Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 box de Polly

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Polly Left_bar_bleue377/400box de Polly Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Polly Left_bar_bleue29/63box de Polly Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Polly Empty
MessageSujet: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeDim 10 Fév - 9:26

POLLY
des Raz'Moquettes


box de Polly Poo10

« En grandissant, Polly a hérité du caractère de sa maman. Toujours calme & gentille, elle prend un vrai plaisir au travail & fera tout ce que lui demande son cavalier. En parlant de cavalier, il vaut mieux être un poids plume pour monter l'alezane, qui n'est pas très porteuse. Mais pour peu que vous puissiez la monter, vous vous rendrez vite compte que c'est une excellente ponette de loisir. Beaucoup de ballades & de jeux, un peu de travail à pied & pourquoi pas de temps en temps une petite séance de saut pour le plaisir, Polly mérite une petite vie de princesse car elle aime bien qu'on s'occupe d'elle. Aimez-là comme il se doit, et elle vous le rendra au centuple ! »


« Polly est une jument shetland de 6 ans et de robe alezane. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »






Dernière édition par axelle. le Lun 15 Avr - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Polly Left_bar_bleue99/100box de Polly Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Polly Left_bar_bleue24/30box de Polly Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:18

Rencontre avec Polly

Je venais de finir les cours à 18h et je n'avais pas de devoir pour demain. Mon père me déposait juste devant l'entrée de mon domaine. Je me rendais au club house pour échanger ma tenue de classe avec celle d'équitation. Je rentrais dans les écuries. Tous les boxes avaient été nettoyés. J'arrivais devant le box de Polly qui somnolait. Je l'avais acheté en même temps que Fleurette mais je ne m'en étais jamais occupée par manque de temps. Je faisais claquer ma langue pour prévenir Polly de ma présence. J'entrais dans le box, boîte de pansage et licol à la main. On m'avait décrit Polly comme une jument douce et calme. Elle venait à ma rencontre et reniflait tout : licol, boîte de pansage et même moi je passais l'inspection de la petite ponette. Je caressais son toupet qui cachait ses yeux. Je sortais mes brosses et commençais par l'étriller. Elle avait besoin d'un bon coup de brosse ! Je la bouchonnais, curais ses pieds, peignais ses crins et passais la brosse douce sur tout son corps pour fignoler le pansage et enlever les quelques poussières qui restaient. J'étais fière de moi : elle n'avait plus un seul brin de paille ni tâche de boue. Je sortais du box pour aller chercher un tapis, une bardette et un filet puis revenais. Je posais le tapis et la selle sur son dos, serrais la sangle puis ajustais la croupière. Je lui mettais son filet sans aucune difficulté avant de la sortir des écuries et de mettre ma bombe. Je n'eus aucun mal à me mettre en selle vu la petite taille de la ponette par rapport aux chevaux que je montais d'habitude. Je donnais un petit coup de talon et direction les sentiers de balade.


Retour au box

J'arrivais dans la cour du Domaine de la Pâturette. En entendant les bruits de sabots de Polly résonner sur le béton, les chevaux qui se trouvaient dans les écuries hennirent. Polly lui répondait. L'orage commençait à gronder et nous voyions un grand éclair blanc déchirer le ciel. Polly, prenant peur, se cabrait. Je tentais de la calmer et me dépêchais de la rentrer dans les écuries. C'était moins une. Polly aurait pu m'échapper des mains, s'enfuir, se blesser ou je ne sais quoi. J'enlevais ces pensées de ma tête et rentrais Polly dans son box. Je la débridais et la dessellais puis j'allais ranger son matériel dans la sellerie. Je revenais dans le box, brossais la petite ponette pendant quelques minutes, lui donnais et friandises et sortais du box pour aller m'occuper de Nuage.


Dernière édition par Pêche Melba le Mar 16 Avr - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Polly Left_bar_bleue377/400box de Polly Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Polly Left_bar_bleue29/63box de Polly Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:41

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 03

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Polly Left_bar_bleue384/400box de Polly Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
box de Polly Left_bar_bleue1/1box de Polly Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeMer 20 Fév - 8:34

→ Polly Pocket



Aujourd'hui, je n'avais toujours pas trouvé de dp. Je décida de suivre la gentillesse de Pêche Melba, c'est à dire, m'occuper de l'un de ses chevaux. Je marchais dans son domaine, le domaine de la Pâturette, je trouvais que ce nom sonnait bien. Il y avait plein de petits shetlands dans des immenses boxes. Ils étaient tous super chou, avec leurs crinières de punk et leurs poils de nounours. Je m'arrêta sur une petite alezane, Polly. C'était une shet, qui essayait de sortir la tête de son boxe, malheureusement, la fenêtre était un peu trop haute pour elle, on ne voyait que le bout de son nez. "Salut toi" Dis je en ouvrant la porte. La petite Polly me regarda un moment, puis avança le nez vers ma main. Je lui caressa le bout du nez, la ponette s'avança et mordilla la poche de mon pantalon où j'avais une friandise. "Tu l'aura si tu travaille bien" Je lui mis mon licol taille shetland. C'était une de mes seules affaires encore en bon état. Je l'emmena à l'extérieur pour un petit pansage. Il pleuvait à grosses goûtes, mais il y avait un petit toit qui nous abritait le temps d'un pansage. Je pris mon étrille et je frottais son gros bidon poilu. Elle avait son poil d'hiver, mais à chaque cous de brosses, une importante quantité de "fourrure de nounours" partaient. Je tapais de temps en temps ma brosse métallique contre le mur. Je pris ensuite mon bouchon et je continua de frotter sa toison alezane. Je brossa aussi sa crinière et sa queue. Je cura ses sabots, et je lui mis des protections jaunes bananes, ainsi que le tapis et l'amortisseur assortie. Je la sella et la brida, puis je la détacha et l'emmena au manège, en trottinant pour essayer d'éviter les gouttes de pluie.




Je rentrais comme j'étais partie, sous la pluie. J'allais tout de suite dans le box, et Polly se rua sur le foin fraichement posé. Pendant qu'elle se goinfré, je retira la selle et le filet que je posa à califourchon sur le battant de la porte. Je pris un bouchon et je le brossa un moment, puis je cura et graissa ses petits sabots. Je lui donna ensuite une friandise et je fis un petit bisou entre les deux naseaux. J'étais fatigué, et je m'assis dans la paille propre. La ponette posa son nez sur mon genou. Je resta avec elle un moment, puis je partis, je devais aller travailler, j'économisais pour me prendre une demi-pension.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Polly Left_bar_bleue527/600box de Polly Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Polly Left_bar_bleue1/1box de Polly Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:08

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Polly Left_bar_bleue99/100box de Polly Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Polly Left_bar_bleue24/30box de Polly Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeMar 16 Avr - 9:55

Pansage de Polly

Ce matin je me levais sans problème. Il était déjà tard alors je me dépêchais d'aller me laver et m'habiller. Je me rendais dans la cuisine pour déjeuner. Ma mère n'était pas là. Elle avait laissé un mot sur la table de la salle à manger : "Je suis partie faire des courses. Je reviens très vite te chercher pour t'emmener au Haras de Pado". Une fois mon petit-déjeuner avalé, je préparais mes affaires, mon pique-nique et mon sac de couchage. J'avais prévu une randonnée de deux jours en montagne avec Seychelles. Le soir, nous allions dormir soit à la belle étoile soit dans un chalet mis à disposition pour les randonneurs si nous en croisions un. Je prenais le plan que j'avais préparé la veille. Il nous indiquait des sentiers équestres à suivre ainsi qu'une ferme équestre où nous pourrions dormir mais je n'étais pas sûre qu'en une journée nous puissions l'atteindre. Ma mère ne tarda pas à arriver alors je chargeais mes affaires dans la voiture et m'asseyais sur le siège du passager. Ma mère, qui avait laissé le moteur allumé, s'engagea sur la route qui menait au haras. Après une cinquantaine de minutes de route interminables, ma mère gara la voiture devant mon domaine. Je lui disais au revoir, prenais mes affaires, descendais de voiture et entrais dans les écuries. Je me dirigeais tout de suite vers le milieu des boxes où étaient installés les Shetlands. J'arrivais devant le box de Polly, posais mes affaires, prenais le licol qui était accroché à côté de la porte du box que j'ouvrais bientôt pour m'avancer vers la ponette alezane. Je lui mettais le licol que j'avais dans les mains, posais ma boîte de pansage au sol et en sortais des brosses. Comme Polly n'était pas sale, je n'allais la brosser que très rapidement car j'avais rendez-vous avec Seychelles dans une demi-heure au sentier qui menait jusqu'aux chemins de montagnes. Je la bouchonnais, l'étrillais, lui passais la brosse douce, curais ses pieds et peignais ses crins. Je prenais quelques brosses que je fourrais dans mon sac dans lequel j'avais mis des bouteilles d'eau, des friandises, mon pique-nique, etc. je sortais du box et aller chercher le matériel de Polly dans la sellerie avant de revenir. Je posais sur son dos son tapis bleu marine et sa selle puis je la sanglais et serrais la croupière. Je vérifiais la longueur de mes étriers, saisissais le filet que je mettais à la petite ponette. J'allais chercher ma bombe et la mettais. Ensuite, je prenais mon sac de couchage et mes diverses affaires que j'installais sur la croupe et l'encolure de Polly. Nous étions enfin prêtes ! Polly ressemblait à une mule qu'on charge pour un voyage. Je la sortais à l'extérieur, la resanglais et me mettais en selle. Je donnais un petit coup de talon pour partir au trot jusqu'au point de rendez-vous fixé avec Seychelles.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Polly Left_bar_bleue527/600box de Polly Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Polly Left_bar_bleue1/1box de Polly Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:37

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Polly Empty
MessageSujet: Re: box de Polly   box de Polly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Polly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polly. Shetland ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: