en amour qu'il était, se pressa contre moi. Je le caressai et je le rassurai en lui parlant, avant de détacher sa longe de l'arbre auquel il était attaché avec de nombreux autres chevaux. Je le conduisis hors de la clairière et je le fis monter dans le camion, que mon père, qui venait de le louer, venait d'emmener jusqu'ici. Je le conduisis tout au fond du camion, où je l'attachai. Puis je retournai à la clairière, pour aller chercher mes autres chevaux.

    _______________Arrivée au nouveau Domaine d'Éternel______________

    Après avoir fait descendre tous mes autres chevaux du camion, il me resta Oeuvre. Je le détachai puis je le conduisis à son nouveau box. J'avais gardé les places et voisins que chaque cheval avait avant. Peut être que ça les rassurerait. Je retirai le licol de l'étalon alezan doré puis j'entrepris de soigner les quelques petites brûlures qu'il avait sur les membres. Je les nettoyais, puis je fis des bandages, que je recouvris avec des bandes de polo rouges, pour les protéger. Je lui fis un bon pansage. Je l'étrillai, je le bouchonnai et je lui passai la brosse douce. Oeuvre resta tranquille. Je démêlai sa crinière et sa queue puis je lui nettoyai les yeux et les naseaux avec une éponge. Je terminai le pansage par lui curer les pieds, puis je le laissai tranquille, songeant au travail qui m'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Oeuvre Left_bar_bleue377/400box de Oeuvre Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Oeuvre Left_bar_bleue29/63box de Oeuvre Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: box de Oeuvre   box de Oeuvre Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:34

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 07

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Oeuvre Empty
MessageSujet: Re: box de Oeuvre   box de Oeuvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Oeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» box d'Oeuvre
» Oeuvre. AQPS ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: