Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Manège du domaine de l'Éternel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Manège du domaine de l'Éternel Left_bar_bleue322/400Manège du domaine de l'Éternel Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Manège du domaine de l'Éternel Left_bar_bleue17/50Manège du domaine de l'Éternel Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Manège du domaine de l'Éternel Empty
MessageSujet: Manège du domaine de l'Éternel   Manège du domaine de l'Éternel Icon_minitimeDim 10 Fév - 9:33


Sujet commun au manège pour mes chevaux.



Lien des fiches →


Pour faciliter la notation, je mettrai le lien de la fiche du cheval travailler dans le titre du résumé.


Dernière édition par Nivresse le Dim 3 Nov - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Manège du domaine de l'Éternel Left_bar_bleue322/400Manège du domaine de l'Éternel Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Manège du domaine de l'Éternel Left_bar_bleue17/50Manège du domaine de l'Éternel Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Manège du domaine de l'Éternel Empty
MessageSujet: Re: Manège du domaine de l'Éternel   Manège du domaine de l'Éternel Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:08





Blup.
Le 22/02/13


J'allais doucement au manège, Blup à mes côtés. La jument avait fière allure avec son matériel, ses cuirs neufs et sa robe parfaitement propre. Je caressai doucement son encolure, heureuse. Je ne le cachais pas, j'étais contente de pouvoir de nouveau la monter. Cela m'avait beaucoup manqué. Ses allures amples qui prennent beaucoup de terrains, ses gros sauts qui vous font décoller avec grâce du sol... Le temps n'était pas à la pluie, cela rendait la séance d'autant plus agréable. Je poussai la porte qui se dressait devant nous. Blup regardait à droite et à gauche, d'un port de tête élégant. Je caressai son encolure et retenais la porte avant de rentrer dans le manège. Une dame travaillait déjà son cheval. Je la saluai avant de refermer la porte. Je lui demandai si elle montait un étalon, mais non, ce n'était qu'un hongre. Je souris et allait jusqu'au milieu du manège. L'hongre restait concentré dans son travail d'épaule en dedans. C'était un beau cheval palomino. Je ressanglai d'un trou la sangle et descendis les étriers. Je montais sur un cube pour plus de respect envers ma monture. Je pris les rênes et mis mon pied à l'étrier. Je me hissai sur Blup qui partit au pas. Je me redressai pour l'arrêter. Une fois que j'obtenis l'immobilité, je la caressai et pris ma cravache. Je laissai Blup marcher sur la piste, jouant dans mes doigts pour l'étirer. J'allais d'abord bien l'étendre pour l'échauffer avant de la mettre dans une attitude de travail. Puis, je ferai des petits exercices de souplesse avant d'enchainer un parcours. Trois ou quatre pour la mettre en marche, puis, un parcours avec une hauteur d'un mètre dix au plus haut. Pour la remettre en jambe, je préférai ne pas trop la pousser. Elle était grande et la hauteur, ce n'est pas ça qui lui faisait peur. Je caressai son encolure alors qu'elle commençait à s'étendre. Je n'avais pas besoin d'agir dans mes jambes, elle avançait bien assez. Je devais plutôt la retenir, car elle avait parfois tendance à partir au trot. Surtout que le cheval d'à côté galopait. Mais par chance, il n'était pas trop joueur. Du coup, Blup ne partait pas trop en vrille. Je l'incurvais sur un cercle, en jouant dans mes doigts. Plus elle avançait le bout de son nez, plus j'étais contente. Je changeais de main pour l'échauffer de chaque côté. A droit, elle avait un peu plus de mal qu'à gauche. Je travaillais donc bien le côté facile avant de revenir sur celui plus difficile. Au bout de quelques temps, Blup se mit à mâcher son mors. Je la félicitai et décidai de la trotter sur chaque cercle pour finir de bien l'étendre. Ensuite, je prendrai une longueur de travail pour terminer la détente. Je continuais à trotter avec une longueur de détente et je me mis à passer des barres au sol positionnées au milieu du manège. Blup était assez décontracté mais à la vue des barres, elle me prit la main et sauta par dessus les barres au galop. Je repris les rênes et la calmais avant de la repasser au pas. Je repassai une fois en la gardant au trot. La BWP passa bien mieux. Je caressai son encolure et la repassai au pas. Je flattai son encolure et dis :

« C'est bien ma grande, tu es adorable. »

Je souris et regardai la dame sortir du manège. Je la saluai et ressanglai d'un trou. Blup partait parfois au trot, assez sensible à mes gestes. Je repris ensuite les rênes au pas et remontai doucement dessus. Je levais ma main intérieur pour avoir le pli de parotide et la décontracter. Je faisais pas mal de transitions pour ne pas me faire déborder et réussir à la gérer. Je fis le même travail au deux mains, Blup se mettait plutôt bien en place. Je la caressai et partis au trot d'une pression de mollet. Blup était assez vive, mais j'avais l'habitude. J'avais un niveau qui me permettait de réussir à gérer la plupart des chevaux. A bientôt vingt ans, j'avais vu beaucoup de chevaux. Assez pour pouvoir gérer quasi toute les situations. Je travaillais les épaules en avant pour avoir une bonne mobilité. Puis, je continuais à travailler l'incurvation et les transitions. Je changeais de main et fis la même chose. Blup se détendait doucement, elle restait contrôlable et je la gérai bien. Pour le moment. Je repassai les barres au sol. Cette fois, j'avais un contact sur la bouche de la jument. Je faisais un cercle et venais me caler sur la ligne droite. Bien droite, je fixais un point. Blup se mit à charger un peu et à taper ses membres dans les barres. A la réception, je calmai le jeu et fis un cercle pour la reprendre et retrouver un trot bien cadencé. Je revins sur le passage de barres. Il y en cinq, ce n'était pas difficile. Cela ne servait à rien de faire stresser Blup sur quelque chose d'aussi bête. Je la calmai donc sur un cercle. Puis, je revenais encore sur la petite combinaison. Blup garda le trot cette fois et passa bien plus calmement. Elle accélérait toujours un peu entre les obstacles mais sinon, c'était mieux. Je changeai de main pour refaire le petit passage. Blup partit au chargea de nouveau les barres au sol. Je la reprenais à la réception et fis un petit tour de manège pour la changer un peu. Ensuite, je me redressai et tournai pour venir sur la combinaison. Tout se passa bien et je décidai de la mettre au galop. Je plaçai mes aides et, sur un cercle, donnai une petite pression de mollet. Blup partit au galop, plutôt calmement. Je tapotai son encolure et commençais à travailler un peu son allure. Je faisais des allongements et je reprenais ensuite un galop de travail. La jument acceptait sans problème les allongements mais n'aimait pas bien que je la reprenne. Elle se mettait à s’appuyer sur son mors et à charger encore plus. Je devais donc la remettre sur un cercle que je raccourcissait, l'obligeant à reprendre un galop de travail. Je caressai son encolure et lui dis :

« Voilà, c'est bien ça ! »

J'essayais ensuite de raccourcir son galop. Je savais qu'elle n'allait pas trop apprécier, mais il fallait bien que Blup sache le faire. Ça pourrait nous être utile pour un parcours. Je me redressai petit à petit pour ralentir l'allure de la BWP. Comme ce que j'avais prédit, Blup m'arracha les rênes et fit un gros bond. La jument partit ensuite au grand galop. Je reprenais rapidement les rênes et donnais un coup de talons pour la redresser et lui montrer que je n'étais pas contente. Je la mis sur un cercle pour la reprendre et redemandai la même chose. Blup agitait sa queue dans tout les sens et soufflait bruyamment. Je préférai ne pas la dégoutté du travail et la félicitais avant de reprendre un galop de travail. Je travaillerai ça en longe. Je changeais de main, repassant au trot, puis, demandant ensuite le galop. Blup donna un petit coup de cul et prit un bon galop. Sur un cercle, je cherchais un bon galop de travail. Blup était un peu trop précipitée et je décidai de calmer un peu le jeu. Quand Blup se fut calée sur un galop parfait, je décidai de la gymnastiquer sur les barres au sol. Je fis un cercle dont la tangente passait sur les barres au sol. La grise tentait de me prendre la main à la moindre vue des barres. Je la calmais et quand je la sentais prête et bien contrôlée, j'arrêtai de tourner et lui montrais les barres. Je fixais un point fixe sans regarder les barres. Blup, qui apparemment était bien décidé à bâcler les exercices, accéléra l'allure. Je me redressai et lui parlai pour la ralentir. Je fermais fermement mes doigts aussi. Blup tapa ses membres dans la dernière barre car elle avait dû prendre un appel trop près de la barre. A la réception, je la mis sur un cercle en travaillant l'allure et l'incurvation. Puis, je refis encore l'exercice. Blup avait un peu moins accéléré mais elle n'avait toujours pas une allure régulière. Je revins deux fois, modifiant l'allure. Finalement, j'avais simplement besoin d'avoir une allure juste en dessous de celle de travail. Ainsi, elle accélérerait mais, au lieu de dépasser l'allure de travail, elle viendrait simplement se caler sur celle de travail. Je fis la même chose à l'autre main, félicitant Blup qui commençait à comprendre. Puis, je la repassai au trot pour la laisser s'étirer. Une fois que son bout du nez avait atteint le sable, je la repassai au pas et flattais généreusement son encolure. J'allais lui laisser cinq minutes de pause puis, j'irai installer une croix et un petit exercice comme celui-là :

Spoiler:

« C'est bien Blup, tu peux te détendre maintenant, on va bientôt commencer à sauter. »

Je la laissai souffler, puis, je descendis de son dos. Je pris quatre chandeliers que j'installai pour faire un double sur la milieu de la longueur du manège. A l'entrée, ce serait un droit de cinquante centimètre et derrière, à deux foulées, un oxer à soixante centimètre. Un jeu d'enfant pour Blup qui passait sans problème le mètre vingt. Je mis aussi sur l'autre côté une croix pour l'échauffement. Puis, j'installai l'exercice sur la direction. Pendant ce temps, Blup me regardait faire et reniflai chaque chandelier avec intention. Je souris et repris les rênes. Je mis mon pied à l'étrier et me hissai doucement sur le dos de Blup. Je m'assis sur la selle et lui demandai le trot. La BWP se mit sur la main de suite et partit dans un trot bien actif. Je la félicitai et sur un cercle, je travaillai l'incurvation et le contrôle. Puis, j'arrêtai le cercle et continuai en ligne droite, sur la croix. J'allais simplement la passer deux fois au deux mains pour bien échauffer Blup. La grise pointa les oreilles en avant et voulu prendre le galop. Je l'avais un peu prévu et je me redressai en fermant mes doigts sur les rênes. Blup réussit à bien accélérer son trot mais de justesse, elle ne passa pas au galop. A la réception, je vérifais qu'elle était bien à juste et fis un cercle pour la calmer et retrouver un galop de travail. Puis, je repassai au trot et revenais sur mon cercle de départ. Là, je fis en sorte qu'elle soit bien calme et qu'elle n'essaie pas de me prendre la main à la vue de l'obstacle. Je la menai doucement sur la croix, lui murmurant des mots comme '' doucement '' et '' oh oh ''. Blup accéléra à peine et sauta avec une énorme marge la croix. Je la félicitai et revenais pour vérifier. Tout se passa parfaitement bien. A l'autre main, je retrouvai les même problèmes. Mais je réussis à mieux les contrer. Blup commençait à se calmer et chauffait un peu moins. Je la félicitai encore une fois et la mis au galop. Sur un cercle de vingt mètres de diamètre, je travaillais toujours la régularité. J'allais maintenant sauter le double. Je fis en sorte que Blup n'aille pas trop vite et la dirigeai ensuite sur l'obstacle. La grise accéléra et s'appuya contre le mors. Du coup, elle fit un saut '' plat '' et je dus me redresser et jouer dans mes doigts pour avoir deux foulées. Heureusement, c'était un oxer et le fait qu'elle prenne son appel de prêt ne la gêna pas trop. Je me redressai en ferment mes doigts à la réception et lui demandai le galop à juste. Blup prit le trot au bout de quelques temps puis le galop. Je travaillais l'allure et revins sur le double. Cette fois, je l'empêchai d'accélérer ou de prendre appuie sur son mors. Du coup, j'eus le droit à un gros saut sur le droit, mais comme j'étais en équilibre, je réussis à l'encaisser. Je la redressai et comptai deux foulées dans ma tête. Blup prit son appel un peu trop tard et je fus un peu surprise par son gros saut. Mais la BWP ne sembla pas gênée et sauta l'oxer comme si c'était un cavaletti. Je caressai la jument et revins encore une fois. Mais cette fois, son passage fut parfais. Je refis la même chose à l'autre main. Le premier passage fut plutôt bien, mais Blup s'était un peu décalée pendant le saut et je n'étais plus bien centrée. Je fis attention à ça le deuxième coup et tout se passa super bien. Je félicitai Blup et la repassai au pas.

« C'est bien Blup, tu vois, quand tu veux bien travailler, tu fais des merveilles ! »

J'allais maintenant passé à l'autre exercice, puis au parcours. Mais avant, cinq petites minutes d'étirement et de retour au calme s'imposait. Blup mâchait son mors et avait le bout du nez dans le sable. Elle commençait à transpirer, ce qui montrait qu'elle se fatiguait. Je repris donc mes rênes et demandai le galop à Blup. Je devais aborder un droit, puis faire une ligne brisée pour sauter un autre droit à un mètre. Ensuite, je devais faire une courbe serrée pour passer entre le premier et le second obstacle pour venir sauter un oxer à un mètre aussi. Une fois mon allure trouvée, j'abordai le droit en gardant l'allure. La grise voulu accélérer mais je l'en empêchait. Elle fit un joli saut sur le premier vertical. Sur la ligne, je me redressai et regardai loin devant moi. Je fis une rêne d'ouverture pour le tournant et aborder le second obstacle. Blup dit un petit pied et je la réengageais pour la courbe. A l'aide de mes aides, je fis faire un tournant assez court mais dans le rythme toujours. Blup se précipita un peu trop et à la sortie du tournant, fila à toute allure. Je tentai de la calmer mais je n'eus pas assez de temps. Blup, affolée, fit un brusque écart. Je fis une belle pirouette et je retombais sur mes pieds, miraculeusement. Je lâchai mes rênes pour ne pas encore plus stresser la jument. Elle partit au grand galop dans le manège, jetant de partout ses postérieurs. Au bout de quelques temps, elle se calma et s'arrêta au milieu du manège, les rênes cassées et les étriers dans tous les sens. Je caressai son encolure et la calmai puis, je remis correctement les étriers et fis un nœud de fortune pour les rênes. Je remontai sur son dos et caressai son encolure. Je lui demandai le galop et recommençais. La première partie se passa bien et je fis en sorte de la repasser au trot pour le tournant. Blup se décala, un peu sur l’œil. Je la gardai dans mes jambes et l'obligeai à passer . derrière l'obstacle. La BWP fit un saut un peu bizarre mais elle eut droit à une énorme caresse. Je refis l'exercice mais sans reprendre le trot. Blup était toujours stressée mais le tournant se passa plutôt bien et elle sauta parfaitement l'oxer. Je recommençais pour être sûre de bien l'avoir rassurée. La grise fit un sublime enchaînement. Je la repassai au pas et la félicitai grandement :

« Génial ça ! On va finir par un parcours et ensuite, on rentre. »

Je la laissai souffler pendant cinq minutes, puis descendis de son dos. J'installais un parcours comme ça :

Spoiler:

Je me remis en selle et fis prendre le galop à Blup. Le premier obstacle était un oxer. Je gardai une allure régulière et laissai une foulée avant le saut du mou dans les rênes. La BWP prit un bon appel et sauta avec aisance. A la réception, je la redressai et fis une rêne d'ouverture pour tourner et être en face du second, un droit à un mètre dix. Les obstacles ne dépassait pas un mètre trente. Je jouais dans mes doigts pour ne pas que Blup s'appuie sur le mors et charge les obstacles. Le deux se passa bien, mais Blup fit un gros saut qui me secoua un peu. J'avais donc un peu de retard dans ma courbe. Je tournais rapidement mes épaules et mon regarde vers le trois, un oxer à un mètre cinq. Blup accéléra à sa vue, elle commençait à chauffer et à charger. Je la retins du mieux que je pus, épaule en arrière et main fermé sur les rênes. Blup fit donc un saut plutôt '' plat ''. Je dus me fâcher un peu à la réception et être un peu plus ferme pour ne pas être débordée. Blup ralentit un peu, je fis une courbe un peu serrée pour aborder le quatre, un double droit oxer à un mètre dix tous les deux. Je me redressai pour éviter que la grise accélère encore. Elle sauta magnifiquement bien le quatre. Je la félicitais et je comptai quatre foulées, laissant un peu de mou dans mes rênes que je repris à la réception. Je rééquilibrais la jument et la menai avec une allure la plus lente possible. Le six était un directionnel et je ne voulais pas qu'elle passe à côté. Blup zigzagua un peu et fit un saut presque à l'arrêt. Mais elle passa et je la félicitai pour ça. Ensuite, j'avais une bonne galopade pour reprendre ma jument. Après le passage du vertical, elle était partie à fond, se couchant dans le virage. En plus, elle était à faux. Je repassai tant pis que mal Blup au trot puis au galop pour aborder le sept, un triple avec un spa, trois foulées, un oxer, deux foulées et un trois. Je me redressai car les longueurs étaient courtes et il ne fallait pas aller trop vite. Blup chargea l'obstacle et je ne réussis pas à la faire ralentir. Le spa se passa plutôt bien mais je n'arrivai pas à la retenir assez pour faire trois foulées. Du coup, la BWP fit un appel mal placé et fit une barre. Ce n'était pas très grave, on n'était là pour s’entraîner. Je réussis à l'aide d'un demi-arrêt à reprendre le contrôle et le droit se passa sans trop de problème, bien que les deux foulées furent dures à caser. Je regardai l'obstacle huit, le plus haut, un mètre trente. Je soufflai un coup et fis ma ligne brisée en rééquilibrant Blup qui s'était calmée après mon demi-arrêt. Elle sauta merveilleusement bien le droit. J'avais l'impression de voler, j'étais aux anges. Je caressai la grise et fit une belle courbe après l'obstacle pour sauter l'oxer neuf. A un mètre vingt, c'était le plus gros. Je laissai Blup se caler sur son allure en lui laissant des rênes. Je fis en sorte de bien accompagner le mouvement et repris le contrôle à la réception. Un double droit deux foulées oxer nous attendait. Le combinaison se passa bien, Blup semblait un peu moins speed qu'au début. Pourtant, au numèro onze, un oxer à un mètre quinze, elle se mit à accélérer sans prévenir. Je me redressai et encaissait un saut plat de la par de la jument. Je fis la repassai au trot pour la calmer puis au galop, faisant une courbe plutôt serrée pour aborder le douze, un directionnel. Blup recommençait à chauffer et me prit la main, fonçant d'un coup sur le droit. Épuisée, je me redressai encore une fois, épaules en arrière et tournais pour arriver sur le dernier obstacle, le numéro treize. La BWP ralentit un peu mais prit mal son appel, ce qui nous valut une touchette. A la fin, je mis Blup sur un cercle et la repassai au pas. Je flattai généreusement son encolure et lui fis un gros câlin. Elle avait bien travaillé ! Je la laissai marcher cinq minutes, puis je l'arrêtai au milieu et descendis. Je démontai rapidement le parcours et fis marcher encore un peu Blup pour qu'elle reprenne son souffle. Je remis son couvre-rein que j'avais enlevé. Puis, je la ramenai à son, contente.


Résumé : Détente puis saut. Travail sur le contrôle de l'allure et la direction puis, pour finir un petit parcours.

Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Manège du domaine de l'Éternel Left_bar_bleue377/400Manège du domaine de l'Éternel Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
Manège du domaine de l'Éternel Left_bar_bleue29/63Manège du domaine de l'Éternel Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

Manège du domaine de l'Éternel Empty
MessageSujet: Re: Manège du domaine de l'Éternel   Manège du domaine de l'Éternel Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:16

  • confiance + 13
    saut + 15

    + 8 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Manège du domaine de l'Éternel Left_bar_bleue322/400Manège du domaine de l'Éternel Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Manège du domaine de l'Éternel Left_bar_bleue17/50Manège du domaine de l'Éternel Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Manège du domaine de l'Éternel Empty
MessageSujet: Re: Manège du domaine de l'Éternel   Manège du domaine de l'Éternel Icon_minitimeDim 3 Nov - 13:25



Louanges.
Le 02/11/13



J'arrive dans le manège avec Louanges qui semble assez vif. Je le fais marcher au pas pendant quelques minutes pour qu'il se détende, puis je l'arrête au milieu. Je le ressangle et descends les étriers. Je m'aide du cube placé au centre du manège pour ne pas trop tirer sur son dos. Je mets mon pied à l'étrier et me hisse sur son dos. L'anglo ne bouge pas d'un poil, j'en suis fort étonnée. Je le félicite très fort et règle mes étriers. L'étalon ne bronche pas. Je presse mes jambes pour lui demander le pas. Je ne vais pas chercher à l'avoir sur la main, mais surtout à le décontracter avec des extensions d'encolure. Au pas donc, je joue doucement dans mes doigts, ma rêne intérieure légèrement levée. Pour l'instant, Louanges semble plutôt gentil. Je le félicite et fait en sorte de ne pas avoir un contact dur. Je sens qu'il se raidit dès que j'ai contact trop fort sur les rênes. C'est normal, il est jeune. C'est à moi de m'adapter à lui. Je change régulièrement de main. Il a une tendance à zigzaguer lors des lignes droites qui ne sont pas sur la piste. Je le ressere donc mes jambes pour l'encadrer mieux. Ce qui me vaut un petit départ au trot. J'arrête d'accompagner l'allure dans mon bassin, je me redresse et ferme mes doigts. L'anglo secoue la tête dans tous les sens et repasse au pas, mais il est beaucoup plus précipité maintenant. Je cherche donc à le relaxer, à le calmer et à le rassurer. Je le mets aussi sur des cercles pour voir ses réactions. J'ai juste à tourner plus ou moins mes épaules pour qu'il ressere le cercle. Mais j'ai un peu de mal à sortir mes épaules de l'axe, ce qui nous vaut parfois plus des patates que des cercles.

« C'est bien ça Louanges, on va trotter un peu maintenant. »

Je presse mes jambes et l'étalon part directement au trot. Il a une allure vraiment souple et confortable. Par contre, il est précipite trop. Il n'arrive pas encore a bien se cadencer et à même tendance à être un peu sur les épaules. Pour l'instant, je le laisse faire car il vient plutôt bien s'étendre et tendre son dos. Je me redresse pour ne pas qu'il aille trop vite et engage plutôt qu'il courre. Puis, quand je l'ai bien au deux mains, je rajoute des transitions pas/trot. Les transitions sont vraiment géniales, Louanges est bien attentif et passe au trot de manière bien active. Vraiment super de ce côté là. Par contre, les transitions descendantes sont un vrai calvaire. Louanges se défend, sort de sa bonne attitude, rue... Il faudra retravailler de ce côté là. Du coup, j'utilise beaucoup la voix qui semble avoir pas mal d'effet. Quand j'obtiens un bonne transition, je le laisse marcher au pas rêne longue. Je vais le galoper et rebosser deux trois transitions avant de m'arrêter. L'anglo est jeune, et il ne faut pas faire de séance trop longue au risque de ne plus avoir son attention et de le blaser. Je le laisse souffler cinq minutes, rêne longue.

« C'est bien bonhomme ! »

Puis, je reprends les rênes et me mets sur la piste. Je presse mes mollets et l'étalon part directement au trot. Je le félicite et place mes aides. Louanges précipite son trot. Je me redresse et redemande dans la calme. Il part au galop mais su le mauvais pied. De plus, Louanges essaie de m'embarquer et commence à mettre sa tête entre les jambes. Je la lui redresse le repasse difficilement au trot en étant sur un cercle. Je le caresse et toujours sur le cercle, redemande un départ au galop. Cette fois ci, il part à juste. Je le félicite et reste sur mon cercle pour le cadencer et ne pas qu'il parte à fond. Mais sans prévenir, il fait un gros écart et part de son cercle au grand galop. J'arrive à ne pas tomber en me raccrochant à la crinière. Je fais un demi arrêt et le calme à la voix. L'anglo ne semble pas du même avis et m'arrache les rênes avant de repartir à fond. Du coup, je décide de le laisser faire, en le calmant un minimum pour ne pas que ce soit dangereux. Au bout de cinq tours à fond, il semble un peu fatigué et ralentir le rythme. Aussitôt je le caresse et me redresse pour faire un cercle. Il fait un très bon cercle, et je lui demande alors le pas pour le féliciter. Je le laisse marcher et change de main. Je lui demande encore le galop. Il part à juste et cherche encore à faire le fou, du coup, encore quelques tours à fond la caisse. Quand il se calme, je le caresse fort et faire un cercle, puis, une ligne droite et lui demande le pas. Je le félicite et fais deux transitions pas/arrêt assez bof bof. Mais il m'en sort une troisième quasi parfaite. Du coup, je le laisse au pas, rêne longue. Fin de la séance, je n'irai pas plus loin. Je le fais marcher cinq minutes, puis, je l'arrête au milieu et mets pied à terre. Je remonte mes étriers et caresse très fort l'étalon qui semble assez fatigué quand même par cette courte séance. Je descends la sangle de deux trous et prends les rênes pour le sortir du manège. Dehors, je le laisse brouter un peu et rentre au box.



Résumé : Courte séance de pas, trot et galop dans le but de le détendre.





Revenir en haut Aller en bas
Nivresse
Grand poney
Nivresse


Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Manège du domaine de l'Éternel Left_bar_bleue322/400Manège du domaine de l'Éternel Empty_bar_bleue  (322/400)
Nombre de chevaux:
Manège du domaine de l'Éternel Left_bar_bleue17/50Manège du domaine de l'Éternel Empty_bar_bleue  (17/50)
Nom de domaine: Domaine de l'Eternel

Manège du domaine de l'Éternel Empty
MessageSujet: Re: Manège du domaine de l'Éternel   Manège du domaine de l'Éternel Icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:25

Fini !
Revenir en haut Aller en bas
Etoly
Grand poney
Etoly


Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Manège du domaine de l'Éternel Left_bar_bleue178/200Manège du domaine de l'Éternel Empty_bar_bleue  (178/200)
Nombre de chevaux:
Manège du domaine de l'Éternel Left_bar_bleue28/28Manège du domaine de l'Éternel Empty_bar_bleue  (28/28)
Nom de domaine: Domaine du Lively

Manège du domaine de l'Éternel Empty
MessageSujet: Re: Manège du domaine de l'Éternel   Manège du domaine de l'Éternel Icon_minitimeMar 10 Déc - 18:15


  • confiance + 15
    dressage + 17

    + 9 pommes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manège du domaine de l'Éternel Empty
MessageSujet: Re: Manège du domaine de l'Éternel   Manège du domaine de l'Éternel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manège du domaine de l'Éternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manège du Domaine de la Pâturette
» Manège du Domaine des Diamants
» ~ Le manège du domaine de la Fougue Eternelle
» ♥ Manège avec les chevaux du Domaine Royal ♥
» Manège de Still

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ MANÈGE.-
Sauter vers: