Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 box de Toscane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Toscane Left_bar_bleue377/400box de Toscane Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Toscane Left_bar_bleue29/63box de Toscane Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Toscane Empty
MessageSujet: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeDim 10 Fév - 9:26

TOSCANE
Land Roz


box de Toscane 1111270531541101579103968

« Toscane est une jument très vive & rapide qui est prête à donner du mieux qu’elle peux et à faire de son possible pour vous satisfaire. A la fois très coquette, mademoiselle aime beaucoup que l’on s’occupe d’elle avant et après l’avoir montée. La jument n’est en aucun cas agressive, et demande beaucoup d’affection de la part d’un cavalier, et plus vous lui donnez de l’affection, plus la jument aura dans son cœur, la place pour un seul cavalier. Toscane sera prête à faire n’importe quoi pour celui ou celle qui comblera son cœur, c’est une complicité qui se développera entre vous au fur et à mesure du temps et un amour naîtra et ne pourra plus jamais s’en défaire. Attention à ne pas la brusquer et ne pas changer brutalement le mode de vie que vous lui avait construit au départ. Son cœur ne s’attache pas facilement mais dès qu’il s’agrippe c’est pour une éternité. Un lien très fort qui vous mènera au bout du monde ! ♥ »


« Toscane est une jument holstein x OI de 3 ans et de robe alezane. Actuellement son propriétaire est touch'. »




Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Toscane Left_bar_bleue99/100box de Toscane Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Toscane Left_bar_bleue24/30box de Toscane Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:01

Avant une séance de CSO...

J'étais en vacances depuis quelques jours. J'avais mis mon réveil à sonner et il me réveilla vers 10h30. Je me levais, les cheveux en bataille après une bonne nuit de sommeil. Je me dirigeais vers la salle de bain, me lavais et enfilais ma tenue d'équitation. Je me rendais dans la cuisine. Mon père était déjà parti travailler et ma mère était en train de déjeuner. Je disais bonjour à ma mère qui me répondit d'une façon endormie. Je prenais un donut's et me servais un jus d'orange avant de m'asseoir en face de ma mère. Nous discutions de choses diverses. Je mangeais mon donut's, buvais mon jus d'orange que je finissais en quelques secondes puis je me levais. Je chaussais mes boots et mettais mes chaps. Je prenais ma polaire violette, la mettais puis saisissais ma caisse et invitais ma mère à se presser. J'avais pris une pause afin de me reposer et j'avais hâte de retrouver mes chevaux adorés. Ma mère me rejoignait, je montais en voiture pendant qu'elle fermait la porte de la maison à clé. Elle s'asseyait en voiture, insérait les clés puis démarrait le moteur. Elle conduisait en voiture en direction de la route qui menait au Haras de Pado. Il avait déménagé depuis peu, je ne sais pour quelle raison mais du coup nous avions une vingtaine de minutes suppélmentaires pour la route. La route fut longue et je m'ennuyais à mourir. J'enroulais mes cheveux autour de mes doigts quand enfin j'aperçus un panneau sur lequel était écrit "Bienvenue au Haras de Pado !". Je remuais dans tous les sens tellement j'étais impatiente. Ma mère suivait les panneaux de bois où le nom de mon domaine était écrit. Les gérants du haras avaient transféré mes chevaux dans une écurie toute neuve. Ma mère garait enfin la voiture sur les places de parking en herbe qui appartenait à mon nouveau domaine. Je sautais hors de la voiture et entrais dans les écuries. Julien était dans le box d'Orage, il le brossait ! Je le saluais et caressais mon bel étalon. Je me dirigeais ensuite vers le box de Toscane que j'avais décidé de monter aujourd'hui en compagnie de Seychelles et Aria que j'avais eu au téléphone. Nicolas repaillait les boxes, il me saluait et je lui répondais. Je prenais le licol de Toscane qui était accroché sur la façade de son box puis rentrais. Je caressais la belle jument alezane et lui mettais son licol. J'avais l'impression que je n'avais pas vu mes chevaux depuis plus d'un an et les toucher me procurait un plaisir fou ! Je sortais mes brosses puis commençais à l'étriller et à la bouchonner. Une fois sa robe étincelante comme le cuivre, je peignais sa crinière et curais ses sabots. Je sortais du box et me rendais dans la sellerie. C'était une pièce faite toute en bois, même les porte-selles étaient en bois. Je prenais le matériel de Toscane revenais dans son box. Je prenais le tapis et la selle que je posais délicatement sur son dos. Je la sanglais et serrais la croupière puis je saisissais la bride. Je proposais le mors à ma jument qui ne le refusa pas, je passais ses oreilles et ajustais la sous-gorge. Je la sortais des écuries, prenais une cravache et ma bombe que je mettais. Je me resanglais, réglais mes étriers puis me hissais en selle. Toscane dressait ses oreilles, attendant mon signal. Je donnais un petit coup de talon et la jument alezane démarra en trombe. je me dirigeais vers le manège au pas actif où j'avais rendez-vous avec mes amies.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Toscane Left_bar_bleue527/600box de Toscane Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Toscane Left_bar_bleue1/1box de Toscane Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:41

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Toscane Left_bar_bleue30/50box de Toscane Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
box de Toscane Left_bar_bleue0/20box de Toscane Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeSam 30 Mar - 18:40

Toscane
Samedi 30 mars
  • J'arrivais au Territoire de la Liberté, un petit sourire au coin des lèvres. J'avais réussi à me libérer quelques heures, j'allais pouvoir m'occuper d'un cheval. Je n'avais d'ailleurs que l'embarra du choix, car je devais m'occuper de pas mal de dadous... Et pourquoi pas m'occuper de Toscane, tien? C'était une jument que j'avais acheté à Pêche Melba. Elle était assez douée, mais encore jeune et pas très attachante. Je voulais réussir à en faire une gentille petite jument attachante et assez polyvalente. Elle est également assez vive sous la selle, il faudrait que je réussisse à la "ramollir" un peu. Mais avant ça, il faudrait déjà que je fasse sa connaissance... Je me dirigeais donc vers les box d'un pas sûr, et me dirigeais vers le box de Toscane. Je l'avais laissé dormir au pré la veille, avec Esméra, Soren et Lolita. J'avais demandé aux palefreniers de la brosser et de la mettre au box pour cette nuit. En effet, Toscane était au box, mais elle n'avait pas encore été brossée. J'allais m'en charger, dans ce cas! Je pensait aussi la monter, mais je ne pourrais pas la travailler en carrière dans ce cas, car il pleuvait des cordes. Je m'arrêtais devant son box et claquais de la langue. La jument, intriguée, leva la tête, puis la rebaissa aussitôt. De toute évidence, je ne l'intéressais pas, je n'étais pas sa propriétaire, elle ne m'aimait pas. Je soupirais, puis attrapais son licol multicolore et entrais dans son box. Toscane continuait de manger sans se soucier de moi. Je lui agrippais le toupet pour lui lever la tête, avant de délicatement lui mettre son licol. Puis j'ouvris la porte de son box en grand et la sortis. Je fis aussitôt demi-tour pour la mettre en face de son anneau, et ainsi pouvoir l'attacher. Une fois la jument alezane attachée, je fermais soigneusement la porte de son box. Je me penchais ensuite à gauche pour attraper sa mallette de pansage.

  • Je farfouillais dedans, et en sortis un cure-pied. Puis, je posais la boîte de pansage hors de portée de Toscane, et me mis à lui curer les pieds. Ce fut très, très long car hier il avait plut dans la nuit et du cou, il y avait beaucoup de boue. Une fois ses pieds curés, je rangeais le cure-pied pour sortir un pot de graisse. J'enduisis ses sabots d'un épaisse couche de graisse, avant de ranger mon pot de graisse. Je sortis cette fois mon étrille. Je lui étrillais énergétiquement sa robe pour faire tomber les plaques de boue. Une fois que les plaques de boue eurent disparut, je rangeais mon étrille pour sortir mon bouchon. Avec le bouchon je lui brossais soigneusement les pattes car elles étaient toutes boueuses! Puis, je rangeais mon bouchon, et pris ma brosse douce. J'enlevais la poussière qui siégeait dans la robe de Toscane, et en profitais aussi pour lustrer son poil. Puis, je pris ma brosse à crin et lui démêlais la queue et la crinière. Je rangeais ma brosse, et partis à la sellerie pour chercher ses affaires. Je revins avec un tapis, une selle, un amortisseur et un filet. Je posais le tout sur sa porte de box, sauf le tapis et l'amortisseur. Je posais le tapis bien en avant sur le dos de Toscane, et mis l'amortisseur par dessus. Puis je mis la selle par dessus, dé-garrotais et sanglais. Je mis son licol en collier autours du cou, mis les rênes par-dessus la tête, lui mis le mors. Puis je bouclais la muserolle et la sous-gorge, et je partis dans le manège... pour une séance de Horse-Ball!

  • Après la séance, je remis directement Toscane au box. Puis je la désellais et la débridais, avant de lui remettre sa couverture et de ranger ses affaires à la sellerie


Dernière édition par Alexa' le Dim 31 Mar - 10:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Toscane Left_bar_bleue377/400box de Toscane Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Toscane Left_bar_bleue29/63box de Toscane Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeDim 31 Mar - 8:13

  • J'attends donc la fin
Revenir en haut Aller en bas
Alexa'
Grand poney
Alexa'


Messages : 547
Date d'inscription : 09/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Toscane Left_bar_bleue30/50box de Toscane Empty_bar_bleue  (30/50)
Nombre de chevaux:
box de Toscane Left_bar_bleue0/20box de Toscane Empty_bar_bleue  (0/20)
Nom de domaine: //

box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeDim 31 Mar - 10:16

fini rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Toscane Left_bar_bleue527/600box de Toscane Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Toscane Left_bar_bleue1/1box de Toscane Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:22

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Toscane Empty
MessageSujet: Re: box de Toscane   box de Toscane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Toscane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» box de Toscane
» Toscane. Croisé ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « le début » :: ♞ MEMOIRE.-
Sauter vers: