Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 box de Vanilla Sky

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Vanilla Sky Left_bar_bleue377/400box de Vanilla Sky Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Vanilla Sky Left_bar_bleue29/63box de Vanilla Sky Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Vanilla Sky Empty
MessageSujet: box de Vanilla Sky   box de Vanilla Sky Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:48

VANILLA SKY
du Haras de Pado


box de Vanilla Sky 171810holstein6a



« Vanilla Sky est un véritable étalon sous ses petits airs calmes. Si l'on ne sait pas s'imposer dès le début avec lui, il peut vite prendre le dessus sur vous et la situation deviendra vite ingérable pour vous. Monsieur adora tester les gens, tirer en longe, mordre les fesses de ceux qui lui cure les pieds, refuser de sortir de son box. Vanilla Sky passe son temps à vouloir vous faire tourner en bourrique. Pourtant une fois que vous serez en selle, Vanilla ne sera plus vraiment le même. Calme, il sera entièrement à votre écoute. Il a du potentiel, surtout en saut. Ses allures sont aussi assez confortables, et il est assez sensible aux aides. Mais si jamais par malheur une jument se trouve autour, même au travail, Vanilla Sky risque de vous faire peur, il deviendra un vrai petit démon. A vous donc de savoir vous imposer en main & de faire attention aux juments qui pourraient être autour de lui, si vous voulez que Vanilla Sky soit aussi doux que la vanille ♥ »




« Vanilla Sky est un étalon holstein de 11 ans et de robe baie brune. Actuellement son propriétaire est touch'. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Vanilla Sky Empty
MessageSujet: Re: box de Vanilla Sky   box de Vanilla Sky Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:37

La journée s'annonçait calme, ce qui était pour moi l'occasion idéale de venir rendre une première visite à ma nouvelle demi-pension. Vanilla Sky. Ce nom m'inspirait la sérénité, la douceur et la confidence. Le sourire aux lèvres, je sortis de mon domicile à la hâte avant de me rendre aux écuries des pensionnaires. C'était la toute première fois que je me rendais ici, et pour une première visite, elle était pour le moins étonnante. Lorsque j'eus pénétré dans l'imposant hall d'entrée, je pénétra à l'intérieur de l'écurie et observa calmement les boxes positionnés autour de moi. Je dû chercher pendant quelques instants le box de celui que j'étais venu chercher, et me rongea de ne pas y avoir pensé plus tôt. C'est lorsque je vis une tête longue et fine s'extirper par l'ouverture de la porte de son box que je reconnus cette magnifique et mignonne petite étoile perchée sur le haut de son front ; il s'agissait donc de lui. M'avançant d'un pas ferme mais accueillant, je m'arrêta à quelques centimètres de lui pour l'observer plus attentivement. Avant de venir à sa rencontre, je voulais tout d'abord que lui aussi en ait envie, ou sinon, je reviendrais simplement une autre journée. Il me regardait, l'air de se demander ce que je faisais dans son chemin, puis il finit par baisser les oreilles vers l'arrière et étirer sa jolie tête en ma direction. Je leva la main pour caresser le bout de son museau, puis me rapprocha en relevant légèrement mes caresses. Je le caressa ainsi sur l'entièreté de sa face, et avança jusqu'à son encolure, pour finalement pénétrer à l'intérieur de son box lorsque mes mains ne furent plus en possibilité d'aller plus loin. Monsieur portait déjà un licol, contrairement aux autres chevaux de l'écurie, et je présuma premièrement qu'il s'agissait là d'un oubli. Je le retira donc et l'agrippa contre la porte de son box, à laquelle je dû me lever sur le bout de mes pieds afin de pouvoir toucher l'extrémité de la porte sans forcément avoir à sortir de son box. Après tout juste quelques secondes, je sentis une pression m'extirper de ma position, et en me retournant brusquement, je pus apercevoir l'identité du mesquin ; évidemment, Vanilla Sky. Je poussa sa tête de ma main droite, calmement, afin de réclamer mon espace d'une façon initialement pacifique. Lorsque je m'avança vers lui, il se dirigea aussitôt vers moi comme si je représentais un petit grain de sable, je commença alors, en tournant sur moi-même, à faire la poule à l'aide de mes bras, qui vinrent aussitôt cogner légèrement la mâchoire du bai brun. Continuant jusqu'à ce qu'il cesse de se diriger vers moi comme si je ne représentais pas grand chose, je finis par arrêter lorsque le message parut être clair. Aujourd'hui, je ne comptais pas entraîner Vanilla Sky. Ni même faire un quelconque exercice avec lui. Le seul exercice dont je pourrais être la coupable serait peut-être celui précédemment effectué, mais il ne s'agissait là que d'une simple question de respect. Je ne comptais que faire connaissance avec lui. Je voulais par dessus tout qu'il me voit premièrement comme une complice, à qui il devait tout de même le respect - bien sûr. Recommençant à caresser son museau, je remonta jusqu'au bout de ses oreilles, puis descendis le long de son encolure. Je procéda à mes caresses de manière lente et perfectionniste - je fis l'entièreté de son coup, en passant jusqu'à mettre mes doigts dans les crins de sa crinière - et me rendis jusqu'aux fentes de son poitrail, pour ensuite remonter sur son flanc et venir jusqu'au dessous de son ventre. Puis, je n'oublia pas les fesses - étonnamment musclées - du bel étalon, pour venir démêler quelques nœuds au passage dans sa queue. Alors, je passa mes mains lentement sur ses postérieurs, puis revins sur son ventre, avant de venir caresser ses antérieurs, jusqu'à la fine pointe de ses boulets. Cela me prit au moins une bonne heure, et lorsque j'eus terminé, Vanilla Sky semblait tout de même suffisamment détendu pour avoir fermé ses yeux, et laissé pendouiller sa mâchoire en formant une sorte de joli sourire. Lui soufflant un au revoir, je me glissa à l'extérieur de son box et me dirigea vers l'extérieur des bâtiments, dans l'intention de venir rendre à nouveau une visite à mon bel homme, dans quelques temps.


Dernière édition par crowcastle. le Sam 2 Mar - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Vanilla Sky Empty
MessageSujet: Re: box de Vanilla Sky   box de Vanilla Sky Icon_minitimeVen 1 Mar - 0:12

La semaine de relâche. Le seul véritable moment de l'année où il m'est enfin permis de m'éloigner de ce monde, de me retirer de tout le fiasco environnant et de pouvoir enfin me préoccuper de ce qui me plaît réellement. La journée s'annonçait aussi belle que la dernière - malgré la neige incessante au dehors, à mes yeux, elle demeurait l'une des plus merveilleuses, puisqu'il me serait enfin permis d'approcher de plus près Vanilla Sky. Pénétrant dans le hall d'entrée d'un pas discret en raison de l'heure matinale à laquelle je venais rendre visite à Vanilla Sky, je me hâta de rejoindre la salle où se trouvait la nourriture, afin de préparer la ration de nourriture de Vanilla Sky. J'ajouta à sa ration quotidienne quelques nutriments supplémentaires que j'avais payé de ma poche tout juste la veille ; afin de compléter son alimentation, dans l'intention qu'il se porte le mieux possible. M'accaparant du sceau contenant la nourriture, je pris au passage une fourche ainsi qu'une brouette et me dirigea vers le box du bai brun. Aujourd'hui, je comptais faire les choses à ma manière, aussi méticuleusement que possible. Une fois près du box de Vanilla Sky, je le caressa quelques longues minutes, avant de lui enfiler son licol. Je veilla à ce qu'il n'accroche pas ses oreilles ou qu'il n'agrippe pas quelques crins au passage, puis vida la ration de moulée dans sa mangeoire. Aussitôt, il s'y précipita ; je profita de cette occasion pour me réfugier à l'intérieur de son box, barrant la sortie à l'aide de la brouette et en veillant bien à emmener la fourche avec moi. Alors, je commença à regarder sur le sol, et je constata bien vite que le palefrenier n'était pas encore passé par là aujourd'hui. Je transvida chaque féculent dans la brouette, en veillant bien à laisser un sol parfaitement propre et brillant derrière mon sillage. Alors, j'enfila un survêtement et me dirigea à l'extérieur, afin d'y vider le contenu de la brouette. Je pris soin de retourner la poser à l'endroit où les matériels dédiés au nettoyage des boxes étaient stockés, incluant bien évidemment la fourche que j'avais précédemment utilisé. Retournant alors dans le box de Vanilla Sky, je constata avec bonheur qu'il venait de terminer sa ration. Alors, j'enfila sa longe noire autour de mon épaule et entra à l'intérieur de son compartiment. Je répéta l'exercice de la veille en le caressant du bout des oreilles jusqu'à la pointe des boulets, puis entrepris finalement de lui enfiler la longe et de l'emmener aux chaînes. Une fois l'étalon bien installé, je me hâta de me diriger dans la sellerie afin d'y récupérer son matériel de pansage, puis revins à ses côtés. Alors, je passa l'étrille, le bouchon ainsi que la brosse douce sur l'étendue de son corps, puis nettoya ses sabots à l'aide du cure-pieds. Une fois chose terminée, je passa quelques coups de pinceau imprégnés de graisse sur ses sabots afin de leur offrir tous les nutriments et solidité nécessaire, et brossa soigneusement les crins de Vanilla Sky, avant de lui faire des tresses coulissantes. Lorsque tout fut terminé, je lui passa un pulvérisateur démêlant et hydratant sur les crins de sa crinière ainsi que de sa queue afin de lui permettre d'affronter les dernières sécheresses de l'hiver tout en démêlant sa crinière. Entre-temps, sans même que je ne m'en rende compte, il profita de mon attention toute dirigée sur mes actions pour pulvériser la trousse de pansage sur le sol, renversant tout son contenu sur les pierres froides. Je lui jeta un regard qui se voulait sévère et m'attaqua à remettre tout le stock dans la boîte de pansage. Alors, je le ramena dans son box, lui retira sa longe ainsi que son licol. Il tenta de s'échapper furtivement par la porte de son box mais je me dressa devant lui, formant une barrière. Je le repoussa jusqu'à ce qu'il cesse de vouloir s'échapper, et alors, je lui donna une dernière caresse avant de me diriger à l'extérieur de l'écurie. Quelques heures de repos... avant mon retour.


Dernière édition par crowcastle. le Sam 2 Mar - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Vanilla Sky Left_bar_bleue527/600box de Vanilla Sky Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Vanilla Sky Left_bar_bleue1/1box de Vanilla Sky Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Vanilla Sky Empty
MessageSujet: Re: box de Vanilla Sky   box de Vanilla Sky Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:15

  • confiance + 16 %
    moral & soins + 18

    + 08 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




box de Vanilla Sky Empty
MessageSujet: Re: box de Vanilla Sky   box de Vanilla Sky Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:35

L'atmosphère se sentait être brumeuse. Lorsque j'arriva finalement aux écuries, mes cheveux collaient aux bords de mon visage, et je me dépêchait de les attacher en une queue de cheval bien serrée avant que la statique ne parcours le reste de mon corps. Je salua prestement Vanilla Sky, une fois rendue près de son box, et m'arma de l'habituelle trousse de pansage en pénétrant à l'intérieur de son box. Je veilla à ce qu'il respecte ma bulle et n'essai pas d'envahir ma zone personnelle, en le repoussant gentiment mais fermement lorsqu'il s'approchait de moi irrespectueusement. Je passa longuement mes mains le long de son corps afin de le mettre en confiance et de retirer une éventuelle gêne de sa part, puis lorsque je le sentis bien détendu, je passa directement au passage, constitué de l'étrille, du bouchon, de la brosse douce et du cure-pieds. Je fus étonnée qu'il ne tenta pas une seule fois un mauvais coup. Peut-être s'était-il levé d'une humeur plus calme ce matin-là, mais je le récompensa tout de même d'un morceau de carotte afin d'encourager ce bon comportement. Lorsque j'eus terminé, je lui caressa l'encolure une dernière fois avant de sortir de son box, afin de lui laisser quelques temps de paix. Je reviendrais plus tard, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Vanilla Sky Left_bar_bleue527/600box de Vanilla Sky Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Vanilla Sky Left_bar_bleue1/1box de Vanilla Sky Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Vanilla Sky Empty
MessageSujet: Re: box de Vanilla Sky   box de Vanilla Sky Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:38

  • confiance + 02 %
    moral & soins + 03

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Invité
Invité




box de Vanilla Sky Empty
MessageSujet: Re: box de Vanilla Sky   box de Vanilla Sky Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:47

Ma toute première journée en tant que propriétaire de Vanilla Sky. À peine une semaine cela devait-il faire que je la possédais en demi-pension, et déjà quelle n'était pas ma joie de la voir sous mon aile pour ce qui serait certainement un long moment. Pour l'occasion, je m'étais hâtée d'accompagner cette dépense d'une tout aussi impressionnante à un magasin équestre où je m'étais empressée d'acheter une toute nouvelle trousse de pansage belle et propre de couleur verte, ainsi que de nombreux produits afin d'hydrater et de donner un relief de champion à ses crins et son pelage, ainsi que de renforcer et de donner fière allure à ses sabots. Quelques élastiques au passage, toujours de couleurs vertes, ainsi qu'évidemment, de nouvelles bandes de polos, un nouveau licol, une nouvelle longe et de nouvelles protections en caoutchouc, afin de compléter son ensemble vert. C'est ainsi que j'arriva à sa toute nouvelle écurie - les bras chargés de milles et un nouveaux équipements, que j'alla déposer dans sa case. Je pris au moins une heure à organiser son casier afin que tout soit bien organisé et propre. Alors, je me dirigea vers le box de Vanilla Sky, et une fois à l'intérieur de sa cellule, j'examina avec soin son nouveau box. Je commença par vérifier que son abreuvoir fonctionnait bien, que les ordres quant aux rations de moulées étaient respectées, l'état de la serrure - histoire de m'assurer que ce cher petit boulet reste bien en place - que son box était propre et que rien n'avait été laissé derrière. C'est ainsi que je pus commencer son pansage, l'état en paix. Je débuta par l'étrille, que j'effectua en faisant de larges mouvements circulaires afin de gratter en profondeur ses poils. Puis, à l'aide du bouchon et de la brosse douce, je vins brosser dans les sens du poil le magnifique bai brun. Avec le cure-pieds, je vins finalement nettoyer les saletés incrustées sous ses sabots et retirer sur la surface de ces derniers la poussière qui s'était solidifié à l'aide de la boue de l'extérieur. Je brossa à l'aide d'un peigne fin ses longs crins et en coupa l'extrémité afin d'y retirer les éventuelles fourches - puis, passa une brosse en poils de chèvres sur sa tête, en soignant bien ma visite sur le contour de ses yeux et de son museau, puis ses narines. Alors, j'alla déposer tout cela dans sa case et revins quelques minutes afin de faire une petite séance câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Vanilla Sky Left_bar_bleue527/600box de Vanilla Sky Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Vanilla Sky Left_bar_bleue1/1box de Vanilla Sky Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Vanilla Sky Empty
MessageSujet: Re: box de Vanilla Sky   box de Vanilla Sky Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:15

  • confiance + 03 %
    moral & soins + 04

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Vanilla Sky Empty
MessageSujet: Re: box de Vanilla Sky   box de Vanilla Sky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Vanilla Sky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hippodrome de Vanilla Sky.
» Carrière de Vanilla Sky.
» Paddock de Vanilla Sky.
» Vanilla Sky. Holstein ( é )
» Manège de Vanilla Sky.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE D'ECAUSSINES-
Sauter vers: