Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 box de Rose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Rose Left_bar_bleue377/400box de Rose Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Rose Left_bar_bleue29/63box de Rose Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Rose Empty
MessageSujet: box de Rose   box de Rose Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:16

ROSE
Gaillard


box de Rose Rose_p10



« Les palominos sont toujours les plus beaux n'est ce pas ? On est d'accord ! Rose est une adorable boule de poil qui n'y connait pas grand chose en équitation, oui elle est débourré mais en vain, juste les bases. Elle préfère les gros câlins dans son pré. Endroit où elle passe les trois quarts de son temps. Rose ne supporte pas d'être enfermée. J'espère pour vous que les prés sont grands dans votre propriétaire, si ce n'est pas le cas elle ne sera pas heureuse chez vous. Elle n'est pas difficile à vivre et très robuste, si vous arrivez à lui faire apprécier la monte elle sera idéale pour du TREC, et des longues balades. Néanmoins il ne faut pas l'a rabaisser à un simple cheval de randonnées, Rose possède tout de même une ossature assez sportive qu'il ne faut pas ignorer. Elle vous en fera surement des vertes et des pas mûres. C'est un amour, un gros nounours, mais monté elle deviendra assez coquine, en tout cas c'est comme cela qu'elle était lors de son débourrage. Mais jamais avec violence, elle apprécie taquiner ses cavaliers. »




« Rose est une jument origines inconnues de 6 ans et de robe palomino. Actuellement son propriétaire est Pêche Melba. »




Revenir en haut Aller en bas
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Rose Left_bar_bleue99/100box de Rose Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
box de Rose Left_bar_bleue24/30box de Rose Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

box de Rose Empty
MessageSujet: Re: box de Rose   box de Rose Icon_minitimeDim 7 Juil - 8:10

Rencontre avec Rose

Aujourd’hui, coco était passé au Haras de Pado. Elle était venue prévenir l’administration qu’elle ne pourrait pas venir pendant un moment mais qu’elle voulait garder ses chevaux. Je m’étais tout de suite proposé pour m’occuper de certains de ses chevaux quand j’avais un peu de temps libre pour voir de nouvelles têtes. Elle avait accepté et j’avais d’ailleurs quelques instructions pour chacun de ses chevaux. Je les connaissais déjà car à un moment ils avaient été mis en vente. J’avais particulièrement aimé Rose. C’était une jument d’origines inconnues palomino qui n’avait encore jamais travaillé. Avec Rose, il fallait faire du dressage, de l’éthologie, de la voltige, du travail en longe ou de l’endurance. Je me disais que lui rendre visite une fois par semaine serait bien mais j’avais déjà du mal à m’occuper de mes chevaux, de mes demi-pensions comme Quinoa et Robe d’Or ou mon protégé de Rescue me, Chinatown. Mais je voulais quand même essayer à la fois pour coco mais aussi pour Rose qui devait s’ennuyer dans son box sans recevoir de visite enfin à part celle des palefreniers. L’orage avait cessé laissant place au beau temps. Je venais de m’occuper de B.Please et je décidais d’aller voir tout de suite Rose pour la sortir un peu. Je me rendis au Domaine d’Ascagne puis entrai dans les écuries. Dans le premier box, se trouvait Rodolphe, le Konik de coco, ensuite Maëlle, Crevette, Apocalyptica, Spoutnik et enfin Rose. Elle était couchée dans la paille fraîchement changée de son box. Je faisais claquer ma langue pour la prévenir de ma présence, elle ouvrait paisiblement les yeux et me regardait. Je prenais le licol qui était posé sur le porte licol accroché à la façade du box de la belle palomino. J’ouvrais la porte et entrais dans le box, posant ma boîte de pansage à l’entrée. Je m’avançais doucement vers Rose et m’agenouillais à ses côtés. Elle reposait sa tête sur le sol et refermais les yeux. Je la caressais puis lui mettais son licol.
« Allez ma belle, lève-toi. Tu vas pouvoir aller te défouler un peu. »
Je me relevais et elle faisait de même. J’ouvrais ma caisse et en sortais des brosses. J’étrillais la robe de la belle palomino sur toutes les parties charnues pour enlever les croûtes de terre et de boue. Un palefrenier avait dû la sortir au paddock et l’avait rentrée au box mais sans la brosser. Ensuite, je prenais le bouchon et le passais partout sur le corps de Rose et nettoyais particulièrement bien son passage de sangle. Je passais un coup de brosse douce sur la robe de Rose pour finaliser le pansage et remettais les brosses que j’avais sorties dans ma boîte de pansage. Je prenais alors un peigne et un cure-pied. Je démêlais les crins clairs de la jument. Ils étaient d’ailleurs très emmêlés et formaient des nœuds énormes. Quand j’eus enfin réussi à tout peigner, je curais les quatre sabots et de Rose puis rangeais mes brosses et fermais ma caisse. Comme je faisais une séance en liberté, je n’avais pas besoin d’harnacher Rose alors je la sortais de son box. Une fois dans la cour, je partais tranquillement au pas jusqu’au rond de longe, Rose à ma droite.

Retour au box

Je revenais à pied au Domaine d’Ascagne, accompagnée par Rose. Je la rentrais dans son box et la pansais rapidement. Elle n’avait que peu mouillée car n’avait pas voulu la fatiguer au travail puisque cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas été travaillée. Je lui donnais les quelques friandises que j’avais dans la poche, lui disais au revoir et sortais du box puis des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Rose Left_bar_bleue527/600box de Rose Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Rose Left_bar_bleue1/1box de Rose Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Rose Empty
MessageSujet: Re: box de Rose   box de Rose Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:02

  • confiance + 04 %
    moral & soins + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Rose Empty
MessageSujet: Re: box de Rose   box de Rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» box de Rose
» Une rose a dix
» Rose. OI ( j )
» Rose. Shire ( p )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE DE LA PÂTURETTE-
Sauter vers: