Le Haras de Pado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Pado

Bienvenue dans ce monde merveilleux ... ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Carrière du Domaine de la Pâturette

Aller en bas 
+2
Seychelles
Pêche Melba
6 participants
AuteurMessage
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue99/100Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue24/30Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Carrière du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Carrière du Domaine de la Pâturette   Carrière du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:44



Dernière édition par Pêche Melba le Dim 5 Mai - 6:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seychelles
Grand poney
Seychelles


Messages : 1040
Date d'inscription : 17/02/2013

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue384/400Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (384/400)
Nombre de chevaux:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue1/1Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Carrière du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Carrière du Domaine de la Pâturette   Carrière du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:05

→ A chaque jour sa monture




J'entrais dans une carrière où il y avait quelques rayons de soleil. Le sol était moins humide qu'hier. Je me mis à cheval et je marcha rênes longues. Il y avait beaucoup de chevaux aujourd'hui, les cavaliers et chevaux avaient besoin de soleil. Je raccourcis mes rênes et je pris un pas actif sur la piste et je commença des figures de manège de base, comme des cercles et des doublés. Je lui demandais un peu d'incurvation dans les tournants et il le faisais sans problème. Il avait l'air de s'appliquer dans son travail, et je lui demanda le trot. Je me mis à juste et je travaillais sur des cercles et des voltes. Je changeais souvent de main et je faisais beaucoup de transitions. Il était réactif et très obéissant, c'était très agréable de monter ce cheval, beaucoup plus confortable que mon petit poney. Je lui demanda ensuite le galop dans un tournant et il le prit tout de suite à juste. Je continuais à faire des figures de manège. Il était maniable, et il tournait bien même au galop. Je changea de main, et je galopa ainsi dans les deux sens.
J'avais finit la séance, et je passais à un peu de saut. Je pris le trot et je me dirigea vers une petite ligne de deux obstacles de cinquante et quarante centimètres qui était déjà la. Je me dirigea bien droit vers le premier obstacle, et Orage fit un petit bond élégant par dessus, je trotta six foulées, puis sauta le deuxième. Je continuais de trotter, et je changea de main. Je revenais sur la ligne dans le sens inverse, je fis en premier l'obstacle le plus bas, puis le plus haut. Comme au premier passage, cela se passa sans problème. Je le fis ensuite marcher rênes longues pendant que je lui caressais l'encolure. Après une minute environ, je réajusta mes rênes et je le conduisis de nouveau sur la ligne mais au galop. Je contais les foulées entre les deux obstacles, c'est à dire cinq. Je garda le galop et je décida d'essayer de n'en faire que quatre. J'accélérais en essayant de ne pas le pousser, et le cheval me fit quatre belles foulées. Contente de lui, je le laissa se reposer en lui caressant l'encolure. Je mis pied à terre, et je monta les obstacles. A présent, ils faisaient soixante et soixante dix centimètres. Je repris le galop et je l'emmena de nouveau sur la ligne en contant les foulées: quatre. C'était le nombre que je voulais, je changea donc de main, et j'y retourna. Cette fois, il en fit cinq, je recommença donc encore une fois en accélérant un petit peu et il arriva. Je le félicita et fit de nouveau une petite pause.
Cette fois, je ne contais pas les foulées, mais je travaillais sur les abords de biais. Il y avait un obstacle aux environs de X qui me semblait parfait pour cet exercice. c'était un vertical de soixante dix centimètres qui pouvait se passer dans tous les sens. Je pris le petit galop sur la piste et je fis un petit tour pour le remettre en route, puis je pris la première diagonale: K-M. Le cheval comprit immédiatement qu'il fallait prendre l'obstacle de biais et c'est ce qu'il fit. Je ne savais pas s'il faisait des changement de pied en l'air, je repris donc le trot et le galop pour changer de bipèdes diagonaux puis je pris la prochaines diagonale c'est à dire H-F. Il se décala et se remit droit juste devant l'obstacle. Je fis une volte et recommença depuis le virage de la figure et je veilla à bien rester de biais, et Orage franchit l'obstacle sans problème. Je finis le tracé et je le laissa reprendre le pas en le félicitant.
Pour finir cette courte séance (oui je voulais ménager le cheval qui n'était pas sortit depuis un moment) je décida d'aborder le vertical X d'une façon différente, par ligne courbe, qui aurait l'obstacle à l'endroit de la brisure. Je commença par le faire au trot pour prendre mon temps. Le cheval franchit l'obstacle sans problème et je tourna tout de suite après. Je finis la figure puis je pris le galop. Le cheval arrivait parfaitement l'exercice et je décida de l'arrêter la dessus. Je marcha rênes longues pendant un moment, puis je décida de l'emmener en balade.


Résumé: saut.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue527/600Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue1/1Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Carrière du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Carrière du Domaine de la Pâturette   Carrière du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:34

  • nom du cheval travaillé en titre
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue99/100Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue24/30Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Carrière du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Carrière du Domaine de la Pâturette   Carrière du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeDim 5 Mai - 6:53

Touch' a écrit:
  • nom du cheval travaillé en titre

Orage
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue527/600Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue1/1Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Carrière du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Carrière du Domaine de la Pâturette   Carrière du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:20

  • confiance + 07 %
    dressage + 01
    saut + 07

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Pêche Melba
Grand poney
Pêche Melba


Messages : 901
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue99/100Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (99/100)
Nombre de chevaux:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue24/30Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (24/30)
Nom de domaine: Domaine de la Pâturette

Carrière du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Carrière du Domaine de la Pâturette   Carrière du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:57

Séance de dressage avec Furry et Summer

Diane et moi rentrions dans la carrière du Haras de Pado. Il faisait un magnifique soleil et nous étions toutes les deux en débardeur. J’étais vraiment contente de pouvoir monter à cheval avec ma cousine. Et elle avait l’air de penser comme moi. Nous nous arrêtions au milieu de l’étendue de sable pour resangler et régler nos étriers. Nous n’étions malheureusement pas seules. Une cavalière galopait sur un cheval de selle. Une fois une selle, j’attendais que Diane soit prête et je mettais Furry au pas en piste intérieure pour ne pas gêner l’autre cavalière. J’effectuais différentes figures comme des voltes, des demi-voltes, des demi-voltes renversées, des doublés, etc. Je jetais parfois des petits coups d’œil sur Diane. Summer et elle formaient un merveilleux binôme ! Elle montait à la perfection et j’adorais la regarder. Mais je devais me concentrer sur ma petite Islandaise et sur notre travail. La cavalière avec qui nous partagions la carrière repassa au pas avant de quitter les lieux. Nous n’étions que deux et nous allions pouvoir prendre tout l’espace que nous voudrions ! Environ dix minutes venaient de passer et je demandais le trot à Furry. Diane, elle, était déjà à cette allure depuis moins d’une minute. Je continuais à faire des figures de manège et faisais des transitions dans l’allure ou au pas. Furry était parfaitement à mon écoute. Je changeais de main par une diagonale dans laquelle je trottais assis et quand j’arrivais à main droite je reprenais le trot enlevé. Au tour, suivant je commençais l’exercice suivant : un tour au trot assis, un tour au trot en équilibre, un tour au trot assis et ainsi de suite. Au bout d’une vingtaine de minutes au trot, je plaçais mes aides et prenais le petit galop à juste. Je restais à cette allure pendant deux ou trois tours avant de m’arrêter en B et de faire un demi-tour autour des hanches. Je me retrouvais donc à main gauche et prenais le galop du pas. Furry était encore à juste alors je travaillais les transitions dans l’allure : petit galop, galop de travail, grand galop, petit galop, etc. Après cinq minutes de galop à gauche, je repassais au pas et laissais souffler Furry rênes longues. Je fus vite rejointe par Diane avec Summer et commença la conversation.
« - Summer est vraiment génial !
- Je m'en doute. Je ne l’ai jamais monté en fait. Sinon ça te dirait de faire quelques cessions à la jambe et contre changements de main au trot pour être sûres que nos montures répondent à nos jambes ?
- Oui, bonne idée ! »

Nous attendions que les chevaux soient reposés avant de reprendre nos rênes et de nous remettre au trot sur la piste. Nous faisions d’abord quelques cessions à la jambe. A chaque fois que nous arrivions en A, nous doublions droit dans notre tracé puis nous faisions décaler nos chevaux jusqu’en H à l’aide de notre jambe droite. Nous effectuions encore deux trois fois des cessions à la jambe vers la gauche avant d’en faire vers la droite. En F, je commençais à effectuer un contre changement de main et en B, je faisais une rêne d’appui en m’aidant de ma jambe intérieure pour faire décaler Furry vers la droite jusqu’à ce qu’elle revienne sur la piste. Diane et Summer faisaient exactement la même chose. Nous recommencions l’exercice plusieurs fois avant de faire une diagonale et de refaire des contre changements de main de H jusqu’en K. Après en avoir fait un ou deux, j’arrêtais Furry au milieu pour regarder Diane terminer sa figure. Elle marchait au pas jusqu’à moi et immobilisait l’étalon Paint Horse à côté de Furry.
« - On fait un peu d’obstacle maintenant ?
- Oh oui ! Ça fait si longtemps que je n’ai pas de CSO ! »

Je descendais de poney et confiais les rênes de l’Islandaise à Diane. J’installais un parcours composé d’un vertical, d’un oxer et d’une croix. Une fois la hauteur des obstacles réglée, je revenais auprès de Diane et des chevaux puis me remettais en selle.
Spoiler:
« - Voilà j’ai installé le parcours ! Il va de 50 cm à 70 cm. On va d’abord faire deux passages sur la croix en faisant une demi-volte pour y revenir puis quatre sur le vertical à main gauche et deux sur l’oxer.
- D’accord ! »

Je prenais alors le trot et me dirigeais vers la croix. Je me mettais en équilibre et serrais mes jambes pour maintenir l’impulsion. Furry sauta avec aisance tout comme Summer qui aborda l’obstacle seulement quelques secondes après moi. Je revenais sur l’obstacle au galop toujours en équilibre et le sautais. Je me dirigeais ensuite vers le vertical que je passais à quatre reprises. Diane me suivait avec Summer mais elle était obligée de faire une volte pour ne pas m’écraser. Summer débordait d’énergie et sa foulée de galop était plus grande que ma ponette alors il la rattrapait facilement. Je galopais ensuite vers l’oxer. Je faisais un appel de langue et Furry sauta avec une marge d’au moins 10 cm. Je revenais une fois sur l’oxer avant d’arrêter Furry et de la laisser souffler tranquillement au pas. Diane franchit l’oxer pour son dernier passage et me rejoint, repassant Summer au pas pour qu’il se repose.
« - Maintenant, si tu es d’accord, nous allons enchaîner les obstacles. D’abord le vertical, ensuite la croix puis encore le vertical, tu fais une diagonale en F et pour finir l’oxer à main droite.
- Ça me va ! Tu commences ?
- D’accord ! »

Je prenais un trot actif pour aborder le vertical, ensuite je sautais la croix qui se trouvait dans la diagonale pour me retrouver à main gauche, je franchissais de nouveau le vertical, effectuais une diagonale de F jusqu’en H dans laquelle je repassais au trot puis reprenais le galop à main droite pour sauter l’oxer. Je rejoignais Diane au centre de la carrière au pas.
« - C’était génial ! C’est à mon tour maintenant. J’espère que je suis toujours au point !
- J’en suis sûre ! »

Diane s’élançait au galop, sûre d’elle et sautait tous les obstacles avec aisance. Après avoir franchi l’oxer, ma cousine venait vers moi fière d’elle.
« - Alors, c’était comment ?
- C’était très bien ! Tes tracés sont soignés et tu as une belle position au-dessus de l’obstacle.
- Je n’ai pas perdu ma connaissance à l’obstacle alors ! Illusion n’est pas une jument faite pour l’obstacle alors ces dernières années j’ai plus travaillé le dressage, le travail à pied, en longe, etc. Dis… ça te dérange si je monte l’oxer à 90 cm que j’aborderais en obstacle isolé.
- Non, vas-y ! Je pense que je peux même essayer avec Furry. »

Diane mettait pied à terre, me donnait les rênes de Summer et alla monter l’oxer à 90 cm comme convenu plus tôt. Elle revenait, reprenait ses rênes et se remettait en selle.
« - Voilà ! Je commence cette fois-ci !
- D’accord, pas de problème ! »

J’observais ma cousine avec attention et elle sauta l’oxer de 90 cm comme une pro. Elle revint toute contente. C’était à mon tour. Je prenais un galop assez rapide car si je voulais passer cet obstacle imposant je devais avoir de la vitesse. Furry sauta l’obstacle mais faillit toucher la barre de justesse. Je rejoignais ma cousine et s’adressais à elle.
« - Furry est vraiment une bonne ponette. Elle ne pourrait pas sauter plus haut car déjà c’est juste cette hauteur pour elle. Mais elle est généreuse et elle l’a fait pour toi.
- Oui, Furry est une jument prête à tout pour son cavalier si celui-ci lui apporte des soins et de l’affection. On devrait rentrer car les chevaux sont déjà bien mouillées.
- D’accord. Rangeons les obstacles et repartons au pas tranquillement jusqu’à ton domaine. »

Nous descendions toutes les deux de cheval et enlevions le parcours. Nous rangions les obstacles dans le local à côté de la carrière avant de nous remettre en selle pour ramener les chevaux au domaine au pas rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte20
Grand poney
Griotte20


Messages : 598
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : France

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue71/100Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (71/100)
Nombre de chevaux:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue5/10Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (5/10)
Nom de domaine: Domaine des Diamants

Carrière du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Carrière du Domaine de la Pâturette   Carrière du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeMer 8 Mai - 23:02



Reprise de Dressage

8 Mai 2013


Après la détente en balade nous arrivions enfin à la carrière, Twister m'avait révélé son vrai caractère et j'était contente que Pêche ne m'aie pas demandé de faire du saut.
Le shetland n'avait jamais vraiment fait de dressage alors nous allions commencer par des choses simples.

Je le mis au centre du rectangle de sable et je descendis pour le re-sangler, je remontais en selle et le fis partir au pat. L'environnement de la carrière ne lui plaisait pas alors il fit la moue et je n'eux pas l'attention que je désirais.
Alors je le fis partir au trot, d'un coup, il releva la tête et je n'eux pas à lui demander deux fois !
Après un tour à cette allure je le ramenais au pat tout en gardant une petite pression au niveau des mollets pour qu'il garde un pat actif.
Le shetland prenait les angles très large alors je fis bien attention à ce qu'il les prenne à 90° ( ou presque ).
Je lui fis prendre une diagonal à main droite puis je le fis partit au trot, je voulais tenter une volte mais je ne savais pas si il s'incurvé bien.
Je tentais l'exercice à main droite, mais Twister ne fis que tourner sur un cercle invisible, ce serai plus compliqué que prévue.
Je décidais donc de mettre cet exercice de côté et travailler des choses facile.
Je me mis en trot enlevé, ce qui fut un peu dure car les petites jambes de Twister ne lui permettaient pas de faire de grandes foulées. Cette allure ne lui plaisait pas trop car Pêche ne devait pas beaucoup l'utiliser en saut.
Le but de cette séance était plutôt de travailler ses allures et son attention plutôt que de lui apprendre des figures.
Je le remis au pat pendant quelques minutes puis il partit au trot et moi en équilibre. L'allure n'était pas très agréable mais cela permettait au shetland de se musclé certaine partie du corps.
- C'est ça, continu !
Twister partis au galop sans que je lui demande et commença à partir dans tous les sens, main de fer dans un gant de velours, je le remis sur la piste au pat pour qu'il se calme.

Je descendis de selle pour installer le slalom, je pris six plots dans le local, que je mis à la suite et je pris 8 barres de saut ( 1 à la fois bien sûre ) et je les installais de manière à former un petit chemin en serpentin.
Je me remis en selle et fis partir Twister au pat, ces exercices pourraient paraître de niveau débutant mais j'avais sous la selle une monture qui ne connaissait pas grand chose au dressage et qui n'avait rien d'un poney de club : pas d'allure lente mais plutôt rapide et non un caractère pépère mais une vrai pile à ressort !
Le dirigeant vers le slalom, il tourna autour des plots sans problème, son incurvation était presque inexistante, malgré le fait que je face très attention à ma position. Toujours au pat, il entra dans le chemin de barres, j'ouvris largement la reine droite, puis la gauche, mais il avait toujours un sabot qui sortait du périmètre.
- On recommence.
Je ralentis son pat le plus possible pour qu'il puisse se concentrer sur l'exercice et au bout de trois essaie il réussit enfin à le faire.
Je mis Twister au trot et il passa par le slalom, aucun plot ne tomba mais lors du chemin, il rata plusieurs angles et se pris les sabots dans les barres.
Il voulait aller vite et ne faisait pas attention à où il posait les sabots, pourtant j'avais été impressionné par ses foulées extrêmement précisent lors du saut dans la forêt.
Je lui fis faire le chemin une dernière fois au pat et il le réussit, mais regardant l'heure je mis fin à la séance, tout en me disant qu'elle avait été bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue527/600Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue1/1Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Carrière du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Carrière du Domaine de la Pâturette   Carrière du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:29

  • Summer & Furry
    confiance + 04 %
    dressage + 06

    + 05 pommes

    Twister
    confiance + 05 %
    dressage + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Angélique




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages ._.

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue85/100Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (85/100)
Nombre de chevaux:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue1/1Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Carrière du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Carrière du Domaine de la Pâturette   Carrière du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeLun 8 Juil - 23:04


Services, Florida
Florida était possée lorsque nous arrivions a la carrière. Je n'avais pas prévue de grosse séance, juste et bien.. L'habituer a moi. La première chose primordiale pour moi que je voulais obtenir était que Florida atteigne une cadence lente au pas et tende ses deux rênes et prenne son mors le plus loin et le plus bas possible. La première donc que je devais lui demander étais donc une cadence lente dans laquelle elle serais décontracté et laisserait tomber sa tête. Elle devait être capable de se déplacer seule sans contraction et sans appui. Je la mis donc au centre de la carrière tout en la caressant. Je mis mon pied dans l'étrier et me hissa souplement sur son dos. La belle se tendit, creusant le dos.

«  Nah, la Flo, calme.. Chut tout va bien ».

Voyant qu'elle commençais a paniquer je donna des rênes un peu plus et la rassura encore et encore, attendant qu'elle se calme, multipliant caresses et paroles. Enfin sereine, je la mis au pas, piste a main droite, rênes plus au moins longues. 5 minutes plus tard, je raccourcis celles-ci et attendit patiemment qu'elle se repose sur son mors. Peu a plus je la sentit se relâcher, mais vraiment très doucement.. Près d'une demie heure plus tard, mon premier objectif étais acquis. Je la laissa encore quelques minutes puis décida de travailler les transitions. Je savais que les transitions permettait d'obtenir une meilleure attitude (loin et bas) en vue d'une plus grande amplitude : ce qui lui serait bien utile pour le future. Je me souvins que dans cet exercice, il fallait souvent qu'on 'passe la commande et qu'on attende la réponse', quitte à répéter a plusieurs reprises. Il ne fallait pas faire d'actions continues. Je déplaça mon bassin en arrière tout en tirant tout doucement sur les rênes. La jeune rechigna, mais obéisse tout de même, résignée. Une fois a l'arrêt elle secoua vivement la tête et tapa de son postérieur au sol. Je la réprimande sèchement puis une fois calme, la félicita. Je voulut ensuite donner des jambes pour la remettre au pas mais la belle ne l'entendis pas de cette oreille. Elle fit un brusque écart puis voulut démarrer au quart de tour. Ayant compris avant elle, je lui mis le nez dans le mûr. Elle secoua la tête de nouveau, mal a l'aise. J'attendis qu'elle soit calme et la remis droite, sèche. Je redemanda le pas et elle obéit, partant vite, un pas pas régulier du tout.

«  Allez ma belle, fait un effort ».

Je recommanda l'exercice précédent et la fit marcher, a une cadence lente jusqu'à ce qu'elle se repose sur le mors. Je félicita bien fort puis redemanda l'arrêt qu'elle exécuta sans trop de bêtises ce qui lui valus de nouvelles caresses. Puis je la remis au pas et voyant qu'elle se comportait bien, je lui accorda un tour entier de trot. Tout se passa bien mais pour revenir au pas, il fallut plusieurs bonnes minutes, finalement récompensés d'une grosse caresse. Je voulais maintenant passer au 3 me exercice. Celui-ci allait lui permettre d'améliorer son attitude mais également sa souplesse ainsi que son engagement. Il s’agissait des cercles avec les hanches en dehors. Je la mis au pas sur un cercle et a partir d'une rênes d'ouverture et d'une jambe isolée, je chercha a chasser ses hanches vers extérieure du cercle. Tout cela dans une cadence lente. La jeune mis du temps mais finalement, elle monta son postérieur extérieur pour passer son postérieur intérieur devant, elle monta ses fesses et baissa la tête. Je fut contente car sa me permit d'améliorer l'attitude sans jamais avoir ni a se battre, ni a tirer. Je refit l'exercice au trot, ce qui lui posa plus de problème mais finalement fut réussi. Je la détendit encore au pas rênes longue puis félicita.

«  Excellent Florida, excellent, bravo ma belle! ».





Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue527/600Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue1/1Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Carrière du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Carrière du Domaine de la Pâturette   Carrière du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:10

  • confiance + 04 %
    dressage + 05

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Chocolat
Poney
Chocolat


Messages : 345
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part :trolololol:

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue100/200Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (100/200)
Nombre de chevaux:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue4/10Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (4/10)
Nom de domaine: Domaine de la Patûrette, en collaboration avec Pêche ;D

Carrière du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Carrière du Domaine de la Pâturette   Carrière du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeMer 21 Aoû - 9:03

Chocolat & Chocolatine
« Tchoutchou »





  • Puisqu'il fait beau aujourd'hui, je me dirige avec Chocolatine jusqu'à la grande carrière. La température se situe environ à 24 degrés, ce qui est pour moi le température idéale. Rajoutez encore à ça une carrière libre, sans personne à l'intérieur à part vous et voilà une journée parfaite! Je ne peux m'empêcher de sourire en pensant à tous ces points encourageant pour la suite. Je mène Choco' jusqu'au centre de la carrière et sangle la ponette, son ventre ayant dégonflé. Je règle ensuite mes étriers à mi-hauteur entre dressage et obstacle et me hisse facilement et en douceur sur le dos de la petite. Je commence par bien la laisser rênes longues pour débuter. En pensant que je n'aurai pas besoin de ma cravache pour la première fois que je la monte, je la laisse sur le côté de la barrière. Je la reprendrai si jamais la jument se met à faire n'importe quoi ou qu'elle répond mal aux jambes. Je laisse pour l'instant ma jument marcher tranquillement. Quand je juge qu'elle s'est assez "reposée", je reprends mes rênes pour les avoir mis-longues et donne une légère pression de mollet. La ponette se rend dans un pas beaucoup plus actif que je ne l'aurai souhaité. Elle doit être très sensibles au niveau des aides employées, comme me l'avait dit l'ancienne proprio'. En prenant garde de ne pas trop tirer sur sa bouche, je mets la ponette sur la piste et la met dans un pas bien actif. On ne m'a rien précisé quant au fait qu'elle tölt. Je le découvrirai bien assez vite. Je fais des cercles larges pour commencer, puis de plus en plus petit en incurvant. Je fais aussi des voltes, des serpentines, des demi-voltes, je fais des transitions simple entre les allures, pas arrêt, arrêt-pas. Une fois tout ceci fait, je lui demande le trot, ou le tôlt, tout dépend de la ponette. Effectivement, elle part au tölt, je m'assoies dans la selle. Même si ça secoue plus que pas, on peut facilement rester assis. Elle ne va pas à de très grandes vitesse comme certain islandais qui peuvent atteindre une vitesse proche du galop, mais c'est déjà ça. Elle ne semble pas avoir de difficulté pour prendre le tölt, ce qui implique que ses anciens proprio' ont dut le travailler. Après quelques cercles et voltes, je repasse au pas. Je caresse bien et laisse souffler. Aujourd'hui, je compte juste faire une sorte de grande détente pour ressentir ses allures. Maintenant, je compte la mettre au trot. Je reprends mes rênes et le lui demande à l'aide d'un claquement de langue. Je commencer par trotter enlevé en faisant des cercles, des diagonales etc. puis je me mets au trot assis. Elle est plutôt confortable, ça ne secoue pas trop. Je commence à faire des transitions pas-trot, pas-tölt etc. montantes et descendantes. Je ramène Chocolatine au pas et la caresse très fort. Maintenant, elle doit aussi savoir faire l'amble. Je reprends mes rênes et lui demande l'amble dans un coin. Je me mets en équilibre et dans un autre coin, lui demande le galop à gauche qu'elle exécute parfaitement bien. Je la passe au trot et lui fait faire un doublet, puis je reprends le galop à droite. Après un tour de carrière, j'effectue trois grands cercles avant de ramener au pas. Je caresse fort et laisse la jument souffler. Pour une première fois, ça s'est très bien passé ! Je mène la ponette au milieu et descend de son dos, je remonte les étriers, dessangle de plusieurs trous et la ramène vers le domaine.

Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Admin suprême
Touch'


Messages : 2923
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30
Localisation : Midi-Pyréenées

fiche de padonien
Nombre de pommes:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue527/600Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (527/600)
Nombre de chevaux:
Carrière du Domaine de la Pâturette Left_bar_bleue1/1Carrière du Domaine de la Pâturette Empty_bar_bleue  (1/1)
Nom de domaine:

Carrière du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Carrière du Domaine de la Pâturette   Carrière du Domaine de la Pâturette Icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:24

confiance + 05 %
dressage + 06

+ 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://haraspado.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Carrière du Domaine de la Pâturette Empty
MessageSujet: Re: Carrière du Domaine de la Pâturette   Carrière du Domaine de la Pâturette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrière du Domaine de la Pâturette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Domaine de la Pâturette
» Manège du Domaine de la Pâturette
» Hippodrome du Domaine de la Pâturette
» Carrière du domaine de l'Arkilaque
» Carrière du Domaine des Diamants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Pado :: « les lieux de travail » :: ♞ CARRIÈRE.-
Sauter vers: