Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 box de Topaze

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Topaze Left_bar_bleue377/400box de Topaze Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Topaze Left_bar_bleue29/63box de Topaze Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Topaze Empty
MessageSujet: box de Topaze   box de Topaze Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:56

TOPAZE
d'Ecaussines


box de Topaze 9688532164c6b6



« Topaze, étalon brillant de splendeur ? Ou plutôt Topaze, portrait craché de son père. Même robe, même liste, même caractère. Qu'a t-il pris de sa mère ? Rien, absolument rien. Ce petit étalon d'un mètre quarante vous fera fondre par sa beauté et sa gentillesse. Toujours là pour les câlins, mais aussi pour le travail, Topaze se met toujours rapidement à l'oeuvre et ferme volontiers l'oeil sur les juments qui l'entoure. Un étalon au caractère d'hongre, exactement. Produit de l'élevage d'Ecaussines, il prouve également que les welsh sont tous de très bons poneys polyvalents. Que ce soit pour du loisir, de la randonnée ou de la compétition. Il se montre également très utile niveau reproduction, car il fait de très bons produits. Moments de câlins, de bonheur ou encore de gloire seront les traintrains quotidiens avec ce beau welsh au regard d'ange. »




« Topaze est un étalon welsh de 3 ans et de robe palomino. Actuellement son propriétaire est Axelle. »




Revenir en haut Aller en bas
axelle.
Grand poney
axelle.


Messages : 898
Date d'inscription : 08/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Topaze Left_bar_bleue377/400box de Topaze Empty_bar_bleue  (377/400)
Nombre de chevaux:
box de Topaze Left_bar_bleue29/63box de Topaze Empty_bar_bleue  (29/63)
Nom de domaine: d'Ecaussines.

box de Topaze Empty
MessageSujet: Re: box de Topaze   box de Topaze Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:44

» fin du pré-débourrage

C'était de nouveau un jour important pour le petit Topaze. Effectivement, il était habitué au licol et à plusieurs brosses, mais il lui manquait deux choses essentielles pour passer correctement à l'âge adulte : la longe, et les pieds. Effectivement, il ne savait pas encore suivre la pression de la longe et donner ses pieds pour que je puisse les curer. C'était donc en quelque sorte ma mission du jour, que j'allai attribuer sur lui mais aussi sur Maniatico, à qui il manquait également ces deux choses là. Je pris donc la direction de son box, le sourire aux lèvres. Ce petit poulain de seulement six mois avait le pouvoir de me faire sourire, c'était tout simplement un amour, le craché de son père, que ce soit physique ou comportemental ! J'étais pressée de l'avoir sous la selle, ce petit. C'était une futur graine, je le savais très bien. En arrivant à hauteur de son chez lui, je sifflai doucement entre mes lèvres. De suite, le petit jeune se releva, et déposai doucement sa tête contre le rebord en bois. Je lui caressai doucement les naseaux, et déposai un petit bisou sur ces derniers. Topaze était calme, il n'attendait qu'une seule chose : que je rentre dans son box. Seulement je n'étais pas là que pour des câlins, mais aussi pour terminer enfin son débourrage. J'avais le licol à la main ; mais cette fois ci il était attaché à une longe. J'ouvris la porte en bois, et câlinai doucement l'encolure du petit welsh à la couleur changeante. Je lui représentai le licol, qu'il prit sur sa tête sans aucun problème. J'étais vraiment très contente de lui. C'était un poulain très agréable, facile à dresser... Que demander de plus ? Nous allions maintenant tester la longe, s'il allé bien y répondre. Je mis un peu de pression sur cette dernière, et donnai du confort au poulain dès qu'il faisant un pas en direction de la pression. Petit à petit, je pu le faire marcher sur quelques mètres, en lui donnant à chaque fois une association confort / inconfort. C'était déjà une étape de faîte ! Je lui caressai l'encolure et lui donnai un bonbon, qu'il prit délicatement entre ses lèvres. Nous allions maintenant passer à la dernière étape de son pré-débourrage : le cure pieds. Ce n'était pas chose faîte mais après tout, nous n'avions eu aucuns problèmes pour les autres étapes alors pourquoi subitement maintenant ? Je lui présentai le cure-pieds, dont il se fichait royalement. Alors, toujours avec cette notion de confort / inconfort, je mis du poids sur un de ses antérieurs pour le faire céder. Topaze me donnait ses pieds correctement, c'était vraiment un amour. Je le câlinai encore plus que précédemment. Il avait le droit à un bon pansage ! Je pris quelques brosses, que je fis parcourir sur son corps de rêve. Ce poulain était un amour, et son pré-débourrage était maintenant terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
box de Topaze Left_bar_bleue527/600box de Topaze Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
box de Topaze Left_bar_bleue1/1box de Topaze Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

box de Topaze Empty
MessageSujet: Re: box de Topaze   box de Topaze Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:03

  • confiance + 07 %
    moral & soins + 08

    25/25

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





box de Topaze Empty
MessageSujet: Re: box de Topaze   box de Topaze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Topaze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topaze. Welsh ( é )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les écuries » :: ♞ DOMAINES. :: ♡ DOMAINE D'ECAUSSINES-
Sauter vers: