Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 box de Enjoy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Enjoy Left_bar_bleue377/400box de Enjoy Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Enjoy Left_bar_bleue29/63box de Enjoy Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Enjoy Empty
MessageSujet: box de Enjoy   box de Enjoy Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:08

ENJOY
of the Runaway


box de Enjoy 50f172e86d20a



« Enjoy n'a pas changé. Malgré quelques années, il reste le même. Toujours aussi sauvage et libertin, s'imposer à lui et l'impressionner ne sera pas de tout repos. Il vous testera sans cesse, et vas-y que je te chique pour voir si ça t'énerve et vas-y que je t'éjecte de mon dos pour te pousser à bout. Son plus grand amusement ? Vous voir baisser les bras avec lui. Seulement, il peut s'avérer très gentil quand on le connait, il est notamment proche de Fox et Nocturne qui l'ont débourré. L'étalon est un défi de taille, il est presque impossible de tenir sur son dos pendant plus de 30 secondes, ça il le doit au caractère de son père. Le Warmblood a un gros potentiel en course et saut, il peut néanmoins tout faire si on lui apprend. Il a des bonnes aptitudes en dressage grâce à sa mère, mais il va falloir s'armer de beaucoup, beaucoup de patience avant d'en tirer quelque chose. Curieux et joueur, il aime bien vous piquer des affaires et les pommes restent son péché mignon. De temps en temps, il vous en fera baver en courant partout dans son paddock ou dans le haras si par mégarde vous ne l'avez pas attaché. Il a horreur des mors durs car il est très sensible. Il vous faudra donc être discret et précis dans vos aides, car il pourrait réagir négativement. Parfois, il s'emballe et par en coup de cul pour un rien, chaque prétexte est bon pour écourter la séance. Mais il n'a pas peur, courageux et débrouillard comme il est, ça ne risque pas. Il ne se veut pas forcément méchant et si jamais il s'attache avec vous, il sera votre meilleur ami, pour le meilleur et pour le pire. Il vous suivra partout et aura une confiance entière en vous, comme un chien, voir plus. Mais pour arriver à ce niveau, vous avez encore le temps ! »




« Enjoy est un étalon warmblood de 3 ans et de robe baie brune. Actuellement son propriétaire est Fox. »




Revenir en haut Aller en bas
Fox.
Poney
Fox.


Messages : 423
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Fairy Tail :oupas:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Enjoy Left_bar_bleue55/100box de Enjoy Empty_bar_bleue  (55/100)
Nombre de chevaux:
box de Enjoy Left_bar_bleue8/10box de Enjoy Empty_bar_bleue  (8/10)
Nom de domaine: Domaine of the Runaway

box de Enjoy Empty
MessageSujet: Re: box de Enjoy   box de Enjoy Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:56


Enjoy of the Runaway


Si on m'avait dit un jour que je serais l'heureuse propriétaire d'un poulain, je ne l'aurais pas cru. Pourtant, j'en avais un, Enjoy of the Runaway, un Warmblood né en secret. Nivresse, quand elle avait découvert ce trésor dans son domaine, l'avait tout de suite mis à vendre car elle ne pouvait pas s'en occuper. Alors bien sûr, j'ai sauté sur l'occasion. Aujourd'hui je venais donc découvrir la teigne qui habitait l'écurie des propriétaires. La teigne parce qu'on m'avait dit qu'il était d'une méchanceté sans égal. Au point où, j'étais la seule à avoir l'autorisation de l'approcher. Ca me faisait un peu peur en soit, mais j'étais déterminée à en faire un champion, un crack même s'il le fallait. Concernant ma méthode de travail, je n'en avais aucune idée, je ferai au feeling comme disait ma grand-mère. Je sortis de mon pick-up rapidement et fonçai dans le bureau de Touch', histoire qu'elle me valide l'acquisition du bonhomme. Je réglais les derniers papiers, puis je me mis à la recherche du box de la terreur. Je passais devant de RedQueen, ma pie, à qui je fis quelques papouilles. Elle semblait récupérer depuis qu'elle était là, son antérieur ne lui faisait plus autant de mal et elle paraissait déjà moins craintive. Je lui donnai une carotte et je filai pour continuer à chercher Enjoy. Tout en se faisant, je détaillais le lieu. Comme je l'avais déjà constaté, c'était une très vieille bâtisse, mais ça n'enlevait rien à son charme, au contraire. Cela nous aidait à oublier l'ancien club partit en fumée il y a peu. Cela me faisait penser à un ancien ranch, tout presque en bois ancien, des fleurs, des fers, des cordes et un je ne sais quoi qui rajoutait tout son charme à l'endroit. Après avoir fait plusieurs fois le tour de l'allée sans découvrir où se terrait mon poulain, j'interrogeai une cavalière. Son expression à la fois émerveillée et étonnée m'en dit long sur ce qu'elle pensait du diablotin. Elle me répondit posément qu'il était au paddock numéro 5 parce que, -selon des sources-, il avait mordu un enfant et que le palefrenier avait voulu lui en donner les conséquences. Je la remerciai et fonçai dehors.





Dernière édition par Fox. le Lun 18 Fév - 19:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Enjoy Left_bar_bleue377/400box de Enjoy Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Enjoy Left_bar_bleue29/63box de Enjoy Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Enjoy Empty
MessageSujet: Re: box de Enjoy   box de Enjoy Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:19

  • préviens moi quand c'est terminé
Revenir en haut Aller en bas
Fox.
Poney
Fox.


Messages : 423
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Fairy Tail :oupas:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Enjoy Left_bar_bleue55/100box de Enjoy Empty_bar_bleue  (55/100)
Nombre de chevaux:
box de Enjoy Left_bar_bleue8/10box de Enjoy Empty_bar_bleue  (8/10)
Nom de domaine: Domaine of the Runaway

box de Enjoy Empty
MessageSujet: Re: box de Enjoy   box de Enjoy Icon_minitimeLun 1 Avr - 12:00

Ah désolé, j'avais oublié ce résumé, en tout cas, il est fini :3
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Enjoy Left_bar_bleue527/600box de Enjoy Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Enjoy Left_bar_bleue1/1box de Enjoy Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Enjoy Empty
MessageSujet: Re: box de Enjoy   box de Enjoy Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:42

Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Fox.
Poney
Fox.


Messages : 423
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Fairy Tail :oupas:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Enjoy Left_bar_bleue55/100box de Enjoy Empty_bar_bleue  (55/100)
Nombre de chevaux:
box de Enjoy Left_bar_bleue8/10box de Enjoy Empty_bar_bleue  (8/10)
Nom de domaine: Domaine of the Runaway

box de Enjoy Empty
MessageSujet: Re: box de Enjoy   box de Enjoy Icon_minitimeLun 1 Avr - 15:58

Il n'y a AUCUNES étapes traitées :3
Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Enjoy Left_bar_bleue377/400box de Enjoy Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Enjoy Left_bar_bleue29/63box de Enjoy Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Enjoy Empty
MessageSujet: Re: box de Enjoy   box de Enjoy Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:02

  • confiance + 02 %
    moral + 01

    + 1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Fox.
Poney
Fox.


Messages : 423
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Fairy Tail :oupas:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Enjoy Left_bar_bleue55/100box de Enjoy Empty_bar_bleue  (55/100)
Nombre de chevaux:
box de Enjoy Left_bar_bleue8/10box de Enjoy Empty_bar_bleue  (8/10)
Nom de domaine: Domaine of the Runaway

box de Enjoy Empty
MessageSujet: Re: box de Enjoy   box de Enjoy Icon_minitimeMer 4 Sep - 9:03


Enjoy - les brosses - je t'aime, moi non plus.
mardi 2 septembre.


Enjoy était nerveux, la tension était plus que palpable. Certains de mes chevaux renâclaient bruyamment se demandant pourquoi ça sentait la peur ? Je fis un grand sourire et l'amenai dire bonjour à toutes les têtes qui étaient dehors. Le premier fut Buzz. Ils se contentèrent de se renifler, tout comme pour Kitsune et Rolden. Puis vint le tour de Soul Eater. Je préférai prendre mes distances car j'étais en froid avec lui. Cependant, ils parurent s'apprécier, à ma grande surprise puisque habituellement, il haïssait ses semblables. Tant mieux. Avec Faëdryth, ce fut très calmement qu'ils se frottèrent le museau, je reconnaissais bien là mon crème plutôt amical. Charade, lui, il le toisa, dédaigneux, puis retourna et nous montra sa croupe. Très courtois. Le baie un peu rassuré, je le faisais rentrer devant son nouveau box qu'il prit soin d'observer longuement. Je lui montrai la paille, tentai de lui expliquer comment marchait l'abreuvoir... Bref, je lui fis faire le tour du propriétaire, aussi riquiqui soit-il. Il ne put s'empêcher de manger la pomme que j'avais déposé comme cadeau de bienvenue. Les autres équidés, pour la plupart, avaient l'air comme attendris par le spectacle.

« Tu fais sensation dis donc ! Bon, on a du boulot. On va attaquer le pansage et puis on en aura fini avec le pré-débourrage ! »

En y repensant, j'eus le baume au coeur. Il allait devenir un grand. Bon il l'était déjà puisque sa taille avait plus que doublé, mais pour moi, ce serait toujours mon gringalet adoré. Je lui présentai les brosses une à une. Tous les genres possible et inimaginable. La dure, la douce, l'étrille américain et en caoutchouc, l'éponge, le peigne,... Bref, tout y passa. Il parut interloqué. Effectivement, il devait se demander à quoi ces choses farfelues servaient. Je commençais avec l'étrille en lui la passant dans une geste circulaire sur les parties charnues. Il manqua de s'ébrouer de surprise. Cette sensation de massage était étrange je suppose. Mais il se calma bien vite en voyant la tête de Soul Eater qui se marrait bien de son malheur. Je continuais avec la dure, là il sembla apprécier. J'en profitai pour lui faire la crinière histoire de pas perdre de temps. Pour la queue, il n'arrêta pas de tourner en rond, frustré qu'on la prenne. Au bout d'un moment, je lui collai une tape sur la croupe en lui demandant furieusement de se calmer. Il fit mine de bouder et je continuai. Je pris la douce et nettoyai ainsi les zones sensibles. Ca le chatouillait un peu, mais il se tint à carreaux. Pour terminer je lui dégageai même le coin des yeux, les commissures des lèvres et les naseaux. Il éternua tellement fort que ça fit écho dans toute l'allée. J'éclatai de rire en lui caressant la joue. Halala, il était bien penaud maintenant. Je finis de lui  re-faire le pansage 14 minutes après, histoire qu'il assimile. Il adorait être chouchouter visiblement, mais des fois, il me chipait le matériel, un peu impatient. Je ressortis du box et refermai derrière moi.

« Je te laisse chou, ils vont pas te manger t'inquiètes pas... Quoique. »

Enjoy hennit de frustration, il voulait sortir et s'amuser dehors, mais non, il allait devoir rester bien sagement ici.

(dsl si c'est vraiment bad gamme, j'ai terminé en vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Enjoy Left_bar_bleue527/600box de Enjoy Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Enjoy Left_bar_bleue1/1box de Enjoy Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Enjoy Empty
MessageSujet: Re: box de Enjoy   box de Enjoy Icon_minitimeMer 4 Sep - 14:34

confiance + 05 %
moral & propreté + 06

+ 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Enjoy Empty
MessageSujet: Re: box de Enjoy   box de Enjoy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Enjoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enjoy. Warmblood ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE OF THE RUNAWAY-
Sauter vers: