Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 box de Alanoï

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Alanoï Left_bar_bleue377/400box de Alanoï Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Alanoï Left_bar_bleue29/63box de Alanoï Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Alanoï Empty
MessageSujet: box de Alanoï   box de Alanoï Icon_minitimeDim 10 Fév - 9:28

ALANOÏ
de Kentucky


box de Alanoï Alanoi10

« Petit cheval des montagnes tout droit importé des états-unis, Alanoï à de quoi vous faire rêver. Comme tout bon cheval de loisir qui se respecte Alanoï est un véritable amour mais attention avec un sacré caractère. Car il ne faut pas l'oublier c'est un étalon. Le pied sur, vous pouvez partir en toute sérénité en ballade avec lui à condition de ne pas être accompagné par une jument. Grand joueur, il aime chahuter dans l'eau clair des rivières et apprécie également les galops sur la plage. Travailler, ce n'est pas trop son truc. La seule chose qui pourrait le tenter serait le travail à pied mais il faudra vous armer de patiente pour obtenir quelque chose d'Alanoï. Les autres disciplines ce n'est même pas la peine d'y penser. En saut d'obstacle il a deux pieds gauche et en dressage un véritable catastrophe. Il pourra toujours s'essayer à l'équitation Western qui lui irait très bien vu son profil. Alanoï et génial mais néanmoins pas parfait, car personne n'est parfait. »


« Alanoï est un étalon Rocky Mountain de 7 ans et de robe alezane. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »




Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Alanoï Left_bar_bleue99/100box de Alanoï Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Alanoï Left_bar_bleue24/30box de Alanoï Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Alanoï Empty
MessageSujet: Re: box de Alanoï   box de Alanoï Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:35

Pansage d'Alanoï

J'arrivais en trombe dans les écuries de mon domaine. J'avais oublié le rendez-vous avec Alexa. Je devais préparer Alanoï en vitesse et me rendre le plus vite possible devant la forêt. J'entrais dans le box, licol et boîte de pansage à la main. Je caressais mon bel alezan et lui mettais son licol. Je sortais une étrille et un bouchon que je passais sur la robe d'Alanoï. Je peignais ses crins pour qu'il ait quand même plus de classe puis je curais ses sabots. Je rangeais mes brosses, fermais ma boîte de pansage et sortais du box pour me rendre dans la sellerie où je prenais les affaires d'Alanoï avant de revenir dans le box de mon étalon Rocky Mountain. Je l'harnachais vite fait bien fait et je le sortais des écuries tout en mettant ma bombe. Je resanglais, réglais mes étriers assez longs puis prenais le trot en direction de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Alanoï Left_bar_bleue527/600box de Alanoï Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Alanoï Left_bar_bleue1/1box de Alanoï Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Alanoï Empty
MessageSujet: Re: box de Alanoï   box de Alanoï Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:07

  • confiance + 01 %
    moral & soins + 02

    + 01 pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Alanoï Left_bar_bleue99/100box de Alanoï Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Alanoï Left_bar_bleue24/30box de Alanoï Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Alanoï Empty
MessageSujet: Re: box de Alanoï   box de Alanoï Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:35

Pansage d'Alanoï

Ce soir, je terminais les cours à 17h et je rentrais chez moi. Je faisais mes devoirs puis ma mère me conduisait au haras. Elle me déposait devant mes écuries et repartais. Elle devait venir me rechercher vers 21h. J'entrais dans les boxes et me dirigeais vers le box d'Alanoï. Celui-ci était un étalon Rocky Mountain alezan de 7 ans. J'avais aujourd'hui même rendez-vous avec Etoly pour un cours de TREC. Je devais d'ailleurs la rejoindre dans une demi-heure. Je prenais le licol d'Alanoï, ouvrais la porte de son box et entrais dedans. Je caressais le bel étalon et lui mettais le licol que j'avais pris auparavant. Je posais ma boîte de pansage par terre et en sortais des brosses. J'étrillais, bouchonnais, époussetais et lustrais la belle robe alezane du Rocky Mountain. Je rangeais mes brosses pour prendre un cure-pied et un peigne. Je curais alors les sabots d'Alanoï puis démêlais ses crins. Je les remettais dans ma caisse et la fermais. Je sortais du box et me rendais dans la sellerie. Je prenais les affaires d'Alanoï et retournais à ses côtés. Je posais délicatement le tapis et la selle sur son dos puis je le sanglais et serrais la croupière. Je saisissais ensuite sa bride, passais les rênes par-dessus ses oreilles lui présentais le mors qu'il accepta, passais ses oreilles entre la têtière et le frontal et ajustais la sous-gorge. Nous étions enfin prêts et j'avais encore dix minutes pour être à l'heure au terrain de TREC. Je sortais Alanoï de son box, mettais ma bombe, descendais les étriers et resanglais avant de me hisser en selle et de partir en direction du terrain de TREC.
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Alanoï Left_bar_bleue377/400box de Alanoï Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Alanoï Left_bar_bleue29/63box de Alanoï Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Alanoï Empty
MessageSujet: Re: box de Alanoï   box de Alanoï Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:36

  • Il est superbe ce cheval !

    confiance + 02 %
    moral & soins + 03

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Alanoï Empty
MessageSujet: Re: box de Alanoï   box de Alanoï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Alanoï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alanoï. Rocky Moutain ( é )
» Balade; Alexa' & Loufok, Pêche & Alanoï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: